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Les forums / Discussions générales / Re : Import US d'une 200 modèle 2013
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le: Mar. 25 Juin 2013, 14:20:09
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Je crains qu'il soit impossible de faire homologuer en France une moto neuve qui ne soit pas aux normes de pollution Euro 3 (depuis 2007). Il me semble que toutes les motos neuves vendues en France sont maintenant à injection, c'est pour ça que le Van van est importé , mais pas la TW qui reste à carbu au Japon et aux US. Mais les USA n'ont pour l'instant pas les mêmes normes que l'Europe. Je pense qu'il sera plus simple de chercher et trouver une bonne occasion en 200.
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Les forums / Actualité / Re : BWD#10 : Où on va ?
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le: Lun. 10 Juin 2013, 22:47:17
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Bien arrivé également, mais avec des averses successives tout le long du trajet. Ca a commencé avant Aurillac et j'ai du suivre la dépression d'ouest en est. Pratiquement pas de route sèche. Merci à tous pour ces super moments.
Dodo
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Mékessekssa ?
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le: Mar. 29 Mai 2012, 23:10:10
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Au fait, Namna, la fuite venait bien du joint de cuve. Je n'ai pas réussi à resserrer les 4 vis, le carbu en place, c'est pour ça que je l'ai démonté. Le joint ne semble plus fonctionnel, tout plat et écrasé. En attendant d'en commander un neuf, je l'ai remonté avec une petite couche de silicone sanitaire(je ne sais pas si j'ai bien fait?), bien serré les 4 vis et pour l'instant, ça a l'air d'être étanche. Par contre, ce qui m'inquiète plus, c'est qu'elle fait quasi 6 litres/100, alors que ma 125 ne consomme en moyenne que 3,21 l/100, et ma W650, 4.30 l/100. Je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais c'est la 3° fois que je passe en réserve avant 100 Km. A-t-elle besoin d'un nouveau réglage ?
Dodo
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Mékessekssa ?
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le: Mar. 29 Mai 2012, 22:46:08
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C'est bien le même. Je l'ai remonté effectivement du côté droit, incliné pour faire passer les supports de câbles sous le cadre, en emboitant la pipe AR en même temps. Celle-ci en fait pivote sur elle-même, faisant comme un excentrique, comme elle est coudée. Il faut trouver la bonne hauteur et le bon axe. Une fois monté, l'ensemble pipes-carbu n'est pas tout à fait dans l'axe de la moto, mais un peu en biais. Mais je ne suis pas un expert, loin s'en faut, et c'était la première fois que je démontais un carburateur.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Mékessekssa ?
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le: Mar. 29 Mai 2012, 19:02:56
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J'ai fait ça la semaine dernière, pas très facile, en effet. Il faut enlever la pipe coté moteur(2 BTR), la refixer sur le carbu sur l'établi, sans serrer le collier et remettre le tout en l'enfilant sur la pipe AR coté boite à air. La BTR G n'est pas facile à mettre car très peu de place pour la clé allen ,mais en faisant pivoter le carbu sur la pipe AV, on arrive à l'enfiler et la serrer. Puis tu remets le carbu vertical et tu serre les colliers.
Dodo
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Les forums / Discussions générales / Re : Re : Merci Namna !
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le: Mar. 22 Mai 2012, 00:57:31
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PS : T'as trouvé la dernière pièce manquante ... de 10W ? Commandée, mais pas encore reçue. PS : comment as tu pu desserrer les vis à tête cruciforme des carters ? avec un tournevis à frapper ? j'ose pas sans nécessité fonctionnelle (bien que je voudrais monter le kit de vis inox complet quand même Indéci). J'ai utilisé en effet un tournevis à frapper, sinon très difficile et gros risque de les foirer. Il faut donner un coup assez ferme, avec un marteau assez lourd, et ça vient tout seul. Pour le carter G je les ai changées pour des BTR inox lors du changement du kit chaine. Pour le carter D, je les ai échangées une par une sans décoller le carter. Mais les tétines, elles sont passées où??? Les tétines, je ne suis pas trop fan. Elles étaient un peu fatiguées et ont fini à la poubelle. Dodo
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Il ne doit en rester qu'une!
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le: Mar. 22 Mai 2012, 00:32:03
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Non, Christddel, ce n'est pas le tuyau de trop plein de la batterie, qui est noir et que j'avais repéré. En fait, après recherches, il semble exister 2 montages de ces tuyaux de carbu : Dans l'encadré en haut à droite, montage pour la Californie, l'autre pour les autres états US et l'Europe. Dans le 1°cas, ils vont tous vers le bas avec celui du trop plein de la cuve, comme sur la photo de Christddel, et dans le 2°, l'un issu du Y part vers le haut !!? Je ne saisis pas bien la différence. Mais Namna, lui, m'a fait un 3° montage, dit "à la lyonnaise" Mais ça a l'air de très bien marcher comme ça aussi ! Dodo
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Les forums / Discussions générales / Merci Namna !
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le: Lun. 21 Mai 2012, 00:34:35
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Je souhaitais, devant le forum, saluer et remercier Namna, qui m'a été d'un grand secours dans la transformation et la mise au point mécanique de ma nouvelle 200. C'est un mécano hors pair ! Encore un grand merci à toi Philippe. Et à tous, à bientot au BWD 9. Dodo Before : After :
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