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1  Les forums / Actualité / Re : Le BWD#14 est terminé, vivement l'année prochaine le: Mar. 13 Juin 2017, 19:41:22
J avais toute confiance.. j aurais pas du?

Vu qu'il y avait eu la reco avant, ils ne nous auraient pas fait courir le risque  Grimaçant
2  Les forums / Actualité / Re : Le BWD#14 est terminé, vivement l'année prochaine le: Lun. 12 Juin 2017, 20:52:24
C'est vraiment une très belle photo !
Et en vrai c'est encore mieux. Quand on débouche sur ce panorama en sortant du dernier virage, c'est exceptionnel !
Ça valait bien le petit détour par le sentier  Clin d'oeil
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : moteur 200cc le: Lun. 12 Juin 2017, 14:54:31
Super Luis !

Avant de remonter cette culasse, pourrais-tu nous faire une photo vue de dessous, et si possible mesurer la distance entre l'extérieur des 2 soupapes.
Le but est de voir si elle peut s'adapter sur les 125, 165, 200



Et pendant que tu es dessus avec ton pied à coulisse, le diamètre des 2 soupapes  Clin d'oeil

Et si j'osais …  Souriant
Avec une plaque de plexi percée d'un petit trou diamètre 5 ou 6 que tu "colles" sur le plan de joint avec un peu de graisse. Tu remplis d'huile avec une seringue graduée par ce petit trou, et cela nous donnera le volume de la chambre de combustion.  Clin d'oeil
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pétarade à mi-haut régime le: Ven. 09 Juin 2017, 21:01:58
Comme sur tous les véhicules, la masse est un conducteur à part entière.
J'ai donc peut-être éliminé un peu vite les causes électriques. Il suffit d'une cosse remontée sur une partie oxydée ou repeinte et le courant passe moins bien …
Si les travaux effectués ont nécessité le démontage et le remontage de cosses ou autres contacts électriques, ce n'est certainement pas inutile de vérifier les continuités

Le décalage d'une demie dent ne peut pas être à l'origine de ce dysfonctionnement. Depuis 1999 la chaine de distribution s'est allongée un peu, le patin s'est usé ce qui provoque ce décalage. Peut-être faut-il songer à remplacer ces pièces, mais ce sera sans incidence sur le souci actuel.
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pétarade à mi-haut régime le: Ven. 09 Juin 2017, 19:17:54
125 de 99 = Type 1

Si elle marchait bien avant, j'élimine l'allumage.
Mettre quand même une bougie neuve, l'actuelle a peut-être été encrassée par le mélange trop riche.

Pour info sur 125 le repère PMH sur le volant c'est le trait tout seul. Les 2 autres (reliés par un trait horizontal) servent au contrôle de l'avance.

J'élimine aussi l'étanchéité des soupapes.

Reste donc la carburation :
- Vérifier l'étanchéité de la pipe. Avec les années le caoutchouc durcit, craquèle, le joint torique contre la culasse ne fait plus étanchéité …
- La modif du pot et du filtre ne nécessite pas un changement de gicleur.
Régler la vis de richesse déserrée de 2 à 2,5 tours.
Hauteur de l'aiguille sur le cran du milieu, (personnellement je rajoute une rondelle de 3 sous le clips, ce qui a pour effet de relever l'aiguille d'un demi cran).
- Certains ont aussi déjà eu des problèmes avec des filtres à air coniques plus ou moins bien adaptés … Donc pourquoi pas refaire un essai en l'ôtant …
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pétarade à mi-haut régime le: Ven. 09 Juin 2017, 18:33:31
Bonjour,
C'est quoi comme moto ? 125, 200, type 1 ou 2
Le problème est apparu après modifs, c'est bien ça ? avant ça marchait bien ?
Les pétarades sont uniquement à l'accélération ou aussi à la décélération ?
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : PERTE DE PUISSANCE A HAUT REGIME le: Mer. 31 Mai 2017, 22:00:40
J ai essayé de remonté l aiguille c etait une catastrophe la je suis sur le deuxieme cran en partant du haut de l aiguille …

Attention !
Le 2° cran à partir du haut de l'aiguille, cela donne un réglage "PLUS pauvre" que l'origine.
Si cela va mieux avec ce réglage, il faut donc appauvrir donc diminuer la taille du gicleur, et non pas l'augmenter.

8  Les forums / Actualité / Re : BWD#14, retour dans le Périgord! le: Mer. 31 Mai 2017, 21:29:13
Bon, on y est presque !   Grimaçant
Vidange faite, chaine graissée, pression des pneus OK, etc …
Départ prévu demain, bonne route à tous  Souriant
9  Les forums / Discussions générales / Re : Idee pour culasse tw 200 le: Dim. 28 Mai 2017, 22:18:22
Et pourquoi pas une culasse de 125 ?
C'est plus facile à trouver.
OK les soupapes sont un peu plus petites, mais quelle influence réelle sur les performances ?
Ce serait l'occasion d'avoir un retour d'expérience.
Il faut par contre bien vérifier que le piston ne vienne pas taper dans la culasse et faire une mesure du rapport volumétrique afin de compenser par une cale sous le cylindre si nécessaire.
10  Les forums / Actualité / Re : Re : BWD#14, retour dans le Périgord! le: Ven. 26 Mai 2017, 10:58:36
Pour le moment, et de manière surprenante, ça s'annonce plutôt pas mal:
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/plazac/24580

 Grimaçant

Enfin, ça, on ne va pas le crier trop fort...

C'est encore trop fort !
Ça n'a pas l'air d'évoluer dans le bon sens  Triste
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/plazac/24580
11  Les forums / Discussions générales / Re : Petit nouveau du loir et cher le: Lun. 22 Mai 2017, 23:13:15
Bonjour et bienvenue.

Si tu veux la préserver, tout comme Pierre, je te conseille d'arrêter très vite le Mécacyl. Il est peut-être très performant dans d'autres moteurs, mais il attaque certains plastiques dont au moins un est utilisé dans celui de nos TW.

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8760.msg136980#msg136980
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Dim. 21 Mai 2017, 14:38:06
non, il pense que monter un kit augmente trop la compression et que le moteur n apprécie pas. du coup usure prématurée et éventuellement perte de compression et démarrage difficile.

Oui, c'est bien ça.
Avec un rapport volumétrique trop élevé, le taux de compression est trop fort et les efforts sur l'embiellage sont trop importants. Le moteur "cogne", et la bielle se détériore petit à petit.



La limaille raye le cylindre, les segments ne font plus étanchéité, donc perte de compression, consommation d'huile etc … et réfection complète proche  Roulement des yeux
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Sam. 20 Mai 2017, 16:46:38
C est un 140, pas un 165

Oui oui, c'est bien pour 140

Sur 125 d'origine, le RV est de 10:1 (donnée constructeur) donc :
RV125 = 10 = (x + 125) / x
10x = 125 + x
x = 125 / 9 = 13,9 cm3 (Volume PMH)

En 140 :
RV140 = (13,9 + 140) / 13,9 = 11,07

Avec une cale de 0,5 on rajoute 1,4 cm3 au PMH, on passe donc à 15,3 cm3
RV = (15,3 + 140) / 15,3 = 10,15 valeur proche de l'origine.


Sur un 165 :
RV165 = (13,9 + 165) / 13,9 = 12,9
L'embiellage ne doit pas aimer à moins que le piston fourni avec le Kit soit prévu pour augmenter le volume au PMH (faudrait que quelqu'un vérifie)

Mais ce n'est que de la théorie  Grimaçant

14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Sam. 20 Mai 2017, 16:21:13
En théorie, le rapport volumétrique a du passer de 10:1 à 11:1 donc la pression de 12 à environ 13 kg/cm2.
Pour rester dans les valeurs d'origine, il faudrait rajouter une cale de 0,5 mm sous le cylindre.
Par exemple, monter le cylindre avec 2 joints d'embase
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : moteur 200cc le: Sam. 20 Mai 2017, 16:04:55
J'ai monté sur la mienne le roulement (à l'avant) mais je n'ai rien fait sur le palier arrière.
Je n'ai pas vu de différences, ni sur les performances, ni sur le ralenti.
Peut-être que ma bague d'origine était moins usée ?
Et pourtant j'ai du re-démonter pour coller la bague intérieure du roulement à la Loctite, l'AAC tournait sans entrainer la bague du roulement (trop de jeu).
Je t'en dirais plus au BWD  Clin d'oeil
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