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1  Les forums / Rencontres et Balades / Re : Promenons nous dans les bois!... le: Jeu. 30 Nov. 2017, 17:24:47
ben y'en a qui oublient pas de s'amuser ! c'est vraiment cool, et oui, ça donne envie c'est clair !!


tu pense que ça aurait été jouable en 125  ?
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : bras oscillant en fer! le: Lun. 12 Oct. 2015, 19:04:24
yo ! moi j avais décapé tout le bras oscillant à la grosse brosse metal + moté sur perceuse.

maintenant c'est claire si tu peu le faire sabler, tu t'emmerdera moins.

pour la peinture après, le mieu c'est le powder coating si tu peu.

bon courage !!
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Réservoir ? le: Lun. 12 Oct. 2015, 18:56:48
je te dirai que les réservoir de DT 125 doivent s'adapter sans avoir à faire de modification (on en voit pas mal) ensuite, y a un gros réservoir de xx Litres en plastic il me semble, qui va bien sur le TW, il me semble que c'est un réservoir de TT.

pour les autres, à ma connaissance, ça se fait forcément avec des modifs, que ce soit sur le reversoir, ou sur le cadre.

après, tes modifs c'est pas forcément des soudures, tu peu te bricoler des platines, à fixer sur le cadre (y a des trous un peu partout sur notre bonne vielle TW) et tu viens fixer ton résa sur ces platines.

c'est ce que j'ai fait sur mon brélon, et c'est de loin la bricole la plus simple que j'ai eu à faire !
Par contre ça prend du temps, faut essayer les réservoir, et réfléchir à la gueule de ta platine avant de te lancer.
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : reservoir à adapter le: Mer. 05 Août 2015, 23:02:57
Yo, ben voilà le reservoir est prêt et monté !
ça m'a pris pas mal de temps de le débosseler, en fait, j'ai un peu tout fais en même temps, débosselage/décapage et puis ma méthode pour débosseler est un peu longue.

pour finir j'ai gardé quelques bosses, j'aime bien le coté "metal slug" (pour les fan de jeu vidéo) ça me fait penser à un fuselage de chasseur de la WWII

deux platines sur mesures vissé sur le cadre et voilà !




5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Customisation de ma TIWI le: Mer. 05 Août 2015, 15:26:33
AhAH, Pierre a raison, tu va vite développer une addiction aux modifs ! c'est comme les addiction à la chirurgie esthétique  Grimaçant
ta beccane finira par ressembler aux frère bogdanov  Souriant
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Cliquetis moteur TW 200 le: Mer. 05 Août 2015, 15:20:45
Je dis peut être une connerie mais, c'est pas un tendeur automatique sur le 200 plutôt? comme sur le 125 ?
Si c'est le cas, ton meccano t'aura fait une jolie bourde, et il faut vite rectifier ça avant de tout péter !
Je crois qu'il était arriver une crasse comme ça à Chrisdbc juste avant de tout casser

Sinon, pour moi il y a pas de bruit suspect, un TW ça cliquette d'habitude, attendons tout de même de voir ce que les autres copains vont te dire, mais ça me semble bien comme c'est là !
7  Les forums / Discussions générales / Re : Présentation Ripely le: Sam. 02 Mai 2015, 19:47:01
cool, j vois qu'il y a plein de sang neuf ici !!!

bienvenue !!
8  Les forums / Discussions générales / Re : Bonne et Heureuse Année 2015 le: Dim. 04 Janv. 2015, 22:03:38
vous la souhaite longue et dure !!! Grimaçant bonne année !!!
9  Les forums / Discussions générales / Re : TW style wrenchmonkees le: Mar. 09 Déc. 2014, 20:10:35
ben je la trouve pas pataude du tout ta brelle ! le résultat est génial !

t'a vraiment bien géré le découpage de selle, le résultat est vraiment terrible !
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : reservoir à adapter le: Sam. 22 Nov. 2014, 13:56:29
perso j'ai la chance d'avoir un copain qui à un shop de pièce détaché de bécane de 1930 jusqu’à aujourd'hui.
ça repartis sur 4 entrepôt, surface total de 3000 m² dont 200m² occupé uniquement par des réservoir entassé les uns sur les autres.

bien sur que le réservoir nickel il coute cher (meme chez mon pote) mais je trouve ça intéressant de partir d'une épave que tu redresse petit à petit.

Ca fait que ta bécane c'est vraiment la tienne (pas uniquement par ce que y a ton nom sur la carte grise)


Pierrot à raison, en fait tu peut adapter tous les réservoir du monde, avec du temps et de l'huile de coude.
A la base mon idée c'était de dresser une liste des résa facile à adapter sur nos brelle, avec les astuces de montage... j 'ai vite abandonné, puisque les possibilités sont tout bonnement infinies !

je vous montrerai tout de même ce que j'ai fait pour mon réservoir.
pour le moment je n'ai redressé que le coté gauche, reste le coté droit.
(pour ça aussi je vous montrerai comment j'ai fait Clin d'oeil )
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 125 en 200CC le: Ven. 21 Nov. 2014, 18:39:53
m'en fout moi j'freine avec les pied toute façon ! Grimaçant
sinon il y a moyen de prendre un 140 km avec un TW !!! je t'ssure, et ça te coutera que 15 euros ! Tire la langue
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Poignee chauffante le: Jeu. 20 Nov. 2014, 00:28:00
yo ! pour avoir travailler dessus, les poignet chauffante c'est génial, ça marche bien !
seulement presque aucune meule ou scooter léger(e) ne développe la tension suffisante pour que ça fonctionne correctement !

c'est pas que la technologie des accessoiriste soit mauvaise, c'est plutôt un problème que tout les constructeurs ont !
(ben ouais ça coute une blinde un alternateur qui produit plus de 3aH)

en fait ça marche super bien si tu à un 1200 GS ou un FJR, mais sur nos brélons c'est la mort !

Par contre, un truc qui marche plutôt bien, c'est les manchons (manchons de scooters universels)

genre ça :
http://www.ebay.fr/itm/like/360903255806?hlpv=2&lpid=110
ou ça http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=146400

ces modèle s'adaptent à 100% des poignet (avec ou sans masselotte)

ça produit pas de chaleur, mais ça isole bien du courant d'air, et du froid (et c'est imperméable au passage !
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Site de pièces détachées adaptables le: Mar. 18 Nov. 2014, 10:10:09
effectivement, si tu commande un échappement de SR, n'oublis pas de commander lé levier (pédale) de frein qui va avec !

Et puis, il faudra déporté le cale pied droit, pour ne pas toucher la ligne.

En ce qui concerne le double tube, j'ai pas noté de différence, la brelle aura toujours aussi peu de patate, le son ressemble plus à celui d'une SR, et c'est à peu près tout.

Ah ! si, j'oubliai, tu pourra plus prendre trop d'angle dans les virage, sinon ça rabote les chromes, mais ça c'est pour quand tu fait du circuit ! Grimaçant
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : modifs le: Lun. 17 Nov. 2014, 22:38:17
arf, j pense qu'au final, le facteur chance joue pour beaucoup.

pour 15 euro (port compris) c'est vraiment de la chance si les compteur tournes rond (et ceci dis, ça aurait été bête de pas tenter le coup, c'est un peu comme au loto)


à bien y réfléchir, la solution la plus simple et la moins cher pour moi, sera de chercher un compteur d'un autre brelle, qui à une belle gueule, et que j'adapterai (et tampis pour le logo dessus). au moins, je suis presque sûr de la fiabilité et de l'exactitude du compteur   Clin d'oeil
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : reservoir à adapter le: Lun. 20 Oct. 2014, 22:46:08
bon, j’ai finalement jeté mon dévolu sur un réservoir de XT 500, cabossé, mais à 30 euro, et nickel à l'intérieur !!! j sais même pas si j'aurai à mettre du restom !



et puis un robinet à 10 euro (en fait un réservoir rouillé, avec le robinet, que j'ai payé 10 bal)


en ce qui concerne l'adaptation, j pense que ça va être assez simple en fait, je posterai des photos, et les plans de la pièce que je vais faire pour adaptation. et bien sur, la selle va devoir raccourcir un peu plus.

bon, ce qui me chagrine, c'est que je sais pas vraiment commet récupérer les bosse.
je pensais essayer avec le fameux pop à dents... vous pensez que ça marcherai sur des bosse comme ça ?




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