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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Jeu. 27 Avril 2017, 22:56:12
Alors, la queue de soupape d'échappement (la petite) bien que un peu marqué ne présente pas d'usure au toucher.
Par contre, la queue de soupape d'admission (la grande) est un peu creusée.

https://drive.google.com/open?id=0B81Kkj2tzvZLVERqdjBWcXdmejQ

Pas de jeu dans les guides.
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Jeu. 27 Avril 2017, 19:57:29
Bon ben, j'ai tout démonté.
A priori, rien d'anormal, je crois.
Ça nécessite quant même un rodage de soupapes ?

https://drive.google.com/open?id=0B81Kkj2tzvZLM21SZjJUWHJ6VW8
3  Les forums / Actualité / Re : BWD#14, retour dans le Périgord! le: Jeu. 27 Avril 2017, 19:44:39
Pour l'instant c'est un problème mécanique qui m’empêche de confirmer et payer. Je fais tout pour pouvoir participer et faire participer Tchatchia La Ritale.

Priez avec moi pour que Butagaz redémarre et ensuite que Red Spark tiennela route.  Indéci
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Lun. 24 Avril 2017, 21:00:33

Personnellement, je dépose et je repose avec la perceuse à colonne. J'ai juste fait un bout de tube échancré dans un bout de tube cuivre.
La culasse est posée de telle façon à ce que la soupape a extraire soit bien verticale et repose sur le bout de bois.


Mais comme tout le monde n'a pas de perceuse à colonne, j'ai voulu faire le malin et j'ai bricolé un outil à partir d'un serre joint Castomachin :


J'ai coupé la nervure à l'extrémité opposée de la vis de serrage et percé un trou fraisé au centre de la portée :

Ça marche super bien pour la soupape d'admission, par contre l'outil n'a pas assez de déport pour celle d'échappement. Il faut donc faire le même, mais à partir du modèle supérieur.
Pour le remontage, prévoir une pince à épiler et un peu de graisse pour "coller" les clavettes.
Attention aussi, les ressorts ont un sens, le coté avec les spires rapprochées se met coté culasse.

Merci beaucoup Namna.
Mais au final, ca m'aurait demandé de faire du bricolage pour pouvoir faire de la mécanique !  Roulement des yeux

Bon ben finalement je ne me suis pas fait suer, j'ai acheté un outil de la-mort-qui-tue sur CDistruc à 19.95 E

http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/kit-compresseur-de-ressort-de-soupape-11-pieces/f-117041712-jag4250787421390.html?idOffre=33553558#mpos=5|mp

Le même que chez Louis, mais moins cher.
https://www.louis.de/artikel/ventilfederspanner-set-10-teilig/10002858?filter_article_number=10002858&ref=memo

Ah oui aussi, tu peux démonter les soupapes sans sortir les culbuteurs, mais il faut enlever l'AAC ainsi que les vis de réglage. L'AAC sort à condition de l'orienter goupille de positionnement du pignon en face du repère PMH.


Tu préconises quelle méthode avec l'outil que je vais avoir ?
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Dim. 23 Avril 2017, 08:54:02
OK, je te fais des photos demain.

D'autre part, peux-tu nous faire une ou deux photos de ton joint de culasse recto-verso ?

Les morceaux de joint que tu as trouvés sont-ils en caoutchouc (joint cylindrique autour du pion centreur) ou métalloplastique (joint de culasse)
Un bout de joint aurait pu aller se glisser sous la soupape et perturber l’étanchéité.
C'est du plastique. C'est très certainement un morceau de joint du goujon centreur auquel il manque effectivement un peu de matière.

Tu te rappelles du joint de culasse monté (un de 200 ?)

Autrement-dit, le diamètre intérieur du joint de culasse est-il encore complet ou manque-t'il un morceau qui aurait pu finir sous une soupape ?


Très sincèrement, avant de déculasser, je me suis demandé si on ne s'était pas planté au niveau du joint de culasse. Mais non, nous avons bien un joint de culasse de 225.
Le joint de culasse est en bon état.

Ce que je voulais dire c est qu on démontage, as tu vérifié le calage avec le repère du pignon de vilo et du repère de pignon d AAC? C est fiable

EUh...je ne sais pas. J'avais calé par rapport aux indications données par Steph :



Pour l'instant, je n'ai pas démonté le carter gauche.
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Sam. 22 Avril 2017, 22:05:16
Avec une perceuse à colonne, ou à défaut avec un serre-joint percé.
Je te fais une photo demain  Clin d'oeil

Cool,merci !  Sourire
Je n'ai pas de réelle perceuse à colonne, mais j'ai une espèce de colonne dans laquelle on peut mettre sa perceuse à main. Je pense que ça devrait faire l'affaire, si tu me montres la marche à suivre.
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Sam. 22 Avril 2017, 21:24:07
Purée c est quoi ce joint? Celui du goujon?
...soit d un problème de calage de distri. As tu vérifié ce dernier point?
(a mon sens, meme si t as un problème de compression, ca explique pas tes symptômes)
Ben oui j'ai tout recalé, même si selon l'avis de certains la chaine n'a pas pu sauter.
Ensuite il y vait ce doute sur le repère. (voir plus bas) Mais j'ai calé la distri selon de 2ème trait.

Puisque tu en est là, démonte les soupapes et fait nous une photo des portées (coté soupape et coté culasse)

Ok, je veux bien, mais comment on démonte les soupapes au mieux sans outil de compression de ressort ? Il y a sûrement une astuce !
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Sam. 22 Avril 2017, 18:09:23
Après je peux venir a Argent avec mon compressiometre si tu veux écarter la piste soupape et segmentation

C'est gentil Totof. J'ai une espèce de compressiomêtre aussi. J'avais déjà vérifié.
Visiblement les mesures ont commencé à 180PSI (12.5 Bar) pour se terminer et se stabiliser à 200PSI (14 Bar). Mais il faut dire que ma TW200 est un peu spéciale.  Grimaçant

Sinon, j'ai fini par déposer la culasse et voici ce que j'ai découvert :

https://drive.google.com/open?id=0B81Kkj2tzvZLNHpOSEpTV1N2N0U

Rien de particulier à part beaucoup de calamine.

Le piston est humide, car j,ai été obligé de mettre du dégrippant sur une vis et tout s'est déversé ensuite en enlevant la culasse.

La seule chose inquiétante , c'est ces bouts de joint que j'ai trouvé sur le piston.
Là aussi , je pense que ce sont des résidus de joint que j'ai du déplacer en déplaçant la culasse.

Bon, je ne suis pas plus avancé pour le moment.   Triste Pleurs

9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Sam. 15 Avril 2017, 18:21:03
Les CDI 200 et 125 sont vraiment incompatible?

Oui c'est un faisceau complètement différent. Sinon, tu penses bien.... Grimaçant
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Re : Re : Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Sam. 15 Avril 2017, 13:41:35
Et tu nous referas une vidéo!! Grimaçant
(Sinon t as deux vis à desserrer pour enlever la poignée d accel.... Roulement des yeux)
Pour le carbu de 200, au besoin j en ai 1 pour pieces détachées

Bon ben j'ai fait le test avec les motos côte à côte. C'était plutôt rigolo. Malheureusement la vidéo a complètement foiré.

Toujours est-il que la 200 avec le carbu de 125 à pété des flammes de la même manière voir plus. Donc la piste du carbu est définitivement à mettre de coté.

Bref, je suis désespéré. J'en suis à me demander si je dois déculasser, voire refaire la segmentation.

Si quelqu'un peut me fournir un CDI de 200 en rabe, je suis preneur pour faire des tests



11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Mer. 12 Avril 2017, 22:54:31
Ou alors, essaie de vaincre ta peur et ouvre la partie sur le coté, rien que pour vouaGrimaçant
Derrière il y a cela :
http://www.cmsnl.com/yamaha-tw200e-1989-3ly1-france-293ly-351f1_model37758/diaphragm-set-1_5y11490a00/#.WO59wIVmhQ4

...
- redémonté et re-re- néttoyé le carbu, y compris la membrane.

Donc c'est fait, sauf que les plus petites pièces ne sont pas sortis de leur logement.
Le diaphragme quant à lui n'avait pas l'air spécialement endommagé.

Donc prochaine étape pour moi :
- tenter de monter le carbu de Red Spark sur Butagaz. Je vais accélérer sur la rouge pour faire tourner la bleue !  Grimaçant
- les fils dans le carter d'allumage

12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Mer. 12 Avril 2017, 18:19:12
- Changer d'essence
- Nettoyer carbu (sauf la partie sur le coté qui abrite probablement une ventouse. Je n'ai pas osé y toucher)
- Contrôle du réglage de jeu de soupape
- démontage et nettoyage de la ligne d'échappement
- filtre à air
- inspection des manchons boite à air et pipe d'admission
- bougie Iridium neuve
- réaligné le calage
- tendu un peu plus la chaine de distribution
- redémonté et re-re- néttoyé le carbu, y compris la membrane.

J'ai réessayé, toujours pareil. En fait elle se met à cafouiller et à pétarader:
- 1ère : très peu
- 2ème aux alentours de 30 Kmh
- 3ème  à partir de 50 Kmh
- 4ème  à partir de 70 Kmh
- 5ème  à partir de 80 Kmh
 
Citation
Commence par la bougie. Elle date de la réfection ?
Eventuellement, compte-tenu de la particularité de ton moteur essaie l'indice supérieur (ex : si tu as d'origine une DR8EA teste avec une DR9EA)

J'ai toujours utilisé la DR8EA ou DR8EIX sur les deux bécanes. Et ça n'explique pas la soudaineté de la chose. Je rappelle que c'est en redémarrant après m'être arrête moteur tournant. C'est comme si en redémarrant à un feu rouge, la moto se mettait à bafouiller.
D'ailleurs, visiblement ça ne vient pas de l'essence, car j'ai changé d'essence aussi.

Faut-il songer à déculasser ? (soupapes...)
Faut il songer à revoir la segmentation ?


13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Jeu. 06 Avril 2017, 22:24:06
Tu peux nous dire ce que tu as fait depuis le début? Que l'on puisse checker etne pas te faire perdre ton temps en te repetant toujours la même chose?
 Sourire

- Changer d'essence
- Nettoyer carbu (sauf la partie sur le coté qui abrite probablement une ventouse. Je n'ai pas osé y toucher)
- Contrôle du réglage de jeu de soupape
- démontage et nettoyage de la ligne d'échappement
- filtre à air
- inspection des manchons boite à air et pipe d'admission
- bougie Iridium neuve

Citation de: Namna
Sur le volant le trait tout seul c'est le repère PMH,

Comme tu peux le voir sur les photos, je n'ai pas qu'un seul trait tout seul.
J'ai 2 trait reliés pour le contrôle de l'avance et j'ai 2 traits parallèles.

Je vais tenter de redémonter le carbu entièrement en essayant de ne pas l'abimer. Je ne sais pas ce que je vais trouver derrière la plaque ronde sur le coté droit du carbu.


14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Dim. 02 Avril 2017, 13:56:20
Je n'en viens pas à bout  Fâché
Et comme je n'ai pas trop le moral en ce moment, j'en pleurerais !  Pleurs

Voici ce que la 200 me fait ! Ce sont surtout les explosions et les flammes dans le pot !
https://drive.google.com/open?id=0B81Kkj2tzvZLWmFlcVhUb3hiT0E

Alors je me suis quand même posé une question.
Vu que ce problème est survenu en duo avec mon fils juste en redémarrant, est ce que la chaine de distribution n'aurait pas sauté d'une dent ?

Voici ce que je trouve comme positionnement pour l'allumage :

https://drive.google.com/open?id=0B81Kkj2tzvZLUFZuMjlwemp2bk0
https://drive.google.com/open?id=0B81Kkj2tzvZLbUJ2bF9MVVVsU2s

Et là c'est normalement le positionnement PMH. Ceci dit il y a deux traits et je ne sais pas exactement comment les mettre devant le regard. Le manuels montrent un tout autre symbole sur le rotor.
https://drive.google.com/open?id=0B81Kkj2tzvZLWDh4dG5wYWJJLUE
https://drive.google.com/open?id=0B81Kkj2tzvZLRlZSNnVKUmdxSGc
https://drive.google.com/open?id=0B81Kkj2tzvZLOTN4enExcXkxb1U

Tout ça ne semble pas très bien aligné.
Pensez-vous que ça peut être lié ?

15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Dim. 26 Mars 2017, 21:01:00
Bon, admettons  Roulement des yeux

Ça me fait penser à :
https://www.youtube.com/watch?v=wi7FTnxC78w

 Grimaçant

Mort de rire !!!  Grimaçant

Je vais voir ça ! Mais sérieusement, en testant la moto ce soir, j'ai pu constater qu'en gardant le CDI dans la main, la moto ratatouillais quasiment pas. Par contre posé sur la moto, ca ratatouillait de nouveau par moment. Comme si les vibrations faisaient déconner l'ensemble. Je vais regarder ça de plus près.

Sinon, pour la 125, le niveau de cuve était ok. Alors j'ai ouvert la cuve et....

https://drive.google.com/open?id=0B81Kkj2tzvZLQXp5QnF3RWg1WGs

...je n'ai pas d'autre explication !  Grimaçant

J'avais peur de trop serrer et foirer le pas de vis. Je savais qu'une TW vibrait, mais là c'est digne d'une Harley !  Roulement des yeux

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