Voir les messages
Pages: [1] 2 3 4
1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : collecteur echappement le: Mar. 10 Oct. 2017, 00:53:16
Salut je mincruste dans ce poste pour savoir si poser un silencieux court de ce type : http://www.bikers-store.fr/data/articles/photos/25110.jpg pouvait endommager le moteur. On m'a dit que ca pouvait flinguer les soupapes. En tout cas ca fait un bruit d'enfer !
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pas de contact, batterie ? Alternateur ? Neiman ? le: Mar. 03 Oct. 2017, 00:43:33
Ouais merci, ca y est a priori tout est réglé !  Grimaçant

D'ailleurs juste une dernière question. Tu crois que les motifs que j'ai faites niveau échappement et gicleur peuvent être dommageable pour le moteur a plus ou moins long terme ?
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pas de contact, batterie ? Alternateur ? Neiman ? le: Lun. 02 Oct. 2017, 14:18:43
Bon Ben finalement rien de grave, juste le fusible du lanceur relais qui avait grillé.
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pas de contact, batterie ? Alternateur ? Neiman ? le: Lun. 02 Oct. 2017, 01:15:47
N'empêche qu'après avoir réparé le manchon la bécane tournait très bien et ne s'arrêtait plus alors qu'avant elle s'arrêtait au bout d'une centaine de mètres.
J'aurais peut être du préciser que le gicleur avait été remplacé il y'a 2 ans par un poil plus gros car j'avais posé un silencieux court type "shorty straight cut"

http://www.bikers-store.fr/data/articles/photos/25110.jpg

Et j'ai également modifié la boite à air en retirent le manchon qu'il y a a l'intérieur et agrandi l'entrée d'air sous la selle en suivant une technique vue sur le site http://yamaha.tw.free.fr/filtre_boite_air_tw.htm#boite

Je sais pas si ca rentre en ligne de compte.

Peut être que j'ai mal remonté le Neiman ?
En tout cas ce qui est sur c'est quelle ne démarre plus en actionnant le bouton du démarreur mais a la poussette et une fois lancée elle ne cale plus par contre.
Bref je commence a m'arracher les cheveux surtout que,tu dois t'en douter, suis pas calé en mécanique !
Merci en tout cas de tes conseils avisés
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pas de contact, batterie ? Alternateur ? Neiman ? le: Dim. 01 Oct. 2017, 22:43:47
Alors le post dans lequel tu m'as proposé la solution de Pascal C concernait un problème de moteur qui se coupe au bout de quelques centaines de mètres. J'ai d'ailleurs testé cette solution et démonté le neiman mais rien remarqué d'anormal. Il s'est avéré que le souci venait du manchon qui partait du carbu vers la boite à air qui avait une Belle fissure donc grosse prise d'air au niveau du collier et cachée par un morceau de scotch par l'ancien proprio. Bref un coup de bonne colle néoprène et tout était rentré dans l'ordre.
Ici le problème c'est qu'il ne se passe absolument rien quand je tourne la clé, pas de klaxon, ni phare, ni démarreur... et quand je la démarre à la poussette elle ne s'arrête plus même en retirent la clé. Est ce que c'est possible que mon démarreur soit grillé ? Ou un autre souci électrique ?
Désolé c'est peut être pas très clair mais j'essaie d'être le plus précis possible afin de trouver la bonne solution
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Pas de contact, batterie ? Alternateur ? Neiman ? le: Dim. 01 Oct. 2017, 20:46:03
Salut
Après mon problème résolu de manchon fissuré suis sorti faire un tour il faisait beau et forcement me suis arrêté boire un canon. Et en voulant repartir catastrophe ! Plus rien lorsque je tourne la clé, alors qu'elle a très bien démarré avant de partir et très bien roulé pendant la balade.
Obligé de la pousser et elle est repartie sauf qu'en arrivant dans mon garage elle ne s'est pas arretee quand j'ai mis la clé sur off ni en la retirant de la serrure !
Est ce que ca viendrait du Newman ? Où de l'alternateur ou d'un faux contact quelconque ? Voire de la batterie ?
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Contacteur de bequille ? le: Ven. 29 Sept. 2017, 15:46:32
Bon après un énième démontage remontage du carbu me suis aperçu que le manchon de la boite a air était fendu ! Un coup de colle néoprène et du chatterton par dessus Ben miracle ca remarche alleluia !! Pourvu que ca dure !! Tout ca pour ca !!
Merci a vous pour vos conseils quand même  Clin d'oeil
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Contacteur de bequille ? le: Jeu. 28 Sept. 2017, 22:30:16
Non pas vérifiée mais je testerai ca demain je suis plus à ça près !
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Contacteur de bequille ? le: Jeu. 28 Sept. 2017, 17:44:17
Salut Kerone83
Non problèmes toujours pas resolus ! Je désespère. J'avais purgé le réservoir, changé la pipe d'admission, laissé tremper le carbu toute une journée dans l'essence la semaine dernière. Aujourd'hui j'ai changé la bobine d'allumage, passé le robinet d'essence à la soufflette, démonté le carbu a nouveau, passé un petit câble dans tous les orifices comme tu me l'as conseillé mis un coup de soufflette partout ou j'ai pu. Je le remonterait demain faute de temps aujourd'hui et te dirai si c'est mieux ou pas. En attendant vais aller bruler un cierge car là je crois avoir épuisé une bonne partie des éventualités.
En tout cas merci
10  Les forums / Petites Annonces / Cherche carbu phase 2 le: Ven. 22 Sept. 2017, 13:08:54
Salut je cherche un carbu pour une phase a un prix raisonnable.
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Contacteur de bequille ? le: Ven. 22 Sept. 2017, 11:37:24
Salut
Bon Ben j'ai shunté le contacteur donc pas de coupe moteur quand je mets la 1ere mais le problème persiste. Arrivée d'essence ? Carbu ?
De plus elle a mis du temps a démarré même avec les pinces raccordées a ma bagnole. Le fond du problème pourrait venir de la batterie ? De la bougie ?
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Contacteur de bequille ? le: Jeu. 21 Sept. 2017, 19:03:26
Euh c'est à dire ? Comme tu peux le constater j'y connais que dalle non plus ! Excuse moi mais la broche du faisceau c'est quoi ?
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Contacteur de bequille ? le: Jeu. 21 Sept. 2017, 09:37:32
Si je le débranche ca coupe le moteur quand je mets la première.
Et shunter ca veut dire quoi ?! Relier les fils ? Mais à quoi ? Entre eux ?
En tout cas merci pour tes conseils.
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Contacteur de bequille ? le: Jeu. 21 Sept. 2017, 00:04:03
Alors en effet ca ressemble plus à une panne d'essence, la coupure n'est pas vraiment nette. Elle roule très bien puis se met à brouter et s'arrête, soit a fond de 5 soit en rétrogradant. Galère à redémarrer (du coup la batterie se fatigue) sauf à la poussette où elle repart direct pour s'arrêter à nouveau un peu plus loin.
Si c'est l'arrivée d'essence comment le savoir ? Démonter le carbu ?
Et sinon comment désactiver le contacteur béquille ? Car même au point mort ca coupe le moteur quand je la déplie.
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Contacteur de bequille ? le: Lun. 18 Sept. 2017, 13:33:32
Ok merci j'irai vérifier ça quand j'aurai reçu ma pipe d'admission. D'ailleurs ca pourrait pas venir de la pipe aussi qui était très légèrement fendue ?
Sinon ca pourrait pas venir du contacteur malgré tout ? Car quand je déplie la béquille le moteur se coupe même en étant au point mort mais pas a chaque fois.
Pages: [1] 2 3 4

;