Fazerman a écrit :
Pour ce qui est de la maniabilité : Le TW fait, il me semble, 13 cv pour 110 kg, le fazer c'est 95 cv pour 180 kg, niveau maniabilité il n'y pas photo.
V a toi !!! ;-)
Bon juste pour ton info, au cas ou tu n'aurais pas suivi depuis le début, je suis aussi en gros cube et si j'avais eu l'argent, je roulerai en fazer dernière génération (voire en Buell XB12R). Pour l'instant, un simple Bandit me permet de me faire la main.
Pour moi, la maniabilité n'a rien à voir avec la puissance de la moto. Celle ci te permet de mieux t'extraire des bouchons grace à une reprise plus franche. Là il n'y a pas photo. Ce que j'appelle maniabilité, c'est la facilité à se faufiler entre les voitures quand le trafic est arrêté, à monter des trottoirs, à manoeuvrer quasiment à l'arrêt. Sur ces derniers points, je pense que tu reconnaitras en toute franchise que la TW s'en sort mieux qu'un gros cube, surtout dans Paris. C'est en tous cas mon avis, après être passé par un vara de 150 kgs et 15CV et un Bandit de 200kg et 78CV.
Quant au look, ben on accroche ou non. Moi j'adore la bouille de la TW, et on doit quand même reconnaitre qu'elle est atypique, et vachement plus attirante que d'autres 125 du même prix...
Tout comme toi, la perte de maniabilité est largement compensée par tous les avantages du gros cube, et pour rien au monde je ne retournerai sur un 125.
à toi aussi, et au plaisir de te croiser lors d'une balade.