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1  Les forums / Actualité / Re : BWD#14, retour dans le Périgord! le: Hier à 14:52:12
 Fâché
moi qui voulait essayer une vanvan 200
Grimaçant


bin... à l'année prochaine alors puisqu'on ne se voit qu'à cette occasion... Triste
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Mar. 25 Avril 2017, 08:53:16
(...) il faudra alors faire un rodage de soupape.
brrr... ça fait flipper ça!... Grimaçant
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Lun. 24 Avril 2017, 08:29:11


Mais comme tout le monde n'a pas de perceuse à colonne, j'ai voulu faire le malin et j'ai bricolé un outil à partir d'un serre joint Castomachin :

oh t'es dur avec toi même, ton outils est presque parfait, d'ailleurs je m'en bricolerais un de la sorte si je trouve le bon serre joint
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Dim. 23 Avril 2017, 09:17:53
On a regardé avec namna sur la mienne, c était pareil
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Dim. 23 Avril 2017, 08:03:10
Ben oui j'ai tout recalé, même si selon l'avis de certains la chaine n'a pas pu sauter.
Ensuite il y vait ce doute sur le repère. (voir plus bas) Mais j'ai calé la distri selon de 2ème trait.

Ok, je veux bien, mais comment on démonte les soupapes au mieux sans outil de compression de ressort ? Il y a sûrement une astuce !
Ce que je voulais dire c est qu on démontage, as tu vérifié le calage avec le repère du pignon de vilo et du repère de pignon d AAC? C est fiable

Ah! Namna le roi de l outil démonte soupape! Hihihi! Tire la langue
Effectivement, avec ta 200 'speciale' quid de l etat du joint de culasse?
M enfin tu l aurais vu s il etait trop étroit vis à vis du piston au montage non?
6  Les forums / Actualité / Re : BWD#14, retour dans le Périgord! le: Sam. 22 Avril 2017, 21:15:32
Bien sûr!  Grimaçant
7  Les forums / Discussions générales / Re : Nouveau le: Sam. 22 Avril 2017, 19:12:04
Bienvenu ici!
Il me semble que l âge moyen des tiwistes à plutôt tendance à s'accroitre....
faut etre mûr pour en apprécier toutes les qualités!  Grimaçant
Mentor je sais pas mais ils y a quelques 'calés' en tiwi par ici
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Sam. 22 Avril 2017, 18:55:29
Purée c est quoi ce joint? Celui du goujon?
Bon t as duculassé, mais vu les symptômes, il s agirait soit du carbu (écarté) soit d un pb électrique, soit d un problème de calage de distri. As tu vérifié ce dernier point?
(a mon sens, meme si t as un problème de compression, ca explique pas tes symptômes)
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : moteur 200cc le: Sam. 22 Avril 2017, 13:59:17
Je suis sur qu on sent une différence!
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : moteur 200cc le: Ven. 21 Avril 2017, 21:20:07
Luis, ta bécane est énorme!
tes modifs sont (un peu) inutiles mais c est excellent!
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : moteur 200cc le: Lun. 17 Avril 2017, 21:19:37
ouais, je suis assez d accord avec namna,puis quitte a augmenter la cylindrée, tu pourrais pas ajouter un deuxième cylindre de l autre côté ? ce serait plus harmonieux
nan?
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Réglage carbu Phase 2 le: Jeu. 13 Avril 2017, 21:50:13
Hum, je suis en 200, cornet ovale takegawa (mais protégé avec un capot maison ) gicleurs d origine, aiguille au milieu (ou un cran plus bas je sais plus) et je crois vis richesse desserrée 2,5 ou 3 tours. Quasi d origine quoi. La bougie est un poil blanche, mais vu qu elle tourne nickel, je touche pas!
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Réglage carbu Phase 2 le: Jeu. 13 Avril 2017, 21:38:19
Salut tout le monde

J'ai préparé mon TW (voir dans la partie moto des membres, TW Bad Lieutenant) et à cause du nouveau pot / cornet, je dois refaire mes réglages.

Pendant un petit moment j'ai roulé avec gicleur d'origine + réglage de la richesse / ralenti + aiguille au plus haut possible. Ça faisait plus ou moins la blague, mais quand j'ouvrais plein gaz, elle avait tendance à tousser un peu.

Du coup, j'ai regardé la bougie et la couleur semble OK, peut-être un peu trop pauvre. J'ai donc était chez Yam pour faire réaléser mon gicleur de 134 en 140. Le mec m'a fait un réalésage, mais il n'avait pas hyper sûr de lui, donc j'ai un doute sur ce que j'ai récupéré.

Quand je l'ai remonté sur le TW, sans toucher à rien d'autre, donc toujours aiguille tout en haut + réglage richesse d'origine, c'était pire. La moto toussait quasi non-stop quand j'ouvrais les gaz.

J'ai donc décidé de redescendre l'aiguille au max, pour voir si ça changeait quelque chose. Il y a eu un mieux, mais c'était pas top non plus. Je l'ai replacée au milieu et j'ai obtenu quelque chose de +/- similaire à ce que j'avais avant le réalésage. J'imagine donc qu'il n'a pas alésé tant que ça.

Bon comme c'est relou de démonter le carbu sur le Phase 2 (enlever les cable d'accel, starter etc..) j'en ai eu marre et j'ai arrêté pour aujourd'hui.

J'aimerais savoir ce que vous conseillez pour faire le réglage carbu du TW, dans quel ordre ?

1) Faut-il changer le gicleur de ralenti également ?
2) Comment réglez-vous la richesse ?
3) Comment réglez-vous le ralenti ?
4) Comment réglez-vous l'aiguille ?

En gros je veux bien votre méthodo... Merci Clin d'oeil
La carbu de type 2 est vachement plus simple!
Tu peux ôter le capot du haut en desservant les 2 colliers et en faisant tourner le carbu sur son axe vers la gauche

1/ jamais touché
2/ moteur chaud au ralenti, tu règles en serrant desserrant a l oreille le ralenti le plus haut/stable ( pas évident)
3/ une fois que tu as fais le 2/, tu règles le ralenti avec la grosse vis à gauche
4/ avec une "lecture" de la bougie: comme l aiguille agit plutôt à grande ouverture du boisseau, il faut rouler en grand sur une ligne droite et couper d un coup au coupe circuit (encore moins évident...)

Édit: étant un carbu a dépression je sais pas trop si ça fonctionne le point 4/
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Re : Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Jeu. 13 Avril 2017, 06:58:49
- tenter de monter le carbu de Red Spark sur Butagaz. Je vais accélérer sur la rouge pour faire tourner la bleue !  Grimaçant
Et tu nous referas une vidéo!! Grimaçant
(Sinon t as deux vis à desserrer pour enlever la poignée d accel.... Roulement des yeux)
Pour le carbu de 200, au besoin j en ai 1 pour pieces détachées
15  Les forums / Actualité / Re : Re : BWD#14, retour dans le Périgord! le: Mer. 12 Avril 2017, 12:48:57

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