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1  Les forums / Discussions générales / Re : Campagne de rappel des amortisseurs TW 125 et 200 en 2009 encore d'actualité le: Hier à 05:15:09
Cela a été un peu long (j'ai dû fournir justificatif de domicile, pièce d'identité et facture d'achat de la moto) et j'ai du m'y prendre à deux fois mais Yamaha GAP (05) vient de recevoir l'amortisseur neuf Yamaha et me l'offre ! Sourire
2  Les forums / Discussions générales / Re : Campagne de rappel des amortisseurs TW 125 et 200 en 2009 encore d'actualité le: Mer. 11 Juil. 2018, 09:48:50
3  Les forums / Discussions générales / 80 km/h max sur route secondaire sans séparateur, plutôt bien pour nous non ? le: Jeu. 28 Juin 2018, 10:02:09
4  Les forums / Actualité / Re : Bwd#15, le retour le: Lun. 11 Juin 2018, 13:01:59
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème d'arriver d'essence et de carburateur le: Mer. 23 Mai 2018, 12:30:54
le lien vers cette page : http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7301.msg117077#msg117077
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Contacteur de bequille ? le: Sam. 16 Sept. 2017, 22:06:16
7  Les forums / Discussions générales / Re : Retour d’expérience : 15 ans et 45 000 km le: Dim. 10 Sept. 2017, 17:52:52
Bon, 51000 km, la chaine qui fait un drôle de bruit, escargot de tension de chaine sur 8 !!!
Je me suis décidé à changer mon kit chaine et il était temps à la vue du pignon de sortie de boîte où une dent sur deux était manquante.
Voir photo ici : https://www.dropbox.com/s/q3rsyuzgif98cz2/Comparaison%20avec%20pignon%20neuf%20de%20sortie%20bo%C3%AEte.JPG?dl=0

Après changement du pignon, de la couronne et de la chaine j'ai retrouvé le délicieux bruissement de la transmission Clin d'oeil
Pour info je n'ai pas eu besoin de changer le joint de carter, l'ancien étant en parfait état et n'ayant pas souffert lors du démontage.
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Rayon arrière de TW le: Dim. 10 Sept. 2017, 17:39:56
Voilà, trois rayons de cassés roue arrière coté gauche (coté couronne). Alors je me suis décidé à les remplacer.
Chez macadam2roues j'ai commandé 20 rayons standards de référence 1033 (0,5 € pièce). Cela se monte bien. La seule différence avec les rayons d'origine c'est que tout le rayon est en diamètre 3,5 mm alors que le rayon d'origine a au niveau du coude un diamètre de 4 mm.
J'espère que ça tiendra. Je vous préviendrai si ces rayons venaient à casser.
Quelques photos sur ma Dropbox :
https://www.dropbox.com/sh/0ttpesldccsw3pl/AABgDTUS6kd-5rYi5eyh-k76a?dl=0

Nota : on est pas obligé de démonter le pneu pour changer ces rayons.
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Rayon arrière de TW le: Dim. 14 Mai 2017, 09:11:57
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Bon plan batterie ? le: Jeu. 15 Sept. 2016, 15:53:18
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Indiquateur de la température extérieure le: Jeu. 11 Août 2016, 07:54:01
12  Les forums / Petites Annonces / Re : Cherche 1 rayon roue AR type 1 le: Mer. 10 Août 2016, 16:40:36
13  Les forums / Discussions générales / Re : Les "arroseurs" de la plaine de la Crau en TW ! le: Ven. 22 Avril 2016, 10:32:42
Il a une TiWi, il a tout compris !
14  Les forums / Discussions générales / Re : Nouveau Twiste Troyen ! le: Mar. 29 Sept. 2015, 18:19:32
15  Les forums / Discussions générales / Retour d’expérience : 15 ans et 45 000 km le: Jeu. 27 Août 2015, 19:59:43
Bonjour,

Ma TW125 type 1 (année 2000) vient de fêter ses 15 ans et ses 45 000 km (dont 8 000 sur chemin forestier).
Et bien je peux vous dire que cette moto est un bon et attachant mulet. Et quand je dis mulet cela n’est pas péjoratif du tout pour moi.
Si je fais le point de ce qui a été changé pendant ces 15 ans :
- un jeu de pneu avant et arrière (ceux actuellement montées sont à mi usure),
- un jeu de plaquettes avant,
- 3 bougies,
- 6 filtres à huile,
- 6 ampoules de phare avant,
- une mousse de filtre à air,
- 1 joint et 1 cache poussière de fourche avant ainsi que les 2 soufflets de fourche,
- 1 changement d’huile de fourche,
- quelques litres d’huile moteur (10W50 100% synthèse tous les 4 000 km environ),
- 2 batteries au plomb
- 1 bouchon de vidange huile moteur,
- 2 changements du liquide de frein,
- quelques petites retouches à la peinture en bombe tous les 3 ans sur le pot et le cadre.
Et voilà c’est tout !!! Le réglage des soupapes est d’origine ainsi que le kit chaîne, escargot de tension sur position 7 actuellement (graissage tous les 500 km avec de la graisse en bombe  « white chain lub Teflon keramik » ).

Elle n’est jamais allée chez le garagiste. Seule la roue arrière y est allée pour le changement du pneu ainsi que le tube de fourche droit pour changement du joint de fourche et du joint cache poussière.

Elle marche toujours bien. La consommation varie entre 2,5 et 2,8 l/100km suivant le profil du trajet et la conduite. Les deux seuls «petits soucis » que j’ai eu ont rapidement été  résolus et ont fait l’objet des posts suivants :
- http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7301.msg117077#msg117077

- http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8257.0

Et elle a toujours après15 ans belle allure ce qui ne gâte rien.
https://www.dropbox.com/s/k7xnr9sosqwcy31/TW%2015%20ans%20aout%202015.jpg?dl=0

Une seule chute presque à l’arrêt sur verglas qui m’a valu une multi-fracture de la dernière phalange du petit doigt de la main gauche. Mon petit doigt a été pris en sandwich entre le macadam et le bout du guidon ! Opération nécessaire pour remettre les petits bouts en place. Tout est rentré dans l’ordre.

Voilà le bilan. Alors je ne sais pas encore combien de km le moteur va tenir mais en tous cas si je devais changer je reprendrai certainement une TW  d’occasion.

PS : je roule dans une région plutôt sèche (les Alpes du Sud) et ma conduite est « pépère ». Sauf exception ma moto ne couche pas dehors.

A toutes fins utiles.
Bonne route à tous et roulez prudemment.
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