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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : ENJOLIVEUR DE PHARE DESIGN le: Ven. 11 Janv. 2019, 14:19:03
On peut rouler avec, c'est pas répréhensible ?
2  Les forums / Discussions générales / Re : Bonne année 2019! le: Ven. 04 Janv. 2019, 20:58:33
Meilleurs vœux à tous !
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Bobine HT HS le: Lun. 31 Déc. 2018, 19:01:45
Ah ben tiens, le Président demandait si on avait remarqué des problèmes sur le site, je viens de voir que mon message précédent était bizarre  Grimaçant
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Surchauffe puis serrage le: Lun. 31 Déc. 2018, 18:58:30
Bon le tendeur est effectivement bricolé …

Si le précédent propriétaire a remplacé le mécanisme interne à ressort (qui assure une tension constante) par une butée franche, c'est pas très bon ! (enfin moi je ne ferais pas)

Le tendeur automatique d'origine compense les allongements de la chaine dus à l'usure, mais aussi à la température.

Moi, je le changerais …

Pour les queues de soupapes, effectivement elle semblent en bon état.
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Bobine HT HS le: Lun. 31 Déc. 2018, 18:49:15
Une bobine c'est juste 2 enroulements noyés dans de la résine. C'est très rare qu'elle déconne (soit elle marche, soit un enroulement est coupé et là c'est la panne franche). Pour la tester, 2 mesures à l'ohmmètre (1 pour chaque enroulement). Vois page 247 et 248 du manuel d'atelier 125.
C'est pourquoi je pense que ton problème vient plutôt du câble haute tension ou de l'antiparasite ou d'une mauvaise connexion (cosses oxydées, mauvaise masse …)
Mais je peux aussi me tromper …  Cool
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Bobine HT HS le: Lun. 31 Déc. 2018, 16:28:11
Comme quoi on peut aussi se tromper  Cool

Gardes la, ça m'interresserait de pouvoir un jour l'osculter  Clin d'oeil

Tu n'as changé que la bobine, ou l'ensemble bobine, câble, et antiparasite ? 
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Surchauffe puis serrage le: Dim. 30 Déc. 2018, 14:34:57
Un arrêt sur image à 33s de ta vidéo montre bien les 2 vis de fixation du tendeur "Automatique" des 125 (Le tendeur manuel des 200 ne possède pas ces 2 vis)

- Comment as-tu "retendu" la chaine ?

Autres points à vérifier :

- Etat de surface des queues de soupape et des vis de culbuteurs, une mesure du jeu sur des pièces usées n'a aucune valeur.
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=9038.msg140466#msg140466

- Vérification du graissage du haut moteur visuellement en ôtant le couvercle du pignon d'AAC moteur tournant au ralenti.

- Etat des patins de chaine
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Surchauffe puis serrage le: Sam. 29 Déc. 2018, 22:30:13
bon déjà après avoir retendue la chaîne de distribution cet après-midi , j'ai moins de bruit ! (tendeur manuel)...

Je suis tout fraîchement propriétaire d'une petite 125 TW

Bon, déjà là, il y a un problème. Une 125 avec un tendeur manuel Huh

Ensuite, il faut reconnaitre que ce n'est pas facile de faire un diagnostique à partir du bruit enregistré dans ta vidéo.
9  Les forums / Actualité / Re : bwd#15 le: Jeu. 20 Déc. 2018, 23:45:14
Merci pour cette vidéo, ça nous rappelle de bon moments, on n'a qu'une envie c'est d'être en juin 2019.
Les vues aériennes sont superbes, et la transformation de l'homme d'église à la fin, j'en ris encore  Grimaçant
Et le chien, vous l'avez dressé ?  Cool
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Surchauffe puis serrage le: Mer. 28 Nov. 2018, 20:23:46
Tu peux aussi lire ce post :
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8678.0
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Amélioration performance Phase1 le: Jeu. 22 Nov. 2018, 13:25:34
La carbu T1 est souvent décrié, mais c'est le plus simple, le moins fragile, il est juste un peut plus sensible aux reglages...

Moi je suis d'accord avec T2, je rajouterais même qu'il est moins difficile à régler que les autres, justement grâce à sa simplicité.
Maintenant, on l'aime ou on l'aime pas !  Grimaçant
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Differences type1/type2 le: Jeu. 22 Nov. 2018, 13:20:07
La procédure d'agrandir la boite à air pour gagner légèrement en vitesse, est ce conseillé si ce n'est pas le carburateur d'origine de la TW ? J'imagine qu'il y a une relation directe entre les deux. (question de base je sais....)

Il y a une solution très simple pour te rendre compte par toi même.
Tu enlèves le couvercle de la boite à air et tu fais quelques kms comme cela.
Si tu trouves ça mieux, tu peux alors faire la modification d'ouverture de la boite.
(Si tu veux tester plus longtemps, arranges-toi pour maintenir le filtre mousse contre la grille du filtre)
13  Maintenance des forums / Maintenance des forums / Re : Problème de thème le: Mar. 13 Nov. 2018, 22:48:41
Rien vu non plus (sauf la pendule restée à l'heure d'été).
14  Les forums / Rencontres et Balades / Re : Promenons nous dans les bois!... le: Mar. 06 Nov. 2018, 17:38:35
Il y a certains passages assez chauds !

Bravo, il faut le faire.

Tu as changé la démultiplication d'origine pour pouvoir prendre plus de tours à basse vitesse ?
15  Les forums / Actualité / Re : le froid ça a aussi du bon!... le: Mer. 31 Oct. 2018, 21:55:39
C'est un fake !
Il va dans la neige avec des pneus routes, c'est possible.
Il a mis un réservoir jaune sur sa TW, pourquoi pas.
Il n'a pas retiré la bavette et les clignos, ça ne peut pas être lui.
Et de la neige à Montpellier  Roulement des yeux
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