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1  Les forums / Petites Annonces / TW 125 à vendre sur Le bon coin le: Mar. 24 Avril 2018, 18:52:18
Bonjour,

Voici mon annonce sur Le bon coin :

https://www.leboncoin.fr/motos/1421576971.htm/?ca=16_s
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Kit 140 : premières impressions. le: Sam. 11 Juin 2016, 13:07:32
Non, je n'ai pas touché à la richesse. Par contre, si tu as les mêmes gicleurs que moi, j'ai aussi  un filtre à air Twin Air et j'ai ouvert la boite à air, ce qui peut revenir à diminuer la richesse, non ?
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Kit 140 : premières impressions. le: Jeu. 09 Juin 2016, 22:13:47
Bonsoir,
Non, je n'ai jamais eu de cliquetis depuis que j'ai fait le réalésage, alors qu'en 125 j'en avais résolu un très léger en roulant au SP98. Bizarre  vous avez dit bizarre ? RAS depuis plus d'un an en fait. J'ai toujours un peu de gras sur le carter car il faudrait que je change ce satané joint du tendeur de chaîne, mais tant que je ne tacherai pas mes chaussures je remettrai cette opération à plus tard, je me connais ! Cette saison j'ai juste changé le pignon de sortie de boite pour un quinze dents, mais ça n'a pas eu d'effet très important sur la vitesse de pointe, 2 ou 3 km/h sans plus. Pas de détérioration non plus d'ailleurs sur l'accélération ou les reprises, le gain de couple (léger) est bien là. En bref, c'est un petit moteur qui tourne rond, qui ne s'essouffle pas dans les côtes pour peu que l'on soit sur le bon rapport et qui tient bon sur les faux plats ou avec un vent de face... Est ce que tu as remplacé ton joint de culasse pour le modèle livré avec le piston en 60 mm ?
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : cognement lors de l acceleration le: Mar. 03 Mai 2016, 13:19:51
Bonjour,
Tu utilises du SP 95 ou du 98 ? Les clics peuvent disparaître avec du 98.
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Kit 140 : premières impressions. le: Jeu. 03 Mars 2016, 20:21:49
salut
voici les infos pour la modif
Carbu en 28 de TW phase 2
Gicleur en 140 (origine 134) et Vis de ralenti en 38 (origine 34).
ça ma couté 24 euros avec les frais de port chez http://www.pieces-yam.com

Ref yamaha : GICLEUR, PRINCIPAL     288143437000     
Ref yamaha : GICLEUR, RALENTI     367143421900   

Bonsoir, à tout seigneur tout honneur, je cite donc ottavi130_4 qui m'avait aidé cette fois, il m'en avait coûté 27,50 euro... tu nous diras si cela aura encore augmenté !
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Vis cassée entre cylindre et carter le: Jeu. 03 Mars 2016, 20:12:13
Bonsoir, Il y a aussi un joint sur le tendeur de chaîne.
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème clignotants le: Mer. 17 Févr. 2016, 20:23:21
Bonsoir,
Un  truc qui a fonctionné lorsque j'ai remplacé mes clignotants par des leds, j'ai retiré l'ampoule témoin de clignotant et depuis ça fonctionne... sans témoin car je n'ai pas trouvé d'ampoule led pour le témoin !
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : A l'aide : problème électrique sur un VanVan le: Dim. 10 Janv. 2016, 11:34:47
Bonjour,
Merci... mais entre temps c'est mon vieux copain qui a eu une panne au moral, alors j'essaie de le réparer depuis et on verra plus tard pour le VanVan !
9  Les forums / Discussions générales / Re : bonne année ! le: Sam. 02 Janv. 2016, 16:02:53
Bonne année à tous.
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : mousse filtre à air le: Dim. 11 Oct. 2015, 11:04:32
TwinAir est "réputé" pour ses mousses plus performantes...A chacun de faire son opinion !
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : mousse filtre à air le: Dim. 11 Oct. 2015, 07:10:55
Bonjour,
Je suis très content de celui que j'ai acheté là : http://www.ebay.fr/itm/FILTRE-A-AIR-TWIN-AIR-YAMAHA-TW200-87-98-REF-791-218/171682985048
Mais tu peux le trouver peut être ailleurs, voici les références fabriquant : Twinair 152124
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / A l'aide : problème électrique sur un VanVan le: Dim. 11 Oct. 2015, 07:03:14
Bonjour,
Alors je vous raconte notre balade de dimanche dernier avec mon vieux copain qui vient de s'offrir un presque aussi vieux VanVan. C'était notre deuxième sortie, on venait de passer le gué sur l'Aveyron  et grimpé un raidillon pour atteindre Piquecos et... plus rien dans le rétro, le copain s'était évanoui dans la nature ! Demi-tour : le VanVan sur le bas coté ne démarrait plus. Plus de lumière, plus de voyants et plus de démarreur. Retour à deux (vieux) sur le TW, attelage de la remorque, rapatriement du VanVan et premier diagnostic : batterie HS et toutes les ampoules des feux avant et arrière grillées. Il a vérifié les ampoules car je me suis souvenu qu'au cours de la ballade, au début le phare du VanVan était très faible et avant la panne j'avais l'impression qu'il était en plein phare. Le problème est que maintenant que la batterie est neuve (il n'a pas encore remis les ampoules), le démarreur fonctionne mais le VanVan ne démarre toujours pas. Il a vérifié les fusibles, enfin "le" fusible est OK (jaune, c'est le bon ?). Dans quelle ordre vérifier (et changer les pièces) ? Anti-parasite, bobine, régulateur, autre chose... ? Dans cet ordre ou dans un autre ? Merci de vos "éclairages" !
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Préparation culasse le: Sam. 03 Oct. 2015, 12:13:09
Non pas la culasse,l'entrée du collecteur est a élargir (soudure a meuler),ce qui fait gagner au moins un quart de poney  Grimaçant
Bonjour,
Oui, parce que le travail sur la culasse ne semble pas à la portée du premier venu : http://drmania.free.fr/mecanique-polissageculasse.htm
Mais que ne ferait on pas pour un quart de poney ! L'hivernage approche, alors pourquoi pas ?  Clin d'oeil
14  Les forums / Discussions générales / Re : D'apres vous c'est un reservoir de quelle moto ? le: Mer. 23 Sept. 2015, 21:53:25
DTMX ?
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Mesures amortisseur arrière ? le: Mer. 02 Sept. 2015, 06:22:51
Je n'ai pas eu  de réponse mais j'ai trouvé sur tw200forum.com ceci :
TW200--- Non-adjustable. Eye-to-eye length, 13 3/16". Main shaft diameter,12mm. Travel to bumpstop, 1 3/16". Spring installed height, 7 1/4". Spring free length, 7 1/2". Progressive spring. Wire diameter 12mm (approx.), Bottom eye 12mm, unbushed,no seals. Top eye 12mm, rubber bushing, phenolic seals.

Soit : entraxe de 33,5 cm - diamètre des axes 12 mm - débattement (de l'amortisseur) 30 mm
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