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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Surchauffe puis serrage le: Mar. 12 Févr. 2019, 09:30:07
Euhh, sur la mienne la chaîne secondaire tourne moteur à l’arrêt, à condition que la roue ar tourne c’est vrai Grimaçant

Je parlais de la chaîne primaire, de distribution, me suis planté  Souriant
Si le moteur est éteint, elle n'est pas entrainée, non ? A moins que je me trompe  Huh
Au contraire de la chaîne secondaire si la moto est en descente  Grimaçant

Du coup, si le bruit se fait entendre alors que la transmission est coupée, c'est peut-être pas que le tendeur  Huh
Dans ce cas, peut-être la chaîne secondaire détendue et qui claque ?

Pour ma part, j'ai eu le même souci. Le moteur de ma TW cliquetait au bout de 25000 bornes. Jeu aux soupapes nickel, le tendeur déconnait.j'ai changé la chaîne primaire et le tendeur, c'est redevenu nickel. Clin d'oeil
Bon, la TW fait toujours un peu de bruit, mais c'est normal, c'est un moteur vivant  Grimaçant
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Surchauffe puis serrage le: Lun. 11 Févr. 2019, 11:19:36
Si tu l'entends moteur coupé en descente, c'est que c'est pas que le tendeur  Huh
Normalement ta chaîne secondaire de tourne pas si moteur coupé.
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O le: Jeu. 31 Janv. 2019, 10:03:18
Boitier CDI  Huh
4  Les forums / Discussions générales / Re : Bruit bizarre au d?marreur le: Lun. 21 Janv. 2019, 10:24:14
Si ton démarreur grince, avec un gros bruit, il est surement encrassé  Clin d'oeil
A démonter et vérifier le bon état des charbons, et regraisser la partie inférieur, où l'induit rentre dans la bague  Clin d'oeil
Ensuite, il est possible que cette bague soit bouffé légèrement, et dans ce cas, ce problème reviendra systématiquement.

Sinon, tu as ça :
https://www.ebay.fr/itm/Demarreur-NEUF-pour-Yamaha-125-TW-DE01-DE054/123289442189?hash=item1cb49f978d:g:DQUAAOSw7KJXDpEE:rk:7:pf:0

J'en ai pris un, moins cher que cjez Yamaha, 50 balles de plus qu'un démarreur d'occase mais neuf Clin d'oeil
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Adaptation de réservoir le: Lun. 15 Oct. 2018, 10:05:07
Joli projet ! Vintage et cohérent  Clin d'oeil

Salut Elie, on se connait un peu sur la page fb W650/W800  Clin d'oeil
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Choix de pneu le: Lun. 08 Oct. 2018, 09:50:24
Merci de vos réponses  Clin d'oeil
Evidemment le combo qui m'intéresserait le plus était le TW203/204, mais inefficace comme je m'y attendais en hors piste.
L'alternative de Namna par contre me semble un bon mix   Souriant
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Choix de pneu le: Ven. 05 Oct. 2018, 08:22:29
Après 8 ans de bons et loyaux services en ville, ma TW risque de retrouver la campagne  Souriant
Elle est équipée en ce moment de K180 à l'arrière et de TW203 à l'avant, qui vivent leurs derniers instants.

J'aimerai changer de pneu pour son retour à la campagne, où elle va connaître beaucoup de petites routes et parfois quelques pistes faciles, histoire de me balader un peu dans le maquis.
Quel serait le meilleur choix ? K180 ou TW203/204  Huh

Pour ma part, j'opterai pour total look K180 (qui ressemblent assez aux pneux de ma trial au final).
Mais quand je vois les TW203/204, au profil similaire à ceux rencontrés pour les Triumph scrambler, peuvent-ils faire le job sur piste roulante et légèrement caillassée comme ils le font pour ces motos ?

Je laisse tomber les TW31 et 34, introuvable en France ou alors en import et j'ai pas envie de galérer avec les taxes et tout  Roulement des yeux Roulement des yeux

Merci de vos avis Clin d'oeil
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Compatibilité des selles entre I et II le: Lun. 03 Sept. 2018, 09:48:59
+1
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O le: Lun. 03 Sept. 2018, 09:48:44
Difficile de te répondre, tu as fait tout ce qui pouvait être fait et manifestement tu as bien un problème d'arrivée d’essence. Triste
A part refaire ou vérifier encore tout ton carbu, je ne vois rien d'autre à faire ...
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème insoluble le: Jeu. 09 Août 2018, 09:51:40
Est-ce qu'à la poussette ça démarre  Huh
Cela permettrait d'isoler le problème entre problème entre le faisceau du circuit de démarrage ou celui de l'allumage.
11  Les forums / Discussions générales / Re : Une ER-6 TWisée le: Mar. 07 Août 2018, 13:57:26
Jolie ! Peut-être de quoi donner des idées aux constructeurs Grimaçant
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Démarreur le: Lun. 06 Août 2018, 12:41:47
Petit déterrage de post sur mon démarreur. Grimaçant

Après l'avoir refait grâce à un kit chopé aux US (notamment changement de la bague arrière usée qui lui donnait du jeu), mon démarreur a marché nickel pendant 3 ans.

Hélas, le poids des années et les 42000 bornes de mon TW ont commencé à avoir raison de lui.
La semaine dernière, impossible de démarrer, le démarreur restait collé, rien ne tournait.
Un rapide démontage et le diagnostic tombait, l'induit commençait à être méchamment fatigué.
Au niveau du contact des charbons, c'était lisse et creusé. Bien usé ! Choqué
Je l'ai refait, en reformant les stries et nettoyant tout. Il est repartit mais il fallait lui trouver un remplaçant.

Sur le net, beaucoup d'occases entre 100 et 150 euros. Trop cher pour des démarreurs dont on peut garantir l'état interne. Mon souci de bague à 24000 bornes plus l'induit usé à 42000 m'ont échaudé. Triste Triste

Et je suis tombé sur ça : https://www.varmotoself.com/product-page/demarreur-neuf-pour-yamaha-125-tw-de01-de054
Pas cher pour du neuf, moitié moins que chez Yam  Grimaçant

Commandé, monté, nickel ça redémarre. Seul bémol, la couleur plus d'origine...
Mais un bon plan si on a besoin de changer son démarreur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème : Vmax = 50Km/h le: Lun. 12 Mars 2018, 09:59:57
A part changer tes soupapes et faire un rodage des soupapes, il n'y a rien d'autres à faire ...
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : phare tw phase 2 incomplet ? le: Mer. 07 Mars 2018, 14:38:42
Pour le démarreur, je peux intervenir, j'ai eu le problème.  Clin d'oeil

Démontage obligatoire, tu as au fond du rotor, au niveau du cul du démarreur, une bague en laiton qui a dû s'user, entraînant une désaxe du rotor quand tu l'actionnes et donc ce bruit de démarreur enroué. Comme toi, à vide, tout était nickel.

Pour tester si la panne vient de là, démonte le, nettoie la poussière accumulée et graisse l'intérieur de la bague. Normalement, tu ne devrais plus avoir de bruit.
L'inconvénient est que cette solution est provisoire et implique un démontage et un graissage fréquent (tous les 3-4 mois selon l'usage).

La réparation définitive implique de remplacer cette bague, soit en la faisant refaire, soit en achetant un kit de réparation aux US. C'est ce que j'avais fait. Impossible à trouver en Europe.

C'est un genre de kit comme ça :
https://www.ebay.com/itm/Yamaha-225-250-YFM-TW-BW-XV-repair-starter-kit-11/362060070559?epid=1943888656&hash=item544c763e9f:g:07IAAOSwEeFVCH0N&vxp=mtr

Par contre je ne sais plus si les démarreurs de TW200 sont identiques à ceux du TW125  Huh
15  Les forums / Discussions générales / Re : Mon Frelon Asiatique ! le: Lun. 22 Janv. 2018, 08:25:31
C'est le problème de ces copies, si les blocs sont identiques, la qualité des aciers n'est pas la même, du coup l'usure aussi  Grimaçant

Mais bon à 450 euros le moteur neuf, c'est sûr qu'on s'embête pas à le refaire  Clin d'oeil
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