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31  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problèmes engorgement du moteur a l aceleration le: Dim. 02 Juil. 2017, 08:57:23
Salut si tu ouvre le carbu regarde bien au niveau du filtre qui se trouve au niveau du puits du pointeau j'y ai trouvé plein de m.... venant du réservoir .
32  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Batterie slim lithium le: Ven. 30 Juin 2017, 21:16:44
moi j ai acheté une lithium-ion HBJ7BL-FP sur ebay et c est nickel  Clin d'oeil
33  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Ven. 30 Juin 2017, 21:08:33
je viens de regarder sur la RT et la pression est entre 11 et 12kg/cm² donc c est bon  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
34  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Ven. 30 Juin 2017, 13:47:46
OK merci @+
35  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Ven. 30 Juin 2017, 11:03:45
Deterrage de post , pour le problème de démarrage j'ai démonté et nettoyé le carbu et j'ai trouvé beaucoup de saletés dans le filtre du pointeau ( que je j'ai changé pour l'occasion ). Depuis plus de problème elle pète au quart de tout et plus de trou ou de calage à l'accélération . Au niveau du taux de compression un pote m'a passé un compressiometre et il me donne 11 bar de pression . À ton avis namna vu que l'huile est nickel je doit mètre quand même une cale ou non ?
36  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Dim. 21 Mai 2017, 13:23:12
ok je comprend mieux , mais j'ai remarqué lors du montage que le joint de culasse du kit est plus epais que celui d'origine , et que le piston n'est pas creusé. est ce que ça compense ? faudrais que je fasse le test avec un compressiometre.
37  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Dim. 21 Mai 2017, 12:00:51
Oui oui, c'est bien pour 140

Sur 125 d'origine, le RV est de 10:1 (donnée constructeur) donc :
RV125 = 10 = (x + 125) / x
10x = 125 + x
x = 125 / 9 = 13,9 cm3 (Volume PMH)

En 140 :
RV140 = (13,9 + 140) / 13,9 = 11,07

Avec une cale de 0,5 on rajoute 1,4 cm3 au PMH, on passe donc à 15,3 cm3
RV = (15,3 + 140) / 15,3 = 10,15 valeur proche de l'origine.


Sur un 165 :
RV165 = (13,9 + 165) / 13,9 = 12,9
L'embiellage ne doit pas aimer à moins que le piston fourni avec le Kit soit prévu pour augmenter le volume au PMH (faudrait que quelqu'un vérifie)

Mais ce n'est que de la théorie  Grimaçant



donc tu pense qu en ayant un taux de compression un peu plus eleve c est normal qu elle ai du mal a demarrer !!
38  Les forums / Petites Annonces / Re : vend basmoteur tw 125 + culasse et cylindre et piston le: Sam. 20 Mai 2017, 14:14:34
salut , la culasse a été vendue , reste bas moteur avec cylindre et piston.
39  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Sam. 20 Mai 2017, 14:05:14
j'ai jamais controlé la compression apres le changement de cylindrée , je serais curieux de savoir  son taux. Y aurais pas un tiwiste dans le coin de marseille qui en aurais un ?
40  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Sam. 20 Mai 2017, 09:16:13
Salut à tous , j'ai résolut le problème . J'ai refait un réglage de la richesse et du ralentit hier et ce matin bim !! Elle a pété au quart de tour !!
Par contre Namna tu pensait à quoi ?
41  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Ven. 19 Mai 2017, 16:10:49
je vais essayer  Clin d'oeil
42  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Ven. 19 Mai 2017, 15:53:41
Je viens de faire un test , j'ai ouvert le filtre a air et je l ai enlevé et j'ai laissé la boite a air ouverte et la elle a démarré au premier coup !!
J'y comprend plus rien  Huh Huh Huh
J'ai le même filtre a air que zolf le twinair car j'ai remonté une boite a air de type 2 et j ai refait la découpe .
Je commence a devenir chèvre !! 
43  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Ven. 19 Mai 2017, 15:05:34
ok, tu as pas fait 1 fond de reservoir ou alors 1 plein  d 'essence dans 1 station pas trés conseillée ...dirai je !  certain on eu des souçis d 'apres ce que j 'ai pu lire ces temps derniers .. Voila .
Sinon ,  1 fois demarrée , elle va bien  ?  
je fait chaques fois le plein dans des stations service de petroliers ( to..l , e..o etc ) et une fois qu'elle a démarré elle tourne bien .
Etant inscrit depuis de nombreuses années, tu connais donc les principales causes qui ont été maintes fois répétées sur ce forum, et je suppose que tu as déjà tout bien vérifié.

Après avoir relu ton post sur le passage en 140, j'ai dans la tête une autre cause possible.
D'où ces questions :
- Est-ce que elle consomme un peu d'huile ?
- Le tube transparent sous le filtre à air se remplit-il rapidement ? (mais je ne suis pas sûr que tu l'ais encore)
- Si tu démontes ton filtre à huile, y a t'il quelques particules couleur orangé ? (même très peu)


pour ce qui est de la consomation d'huile pas plus qu'avant , le tuyaux ne se remplis pas rapidement je l ai nettoyé lors de ma derniere vidange et il est ok et j'ai pas de particules orangés dans mon filtre a huile , pourquoi tu penses a quoi ?
44  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Ven. 19 Mai 2017, 11:39:22
salut , je démare toujours béquille repliée pour la richesse d'apres le manuel d'atelier la richeese sur les carbus de type 2 elle est a 1 tour 1/2 et j ai pas de filtre a essence . Et pour l'essence elle est propre .
45  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / démarrage difficile a froid !!! le: Jeu. 18 Mai 2017, 20:41:54
Salut a tous , voila mon problème . Depuis quelques semaine ma tiwi fait des siennes , elle démarre mais pas au premier coup de démarreur . Je suis obligé d'insister  2 a 3 coup de démarreur .
Pour info la batterie et neuve (c'est une lithium ) , bougie DR8EIX , richesse a 1 tour 1/2 ( carbu de type 2 ) , gicleurs d origine (bien que la cylindrée est passé a 140 CC) et boite a air modifiée . Voila pour les info , j'attend vos conseils @+

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