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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Adaptation de réservoir le: Lun. 15 Oct. 2018, 11:05:07
Joli projet ! Vintage et cohérent  Clin d'oeil

Salut Elie, on se connait un peu sur la page fb W650/W800  Clin d'oeil
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Choix de pneu le: Lun. 08 Oct. 2018, 10:50:24
Merci de vos réponses  Clin d'oeil
Evidemment le combo qui m'intéresserait le plus était le TW203/204, mais inefficace comme je m'y attendais en hors piste.
L'alternative de Namna par contre me semble un bon mix   Souriant
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Choix de pneu le: Ven. 05 Oct. 2018, 09:22:29
Après 8 ans de bons et loyaux services en ville, ma TW risque de retrouver la campagne  Souriant
Elle est équipée en ce moment de K180 à l'arrière et de TW203 à l'avant, qui vivent leurs derniers instants.

J'aimerai changer de pneu pour son retour à la campagne, où elle va connaître beaucoup de petites routes et parfois quelques pistes faciles, histoire de me balader un peu dans le maquis.
Quel serait le meilleur choix ? K180 ou TW203/204  Huh

Pour ma part, j'opterai pour total look K180 (qui ressemblent assez aux pneux de ma trial au final).
Mais quand je vois les TW203/204, au profil similaire à ceux rencontrés pour les Triumph scrambler, peuvent-ils faire le job sur piste roulante et légèrement caillassée comme ils le font pour ces motos ?

Je laisse tomber les TW31 et 34, introuvable en France ou alors en import et j'ai pas envie de galérer avec les taxes et tout  Roulement des yeux Roulement des yeux

Merci de vos avis Clin d'oeil
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Compatibilité des selles entre I et II le: Lun. 03 Sept. 2018, 10:48:59
+1
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O le: Lun. 03 Sept. 2018, 10:48:44
Difficile de te répondre, tu as fait tout ce qui pouvait être fait et manifestement tu as bien un problème d'arrivée d’essence. Triste
A part refaire ou vérifier encore tout ton carbu, je ne vois rien d'autre à faire ...
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème insoluble le: Jeu. 09 Août 2018, 10:51:40
Est-ce qu'à la poussette ça démarre  Huh
Cela permettrait d'isoler le problème entre problème entre le faisceau du circuit de démarrage ou celui de l'allumage.
7  Les forums / Discussions générales / Re : Une ER-6 TWisée le: Mar. 07 Août 2018, 14:57:26
Jolie ! Peut-être de quoi donner des idées aux constructeurs Grimaçant
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Démarreur le: Lun. 06 Août 2018, 13:41:47
Petit déterrage de post sur mon démarreur. Grimaçant

Après l'avoir refait grâce à un kit chopé aux US (notamment changement de la bague arrière usée qui lui donnait du jeu), mon démarreur a marché nickel pendant 3 ans.

Hélas, le poids des années et les 42000 bornes de mon TW ont commencé à avoir raison de lui.
La semaine dernière, impossible de démarrer, le démarreur restait collé, rien ne tournait.
Un rapide démontage et le diagnostic tombait, l'induit commençait à être méchamment fatigué.
Au niveau du contact des charbons, c'était lisse et creusé. Bien usé ! Choqué
Je l'ai refait, en reformant les stries et nettoyant tout. Il est repartit mais il fallait lui trouver un remplaçant.

Sur le net, beaucoup d'occases entre 100 et 150 euros. Trop cher pour des démarreurs dont on peut garantir l'état interne. Mon souci de bague à 24000 bornes plus l'induit usé à 42000 m'ont échaudé. Triste Triste

Et je suis tombé sur ça : https://www.varmotoself.com/product-page/demarreur-neuf-pour-yamaha-125-tw-de01-de054
Pas cher pour du neuf, moitié moins que chez Yam  Grimaçant

Commandé, monté, nickel ça redémarre. Seul bémol, la couleur plus d'origine...
Mais un bon plan si on a besoin de changer son démarreur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème : Vmax = 50Km/h le: Lun. 12 Mars 2018, 10:59:57
A part changer tes soupapes et faire un rodage des soupapes, il n'y a rien d'autres à faire ...
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : phare tw phase 2 incomplet ? le: Mer. 07 Mars 2018, 15:38:42
Pour le démarreur, je peux intervenir, j'ai eu le problème.  Clin d'oeil

Démontage obligatoire, tu as au fond du rotor, au niveau du cul du démarreur, une bague en laiton qui a dû s'user, entraînant une désaxe du rotor quand tu l'actionnes et donc ce bruit de démarreur enroué. Comme toi, à vide, tout était nickel.

Pour tester si la panne vient de là, démonte le, nettoie la poussière accumulée et graisse l'intérieur de la bague. Normalement, tu ne devrais plus avoir de bruit.
L'inconvénient est que cette solution est provisoire et implique un démontage et un graissage fréquent (tous les 3-4 mois selon l'usage).

La réparation définitive implique de remplacer cette bague, soit en la faisant refaire, soit en achetant un kit de réparation aux US. C'est ce que j'avais fait. Impossible à trouver en Europe.

C'est un genre de kit comme ça :
https://www.ebay.com/itm/Yamaha-225-250-YFM-TW-BW-XV-repair-starter-kit-11/362060070559?epid=1943888656&hash=item544c763e9f:g:07IAAOSwEeFVCH0N&vxp=mtr

Par contre je ne sais plus si les démarreurs de TW200 sont identiques à ceux du TW125  Huh
11  Les forums / Discussions générales / Re : Mon Frelon Asiatique ! le: Lun. 22 Janv. 2018, 09:25:31
C'est le problème de ces copies, si les blocs sont identiques, la qualité des aciers n'est pas la même, du coup l'usure aussi  Grimaçant

Mais bon à 450 euros le moteur neuf, c'est sûr qu'on s'embête pas à le refaire  Clin d'oeil
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Ralenti merdique le: Jeu. 24 Août 2017, 10:36:08
Pour la poignée de gaz, un truc tout bête mais à vérifier, il faut laisser un peu de jour entre la collerette de la poignée et le commodo. Sinon le caoutchouc fait office de frein et empêche la bonne rotation de la poignée, et surtout son retour Grimaçant
Ça me le fait de temps en temps   Grimaçant
13  Les forums / Actualité / Re : Le VanVan en 200cc! le: Mer. 19 Juil. 2017, 08:42:44
Tu as bien roulé avec !  Clin d'oeil

Donc pas de soucis particulier sur le vanvan, bonne petite bécane. Par contre, c'est de la folie que tu ne puisses pas trouver de kit chaîne  Choqué Choqué même chez Suz !!


Peut-être qu ça donnera des idées à Yam sur la base de la MT07 ou la MT03  Grimaçant
http://www.moto-station.com/article124276.html
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Lun. 13 Mars 2017, 16:27:19
Ca ressemble à une moto qui se noie avec un trop plein d'essence, d'où la flamme.
Problème de carburation c'est sûr. Un nettoyage carbu et ça devrait repartir Clin d'oeil
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 batterie qui se décharge et pb contacteur de béquille le: Mer. 08 Mars 2017, 12:15:15
Si ta batterie se décharge, tu as une masse quelque part, donc une perte de courant continue.
Peut-être un fil coupé ou en contact avec autre chose au niveau de ton circuit de clignotant. S'il ne clignote plus, il y a déjà un souci à ce niveau. Triste
Il faut tester point par point avec un multi pour déceler la perte de courant. Ca peut être super facile  trouver comme très fastidieux  Indéci

Pour le contacteur, c'est rien. Il est exposé et donc soumis aux éléments et se dégrade plus facilement. Je ne pense pas qu'il soit à l'origine de la masse. Clin d'oeil
Sur ma 125 par exemple, impossible de démarrer béquille baissée. Béquille relevée, un petit coup et bram, ça démarre de suite. Malgré tout nettoyage au wd40, nettoyant contacts électriques, rien n'y fait  Fâché
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