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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW125 pas de réponse au démarrage le: Mar. 20 Juin 2017, 19:32:57
Up,

Desole pour le temps de réponse, période transitoire oblige...

J'ai donc finalement simplement démonté mon... truc qui fait le contact au demarrage...? bouton poussoir... J'aurais du commencer par là certes. Mais ne pouvant me rappeler mon état d'esprit sur le moment, je ne puis dire pourquoi ça n'a pas été le cas. Quoi qu'il en soit c'est bien ça, j'ai découvert néanmoins deux trois trucs utiles avec les autres manips.
Donc en fait les contact était juste complètement électrolysés, j'ai graté avec un clou et pis ça roule, brah!

Thanks pour vos conseils, ceux que j'ai suivi, ceux que je n'ai pas suivi, et tous les autres... bref tout quoi!
Catch you on the flipitiflip
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW125 pas de réponse au démarrage le: Mar. 14 Mars 2017, 17:02:27
peut être plutôt le démarreur, si la batterie est supposément bonne et qu'on voit pas de baisse de tension lorsque je démarre avec les phares allumés par exemple?
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW125 pas de réponse au démarrage le: Mar. 14 Mars 2017, 16:13:48
-Je pense que pour vérifier l'ampérage il faut juste mettre l'amperemètre en série, comme ça je peux controler que par exemple il délivre bien du courant quand j'appui sur le demarreur ou si je passe de feux de positions a phares ou pleins phares. je vais faire ca mais ca commence a me souler de démonter la selle ^^

-le mettre tout seul dans un circuit court-circuité sur la batterie ca reviendrait à mesurer l'insensité traversant un fil, donc une intensité infinie théoriquement.

-je n'ai jamais rechargé la batterie. Jamais, never ever. L'autre jour du coup en la sortant je l'ai branchée à un chargeur de batterie voiture/tracteur en 12V en charge lente, mais il la signale comme OK.

-je ne peux pas emprunter de batterie non
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW125 pas de réponse au démarrage le: Mar. 14 Mars 2017, 15:38:49
Yep je suis d'accord, mais je vais pas changer la batterie si ça résout pas mon problème et si y'a aucune raison de la changer.

Des papiers que j'ai je pense que tout est d'origine. Y'a eu des révisions de 1ere et 2eme mise en circulation (en 2011 pour cette dernière) par ses ex-proprios, moi depuis j'ai juste fait changer les pneus en terme de boulot en garage.

Du coup l'idée la c'est quoi? Comment je peux vérifier l'ampérage? Je sors la batterie et je fous un ampèremetre en série avec une resistance calibrée? ou bien je démonte un endroit stratégique sur la moto, typiquement la borne + ou - et je ferme le circuit avec l'ampèremetre en série?

Du reste, pour les chutes de tensions ça voudrait dire mesurer à chaque endroit particulier et check tous les cablages?
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW125 pas de réponse au démarrage le: Mar. 14 Mars 2017, 14:48:12
Ah alors petite correction, moi j'avais donné la mesure à vide de 12.67V, mais 12.24V contact mis mais moteur éteint.
Le fusible est ok, j'ai déjà check.

Pour l'historique j’éplucherai les papiers, mais je crois pas. En tout cas, il n'a pas été modifié depuis les 3ans½ que j'ai ma moto et le problème est survenu il y'a seulement 5 mois.

Ok Namna, ça fait effectivement un bout de chemin ^^' par exemple suite a une chute un truc plié ou appuyé pourrait avoir court-circuité?

Non évidemment j'ai regardé le coupe-moteur, puis il n'est pas en cause sinon en aucun cas ne pourrais-je démarrer à la poussette?
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW125 pas de réponse au démarrage le: Mar. 14 Mars 2017, 13:36:53
Ah non je disais que je savais pas de quoi vous parliez, à propos des commandes, pas de l'intensité, je suis un peu instruit ^_^
Pour toi c'est bizarre ma commande de feu, alors que moi j'admettais que tout le monde en possède une, confusion.

Je suis d'accord pour procéder par dichotomie hin, c'est même pour ça que je suis venu ici avais-je écrits préalablement.

D'aprés les specs données par nico-dem d'ailleurs je suis à 12.68, c'est donc anormal puisque > aux 12.5V nan? J'avais dis OK en dessous mais je reviens dessus, puisque il dit spécifiquement entre 11.5V et 12.5V

Et non comme je disais au desssus, quand je démarre il ne se passe strictement rien, pas le moindre actionneur mécanique; ni vibration, ni bruit, ni aucune action visible de prime abord.
Comment je devrais check d'apres toi si c'est l'un ou l'autre en cause?
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW125 pas de réponse au démarrage le: Mar. 14 Mars 2017, 12:16:14
Yop.

Alors pour le phare je sais pas de quoi vous parlez? Sur la mienne j'ai une position off, donc ils sont éteints quand je démarre. Et pour la béquille évidemment cela ne change rien. Avant elle démarrait avec la béquille posée, mais même sans elle ne démarre dorénavant plus avec le démarreur.
(Si je passe la 1 ou 2 des fois en étant débrayé, le moteur est quand même un peu entrainé, parfois pas, est ce un mauvais réglage, ou est ce normal?)

Yes nico-dem, mesure faite:
à vide 12.67V, et moteur allumé 14.32V, donc on en revient à batterie OK, right?
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / TW125 pas de réponse au démarrage le: Ven. 10 Mars 2017, 18:02:04
Salut salut

J'suis tombé de fil en aiguille sur ce forum via le fort bien foutu site http://yamaha.tw.free.fr/ qui a accompagné mes début en 2014 sur ma première bécane. Donc une Yamaha TW125 de 2002, avec 18000 dorénavant, m'offrant plaisir et allégresse autant que initiations à la mécanique, gelures, chutes et guêpes dans les goggles.

Alors voila! Après quelques vérifications superficielles, je n'arrive pas à trouver la panne et plutôt que me lancer dans le démontage de toute l’électrique et plein de trucs que je ne maîtrise pas particulièrement, je souhaite d'abord identifier l'origine de la panne.

C'est simple: à l'automne dernier un peu avant le remisage, je l'ai démarré mais... pas de démarrage. Pas de bruit, pas de sensation quelconque, absolument rien. Du coup y'a qqjours en la sortant, je me suis retrouvé face à ce problème qui avait echappé à mon esprit depuis la trève hivernale.
Je peux la démarrer en la poussant sans problème, elle roule comme d'hab, rien à signaler. J'ai check le fusible, tutto bene. La batterie est à sortir de l'équation si on considère suffisant le fait que les témoins et pleins phares sont bien là moteur coupé comme indicateur de son état.

Du coup voila, est ce que ce problème a déjà été vu et identifié? Des indications pour résoudre ça?


Et dans un deuxième temps j'ai une question sur le choker; aprés avoir sorti mon manuel pour regarder un peu dedans, je suis retombé sur ce choker qu'en fait je n'utilise pas et il semblerait que son usage soit quand même clairement recommandé pour assurer bon fonctionnement et longévité à la mécanique. Moi il me fais chier, en général je trouve que la moto démarre moins bien avec mais je l'ai toujours utilisé de façon assez boolienne, fermé ou ouvert, sans doser entre deux. Ou genre par temps de grand froid si je l'ouvre le moteur a tendance à caler alors que sans, elle met certes plus de temps a chauffer mais elle cale pas.
Donc, votre avis sur le rôle et l'importance du choker pour le moteur à froid?
Et sur ma future utilisation du dit chocker, il faut que j'apprenne à doser l'ouverture en fonction du contexte, yep?

Voila voila, merci pour votre éventuelle aide. Et plaisir de rejoindre ce forum Sourire

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