Voir les messages
Pages: [1] 2
1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : encore une qui démarre pas le: Mer. 27 Mai 2020, 13:30:52
Merci beaucoup pour ton message!
Je vais tenter le "court circuit" avec un tournevis sur le relais de demarreur pour voir si celui-ci tourne tjs Sourire
J'ai deja recharge ma batterie avec l'optimate 4.

P.s: si mes phares fonctionnent, ca veut dire que mes fusibles ne sont pas morts? ou rien a voir?
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : encore une qui démarre pas le: Mar. 26 Mai 2020, 09:37:58
Hello,

Tu as resolu ton probleme? J'ai un probleme identique avec ma TW, jentends un "clac" lorsque j'essaie de la demarrer.
J'aimerai egalement savoir ou as tu achete tes fusibles... car sur le site officiel de yamaha c'est 8 euro l'envoi.
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Custom YAMAHA TW le: Mer. 12 Déc. 2018, 18:58:07
Ça en est où ce projet? Ça se scrambelise toujours ? Sourire
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : custom 125 tw scrambler a toute vitesse le: Jeu. 29 Nov. 2018, 13:13:19
J'avais déjà vu ses vidéos et elles sont très instructives je dois dire. Petite question de base mais quand on le voit souder des "plats" métallique  au cadre (pas sur cette vidéo-ci je crois), c'est de l'acier ?
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Differences type1/type2 le: Mer. 21 Nov. 2018, 20:05:11
Ou si ton tambour arrière possède un contour en caoutchouc (t1)

Merci, je ne connaissais pas cette différence là entre la Type 1 et Type 2, du coup je sais maintenant que ma moto est une Type1!


Il faudrait indiquer cette différence sur le site Sourire
http://yamaha.tw.free.fr/caracteristiques_technique_tw.htm

La procédure d'agrandir la boite à air pour gagner légèrement en vitesse, est ce conseillé si ce n'est pas le carburateur d'origine de la TW ? J'imagine qu'il y a une relation directe entre les deux. (question de base je sais....)
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Adaptation de réservoir le: Mar. 13 Nov. 2018, 14:31:24
Sympa ça avance bien et merci pour les photos, n'hésite pas à poster d'autres closeup une fois l'attache arrière effectuée.
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Differences type1/type2 le: Mer. 07 Nov. 2018, 20:03:22
Type 1, 1 cable,
Type2, 2 câbles

Je ne comprends pas totalement cette histoire de câbles du coup je poste ici une photo de mon carbu, c'est plus simple je crois Sourire



En le comparant avec les photos du tuto pour nettoyer son carbu je remarque que ce n'est pas du tout le même modèle... du coup je pense que j'ai une TW Type2 ou bien l'ancien propriétaire aurait mis un carburateur totalement différent?

http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Differences type1/type2 le: Lun. 05 Nov. 2018, 18:44:34
Fallait me le dire que c'était un test , effectivement , autant pour moi
donc exactement :
-Carburateurs ; type 1 = Teikei YP24P/1  et pour le type 2 = Teikei MV28P/1

Comment identifier le carburateur de la TW ? Car je ne vois pas d'inscription pertinante sur celui-ci ( j'ai acheté une TW d'occasion déjà bien modifiée du coup j'ai du mal à savoir si c'est une type 1 ou type 2)
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Adaptation de réservoir le: Dim. 04 Nov. 2018, 19:30:25
Bah j ai fais ça.. mais c est du "bricolage"...
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=3624.30
J avais vu après coup sur le net un montage plus sérieux ou le gars avait fabriqué une patte qui faisait la liaison entre fix du resa et cadre, mais je trouve plus...

Tu t'y es pris de quelle manière pour ouvrir cette fixation de réservoir? J'y ai jeté un oeil aujourd'hui mais une disqueuse est trop grosse ... une pince coupante pour métal, je doute que ça fonctionne... tu as fait ça avec une simple scie métallique à la main ?
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Custom YAMAHA TW le: Mar. 30 Oct. 2018, 13:32:13
En fait, çà colle avec ton pseudo ! ! ! Souriant

 Indeed Grimaçant  Grimaçant
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Custom YAMAHA TW le: Mar. 30 Oct. 2018, 12:41:23
Sur ma photo, le réservoir est juste "posé", il n'est pas bien mis, il faut faire des modifications pour qu'il se mette correctement. Pour le moment il est totalement de travers et trop haut je suis d'accord Souriant
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Adaptation de réservoir le: Mar. 30 Oct. 2018, 09:09:01
Bah j ai fais ça.. mais c est du "bricolage"...
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=3624.30
J avais vu après coup sur le net un montage plus sérieux ou le gars avait fabriqué une patte qui faisait la liaison entre fix du resa et cadre, mais je trouve plus...

Ah nikel merci, c'est exactement le même type d'attache à l'avant sur le DTMX Sourire
Du coup pour le "caoutchouc" tu as juste réduit celui d'origine ?
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Custom YAMAHA TW le: Lun. 29 Oct. 2018, 20:23:03


Ha ben... du coup on s'oriente vers le même type de montage Souriant
Hâte d'avoir ton retour sur la mise en place de ce reservoir.

Voici une photo de ma TW avec juste le réservoir posé dessus, ça lui change bien ligne de base et j'adore  Grimaçant.  Ya plus qu'à l'installer   Roulement des yeux



14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Custom YAMAHA TW le: Lun. 29 Oct. 2018, 10:38:22
Sympa, n'hésite pas à partager ta technique quand tu commenceras à effectuer l'attache de ton réservoir Sourire
Tu sais donner plus d'infos sur tes pièces ? Le compteur ? Facile à changer ?
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Adaptation de réservoir le: Dim. 28 Oct. 2018, 14:53:31
Merci en effet c'est une idée, et je préfère si possible modifier le réservoir que le cadre à ce niveau là....
Je n'ai pas encore regardé le diamètre des attaches du DTMX avec celle du cadre, j'espère que cela "s'emboite" correctement après la transformé en "U" avec encore de l'espace pour un "joint" en caoutchouc comme tu dis Clin d'oeil
Pages: [1] 2

;