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46  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Ligne d'échappement ? le: Mar. 13 Oct. 2015, 12:57:30
Ouais autant pour moi en inox pardon !! Et sinon juste le truc qui est vissé dessus ca se trouve ?
47  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Ligne d'échappement ? le: Mar. 13 Oct. 2015, 10:56:31
Salut à tous,

Où peut on trouver une ligne d'échappement chromée ? Ou alors juste le machin qui est vissé dessus au niveau du moteur pour pas se brûler
48  Les forums / Rencontres et Balades / Re : vintage racer en montagne Ariege le: Mar. 13 Oct. 2015, 10:44:54
ok vais voir ca merci. Et ton bouchon de reservoir tu l'as chopé où ?
49  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Réservoir ? le: Lun. 12 Oct. 2015, 14:35:20
Salut ,

J'aimerais savoir quels types de réservoir s'adaptent le mieux sur un tw de 2002 sans trop faire de modif du genre soudures etc...
50  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Démontage carter d'alternateur le: Lun. 12 Oct. 2015, 14:33:23
Salut,

Le changement du joint s'est bien passé pas de fuite en vue ! Par contre en faisant le complément d'huile j'en ai trop mis ! Pas énorme juste au dessus du niveau max, craignos ?
51  Les forums / Rencontres et Balades / Re : vintage racer en montagne Ariege le: Lun. 12 Oct. 2015, 14:31:04
Ah ok un db killer j'y ai pensé aussi ! T'as pas un lien du modèle a filer pour le mien au cas où parce que c'est clair qu'il envoie ce pot ! limite besoin de bouchons !!
52  Les forums / Rencontres et Balades / Re : vintage racer en montagne Ariege le: Sam. 10 Oct. 2015, 15:57:29
Salut !

Ok bon je te cache pas que je me suis inspiré de la tienne pour "refaire" la mienne au niveau des feux arrière en tout cas et du pot suite a ta vidéo sur youtube ! Je pense aussi mettre les k180 ils ont un bon look même si j'hésite avec les vee rubber mais suis pas un fou du off road donc les k180 sont un bon compromis. Le bruit est superbe, c'est clair que ça fait jaser mais l'arrière est bien dégagé et ça a plus de gueule et pour les bleus pas eu à faire à eux encore !
53  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Démontage carter d'alternateur le: Mar. 06 Oct. 2015, 09:46:31
Ok merci à vous il me semblait bien qu'il baignait dans l'huile mais je voulais avoir  confirmation d'avertis, pas envie de faire une connerie ! Vous tiendrai au jus
54  Les forums / Rencontres et Balades / Re : vintage racer en montagne Ariege le: Lun. 05 Oct. 2015, 15:52:53
Ah mais elle a pas été faite avec le shorty straight cut cette balade  Clin d'oeil ?! Pot d'origine ?

En tout cas belles photos

55  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Démontage carter d'alternateur le: Lun. 05 Oct. 2015, 15:16:28
Salut amis "Tiwiste" !

Je me présente vu que je suis nouveau ici, alors je suis Pascal heureux propriétaire d'un TW 125 année 2002 depuis presque 2 mois. C'est un pur plaisir à rider cet engin !
Maintenant que les présentations sont faites j'aurais une question :

- En dégraissant ma chaîne dans le but de la regraisser (vu que ça n'avait pas été fait depuis un moment, gros pâtés sur la chaine !) je me suis dit que j'allais nettoyer l'intérieur du carter de la chaîne également mais sans me douter qu'il fallait faire la vidange au préalable ! Faut dire qu'en mécanique je suis pas une flèche (bon je sais faire une vidange quand même !)
 Enfin bref, du coup en démontant le carter de l'huile a coulé, normal, mais pas bcp. La vidange avait été faîte 2 mois avant par l'ancien proprio. Ca ne m'a pas empeché de nettoyer le carter qui en avait bien besoin !
Mais je me demandais si ca craignais quelque chose si de l'huile est entrée en contact avec l'alternateur et si oui que faire dans ce cas ?
J'ai tout refermé en faisant gaffe avec le joint qui n'est pas dans un super état mais n'ai pas osé la redémarrer depuis...
J'ai commandé un nouveau joint chez pièces-yam.com et compte refaire une vidange complète avec changement du filtre à huile.
Suis pas tranquille, tout juste si je vais oser la redémarrer la pépette !!

C'est grave docteurs ?
56  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : etanchéité joint carter le: Lun. 05 Oct. 2015, 14:30:12
Salut amis "Tiwiste" !

Je me présente vu que je suis nouveau ici, alors je suis Pascal heureux propriétaire d'un TW 125 année 2002 depuis presque 2 mois. C'est un pur plaisir à rider cet engin !
Maintenant que les présentations sont faites j'aurais une question :

- En dégraissant ma chaîne dans le but de la regraisser (vu que ça n'avait pas été fait depuis un moment, gros pâtés sur la chaine !) je me suis dit que j'allais nettoyer l'intérieur du carter de la chaîne également mais sans me douter qu'il fallait faire la vidange au préalable ! Faut dire qu'en mécanique je suis pas une flèche (bon je sais faire une vidange quand même !)
 Enfin bref, du coup en démontant le carter de l'huile a coulé, normal, mais pas bcp. La vidange avait été faîte 2 mois avant par l'ancien proprio. Ca ne m'a pas empeché de nettoyer le carter qui en avait bien besoin !
Mais je me demandais si ca craignais quelque chose si de l'huile est entrée en contact avec l'alternateur et si oui que faire dans ce cas ?
J'ai tout refermé en faisant gaffe avec le joint qui n'est pas dans un super état mais n'ai pas osé la redémarrer depuis...
J'ai commandé un nouveau joint chez pièces-yam.com et compte refaire une vidange complète avec changement du filtre à huile.
Suis pas tranquille, tout juste si je vais oser la redémarrer la pépette !!

C'est grave docteurs ?
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