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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!!
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le: Ven. 30 Juin 2017, 11:03:45
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Deterrage de post , pour le problème de démarrage j'ai démonté et nettoyé le carbu et j'ai trouvé beaucoup de saletés dans le filtre du pointeau ( que je j'ai changé pour l'occasion ). Depuis plus de problème elle pète au quart de tout et plus de trou ou de calage à l'accélération . Au niveau du taux de compression un pote m'a passé un compressiometre et il me donne 11 bar de pression . À ton avis namna vu que l'huile est nickel je doit mètre quand même une cale ou non ?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!!
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le: Dim. 21 Mai 2017, 12:00:51
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Oui oui, c'est bien pour 140 Sur 125 d'origine, le RV est de 10:1 (donnée constructeur) donc : RV125 = 10 = (x + 125) / x 10x = 125 + x x = 125 / 9 = 13,9 cm3 (Volume PMH) En 140 : RV140 = (13,9 + 140) / 13,9 = 11,07 Avec une cale de 0,5 on rajoute 1,4 cm3 au PMH, on passe donc à 15,3 cm3 RV = (15,3 + 140) / 15,3 = 10,15 valeur proche de l'origine. Sur un 165 : RV165 = (13,9 + 165) / 13,9 = 12,9 L'embiellage ne doit pas aimer à moins que le piston fourni avec le Kit soit prévu pour augmenter le volume au PMH (faudrait que quelqu'un vérifie) Mais ce n'est que de la théorie donc tu pense qu en ayant un taux de compression un peu plus eleve c est normal qu elle ai du mal a demarrer !!
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!!
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le: Ven. 19 Mai 2017, 15:53:41
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Je viens de faire un test , j'ai ouvert le filtre a air et je l ai enlevé et j'ai laissé la boite a air ouverte et la elle a démarré au premier coup !! J'y comprend plus rien J'ai le même filtre a air que zolf le twinair car j'ai remonté une boite a air de type 2 et j ai refait la découpe . Je commence a devenir chèvre !!
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!!
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le: Ven. 19 Mai 2017, 15:05:34
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ok, tu as pas fait 1 fond de reservoir ou alors 1 plein d 'essence dans 1 station pas trés conseillée ...dirai je ! certain on eu des souçis d 'apres ce que j 'ai pu lire ces temps derniers .. Voila . Sinon , 1 fois demarrée , elle va bien ?
je fait chaques fois le plein dans des stations service de petroliers ( to..l , e..o etc ) et une fois qu'elle a démarré elle tourne bien . Etant inscrit depuis de nombreuses années, tu connais donc les principales causes qui ont été maintes fois répétées sur ce forum, et je suppose que tu as déjà tout bien vérifié.
Après avoir relu ton post sur le passage en 140, j'ai dans la tête une autre cause possible. D'où ces questions : - Est-ce que elle consomme un peu d'huile ? - Le tube transparent sous le filtre à air se remplit-il rapidement ? (mais je ne suis pas sûr que tu l'ais encore) - Si tu démontes ton filtre à huile, y a t'il quelques particules couleur orangé ? (même très peu)
pour ce qui est de la consomation d'huile pas plus qu'avant , le tuyaux ne se remplis pas rapidement je l ai nettoyé lors de ma derniere vidange et il est ok et j'ai pas de particules orangés dans mon filtre a huile , pourquoi tu penses a quoi ?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / démarrage difficile a froid !!!
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le: Jeu. 18 Mai 2017, 20:41:54
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Salut a tous , voila mon problème . Depuis quelques semaine ma tiwi fait des siennes , elle démarre mais pas au premier coup de démarreur . Je suis obligé d'insister 2 a 3 coup de démarreur . Pour info la batterie et neuve (c'est une lithium ) , bougie DR8EIX , richesse a 1 tour 1/2 ( carbu de type 2 ) , gicleurs d origine (bien que la cylindrée est passé a 140 CC) et boite a air modifiée . Voila pour les info , j'attend vos conseils @+
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