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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Remplacement reservoir par SR125 le: Lun. 30 Nov. 2020, 17:20:45
Malheureusement, mon reservoir arrive bien plus en arrière que ça.
Le téton serait "dans le vide" au dessus de l'amortisseur, il ne peut pas reposer sur le cadre comme tu as fait...
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Remplacement reservoir par SR125 le: Sam. 28 Nov. 2020, 16:49:09
Citation
C est bien un resa de 125 sr. J ai dû taper un peu dessous pour le tunnel de cadre, adapter la fixation arrière, mais de mémoire, pour les fix avant, rien
Tu as une photo du résultat?

Pour l'instant, j'ai un peu tapé dessous aussi pour que ça passe mais ça bloque au niveau du bord coté selle:

Je pense pas que ça puisse s'écarter sans tout déformer le reservoir...
Je peux éventuellement laisse comme ça, mais y'a un gros support à faire coté selle, le téton d'origine est beaucoup plus bas et plus en avant. Et c'est sans parler du bouchon d'essence que j'ai enlevé, ça passe pas tel quel...

Idem @wilpiou, curieux d'avoir des photo de ton montage!!
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Remplacement reservoir par SR125 le: Ven. 20 Nov. 2020, 18:37:05
Citation
C est pas un resa de 125 alors, 250, 500?

Mmmmh, je pense pas... L'annonce parle bien d'un 125 et il me semble que ce design c'est celui des 125, il est comme ça:

Je me trompe?

Après il est plus gros que le reservoir d'origine, c'est clair.

Tu as mis sur les silent bloc d'origine toi? Après ça touche pas beaucoup, je pense qu'il doit manquer quelques degrés de débattement...

Citation
Image du forum TW200 (USA) montage d'un réservoir de XT350
Un fer plat à la bonne dimension,
Ah super la technique! Je vais attendre d'avoir ma nouvelle selle pour bien le caler et je vais essayer ça!

Citation
J'ai percé de part en part les deux butées et mis vis et écrous pour épaissir les butées et régler ma butée comme je le souhaitais
Et du coup le fait de brider le braquage, c'est pas gênant? (Bon je ne me souvient pas la dernière fois que je suis arrivé réellement en butée, à part pour la garer. Mais je voudrais être sûr)

4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Remplacement reservoir par SR125 le: Jeu. 19 Nov. 2020, 16:48:21
Bonjour à tous!

Je suis en train de terminer la longue transformation de ma TW et j'ai récupéré un reservoir de sr125 que je voudrais installer.

Les deux disques silents bloc de celui d'origine sont du même diamètre mais ça passe pas en largeur. J'ai simplement réduis leur épaisseur et ça passe.
Maintenant le problème c'est que si j'utilise leur position d'origine avec ce nouveau reservoir, il est beaucoup trop en avant et la fourche viens taper dessus en braquant.

Je sais que ce reservoir a déjà été utilisé par certains d'entres vous, vous avez fait comment pour le mettre? En position d'origine et on évite de trop braquer? Ou en changeant de place les ergots qui tiennent les silent bloc?

Même chose coté selle, vous avez des astuces?

Merci!!
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Réparation moteur suite à un culbuteur desserré le: Jeu. 19 Mars 2020, 18:54:07
Du coup je suis allé chez le seul rectificateur de culasse du coin qui m'as dit que cette forme de culasse il pouvait pas la prendre sur sa machine ( Huh ).
Et que donc la seul option c'était la pate à roder...

Qu'est ce que je fait quoi du coup?
J'ai la pâte sous le coude, mais j'ai pas tellement envie d'abimer mes belles soupapes toutes neuves... D'un autre coté ca commence à faire un bail que ce moteur est ouvert, je voudrais vraiment finir ça rapidement
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Réparation moteur suite à un culbuteur desserré le: Mer. 04 Mars 2020, 17:56:54
Merci pour toutes ces info.
Je ne trouve définitivement pas la soupape d'admission ailleurs que sur pieces-yam malheureusement...
Je vais commander chez eux au final, au garage Yam le plus proche: 92€
Par contre je trouve des pochettes de joints ailleurs pour moins cher, mais je ne sais pas ce que ca vaut.
Rien que sur eco-moto-pieces, il y en a 3 (dont 2 de la même marque??), je ne sais pas ce que ca vaut:
kit centauro
un autre kit centauro
ou un kit Athena
Est ce que ca contient les joints de soupapes au moins? Quelqu'un a deja pris ces marques?

7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Réparation moteur suite à un culbuteur desserré le: Dim. 01 Mars 2020, 15:49:55
Citation
Les soupapes sont identiques sur les Yamaha SR TW XT 125...
J'ai trouvé ca pour la XT125:
https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Yamaha-YFM125R-XT125-XTZ125E-YB125-Custom-YBR125-Valve-Int-Ex-Set/173541597291?hash=item2867e2a06b:g:zocAAOSwlr5dk1zy
Mais le mec a pas l'air d'inclure la TW dans les réferences compatibles...
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Réparation moteur suite à un culbuteur desserré le: Mar. 25 Févr. 2020, 21:43:28
Merci!!

Citation
Tu places bien deux nouvelles soupapes ?
Normalement oui!

Citation
Si on veut rattraper les défauts des sièges " par un rodage ", les portées des nouvelles soupapes seront creusées.
Par curiosité: ce qui est mauvais du coup? Ou bien ca se fait mais en pratique c'est moins cher et plus propre pour un monocylindre de faire rectifier?

Par contre tu as une bonne adresse pour les soupapes?

100€ le couple,  c'est le prix?
Sinon il y a peut être une autre référence de moteur aux soupapes compatibles?...
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Réparation moteur suite à un culbuteur desserré le: Dim. 16 Févr. 2020, 19:56:41
Holà tout le monde!

Alors, désolé pour cette loooonnngue pose, j'ai malheureusement pas eu l'occasion de m'y remettre plus tôt n'y même d'accéder à la moto. Alors oui, le moteur est resté ouvert tout ce temps mais j'ai tout badigeonné d'huile avant de tout mettre de coté, et visiblement, ça a bien éloigné la rouille.

Pour revenir sur les culbuteurs dont tu voyait un problème @christddel, je ne vois vraiment rien. Voici une meilleure photo, je ne sais pas si tu vois toujours un problème, peut être que je passe à coté?...


Et pour les sièges de soupapes, du coup l'usinage machine est obligatoire tu penses? Un ami peut me prêter ce genre d'outil
Pas suffisant selon toi?

Je remet une autre photo plus claire des sièges soupapes:
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Vibrations => pertes de puissance => Calage => Auto-stop le: Mer. 06 Nov. 2019, 10:49:21
Citation
Retire bien toute la limaille qui est dans l'axe du culbuteur...
Oui à ce propos, ça fait pas mal de temps que le moteur est ouvert en plus, il commence à y avoir pas mal de saleté qui se sont accumulées. Là, le moteur est encore tout imbibé d'huile, et l'huile, ça colle les impuretés... C'est quoi la technique? Je dégraisse tout au pétrole dés-aromatisé? J'ai vu des types nettoyer la culasse à la wd40, j’asperge tout jusqu’à ce que les impuretés soient chassées?...

Citation
A mon avis une rectification plutôt qu'un  rodage.
Arf... c'est de l'usinage machine ça nan? Je trouve bien des mallettes d'outils pour le faire, mais c'est plus de 200 balles, pis je suppose que sans expérience...  Triste
Edit: J'ai trouvé une vidéo intéressante sur le "rodage" soupape: https://www.youtube.com/watch?v=dtmxbmFH0eo
Bon du coup je vois pas bien la différence avec une rectification, mais si c'est juste ça, ça m'a pas l'air très compliqué.

11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Vibrations => pertes de puissance => Calage => Auto-stop le: Mar. 05 Nov. 2019, 17:02:21
Citation
Pour contrôler les segments sans démontage, tu peux faire comme ceci...
Merci pour l'astuce! Pas de différence avant 5 bonnes minutes visiblement! Bon, les segments, j'y touche pas.

Citation
Enfin la fuite, faut regarder oui, mais ta photo n’est pas trop explicite.
Oui effectivement... j'ai du mal à trouver la source, je cherche, je cherche...

Bon, les soupapes sont démontées! Alors, pas sans mal: j'ai galéré pour enlever les axes de soupapes. En fait, j'ai fini par faire sans, j'avais pas remarqué que mon démonte soupape passait avec les culbuteurs encore en place... Mais en essayant de les extraire en utilisant une vis et une plaque en appui sur la culasse, ma tête de vis a pété... je me suis retrouvé avec juste la tige filetée dans l'axe du culbuteur, mais comme elle s'est sectionnée "à fleure" de culasse, ça a été une belle galère pour l'extraire, j'y suis allé à la Dremel du mieux que j'ai pu, mais j'ai un peu esquinté la culasse à cet endroit, (et le démontage du pignon d'AAC avec le tournevis l'avais déjà attaqué):

Bon rien de bien grave je suppose, vu que ça baigne dans l'huile ça doit pas risquer de s’oxyder. Mais je suis pas bien sûr, à quoi sert le revêtement noir à l’intérieur de la culasse?

J'ai pris en photo les pièces accessibles, tout m'a l'air en bon état, mais je veux bien d'autres avis...
Coté distribution:
Le guide chaine (pièce 8 de l'éclaté ci dessous):
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/45/0511.jpg

Le Tendeur de chaîne  (pièce 10 de l'éclaté ci dessous):
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/45/r046.jpg
L'autre guide chaine (pièce 9 de l'éclaté ci dessous):
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/45/68th.jpg

L'éclaté en question:
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/2003/TW/TW125/ARBRE-A-CAMES--CHAINE-DE-DISTRIBUTION/36_3628-3628/B5/0/27078

Coté soupapes:

Les ressorts de soupape:
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/45/cf6c.jpg

Le joint de soupape (je trouve pas sur les éclatés...):
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/45/7d81.jpg

L'éclaté soupape:
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/2003/TW/TW125/SOUPAPE/36_3628-3628/B4/0/27078

Le pignon d'AAC (abimé lors du démontage, mais visiblement uniquement le revêtement en plastique (?) noir
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/45/cylj.jpg

L’intérieur de la culasse, soupape d’échappement:
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/45/cwn0.jpg

L’intérieur de la culasse, soupape d'admission:
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/45/qznu.jpg

Donc pour le moment je change soupape admission/échappement (pièce 1 et 2 de l'éclaté soupape)+ joint de queue + vis de réglage soupape + tous les joints culasse.

Autre chose?

Edit: Désolé, les images se sont toute tournées pendant l'upload
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Vibrations => pertes de puissance => Calage => Auto-stop le: Sam. 12 Oct. 2019, 17:31:25
Je reviens aux nouvelles, j'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis.
J'ai gratté le cylindre (tournevis plat sans trop appuyer), ca a l'air correct. J'ai bien envi de tout gratter au gratte-gratte vert des éponges mais est ce que ça va pas faire plus de mal que de bien?
https://www.noelshack.com/2019-41-6-1570897714-20190926-183919.jpg

Le seul truc que j'ai remarqué est au niveau de l'encoche pour la soupape d'échappement (celle qui a déconné donc), il y a beaucoup plus de crasse très incrustée et ça semble avoir un peu rongé le piston:
https://www.noelshack.com/2019-41-6-1570897369-20190926-183927.jpg

Voila pour le cylindre:
https://www.noelshack.com/2019-41-6-1570897844-20190926-184011.jpg

Et les soupapes:
https://www.noelshack.com/2019-41-6-1570897415-20190926-184140.jpg

Vous en pensez quoi? Pour le moment je change juste les soupapes?

J'ai aussi une grosse question au niveau de la culasse:
Vers le moment ou ça a commencé a vibrer dès fort, j'ai vu un subitement d'huile en plein milieu de la culasse:

https://www.noelshack.com/2019-41-6-1570897404-20190926-184022.jpg

Je ne comprend pas d'ou ça peut venir, le cylindre semble intact à ce niveau. Peut être du passage de la grande vis qui soutient la culasse? Ça vous semble problématique? J'ai vu qu'il y avait une vis d'évacuation de la surpression d'huile sur la culasse, je ne m'en suis jamais servi... peut être une piste? :/

Citation
Alors tu peux remonter tes segments, on peut vérifier leur usure avec la largeur de leur coupe, mais c est précis. Moi quand j ai ouvert j ai changé, par principe. Par contre tu devras changer le joint d embase si tu retires le cylindre, et la mise en place des segments n est pas très simple.
Alors, ben dans l'idée je suis chaud de changer un max de truc pendant que c'est ouvert (si je peux ne plus avoir à l'ouvrir ça peut être cool). Maintenant, au vu du kilométrage (25000) est ce que c'est utile? Sachant que j'ai aussi d'un coté un peu peur, à force de tout changer dans le moteur pour mettre des pièces génériques, de ne plus avoir un moteur indestructible Yamaha.
Je me demande si je ne vais pas faire plus de mal en changeant ce genre de pièce... Vous me conseilleriez quoi? Car clairement là, ça dépasse largement mes connaissances et je ne suis pas capable de juger si une chose que je "peux" faire, est utile à faire...
Je me repose sur votre expérience Clin d'oeil
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Vibrations => pertes de puissance => Calage => Auto-stop le: Mer. 25 Sept. 2019, 10:32:09
Pour le coup j'ai vu des piston troués au même endroit:
https://www.ebay.fr/itm/323653344646
Et le trou est quand même vraiment précis et centré pour être dû à de l'usure je pense.

Pour vérifier l'état du cylindre il faut que je sorte le piston?
Ça implique pas de devoir remettre des segment neufs? (genre comme les joins, une fois que c'est ouvert faut changer...?)
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Vibrations => pertes de puissance => Calage => Auto-stop le: Lun. 23 Sept. 2019, 19:22:12
Enfin !!

Impeccable le coup du tournevis pour bloquer!

Je galère encore pour enlever les axes de soupapes, mais j'ai réussis à enlever le dessus de la culasse pour voir le piston...
Je ferais des photos des soupapes et de 2/3 éléments qui me mettent en doute dès que possible, mais déjà, vu l'état du piston, est ce que c'est utile d'aller plus loin:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/1/1569262853-20190923-200033.jpg

Z'en pensez quoi les chefs?

J'ai un peu peur, au delà de la crasse, il est pas plan sur le dessus, y'a deux renfoncements sur les cotés (mais ça me parait assez symétrique pour être d'origine...?)
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Vibrations => pertes de puissance => Calage => Auto-stop le: Sam. 14 Sept. 2019, 16:10:18
Bonjour a tous !

Ca y est, je me suis lancé. J'ai déposé le moteur pour pas etre embêté et bien voir ce que je fait.
Alors je suis bloqué au moment de devisser le pignon d'AaC. J'ai essayer de bidouiller un outils pour bloquer le pinion pour pouvoir le dévisser, mais c'est pas fameux :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/6/1568473672-20190914-112009.jpg

J'ai beau forcer, ca viens pas...
Je fait quoi, je prends un gros bras de levier et ca va venir ?  Jusque là, dès que j'ai dû forcer c'est que je m'y prenais mal, j'ose pas trop...

Citation
  Mais avant il faut aussi déposer le tendeur de chaine, et surtout ne pas faire comme ça, car cela force sur la chaine.

Histoire d'être sur de bien comprendre :  c'est pourtant ca que preconise la RT, non ?

En fait je comprend pas ce qu'ils font. Ils bloquent le vilebrequin avec une clé de 22. Mais le vilvrequin c'est du 17... C'est un erreur ?  Ou ils bloquent autre chose ?


https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/6/1568473791-20190914-112027.jpg

(C'est quoi votre hébergeur d'image pour mettre un apercu direct dans le message ? ...)
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