Voir les messages
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
76  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Ven. 27 Sept. 2013, 09:46:11
Ah, ok, merci Namna. Ca calme.
Bon je vais reessayer d'aller à la pêche avec un meilleur aimant
77  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Jeu. 26 Sept. 2013, 11:07:02
Si j'ai bien compris la revue technique il faut deposer le volant magnetique et tout l'ensemble "roue libre de démarreur" pour ouvrir. C'est bien ça ?
78  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Mer. 25 Sept. 2013, 21:54:31
oui malheureusement je suis certain qu'il soit passé par là.
Il était posé là, juste sous l'ouverture, et en voulant l'attraper il est tombé plus bas :/
Je crois que je vais devoir me résoudre à ouvrir
79  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Mer. 25 Sept. 2013, 15:58:45
Bon j'ai essayé avec de l'huile, sans succès. Je n'ai peut etre pas bien saisi la manip.

Je vais essayer de me procurer un outil comme celui dont parle Marocdiesel, mais l'ouverture est vraiment exigüe et ça a l'air d'être un vrai labyrinthe là dedans, pas sûr que ça passe :/
80  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Mar. 24 Sept. 2013, 16:28:47
Quand tu dis "par en bas" tu veux dire par le trou de vidange ? Tu as mis de l'huile par l'ouverture sous le volant magnetique pour le faire sortir par la vidange c'est ça ?
81  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Mar. 24 Sept. 2013, 16:12:35
ahhh grosse bévue !!! :/
en voulant suivre vos conseils (vérification du calage de la distribution) j'ai fait tomber le pion de clavetage de la couronne de distri...
C'est tombé dans l'ouverture sous le volant magnétique Grrrrrrr, les nerfs !
J'ai essayé de le récupérer par là, mais impossible.
Savez vous par où je pourrais le récupérer ?
82  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Sam. 21 Sept. 2013, 20:25:44
hmmm, ça je ne sais plus. Ma TW est un type 2, donc tendeur automatique. Faut il devisser la vis centrale du tendeur avant de le remonter sur le moteur ?
83  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Sam. 21 Sept. 2013, 18:38:18
Salut à tous,

je reviens avec des nouvelles. J'ai fait installer et rectifier le nouveau guide de soupape d'admission. J'ai donc remonté les soupapes, la culasse et tout le reste, dans ce que je pensais être les règles de l'art.
Mais... non, j'ai tenté de démarrer mais ça ne part pas, au lieu de ça j'entends un bruit de frottement dont je n'arrive pas à identifier l'origine.
J'ai arrêté tout de suite.

Lorsque j'essaie de tourner le volant magnétique, je sens une résistance, en permanence. Je ne sens plus ce relachement en fin de compression.

J'imagine que ça doit être lié, mais quel peut en être l'origine ?
84  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Mar. 06 Août 2013, 10:17:13
arf dommage.

Le truc c'est que je ne sais même pas à quel type de société m'adresser pour ça.
Il faut demander à un garage, un tourneur ou autre ?
85  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Lun. 05 Août 2013, 13:50:05
Ok, merci pour tes conseils Sourire

Donc sans presse, ni alésoir point de salut ?
Avez vous des adresses sérieuses à me conseiller pour ce genre de travaux ?
86  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Sam. 03 Août 2013, 19:01:29
J'ai réussi à venir à bout de cette vis d'AAC.

Le piston est un peu marqué par la soupape, mais j'ai l'impression que c'est surtout la calamine qui est partie. Par contre il y a cette marque horizontale sur la chemise qui m'inquiète.




Et voici la soupape d'admission. Cassée.


Je pensais que les clavettes casseraient avant la queue de soupape, mais non.



Et la casse sur ce que je pense être le joint de queue de soupape. Un bout est resté dans la culasse.


A votre avis, suffit il de changer la soupape + clavettes et joints, ou y a t il d'autres points à vérifier ?
87  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Sam. 03 Août 2013, 12:24:53
Je suis en Ile de France, Saint Germain en Laye.

Je poursuis le démontage, là je bloque sur le pignon de la chaine de distribution.
Y a t il une technique particulière pour dévisser ? J'ai essayer de bloquer le rotor du volant magnétique avec une clé sanglée sur le cadre, mais j'ai beau essayer de dévisser la vis du pignon d'AAC, ça ne vient pas. Ce n'est pas un pas inversé par hasard ?
88  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Ven. 02 Août 2013, 19:14:11
Merci pour tes encouragements.
Je viens de jeter un coup d'oeil rapide. Voici quelques photos.

Il n'y a plus aucun jeu entre la queue de soupape et la vis de réglage.


Meme sans la vis de réglage, la queue de soupape vient se coller.


L'état de la vis de réglage. Aïe...



Coté échappement, ça a l'air ok.


Il semblerait donc que la soupape d'admission ait pété :/
Y-a-t'il un tuto sur comment tomber la culasse pour regarder l'état des soupapes ? Je n'ai pas trouvé.
89  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / un POUM et plus rien le: Jeu. 01 Août 2013, 12:23:32
Amis Bigwheeleux,

je m'en vais vous conter la mésaventure qu'il m'est arrivé ce matin.
Alors que je partais bosser (déjà mauvaise idée, j'aurais pas dû), en pleine accélération dans le tunnel de l'A86, j'entends soudain un bruit sourd provenant du moteur, une sorte de POUM !
Et puis...
Et puis plus rien !
J'arrive tant bien que mal à me ranger sur le bas coté.
Je me retrouve là, en rade, dans un tunnel avec les voitures et les camions qui me frolent.
Appel de la dépanneuse, on m'emmène au garage le plus proche.
Les mécanos s'affairent, cherchent une panne évidente (batterie, huile, essence, bougie).
Mais rien n'y fait. Il semblerait qu'une soupape ait lâchée...

Je n'ai pas encore ouvert pour voir les dégâts.  Pleurs
90  Les forums / Discussions générales / Re : Presentation de Sanchofredouille le: Lun. 21 Janv. 2013, 17:17:16
Très jolie effectivement !

A l'usage, que penses tu du guidon droit ?
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7

;