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61  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Clignotants adaptables le: Sam. 28 Juin 2014, 16:48:17
Enlève l'ampoule du voyant de tableau de bord pour voir.
Je crois me souvenir que ça me faisait la même chose avant d'avoir mis un voyant à led Clin d'oeil
62  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Qu'est-ce que t'en penses? le: Mer. 18 Juin 2014, 18:45:26
125 kmh !!! impressionant ! j'veux bien voir ça !  Sourire
63  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Question compteur... le: Mer. 02 Avril 2014, 09:05:33
Je viens de monter un compteur de Honda CM 125, il est rond, bien lisible, par contre bien plus gros que les chinoiseries caferaceresques.
64  Les forums / Petites Annonces / Vends reservoir TW 125 le: Dim. 16 Févr. 2014, 23:20:50
Vends réservoir de Yamaha TW 125 gris, en très bon état.
Aucune bosse, aucun poc, intérieur nickel.

Sans robinet et sans bouchon.

70€




65  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Sam. 15 Févr. 2014, 11:36:03
Sûr que ça a du faire du dégat à d'autres endroits :/
Le calage de distri, à part peut être le serrage du pignon qui n'était pas au couple exact, je suis quasi sûr de moi.
Le bruit de tac tac que j'entendais ne devait pas être étranger à ce qui s'est passé par la suite.

Ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas si c'est ma faute, ou si tout vient de la panne initiale qui aurait fait plus de dégats que ce que je pensais.

De toute façon, j'abandonne l'idée de remettre ce moteur en état. Comme ça je pourais l'autopsier sans craintes, j'espère que ce sera instructif.

Maintenant faut que je trouve le nouveau moteur, pour les prix en occaz, ça varie énormément; de 150 à plus de 400€.

Racheter une bécane accidentée j'y ai pensé, mais le problème c'est que je n'ai pas la place pour stocker deux TW...
66  Les forums / Petites Annonces / [recherche] moteur TW 125 le: Ven. 14 Févr. 2014, 18:45:43
Je cherche un moteur de TW 125 en bon état.
67  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Ven. 14 Févr. 2014, 12:01:25
Bon cette fois j'abandonne...

J'ai monté le nouvel AAC, recalé la distri, fait une vidange, récupéré la clavette disparue et les debris de l'AAC cassé, je me dis que je vais revérifier le jeu aux soupapes avant de démarrer... et là....



culbuteur d'échappement cassé...

 Pleurs

je suis dégouté, j'abandonne avec ce moteur, ça me coute trop en temps et en argent, c'est au dessus de mes compétences.

Je vais essayé de trouver un moteur d'occaz, ce que j'aurais dû faire dès le début
68  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Sam. 08 Févr. 2014, 10:08:21
Je pense que Namna a raison, quand j'ai ouvert, j'ai remarqué que la vis avait un peu de jeu.
Après est ce que c'est la cause ou la conséquence? Je crois que j'ai atteint les limites du serrage pifométrique :/
Je me suis commandé un nouvel AAC et des clés dynamométriques.
Affaire à suivre Sourire
69  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / une bonne et une mauvaise nouvelle le: Mer. 05 Févr. 2014, 15:24:03
 Sourire je filmais de près pour garder la surprise.

J'ai profité de la convalescence de la demoiselle pour la relooker un peu. Il me reste à faire une selle digne de ce nom et bien ranger tous les cables.

J'en suis là :



Bonne nouvelle donc, aujourd'hui j'ai pu faire un tour, elle répond bien, fait un bruit démoniaque (va falloir que je calme ça). Tout sourire donc jusqu'à la mauvaise nouvelle.
Je m'arrête un moment pour contempler mon succès, je laisse le moteur tourner, tout va bien. Je décide alors de repartir, sans forcer, j'accélère calmement. D'un coup j'entends un clac (petit bruit bien sec) puis plus rien, impossible de redémarrer.
J'ai ouvert. Pour constater l'horreur...




Je pensais d'abord que seule la clavette avait cassé, c'est son role. Mais non, c'est l'arbre à cames qui a morflé, je n'arrive pas à comprendre... je suis écoeuré  Pleurs Comment ça peut arriver un truc pareil Huh
70  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Sam. 25 Janv. 2014, 10:42:29
La belle est remontée (presque), j'en ai profité pour lui faire une beauté. Je vous montrerai ça bientôt Sourire
Ceci dit je l'ai faite tourner un peu pour voir, ou plutot pour écouter, et un bruit m'inquiète.
Qu'en pensez vous, d'où cela peut il venir ?

http://www.youtube.com/embed/3fVC7phnjxU
71  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Mar. 15 Oct. 2013, 11:13:29
Nouveaux joints de carter posés, huile neuve, filtre à essence et filtre à air neufs.
Elle démarre au quart de tour, la compression a l'air bonne.

Y a t il des précautions spéciales à prendre lors des premiers kilomètres ?
72  Les forums / Petites Annonces / [RECHERCHE] selle de TW le: Ven. 11 Oct. 2013, 18:15:26
Salut tout le monde,

je cherche une selle (même en état douteux) à bas prix si possible  Roulement des yeux.
Si quelqu'un à ça en stock, donnez moi votre prix.

Merci

J.
73  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Ven. 11 Oct. 2013, 17:33:37
she's aliiiiiive !!!

Et oui aujourd'hui elle a vrombi Sourire
J'attends maintenant les joints de carter pour remonter définitivement.

En tous cas je suis bien content, merci à tous pour vos précieux conseils.
74  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Ven. 04 Oct. 2013, 15:30:23
oui j'ai eu trèèèèès chaud, je suis bien content de l'avoir récupéré comme ça, en fait il me fallait juste le bon aimant. Celui ci (commandé spécialement pour l'occasion) est tout petit et assez puissant.

Du coup je remets les mains dans le cambouis, là j'en suis au calage de la distribution.
Une chose m'étonne, je me suis mis à ce que je pense être le point mort haut, j'ai bien calé la chaine sur le pignon, tout à l'air ok.

Je fais tourner le volant magnétique pour voir comment ça se passe, et là j'ai l'impression qu'il y a 2 points morts. Vous voyez ce que je veux dire ? En fait quand j'aligne le repère I du volant magnétique, une fois sur deux le repère de la couronne de distri se retrouve à l'opposé du repère de calage.

Donc un tour de volant magnétique correspond à un demi tour de couronne de distri ? Mais dans ce cas comment savoir quel "point mort" est le bon ?
75  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Ven. 04 Oct. 2013, 12:21:21
 Grimaçant



Je l'ai eu  !!!!!!  Grimaçant
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