Voir les messages
Pages: [1] 2 3
1  Les forums / Discussions générales / Re : Campagne de rappel des amortisseurs TW 125 et 200 en 2009 encore d'actualité le: Mer. 11 Juil. 2018, 10:48:50
Je viens de faire la demande de changement de l'amortisseur arrière (suite au rappel Yamaha pour les TW125 de 2000) chez Yamaha à Gap. Ils me répondent que ce n'est pas possible car la pièce n'est plus dispo chez Yamaha !
Yamaha ne ferait donc plus les amortisseurs arrière pour la TW125 ? ça me paraît bien bizarre.
Yamaha Gap ferait-il preuve de mauvaise volonté ?
Quelqu'un a-t-il récemment fait faire le remplacement de son amortisseur arrière ?
Quelqu'un a-t-il déjà acheter l'amortisseur en pièce détaché neuve chez Yamaha ?

Merci de vos réponses.
2  Les forums / Discussions générales / 80 km/h max sur route secondaire sans séparateur, plutôt bien pour nous non ? le: Jeu. 28 Juin 2018, 11:02:09
A partir du 1er juillet 2018 sur les routes secondaires sans séparateur de voies la vitesse max sera limitée à 80 km/h. Personnellement je pense que pour les Tiwistes cela est plutôt bien. Avec nos moto qui plafonnent à 90/100 km/h max en roulant à 80 km/h on s’intégrera mieux dans le trafic (les voitures n'auront plus besoin de nous doubler ou de nous coller au cul) et à 80 km/h la bécane ne souffre pas trop.

Qu'en pensez-vous ?
3  Les forums / Actualité / Re : Bwd#15, le retour le: Lun. 11 Juin 2018, 14:01:59
Merci. Superbes ces photos et cette belle vidéo. A la retraite dans 2,5 ans il se peut que je vous rejoigne pour cette sortie annuelle. Pascal, possesseur d'une TW125 depuis l'année 2000.
Alors peut-être en 2020 ou 2021 !
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème d'arriver d'essence et de carburateur le: Mer. 23 Mai 2018, 13:30:54
le lien vers cette page : http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7301.msg117077#msg117077
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Contacteur de bequille ? le: Sam. 16 Sept. 2017, 23:06:16
Peut-être une solution ici :
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8257.msg130021#msg130021
6  Les forums / Discussions générales / Re : Retour d’expérience : 15 ans et 45 000 km le: Dim. 10 Sept. 2017, 18:52:52
Bon, 51000 km, la chaine qui fait un drôle de bruit, escargot de tension de chaine sur 8 !!!
Je me suis décidé à changer mon kit chaine et il était temps à la vue du pignon de sortie de boîte où une dent sur deux était manquante.
Voir photo ici : https://www.dropbox.com/s/q3rsyuzgif98cz2/Comparaison%20avec%20pignon%20neuf%20de%20sortie%20bo%C3%AEte.JPG?dl=0

Après changement du pignon, de la couronne et de la chaine j'ai retrouvé le délicieux bruissement de la transmission Clin d'oeil
Pour info je n'ai pas eu besoin de changer le joint de carter, l'ancien étant en parfait état et n'ayant pas souffert lors du démontage.
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Rayon arrière de TW le: Dim. 10 Sept. 2017, 18:39:56
Voilà, trois rayons de cassés roue arrière coté gauche (coté couronne). Alors je me suis décidé à les remplacer.
Chez macadam2roues j'ai commandé 20 rayons standards de référence 1033 (0,5 € pièce). Cela se monte bien. La seule différence avec les rayons d'origine c'est que tout le rayon est en diamètre 3,5 mm alors que le rayon d'origine a au niveau du coude un diamètre de 4 mm.
J'espère que ça tiendra. Je vous préviendrai si ces rayons venaient à casser.
Quelques photos sur ma Dropbox :
https://www.dropbox.com/sh/0ttpesldccsw3pl/AABgDTUS6kd-5rYi5eyh-k76a?dl=0

Nota : on est pas obligé de démonter le pneu pour changer ces rayons.
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Rayon arrière de TW le: Dim. 14 Mai 2017, 10:11:57
Voici un lien vers un site qui propose de faire des rayons sur mesure. Il suffit de leur en envoyer un pour modèle. Minimum commandable = 18 rayons.
Moi j'ai un rayon de cassé en roue arrière je vais donc utiliser leur service. Au fait savez-vous si il est nécessaire de démonter le pneu pour démonter ou remonter un rayon ?

http://www.macadam2roues.com/fr/53-rayons-sur-mesure
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Bon plan batterie ? le: Jeu. 15 Sept. 2016, 16:53:18
33 € pas mieux : http://www.motoblouz.com/vente-batterie-nitro-yb7c-a-ouvert-avec-pack-acide-type-acide-73259.html

Frais de port offert si première commande.
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Indiquateur de la température extérieure le: Jeu. 11 Août 2016, 08:54:01
Installation d’un capteur de température extérieure (+ voltage batterie)

Le seul accident que j’ai eu depuis 16 ans avec ma TW125 a été une glissade sur verglas. Heureusement cela s’est produit au redémarrage à un stop, la bande blanche du stop était restée verglacée contrairement au reste de la route de couleur noir. Bilan une triple fracture de la dernière phalange de l’auriculaire de la main gauche. Lors de la chute le petit doigt a été pris en sandwich entre l’extrémité du guidon et la chaussée.

Alors pour ne plus me faire surprendre par le verglas je viens d’installer un capteur de température extérieure qui fait également voltmètre.
On trouve ce dispositif pour 3,5 € (port compris) : http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-2-In-1-Car-12V-Red-Blue-Dual-Display-LED-Dual-Digital-Thermometer-Voltmeter/1908852200.html

J’ai charcuté le dispositif pour y souder un fil rouge (+) et un fil noir (-). Un peu de colle fusible pour isoler tout ça puis, toujours à la colle fusible, fixation au niveau du guidon. Je suis allé ensuite chercher le 12 V au niveau de la connexion de l’ampoule de phare (code). Comme cela en plus, si le dispositif ne s’allume pas, cela vous prévient que vous rouler sans les codes allumés.
Le détail en image ici :
https://www.dropbox.com/sh/68uygybihsnnx0b/AABc_493xoxFE-9WsM6TxQ8ba?dl=0

A toutes fins utiles.
11  Les forums / Petites Annonces / Re : Cherche 1 rayon roue AR type 1 le: Mer. 10 Août 2016, 17:40:36
Bonjour,

Moi aussi je viens d'avoir un rayon de cassé sur la roue arrière coté couronne (TW125 de 2000 avec 46 000 km). Savez-vous si il est possible de changer un rayon sans avoir à demonter le pneu ?

D'avance merci de vos conseils.
12  Les forums / Discussions générales / Re : Les "arroseurs" de la plaine de la Crau en TW ! le: Ven. 22 Avril 2016, 11:32:42
Il a une TiWi, il a tout compris !
13  Les forums / Discussions générales / Re : Nouveau Twiste Troyen ! le: Mar. 29 Sept. 2015, 19:19:32
"un bon mulet qui saura me transporter à son rythme là où je lui demande sur les belles routes de Champagne-Ardenne (région de Troyes)"

Tu verras, les balades en TW c'est génial. Tu as fait le bon choix et tu vas apprécier le mulet. Bonne route avec ton compagnon !
14  Les forums / Discussions générales / Retour d’expérience : 15 ans et 45 000 km le: Jeu. 27 Août 2015, 20:59:43
Bonjour,

Ma TW125 type 1 (année 2000) vient de fêter ses 15 ans et ses 45 000 km (dont 8 000 sur chemin forestier).
Et bien je peux vous dire que cette moto est un bon et attachant mulet. Et quand je dis mulet cela n’est pas péjoratif du tout pour moi.
Si je fais le point de ce qui a été changé pendant ces 15 ans :
- un jeu de pneu avant et arrière (ceux actuellement montées sont à mi usure),
- un jeu de plaquettes avant,
- 3 bougies,
- 6 filtres à huile,
- 6 ampoules de phare avant,
- une mousse de filtre à air,
- 1 joint et 1 cache poussière de fourche avant ainsi que les 2 soufflets de fourche,
- 1 changement d’huile de fourche,
- quelques litres d’huile moteur (10W50 100% synthèse tous les 4 000 km environ),
- 2 batteries au plomb
- 1 bouchon de vidange huile moteur,
- 2 changements du liquide de frein,
- quelques petites retouches à la peinture en bombe tous les 3 ans sur le pot et le cadre.
Et voilà c’est tout !!! Le réglage des soupapes est d’origine ainsi que le kit chaîne, escargot de tension sur position 7 actuellement (graissage tous les 500 km avec de la graisse en bombe  « white chain lub Teflon keramik » ).

Elle n’est jamais allée chez le garagiste. Seule la roue arrière y est allée pour le changement du pneu ainsi que le tube de fourche droit pour changement du joint de fourche et du joint cache poussière.

Elle marche toujours bien. La consommation varie entre 2,5 et 2,8 l/100km suivant le profil du trajet et la conduite. Les deux seuls «petits soucis » que j’ai eu ont rapidement été  résolus et ont fait l’objet des posts suivants :
- http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7301.msg117077#msg117077

- http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8257.0

Et elle a toujours après15 ans belle allure ce qui ne gâte rien.
https://www.dropbox.com/s/k7xnr9sosqwcy31/TW%2015%20ans%20aout%202015.jpg?dl=0

Une seule chute presque à l’arrêt sur verglas qui m’a valu une multi-fracture de la dernière phalange du petit doigt de la main gauche. Mon petit doigt a été pris en sandwich entre le macadam et le bout du guidon ! Opération nécessaire pour remettre les petits bouts en place. Tout est rentré dans l’ordre.

Voilà le bilan. Alors je ne sais pas encore combien de km le moteur va tenir mais en tous cas si je devais changer je reprendrai certainement une TW  d’occasion.

PS : je roule dans une région plutôt sèche (les Alpes du Sud) et ma conduite est « pépère ». Sauf exception ma moto ne couche pas dehors.

A toutes fins utiles.
Bonne route à tous et roulez prudemment.
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème de frein avant ! le: Jeu. 09 Juil. 2015, 11:09:41
Suite et fin de mon soucis Sourire

Hier soir, malgré le petit coup de dégrippant le piston était toujours en position rentrée ! J'ai donc démonté la poignée de frein (et le couvercle du réservoir de liquide de frein) afin d'avoir un accès facile au piston. Avec une petit outil j'ai "titillé" le piston en appuyant dessus afin de le débloquer.

Photo ici : https://www.dropbox.com/s/aouqfz5zhhrkv1p/D%C3%A9bloquage%20piston%20commande%20frein%20avant.JPG?dl=0

Et BINGO !!! il est revenu en place. Le frein avant est de nouveau opérationnel. C'était donc bien un grippage de ce petit piston.
Dorénavant à chaque vidange moteur (tous les 3 à 4000 km) je prendrais soin de mette un petit coup de dégrippant sur ce petit piston.
Pages: [1] 2 3

;