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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pose de phare et problème électrique en vue... le: Hier à 12:48:36





2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Hier à 08:42:27
Change tes soupapes, sans oublier les vis de culbuteurs et le joint du guide.
Un bon rodage (plein de vidéos sur Youtube) et ça devrait repartir comme en 40  Clin d'oeil
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pose de phare et problème électrique en vue... le: Hier à 08:36:19
Mais question tu fais comment pour savoir quoi brancher ou chaque fois

Je regarde sur le schéma électrique de la RTM la couleur des fils d'origine sur la moto :
Le + code = vert
Le + Phare = jaune
La masse = noir
Il se trouve que sur ta 2° photo ces couleurs existent bien, le faisceau n'a pas du être modifié à ce niveau, donc ça facilite. Sinon je t'aurais demandé de faire un test au voltmètre

Puis je regarde sur une ampoule de phare CE
La masse (broche reliée aux 2 filaments) correspond sur ta douille au rouge
Le + code (broche reliée au filament du réflecteur) correspond sur ta douille au vert/jaune
Le + phare (broche reliée à l'autre filament) correspond sur ta douille au noir

 Sourire
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pose de phare et problème électrique en vue... le: Jeu. 27 Avril 2017, 21:04:02
Le vert/jaune de la douille sur le vert de la moto
Le noir de la douille sur les jaunes de la moto
Le rouge de la douille sur les noirs de la moto
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pose de phare et problème électrique en vue... le: Jeu. 27 Avril 2017, 20:23:44
Salut,

Si tu pouvais faire une photo de la douille qui se branche sur l'ampoule (je suppose que c'est celle que tu tiens dans ta main sur la première photo) que je puisse voir ou les 3 fils (rouge, noir et vert-jaune) arrivent.  Clin d'oeil
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Jeu. 27 Avril 2017, 20:09:09
Ça nécessite quant même un rodage de soupapes ?

A mon avis : OUI
Les portées n'ont pas l'air très clean !
Par contre tu ne dis pas si les tiges ont du jeu dans les guides, ni si les queues sont usées au niveau du contact avec la vis de réglage.
Si c'est le cas, il vaudrait mieux repartir avec des soupapes neuves.
7  Les forums / Actualité / Re : BWD#14, retour dans le Périgord! le: Mer. 26 Avril 2017, 18:17:30
Cette année, cela sera donc sans moi...

Amusez-vous bien et n'oubliez pas de boire un coup à ma santé et de m'envoyer une petite carte postale ? :-p

 Triste pas cool.
Boire un coup, ça, on devrait pouvoir le faire facilement.
La carte postale, si une pause est prévue près d'un point de vente aussi, sinon il y aura certainement toujours des photos  Grimaçant
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Mar. 25 Avril 2017, 08:46:49
Tu préconises quelle méthode avec l'outil que je vais avoir ?

C’est dommage, on vient de le faire avec Pierre, mais on n’a pas fait de photos.  Fâché

Comme dit plus haut, il n’est pas indispensable de démonter les culbuteurs. Leurs axes étant montés serrés, c’est souvent difficile de les extraire sans arrache à inertie.

1/ Dépose les vis de culbuteurs (et leurs écrous)
2/ Dépose les 2 tôles de retenue du palier d’AAC
3/ Oriente la goupille de positionnement de l’AAC en face du repère de PMH de la culasse
4/ Remet la vis de fixation du pignon d’AAC dans le trou fileté de l’AAC
5/ En tirant sur cette vis, tu peux extraire l’AAC, normalement il sort facilement

Une fois l’AAC extrait, les culbuteurs peuvent basculer pour libérer l’accès aux ressorts de soupapes

6/ Place ton outil de la mort sur la première soupape. Douille échancrée sur la rondelle d’appui du ressort et tige de serrage sur la tête de soupape coté intérieur culasse. Serre, la rondelle d’appui va descendre le long de la queue de soupape en comprimant les ressorts.
7/ Comprime jusqu’à libérer les clavettes, que tu récupères avec une pince à épiler (ou un aimant)
8/ Relâche l’outil de la mort et dépose la rondelle et les ressorts.
9/ Décolle la soupape de son siège de quelques mm et regarde en la poussant de droite à gauche si elle a du jeu dans son guide.
10/ Dépose la complètement et fais nous une photo de sa portée sur son siège (soupape et culasse)

Si c’est en bon état, tu dois avoir une portée blanche et brillante de 1 mm de large minimum sur toute la circonférence (de la soupape ET du siège). Si c’est pas le cas, ça peut expliquer ton problème et il faudra alors faire un rodage de soupape.

Rajoute à ta commande :
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/kit-de-rodage-de-soupapes-draper/f-13399-wac8888100538874.html?idOffre=133853968#mpos=1
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Dim. 23 Avril 2017, 09:33:47
Bon, voilà :

Personnellement, je dépose et je repose avec la perceuse à colonne. J'ai juste fait un bout de tube échancré dans un bout de tube cuivre.
La culasse est posée de telle façon à ce que la soupape a extraire soit bien verticale et repose sur le bout de bois.



Mais comme tout le monde n'a pas de perceuse à colonne, j'ai voulu faire le malin et j'ai bricolé un outil à partir d'un serre joint Castomachin :

http://www.castorama.fr/store/Presse-en-C-100-mm-MAC-ALLISTER-prod8720026.html?sortByValue=relevance&navCount=1&navAction=push

J'ai coupé la nervure à l'extrémité opposée de la vis de serrage et percé un trou fraisé au centre de la portée :



Ça marche super bien pour la soupape d'admission, par contre l'outil n'a pas assez de déport pour celle d'échappement. Il faut donc faire le même, mais à partir du modèle supérieur.
Pour le remontage, prévoir une pince à épiler et un peu de graisse pour "coller" les clavettes.
Attention aussi, les ressorts ont un sens, le coté avec les spires rapprochées se met coté culasse.

Ah oui aussi, tu peux démonter les soupapes sans sortir les culbuteurs, mais il faut enlever l'AAC ainsi que les vis de réglage. L'AAC sort à condition de l'orienter goupille de positionnement du pignon en face du repère PMH.
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Sam. 22 Avril 2017, 22:10:56
OK, je te fais des photos demain.

D'autre part, peux-tu nous faire une ou deux photos de ton joint de culasse recto-verso ?

Les morceaux de joint que tu as trouvés sont-ils en caoutchouc (joint cylindrique autour du pion centreur) ou métalloplastique (joint de culasse)
Un bout de joint aurait pu aller se glisser sous la soupape et perturber l’étanchéité.

Tu te rappelles du joint de culasse monté (un de 200 ?)

Autrement-dit, le diamètre intérieur du joint de culasse est-il encore complet ou manque-t'il un morceau qui aurait pu finir sous une soupape ?
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Sam. 22 Avril 2017, 21:27:47
Ok, je veux bien, mais comment on démonte les soupapes au mieux sans outil de compression de ressort ? Il y a sûrement une astuce !

Avec une perceuse à colonne, ou à défaut avec un serre-joint percé.
Je te fais une photo demain  Clin d'oeil
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Sam. 22 Avril 2017, 21:07:53
Puisque tu en est là, démonte les soupapes et fait nous une photo des portées (coté soupape et coté culasse)
13  Les forums / Actualité / Re : BWD#14, retour dans le Périgord! le: Sam. 22 Avril 2017, 20:58:47
Les inscrits:

1 - Yan - confirmé
2 - Faustine
3 - T2vv - confirmé
4 - Pierre - confirmé
5 - Solenne - confirmée
6 - Namna - confirmé
7 - Sylvie - confirmée
8 - TWin
9 - Luis - confirmé
10 - Patouch
11 - Bleubleu
12 - Nico - confirmé
13 - Chrisbdc confirmé
14 - Kaïma - confirmée
15 - Sam - confirmé
16 - Dodo - confirmé
17 - Audrey confirmée

18 - Stef en Africa Twin (si c'est possible)

+1 - Tchatchia La Ritale ?  Roulement des yeux  (Peut-être)
+2 - Philippe (peut-être) en harley
+3 - Stéphane Vara

14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : moteur 200cc le: Lun. 17 Avril 2017, 21:02:29
Je ne doute pas de l'efficacité.
Mais personnellement d'un point de vue esthétique, je trouve le disque un peu trop grand.
C'est pas possible de rajouter un 2° disque (celui d'origine) de l'autre coté ? 
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes. le: Mer. 12 Avril 2017, 19:48:21
- Nettoyer carbu (sauf la partie sur le coté qui abrite probablement une ventouse. Je n'ai pas osé y toucher)

Faut-il songer à déculasser ? (soupapes...)
Faut il songer à revoir la segmentation ?

Tu as la chance d'en avoir 2 !
Comme t'a dit Pierre, essaie d'abord le carbu de l'autre  Clin d'oeil

Ou alors, essaie de vaincre ta peur et ouvre la partie sur le coté, rien que pour vouar  Grimaçant
Derrière il y a cela :
http://www.cmsnl.com/yamaha-tw200e-1989-3ly1-france-293ly-351f1_model37758/diaphragm-set-1_5y11490a00/#.WO59wIVmhQ4

et la traduction du texte :
Citation
Ce diaphragme, lorsqu'il est vieux et usé, est généralement dégradé, fendu et avec un ressort faible et une action de plongeur - c'est beaucoup plus facile (et si le temps est de l'argent, moins cher aussi!) Pour compléter votre carburateur restauré avec ce tout nouveau OE de qualité.
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