Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 147
1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : demontage de carburateur sur type 2 le: Mar. 21 Nov. 2017, 21:40:56
Bin il suffit de desserrer complètement les 2 câbles, de les sortir de leur support, puis de sortir la tête du câble du pallier (poulie)
https://postimg.org/image/jjjkbr5nd/
Une fois desserrées comme sur la tof, les parties filetées des câbles sortent de leur support, y a plus qu'a sortir la tête du câble...
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : demontage de carburateur sur type 2 le: Mar. 21 Nov. 2017, 17:58:28
Mais euh... pas besoin de démonter la poulie
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Quelle pédale de kick pour nos TW 125 ??? le: Lun. 20 Nov. 2017, 07:57:43
Effectivement, j'ai écris des conneries, tout n'est pas compatible. Mais en ce qui me concerne, le fait d'avoir pu revendre ce qui me restait du bas moteur de XT a suffit à me rembourser l'ensemble de l'investissement de l'installation du kick. Résultat de l'opération pour moi, 0€, juste le temps passé. Voila pourquoi j’écrivais que ça valait peut être le coup de prendre l'ensemble plutôt que juste les pièces nécessaire au montage.
Remarque moi aussi... Grimaçant l embiellage je ne sais pas en fait, mais l allumage est différent; je pensais à l axe de sortie de boite qui est plus court. Et la boîte de vitesse est peut être compatible aussi...
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Quelle pédale de kick pour nos TW 125 ??? le: Sam. 18 Nov. 2017, 20:24:50
Pas vraiment, en fait à part l embrayage, presque rien de compatible... contrairement au haut moteur
Embiellage différent, allumage en 6v, carter gauche différent...
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Quelle pédale de kick pour nos TW 125 ??? le: Sam. 18 Nov. 2017, 09:53:00
Ca ç est ok. Sauf la noix du levier donc.
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Quelle pédale de kick pour nos TW 125 ??? le: Mar. 14 Nov. 2017, 23:02:51
Euh.. ce n est pas un mécanisme de tw/Xt? Alors la impossible.. je croyais que tu ne parlais que du levier.
Le mécanisme n est pas présent bien sûr
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Quelle pédale de kick pour nos TW 125 ??? le: Mar. 14 Nov. 2017, 07:57:29
Impossible de dire si ça passe, ç est un levier de quoi?
8  Les forums / Rencontres et Balades / Re : Re : Promenons nous dans les bois!... le: Mar. 14 Nov. 2017, 07:56:31
Ca c ast un truc qui me plairait vachement, dormir à la belle étoile dans un sac de couchage autour d un feu de camp ça doit etre le pied !
Ç est pas ce que j ai préféré! Grimaçant
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Prise usb le: Ven. 10 Nov. 2017, 15:28:30
 Clin d'oeil
10  Les forums / Rencontres et Balades / Promenons nous dans les bois!... le: Ven. 10 Nov. 2017, 11:30:16
Salut !

Alors quand j’ai remonté ma « 200 des bois », j’avais pour but de découvrir les joies de la moto différemment et de faire du chemin facile pour découvrir l’arrière pays.
J’ai d’ailleurs fait une petite virée avec Air Globe en Aveyron cet été mélangeant petites routes (70%) et chemins faciles (30%). Ma toute première expérience hors bitume…

Mais j’avais aussi une idée bien précise, celle de participer à un petit rasso qui se tenait pour la troisième année cet automne en Haute Loire, avec une bande de joyeux furieux j’ai nommé :
« la rando TT pirate »
 Cool

J’ai découvert y a 3 ans le blog « Vie de Motard » et depuis, je voulais participer à la TT pirate
Je vous invite à le parcourir, et à découvrir ses ramifications.

Le principe :
C’est complètement amateur!
Tu te pointes avec ton trail (le but c’est pas d’arriver avec ton enduro hein), dont tous les gabarits sont acceptés pour faire une boucle de 270km sur deux jours.
Groupes de 5/6 avec un guide.
Tous les modèles sont acceptés. Pour dire, dans mon groupe c’était TW200, africatwin 90’, Dominator 650, 450WRf, BMW GS 1150, Tiger 800 et KTM 1190 flambantes…
J’ai aperçu entre autre un DR 125, un scrambler BM de hipster (joli !), une GS 800 en duo ( tiens je vais proposé à ma douce pour voir…) et… le side ural  Choqué

Ici, c’est 90% de chemins, ou plutôt de traces avec pas mal de passages hardcore (et là tu regrettes de n’avoir pas pris ton enduro). De la caillasse, du gravier de toutes les couleurs (c’est le pays de la pouzzolane), des tas de feuilles mortes, de la grimpette à 25% avec des rochers saillants sur 5 bornes, des décentes avec un ravin juste à coté, des passages de « solidarité obligatoire », bref t’es là pour en chi*r et je t’assures t’en as pour ton argent (en plus c’est gratuit)

Bon je suis tombé 2 fois (ce qui est plutôt peu), j’ai (presque) rien cassé, mais j’ai bien faillit me mettre au tas méchamment une bonne douzaine de fois…
Y a eu qq abandons, mécanique ou pas. Et encore cette année le temps était avec nous. Pas trop de soleil mais sec, parcequ’à 1200m d’altitude… l’année dernière ils avaient eu de la neige… Roulement des yeux

Cette année pour la rando, à partir du vendredi soir jusqu’au dimanche aprèm on doit être autonome en ce qui concerne les repas, et cerise sur le gâteau, bivouac le samedi soir… (vendredi aussi pour les fanatiques !). Tu dors là ou la nuit te rattrape.
ça tombe bien moi qui adore mon petit confort… gloups.. aurais-je oublié de dire que cette rando se fait donc avec ses bagages sur la bécane ?... Lèvres scellées

En revanche, une assistance est prévue en cas de pb (4x4 et remorque)

Voici donc quelques clichés  pris par les participants :

















et une superbe vidéo (vous trouverez facilement celles des années précédentes qui montrent bien l’esprit). Bon c’est pas les passages les plus durs hein !..
https://www.youtube.com/watch?v=oPusTHefx0U
 Cool

Pour finir, je suis très content d’avoir tout passé et fini la rando (je dois avouer que le dimanche matin à 7h du mat, j’étais pas (j’avais pas) chaud chaud pour repartir sur les qq 130 bornes de traces restantes… heureusement que mes équipiers m’ont motivé
Merci et bravo à eux
La TW 200 s’est encore une fois montrée remarquable (je dois préciser que qq adaptations sont à prévoir pour cet exercice).
Si elle n’est pas faite pour passer en mode « enduro », au taquet debout sur la bécane, elle est capable de passer presque n’importe quoi en mode « lopette » assis les deux pieds en avant en 1ere/2nde !... Grimaçant

Vivement l’année prochaine.
PS : personne ne veut prendre son drone pour le prochain BWD ??  Grimaçant
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Prise usb le: Ven. 10 Nov. 2017, 08:33:41
Salut,
J aimerai bien installer une prise USB pour charger un tel voire un GPS si j en achète 1 un jour  Grimaçant
Vous êtes plusieurs à l avoir fait

Donc comment faut il procéder pour éviter de tout cramer svp...
Namna, tu pourrais me rappeler, ton motage ç est simplement une cosse de dérivation sur le Klaxon (quelle cosse Klaxon, n importe?) et une masse?

Du coup, cette prise est su le fusible principal?
Du coup, la prise ne fonctionne que lorsque le contact est mis?
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Quelle pédale de kick pour nos TW 125 ??? le: Jeu. 09 Nov. 2017, 07:48:02
Bin tu as toutes les infos  Grimaçant
13  Les forums / Discussions générales / Re : Présentation de Titeufseb le: Jeu. 09 Nov. 2017, 07:47:26
Nickel  Clin d'oeil
14  Les forums / Petites Annonces / Re : vends tw 200 le: Mar. 24 Oct. 2017, 14:12:26
Voilà elle est vendue...
Je souhaite bonne route et bcp de plaisir à Pascal à son guidon!

Chose exceptionnelle, j ai eu les 3 à la maison, j ai pu faire une petite photo souvenir!
15  Les forums / Discussions générales / Re : filtre a air le: Ven. 13 Oct. 2017, 13:30:27
Alors 3 possibilités
- de l eau est rentrée dans ta BaA, peu probable
- tu as trop d huile dans le moteur et le reniflard en a bcp balancé dans ton filtre. Vérifie ta mousse si elle est gorgée d huile
- pb de carburateur, pointeau/trop plein bouché est c est de l essence qui coule dans la BaA et le moteur... voir odeur de " l huile " dans le petit reservoir transparent (tu fermes ton robinet?). Si c est ca, faudra vérifier le niveau d huile dans le moteur, s il a augmenté, vidange direct.
Pages: [1] 2 3 ... 147

;