Voir les messages
Pages: [1]
1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Amélioration performance Phase1 le: Ven. 09 Nov. 2018, 00:11:41
Salut à tous
j'ai un TW phase1. Je voulais améliorer les performances, est ce qu'un carbu Keihin PE28 serait mieux que l'origine? qu'en pensez vous?
bonne nuit Sourire
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pétarade à mi-haut régime le: Sam. 10 Juin 2017, 22:43:51
Après un retour aux réglages d'origine, aiguille, gicleur tout fonctionne correctement... va comprendre! est ce que le filtre à air chinois était la seule raison je ne sais pas trop.
Après 50km environ et démontage de la bougie voila la couleur, vous en pensez quoi?

3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pétarade à mi-haut régime le: Ven. 09 Juin 2017, 21:24:19
en effet il y a eu de la peinture de cadre, j'ai donc remis à nu au métal sous la bobine et brossé la cosse  qui va à la masse. Une autre masse ailleurs à surveiller?

ok merci pour ces précisions
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pétarade à mi-haut régime le: Ven. 09 Juin 2017, 19:55:09
Merci Kerone
je vais regarder ça demain. La je viens de descendre l'aiguille au cran 2, je l'avais testé dans les extremes donc peut être que revenir à l'origine suffira finalement et la boucle sera bouclée.
Verdict demain matin!
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pétarade à mi-haut régime le: Ven. 09 Juin 2017, 19:20:39
Bon j'ai fait un autre montage de filtre à air avec la pipe de la boite à air d'origine et un filtre conique dessus plus gros que le précédent...
bah ça tourne, elle prend les tours mais creuse en bas, je vais essayer le réglage du carbu plus pointu demain car sinon mes voisins vont me mettre un coup de fusil  Roulement des yeux
la bougie est par contre sèche et se colore pas donc avant de virer au blanc trop pauvre je vais pas insister...
Merci Namna pour ton aide c'est en bonne voie Clin d'oeil
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pétarade à mi-haut régime le: Ven. 09 Juin 2017, 18:41:22
J'ai testé avec l'ancienne et la neuve = idem.
merci pour le repère et donc quand j'aligne celui du volant je suis pas pile poil en face sur l'autre, légèrement plus a droite, une demie dent...
Pour ce qui est de l'étincelle elle ne devrait pas être plus franche?
ah oui autre chose le fil de masse qui part du moteur pour se brancher et repart sur le faisceau avait était arraché de la grosse cosse de batterie, j'ai remis une cosse ronde neuve, aucune incidence?

j'avais essayé sans le filtre et problème identique
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pétarade à mi-haut régime le: Ven. 09 Juin 2017, 17:46:17
Bonjour Namna
c'est un 125 de 99
oui c'est apparu après modification.
je dirai juste à l'accélération même s'il ne prend pas les tours je ne peux pas te dire si à la décélération ça le fait.
j'ai abimé certains fils du faisceau (oui boulet...) dont un bleu-rouge qui va au CDI d'après le schéma, il est désormais isolé mais j'hésite à le couper pour lui remettre une cosse.
le contacteur de béquille a été shunté.
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pétarade à mi-haut régime le: Ven. 09 Juin 2017, 16:35:10
Je continue de chercher, donc j'ai démonté mon carter d'allumage pour être sur de ne rien avoir coincé et testé la bobine d'allumage qui affiche bien une résistance.
Du coup je voulais regarder mon calage d'allumage, distribution, soupapes.
J'ai trois repères sur le volant quand je le fais tourner, lequel doit être aligné avec la poulie d'AAC?
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Pétarade à mi-haut régime le: Ven. 09 Juin 2017, 14:02:12
Salut à tous
le TW avance pour le remontage après pas mal de transformation
- filtre à air cone
- ligne échappement maison avec cartouche
- batterie solise... etc...
Suite à ça impossible de la faire tourner correctement...
Elle pétarade à mi-haut régime.
Le gicleur a été augmenté pour palier à l'arrivée plus importante d'air mais retour à l'origine car pas mieux.
L'étincelle à la bougie était pas terrible à cause d'un neiman défectueux, avec celui d'origine c'est mieux mais je la trouve faiblarde quand même.
Est ce que le problème pourrait venir de là selon vous?
la bougie reste noire sèche donc trop riche? mais est ce que ça peut venir d'un allumage défectueux qui brulerait mal le mélange qui arrive...
Le carbu a été nettoyé, testé hauteur d'aiguille différentes.

merci si vous avez des pistes, des choses que j'aurai oublié...


10  Les forums / Discussions générales / Nouveau du 35 le: Ven. 09 Juin 2017, 13:51:22
Salut tout le monde,
Olivier de St Malo, 42 ans, nouveau sur le forum. Je transforme un TW pour un ami  dans le style tracker.
Au plaisir de se croiser et bonne route à tous  Clin d'oeil
Pages: [1]

;