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1  Les forums / Discussions générales / Re : controle apres accident le: Ven. 08 Déc. 2017, 11:43:59
Salut a tous je viens vous donner les dernières nouvelles et j'en ai de très bonnes : pas de grosse réparations juste 2 rayons de la roue arrière a changer , 1 joint spi de tube de fourche le cale pied cote droit !!
pour ce qui est de la roue arrière j'en ai une dans mon garage de type 2 ( complète avec le frein ) , le cale pied pareil , pour le joint spi de fourche je lui ai demandé de me faire les 2 comme ça je serais tranquille.
Par contre pour la conduite va falloir attendre , enfin bonne fin d'année a tous et @ + !!!
 
2  Les forums / Discussions générales / Re : controle apres accident le: Jeu. 23 Nov. 2017, 15:02:45
merci pour vos réponses rapides , je vous tiendrais au jus pour la suite la je doit passer un scanner de la cheville pour voir si je passe au bloc ou pas @ +
3  Les forums / Discussions générales / controle apres accident le: Mer. 22 Nov. 2017, 19:21:31
salut les bigwheeleux , ben voila on m'a aidé a tomber en roulant  , j ai eu droit a un refus de priorité   Fâché et j'ai le pied dans le plâtre jusqu'à la fin de l'année ( fracture de la malléole  )  Pleurs . Mais c est pas pour cela que je suis ici , l'expert a examiné la moto et il dit que la moto est réparable mais qu'il demande un contrôle de  la fourche du guidon et de l'alignement du bras arrière . Est ce que quelqu'un sait en quoi cela consiste ? merci pour vos réponses @ +
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problèmes engorgement du moteur a l aceleration le: Mer. 12 Juil. 2017, 14:29:13
Il y a un filtre dans le puits du pointeau sur le carbu type I  ?
Jamais vu sur la mienne  Huh

il a une 2003 donc type II donc carbu à depression .
a ce que j ai vu en démontant mon carbu et en regardant la revue technique et les micro fiche Yamaha il y a un petit filtre genre tamis qui se trouve sur le puits du pointeau .

5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problèmes engorgement du moteur a l aceleration le: Dim. 02 Juil. 2017, 09:57:23
Salut si tu ouvre le carbu regarde bien au niveau du filtre qui se trouve au niveau du puits du pointeau j'y ai trouvé plein de m.... venant du réservoir .
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Batterie slim lithium le: Ven. 30 Juin 2017, 22:16:44
moi j ai acheté une lithium-ion HBJ7BL-FP sur ebay et c est nickel  Clin d'oeil
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Ven. 30 Juin 2017, 22:08:33
je viens de regarder sur la RT et la pression est entre 11 et 12kg/cm² donc c est bon  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Ven. 30 Juin 2017, 14:47:46
OK merci @+
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Ven. 30 Juin 2017, 12:03:45
Deterrage de post , pour le problème de démarrage j'ai démonté et nettoyé le carbu et j'ai trouvé beaucoup de saletés dans le filtre du pointeau ( que je j'ai changé pour l'occasion ). Depuis plus de problème elle pète au quart de tout et plus de trou ou de calage à l'accélération . Au niveau du taux de compression un pote m'a passé un compressiometre et il me donne 11 bar de pression . À ton avis namna vu que l'huile est nickel je doit mètre quand même une cale ou non ?
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Dim. 21 Mai 2017, 14:23:12
ok je comprend mieux , mais j'ai remarqué lors du montage que le joint de culasse du kit est plus epais que celui d'origine , et que le piston n'est pas creusé. est ce que ça compense ? faudrais que je fasse le test avec un compressiometre.
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Dim. 21 Mai 2017, 13:00:51
Oui oui, c'est bien pour 140

Sur 125 d'origine, le RV est de 10:1 (donnée constructeur) donc :
RV125 = 10 = (x + 125) / x
10x = 125 + x
x = 125 / 9 = 13,9 cm3 (Volume PMH)

En 140 :
RV140 = (13,9 + 140) / 13,9 = 11,07

Avec une cale de 0,5 on rajoute 1,4 cm3 au PMH, on passe donc à 15,3 cm3
RV = (15,3 + 140) / 15,3 = 10,15 valeur proche de l'origine.


Sur un 165 :
RV165 = (13,9 + 165) / 13,9 = 12,9
L'embiellage ne doit pas aimer à moins que le piston fourni avec le Kit soit prévu pour augmenter le volume au PMH (faudrait que quelqu'un vérifie)

Mais ce n'est que de la théorie  Grimaçant



donc tu pense qu en ayant un taux de compression un peu plus eleve c est normal qu elle ai du mal a demarrer !!
12  Les forums / Petites Annonces / Re : vend basmoteur tw 125 + culasse et cylindre et piston le: Sam. 20 Mai 2017, 15:14:34
salut , la culasse a été vendue , reste bas moteur avec cylindre et piston.
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Sam. 20 Mai 2017, 15:05:14
j'ai jamais controlé la compression apres le changement de cylindrée , je serais curieux de savoir  son taux. Y aurais pas un tiwiste dans le coin de marseille qui en aurais un ?
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Sam. 20 Mai 2017, 10:16:13
Salut à tous , j'ai résolut le problème . J'ai refait un réglage de la richesse et du ralentit hier et ce matin bim !! Elle a pété au quart de tour !!
Par contre Namna tu pensait à quoi ?
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Ven. 19 Mai 2017, 17:10:49
je vais essayer  Clin d'oeil
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