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16  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re: Kit 140 CC de unlimited Power le: Sam. 06 Nov. 2021, 22:48:22
Merci christddel pour ces remarques et retour d'expérience très intéressants.
Il vaut donc mieux que je fasse un régime pour perdre quelques kilos superflus Clin d'oeil
17  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re: Kit 140 CC de unlimited Power le: Sam. 06 Nov. 2021, 17:04:38
Unlimited Power ne fait plus de kit cylindrée pour les TW125.
Ils proposent maintenant ça mais uniquement pour les TW125 "phase 2" :
https://www.up-power.eu/yamaha/125_tw/modification_admission_125_tw_a_partir_de_2002/pieces_shop/4100/23

Que peut-on espérer de ce kit quand à l'amélioration de la puissance/accélération ?
Certains ont-ils testé ?
18  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : moteur de la tw qui se coupe en roulant le: Mer. 08 Sept. 2021, 23:06:28
J'ai eu également ce problème sur ma phase 1 surtout quand la moto restait sans rouler plusieurs mois. J'ai simplement injecté dans le Neiman un coup de nettoyant contacts électriques en bombe.
19  Les forums / Discussions générales / Re : Retour d’expérience : 15 ans et 45 000 km le: Mar. 31 Août 2021, 14:57:03
57.800 km et je me décide enfin à faire un réglage de jeu des soupapes (réglage jamais fait depuis l'achat neuf en 2000). ça cliquetait un peu beaucoup mais sans répercussion notable sur les performances du moteur.
Avant de faire le réglage des jeux aux soupapes je suis passé chez mon petit garagiste du coin qui m'a gentiment fait un contrôle de compression. Et là, divine surprise, compression de 12 kg/cm2 comme indiqué dans la revue technique Sourire
https://www.dropbox.com/s/e1ml4w0v6bq2b9j/Contr%C3%B4le%20compression%20TW125%2057800%20km%20r.jpg?dl=0

Réglages des jeux aux soupapes :

Admission : avant réglage jeu entre 0,20 et 0,25. J'ai réglé à 0,09.
Echappement : avant réglage jeu entre 0,20 et 0,25. J'ai réglé à 0,15.

Et maintenant plus de clic clic.
20  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Démarreur TW 125 2001 le: Sam. 20 Mars 2021, 14:30:00
Merci pour la vidéo. Mais je me demande ce que vous faites avec vos TW pour que le démarreur soit HS au bout de si peu de km ? Vous ne faites que des parcours d'un km à chaque fois. Moi 58.000 km, jamais eu de soucis !
21  Les forums / Discussions générales / Re : Présentation le: Mar. 16 Févr. 2021, 19:12:57
Bienvenu. Avec la TW tu as fait le bon choix.
22  Les forums / Discussions générales / Re : Bonjour, petite présentation le: Lun. 25 Janv. 2021, 18:44:09
Bienvenue Thovy64.
Je suis aussi intéressé par la possibilité de mettre des sacoches latérales à l'arrière sur ma TW125 phase 1. Tiens nous au courant si tu trouves une solution.
Bonnes balades.
23  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Tendeur de chaine de distribution... eventuel problème le: Sam. 28 Nov. 2020, 23:06:41
En voilà une solution économique.
christddel, ton tendeur automatique yamaha avait tenu combien de kilomètres quand tu l'as changé ? Tu l'as changé parce qu'il était HS ?
Ton tendeur mécanique a combien de kilomètres ?
24  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Tendeur de chaine de distribution... eventuel problème le: Ven. 27 Nov. 2020, 19:08:12
TiJack, j'ai commandé le tendeur automatique de la chaine de distribution directement sur le site Yamaha : https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/2000/TW/TW125/ARBRE-A-CAMES--CHAINE-DE-DISTRIBUTION/36_3593-3593/B5/0/26936
C'est la référence 10.
C'est 130 € + frais de port (10 €).
Je ne sais pas si on peut trouver moins cher ailleurs. En tous cas cette pièce étant "vitale" pour éviter une casse moteur, je me méfierai d'éventuelles contrefaçons si elle existent. Mais bon!

Nota : j'avais aussi commandé le joint mais il était en bon état et je ne l'ai finalement pas changé.

PS : Le tendeur de chaine automatique ne nécessite aucun entretien. Le seul défaut d'entretien qui peut lui être fatal c'est l'absence de lubrification (huile moteur manquante ou pompe à huile défectueuse).

Tu dis : "On me dit également qu'il faut modifier le kit de chaine (si ça s'appelle comme ça) plutôt que de changer uniquement cette pièce."

Dans mon cas j'ai juste observé la chaine sous une loupe grossissante pour voir si elle avait souffert lors du déraillement. J'ai également regardé si les maillons avaient du jeu. N'ayant rien vu de particulier je l'ai remontée sans la changer. D'ailleurs dans la revue technique il est précisé que cette chaine est "inusable". J'ai démonté le patin arrière pour voir son état. J'ai observé que sur ce patin on voyait deux petites rainures parallèles correspondant au passage des flans des maillons. Je ne sais pas comment le patin est d'origine et si il y a déjà deux "rainures" !!! J'ai remonté le patin tel quel. Depuis ma réparation 1000 km de faits sans problème.
25  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Tendeur de chaine de distribution... eventuel problème le: Jeu. 26 Nov. 2020, 22:23:13
J'ai eu il y a à peine deux mois une casse du tendeur de chaine de distribution. Mais là la conséquence a été un arrêt du moteur. Voir mon post ici : https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8812.msg145310#msg145310

Moi c'était au bout de 20 ans et 58 000 km. Alors je serai intéressé de connaître à combien de personnes cela est déjà arrivé et à quel kilométrage. Cela permettrait peut-être de préconiser à titre préventif de changer systématiquement le tendeur automatique de la chaîne de distribution à XX.XXX km ? Visiblement ce tendeur "fatigue" au bout d'un certain temps.
C'est extrêmement facile de le changer quand tout marche. Plus enquiquinant quand la chaine a sautée et qu'il faut ouvrir le carter magnéto. Sans compter qu'un déraillement de la chaine de distribution peut, je pense, si pas de chance, provoquer des dégâts mécaniques plus importants.
Merci de vos retours d'expériences.
26  Les forums / Discussions générales / Re : Retour d’expérience : 15 ans et 45 000 km le: Sam. 31 Oct. 2020, 17:20:42
Depuis que j'ai réparé ma moto vendredi dernier c'est tous les jours une balade de 100 km ou plus au départ de chez moi  (Aspremont dans les Hautes-Alpes), histoire de profiter du beau temps et des belles couleurs des forêts en cette fin octobre et de me réhabituer à monter mon mulet Tiwi. Mais aujourd'hui ça a été un circuit "spécial confinement". A savoir un parcours sur de petites routes très peu fréquentées ou pistes forestières en évitant les villages et lieux où la maréchaussée peut veiller !
Départ dès midi. Sigottier, La Piarre, Col de Carabès 1260 m, La Bâtie des Fonds source de la Drôme,

Valdrôme, col de Rossas 1115m, La Charce,

la vallée d'Oule, Bruis

puis Montmorin.

Et ensuite, au lieu de revenir par la route classique "col des Tourettes puis l'Épine, Serres et retour à Aspremont", je chunte le village de Serres où les gendarmes sont réputés pour être "vaches" en prenant après Montmorin une piste forestière qui me mène au col d'Arron  1450m au pied de la montagne du Duffre.

Là je laisse mon mulet se reposer pendant que je grimpe à pied au sommet du Duffre 1757 m. Ensuite retour avec Tiwi sur La Piarre par la piste forestière qui descend sur l'autre versant. Superbe vue sur le massif du Dévoluy et au fond le massif des Écrins enneigé.


Supplément gratuit : le massif des Écrins et le massif du Dévoluy vus avec mon autre monture c'est à 4 mn 10s puis à 11 mn 50s sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=2GoBTcxX2x0

Circuit de 100 km dont 25 km sur piste forestière.
Depuis la réparation de mon moteur il y a une semaine environ 600 km de parcourus. Je suis sûre maintenant de la fiabilité de ma réparation et je peux envisager sereinement dès le printemps prochain des balades sur 2 ou 3 jours dans le Dévoluy, le Champsaur, le lac de Serre-Ponçon, Embrun, Briançon et l'Italie via le col du Montgenèvre.
Bonnes balades à tous avec vos montures.
27  Les forums / Discussions générales / Re : Retour d’expérience : 15 ans et 45 000 km le: Sam. 31 Oct. 2020, 17:08:59
Un grand merci wilpiou pour le lien pour commander la visserie BTR. C'est commandé Clin d'oeil
28  Les forums / Discussions générales / Re : Retour d’expérience : 15 ans et 45 000 km le: Lun. 26 Oct. 2020, 17:35:32
Finalement je suis allé emprunter au garage du coin un tournevis à frapper, une visseuse pneumatique à chocs et enfin un boulon ad'hoc avec une pige pour faire office d'arrache moyeu.
Avec le tournevis à frapper j'ai réussi à dévisser les vis récalcitrantes du carter magnéto. J'ai ensuite utilisé un clé à démonter les filtres pour bloquer le rotor afin de pouvoir enlever son boulon de maintien.



Ensuite, comme indiqué page 31 de la revue technique concernant la TW, à la place de l'outil spécifique Yamaha qu'est l'arrache moyeu, j'ai utilisé un boulon du bon diamètre et bon pas ainsi qu'une pige diamètre 6 mm longueur 40 mm.



Petite astuce pour faciliter le démontage du rotor ; chauffer au pistolet à chaleur le pourtour du moyeu du rotor afin que celui-ci se dilate un peu. Ensuite juste un petit coup de visseuse pneumatique et le rotor est libéré !

J'ai récupéré au fond du carter le bout de la rondelle à ergots du tendeur automatique !

J'ai démonté le patin arrière et la chaine de distribution pour vérifier que tout était OK. Ensuite remontage et calage conformément à ce qui est indiqué page 34 de la revue technique.
Voilà. Le "mulet" est de nouveau sur pattes et je viens d'effectuer 100 km sans problème.
A bientôt (le plus tard possible) pour de nouvelles aventures mécaniques Clin d'oeil
29  Les forums / Discussions générales / Re : Retour d’expérience : 15 ans et 45 000 km le: Lun. 28 Sept. 2020, 12:58:58
Au secours ! En voulant démonter le carter trois vis cruciforme ont foirée !!!
Avez-vous une astuce pour en venir à bout ?
Si je n'arrive pas à les enlever ma moto est morte !
Je me demande pourquoi ils ont mis des têtes cruciformes et non pas des BTR !
30  Les forums / Discussions générales / Re : Retour d’expérience : 15 ans et 45 000 km le: Ven. 25 Sept. 2020, 13:38:43
Oui il doit y avoir des morceaux du tendeur automatique au fond du carter. Je n'ai pas, par exemple, trouvé de ressort ! Etonnant non ! comme dirait Desproges.
Je vais aller ramasser ce qu'il y a au fond du carter avec une flexible à bout aimanté en espérant que la pèche sera bonne !
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