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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Batterie Lithium le: Mer. 20 Mars 2019, 13:43:11
Bonjour,
Je connais quelqu'un qui travaille actuellement sur le sujet.
La bonne combinaison semble être 2 packs d'accus en parallèle pour une tension de 12,8 V
Chaque pack est composé de 4 accus ANR26650 montés en série et d'un BMS 100 Amp qui assure la protection des accus en charge et en décharge.
L'idée est de ne conserver qu'un seul BMS pour les 2 packs, mais ce n'est à ce jour toujours pas au point.
2  Les forums / BWD / Re : BWD#16 - tu viens? le: Mar. 19 Mars 2019, 21:43:42

En espérant vous compter parmi nous!

merci de compléter la liste de pré-inscription:

- Pierre
- Solenne
- Namna
- Sylvie
3  Les forums / Actualité / BWD#16 ouverture des pré-inscriptions! le: Mar. 19 Mars 2019, 21:42:02
Houlà …
On ressort les archives.
C'était du temps où on n'avait pas le droit au taupe caisse ni au pare-brise …
En plus, il fallait bien aligner les brelons.
Les temps changent  Grimaçant
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Défaut Démarreur ? le: Ven. 15 Mars 2019, 22:10:05
Hello tout le monde !

J'ai quelques ratés au démarrage, enfin pas moi, ma tiwi  Grimaçant

Lorsque je presse le bouton, j'entends le claquement du relais mais le démarreur ne tourne pas. Ça le fait de façon aléatoire. Certaines fois le démarreur s'enclenche très bien, d'autres fois pas.

Une idée ? Les charbons ? C'est démontable / remplaçable ?

Merci !

Bien possible.
C'est démontable / remplaçable
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : montage jauge d essence le: Ven. 15 Mars 2019, 22:05:55
Bien joué!
Houla ça va plaire à namna!  Grimaçant

Oui, bravo pour l'adaptation.
C'est vrai que si j'avais lu ce post à l'époque, il y aurait certainement une LED de plus sur mon guidon  Clin d'oeil
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Trou échappement - Résidus le: Jeu. 28 Févr. 2019, 13:55:34
Moui bin moi j ai jamais rien vu sortir.

Ce phénomène touche plus les gens du Nord que ceux du Sud Grimaçant

Ce sont les gaz chauds en provenance du moteur qui se condensent au contact des parois froides du pot. Laisse ta moto coucher dehors une nuit, et si il fait assez froid cette nuit là à Montpellier tu pourra peut-être voir quelques gouttelettes sortir de ce trou dans les premières minutes après le démarrage  Clin d'oeil
Une fois le pot chaud, seul du gaz sort.
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Trou échappement - Résidus le: Mer. 27 Févr. 2019, 09:41:04
Ce doit être pour évacuer l humidité du pot.

Oui, il est situé au point le plus bas

Citation
Le boucher ne devrait pas vraiment poser de pb.

Là, je ne suis pas trop d'accord, les condensats étants corrosifs et le pot d'origine en acier "normal" (pas inox) cela pourrait bien accélérer la destruction du pot par corrosion.
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O le: Ven. 01 Févr. 2019, 11:07:09
Comme dit Pierre, contrôle du circuit d'allumage y compris le faisceau, les masses etc.
Passer en revue les composants en amont du CDI (exemple contacts du neiman)
Il est possible de mettre directement le cdi à la masse pour éliminer les composants en aval.
Faire les différents tests du manuel d'atelier.
Si tout est OK, il ne restera plus que le CDI, mais vu que la panne semble être aléatoire (des jours ça marche et d'autres pas) je pense plus à un faux contact quelquepart.

9  Les forums / Discussions générales / Re : Re : Nouvel arrivant le: Mar. 29 Janv. 2019, 08:19:28
Je vais également tenter de reconditionner la culasse, je n'ai pas trouvé les réf sur le site de Bihr mais je vais me renseigner

Curieusement, les soupapes ne sont pas les pièces les plus chères du catalogue Yam.
Ça ne vaut pas la peine d'essayer de les trouver ailleurs.
Par contre, je conseille de très vite les changer car elles cassent rapidement une fois la cémentation attaquée, et la note devient alors beaucoup plus douloureuse.
10  Les forums / Discussions générales / Re : Re : Nouvel arrivant le: Lun. 28 Janv. 2019, 14:17:51
c'est marrant car je trouvait pas la fourche de tw si molle que ça? et pour les cales, du coup tu perds 15mm de débattement non?

C'est ce que disent les poids plumes  Grimaçant
Pour nous les autres (et plus particulièrement moi car en plus on est souvent à 2 dessus), déjà dès que l'on s'assoit sur la brêle, la fourche descend à moitié course, donc au contraire, on gagne en débattement.  Grimaçant
Je me souviens avoir déterminé la bonne longueur de la cale en faisant d'abord différents essais en rajoutant des empilages de cales entre le bouchon et l'entretoise.
Je viens d'aller voir sur le catalogue de pièces détachées, les entretoises 125 et 200 n'ont pas la même référence. Est-ce la longueur ? Celles de la 125 d'origine (2000) font 169 mm de long.
11  Les forums / Discussions générales / Re : Re : Nouvel arrivant le: Lun. 28 Janv. 2019, 08:24:57
Côté tout terrain, en dépit d'une vidange de la fourche, celle ci demeure beaucoup trop molle, les ressorts durs sont indispensables.

Il est possible de la durcir sans changer les ressorts.
J'ai personnellement remplacé l'entretoise sous le bouchon par une plus longue de 15 mm si ma mémoire est bonne.
12  Les forums / Discussions générales / Re : Bonne année 2019! le: Ven. 04 Janv. 2019, 20:58:33
Meilleurs vœux à tous !
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Bobine HT HS le: Lun. 31 Déc. 2018, 19:01:45
Ah ben tiens, le Président demandait si on avait remarqué des problèmes sur le site, je viens de voir que mon message précédent était bizarre  Grimaçant
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Bobine HT HS le: Lun. 31 Déc. 2018, 18:49:15
Une bobine c'est juste 2 enroulements noyés dans de la résine. C'est très rare qu'elle déconne (soit elle marche, soit un enroulement est coupé et là c'est la panne franche). Pour la tester, 2 mesures à l'ohmmètre (1 pour chaque enroulement). Vois page 247 et 248 du manuel d'atelier 125.
C'est pourquoi je pense que ton problème vient plutôt du câble haute tension ou de l'antiparasite ou d'une mauvaise connexion (cosses oxydées, mauvaise masse …)
Mais je peux aussi me tromper …  Cool
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Bobine HT HS le: Lun. 31 Déc. 2018, 16:28:11
Comme quoi on peut aussi se tromper  Cool

Gardes la, ça m'interresserait de pouvoir un jour l'osculter  Clin d'oeil

Tu n'as changé que la bobine, ou l'ensemble bobine, câble, et antiparasite ? 
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