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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pas de contact, batterie ? Alternateur ? Neiman ? le: Dim. 01 Oct. 2017, 23:23:50
C’est toujours très dur de diagnostiquer une panne à distance sans voir la moto.

Ceci étant dit, ce qui est sûr, c’est que ça ne vient pas du manchon entre le carbu et la boite à air. A la limite, une prise d’air à la sortie du carbu (manchon entre le carbu et la culasse) d’accord (et encore, ça perturberait le fonctionnement, mais ça ne couperait pas le moteur), mais pas à l’entrée. Donc quand tu as affirmé que le problème était réglé, personnellement j’avais de gros doutes.

De même, le démarreur "grillé" ne peut pas être la cause d’un moteur qui ne s’arrête pas lorsque l’on coupe le contact.

Le fait que tu cites plusieurs fois la clé de contact me fait penser au Neiman, d’autant plus que j’ai déjà eu le problème. Maintenant, si tu l’as démonté et qu’il n’est pas en cause, ça vient forcément d’ailleurs.

Les coupures franches sont presque toujours liées à l’allumage, celles liées à la carburation sont moins "brutales". Reste donc à tester le circuit d’allumage, sachant qu’il est "presque" indépendant du reste du circuit électrique de la moto. (démarreur, alternateur, phare, klaxon etc … n’ont pas d’incidence sur l’allumage).
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pas de contact, batterie ? Alternateur ? Neiman ? le: Dim. 01 Oct. 2017, 21:54:10
Eh bien écoutes, on ne sait plus quoi trop te proposer.  Roulement des yeux
On t'as déjà dit par 2 fois que ça pouvait provenir du Neiman.


Et la piste donnée par Pascal C au début de ce fil, tu l'as vérifiée ?

Et manifestement, ça semble se confirmer  Grimaçant

… Plus rien lorsque je tourne la clé, alors qu'elle a très bien démarré avant de partir et très bien roulé pendant la balade.
Obligé de la pousser et elle est repartie sauf qu'en arrivant dans mon garage elle ne s'est pas arretee quand j'ai mis la clé sur off ni en la retirant de la serrure !
Est ce que ca viendrait du Newman ? Où de l'alternateur ou d'un faux contact quelconque ? Voire de la batterie ?
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Contacteur de bequille ? le: Jeu. 28 Sept. 2017, 18:32:50
Et la piste donnée par Pascal C au début de ce fil, tu l'as vérifiée ?

4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : 125 k/h en Tw le: Lun. 31 Juil. 2017, 00:45:57
Après remontage la moto tiens un 120 / 125  sans problème …

Voila une nouvelle qui va faire pâlir les possesseurs de 200 !  Souriant

Ceci dit, si je ne me trompe pas, il s'agit d'une TW de 2005, donc type II avec un rapport final de 14 x 51. A 125 km/h, on dépasse les 11000 t/mn, elle risque bien d'avaler une nouvelle fois ses soupapes  Roulement des yeux
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : soupape cassée, que faut-il changer??? le: Lun. 03 Juil. 2017, 13:30:54
Regarde là :
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=9110.msg141262#msg141262

Tu as une photo d'un serre-joint modifié. (Par contre, il faut prendre la taille au dessus, celui-ci de 100 est trop court pour une des 2 soupapes.)

Tu as aussi 2 messages plus bas la procédure pour déposer les soupapes sans démonter les culbuteurs en enlevant l'AAC
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : moteur 200cc le: Dim. 02 Juil. 2017, 21:06:20
Merci Luis pour ces mesures.

Content de voir que la culasse de Pierre est sauvée.  Souriant

Pour l’adaptation de ta culasse (tracker 250) :

Sur 125 : Le diamètre du cylindre est inférieur à la distance entre les soupapes, donc montage impossible.

Sur 165 : Le cylindre faisant 65 de diamètre, mécaniquement ça passe, mais le volume (26 ml) est trop grand. Cela fait baisser le rapport volumétrique à 7,4:1 à comparer au 10:1 d’origine, on n'aura donc pas assez de compression.

Pour ton moteur et pour les 200, il faudrait faire la même manip pour mesurer le volume coté cylindre.
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Problèmes engorgement du moteur a l aceleration le: Dim. 02 Juil. 2017, 10:40:27
Salut si tu ouvre le carbu regarde bien au niveau du filtre qui se trouve au niveau du puits du pointeau j'y ai trouvé plein de m.... venant du réservoir .

Il y a un filtre dans le puits du pointeau sur le carbu type I  ?
Jamais vu sur la mienne  Huh
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : soupape cassée, que faut-il changer??? le: Sam. 01 Juil. 2017, 22:15:45
je bloque maintenant sur l'extraction de  l'axe de culbuteur échappement et admission, faut il que je cuisine une culasse à 100° dans le four ? :-)

Pourquoi veux tu extraire les axes de culbuteurs puisque l’on peut démonter et remonter les soupapes sans démonter les culbuteurs ?
Pour les extraire, il te faut un arrache à inertie. Un axe fileté à une extrémité (que tu visses dans le trou de l’axe de culbuteur) sur lequel coulisse une masselotte.
http://www.ebay.fr/itm/COFFRET-ARRACHE-EXTRACTEUR-DE-ROULEMENT-INTERIEUR-MARTEAU-A-INERTIE-5pcs-/261510229701

Tu peux aussi essayer avec une tige filetée (ou une grande vis) qui passe au travers d’un fer plat percé posé sur la face d’appui du couvercle d’AAC. En vissant un écrou contre ce fer plat, ça fait remonter la tige qui extrait l’axe.

Namna, pourquoi tu veux que je change la soupape d'admission ? si je la rode, ça devrait suffire non ?

Parce que les soupapes font partie des pièces les plus fragiles sur ce moteur, et que pour les changer il faut déculasser, donc du temps et d’autres frais obligatoires au remontage (joint de culasse, autres joints etc …}.
Compte-tenu que ta soupape d’échappement a rendu l’âme, je serais étonné que l’admission soit en pleine forme en ayant le même kilométrage.
Quel est son état de surface sur la face de contact avec la vis de réglage ?
Quand j’ai changé les miennes, de mémoire le prix est de l’ordre de 40 € (la soupape) chez Yam. Pour 40 € risquer de devoir tout redémonter dans quelques mois (ou quelques années ?), c’est toi qui voit.

petite question commerciale, où est ce que vous achetez vos pièces détachées moteur ? moi je suis tenté de prendre la marque d'origine, peu importe le prix, il me faut du solide et 100% garanti en compatibilité.

Comme dit plus haut, chez YAM.
Curieusement, sur les soupapes, Yam n’est pas bien plus cher que les autres
(C’est pas vrai pour d’autres pièces)

Pour la clé dynamo, je pense investir

Si c’est juste pour ce cas ponctuel, essaies de t’en faire prêter une.
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : démarrage difficile a froid !!! le: Ven. 30 Juin 2017, 14:04:54
Touche plus à rien  Grimaçant
10  Les forums / Discussions générales / Re : 95 ou 98 le: Jeu. 29 Juin 2017, 22:40:37
Bonjour,

D'apres certains sites spécialisé, le TW tourne mieux et est fait pour tourner au 95.
Sur l'un des sujets de ce forum, c'est également ce qu'il en ressort.

Cependant mon réparateur m'informe que le 95 n'est plus ce qu'il était depuis que c'est du E10 et qu'il faut donc rouler désormais au 98.

Confirmez vous cela ?

Si oui, est-ce embetant de changer de carburant apres tous ces KM en utilisant du 95 ?

Merci

Le carburant à utiliser, c'est celui préconisé par le constructeur. Pour la TW 125, c'est du SP95.
Un moteur prévu pour du SP95 peut aussi fonctionner au SP98
Un moteur prévu pour du SP98 ne peut pas fonctionner au SP95

Si ton réparateur pense que le SP95 n'est plus ce qu'il était, tu peux soit le croire et passer au SP98 sans risques ou aussi ne pas le croire et rester au SP95. (Pas au SP95E10)

Perso, avec toutes les normes européennes et les contrôles induits, j'ai du mal à croire que le SP95 actuel n'est plus du SP95, on en aurait entendu parler au 20h

Quand à la dégradation dans le temps, je rejoins l'avis de Pierre, le SP98 contient plus d'additifs, ce qui réduit sa durée de conservation. Toutefois, conservé dans un récipient adapté, on peut le garder au moins 6 mois.
11  Les forums / Actualité / Re : Le BWD#14 est terminé, vivement l'année prochaine le: Mar. 13 Juin 2017, 19:41:22
J avais toute confiance.. j aurais pas du?

Vu qu'il y avait eu la reco avant, ils ne nous auraient pas fait courir le risque  Grimaçant
12  Les forums / Actualité / Re : Le BWD#14 est terminé, vivement l'année prochaine le: Lun. 12 Juin 2017, 20:52:24
C'est vraiment une très belle photo !
Et en vrai c'est encore mieux. Quand on débouche sur ce panorama en sortant du dernier virage, c'est exceptionnel !
Ça valait bien le petit détour par le sentier  Clin d'oeil
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : moteur 200cc le: Lun. 12 Juin 2017, 14:54:31
Super Luis !

Avant de remonter cette culasse, pourrais-tu nous faire une photo vue de dessous, et si possible mesurer la distance entre l'extérieur des 2 soupapes.
Le but est de voir si elle peut s'adapter sur les 125, 165, 200



Et pendant que tu es dessus avec ton pied à coulisse, le diamètre des 2 soupapes  Clin d'oeil

Et si j'osais …  Souriant
Avec une plaque de plexi percée d'un petit trou diamètre 5 ou 6 que tu "colles" sur le plan de joint avec un peu de graisse. Tu remplis d'huile avec une seringue graduée par ce petit trou, et cela nous donnera le volume de la chambre de combustion.  Clin d'oeil
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pétarade à mi-haut régime le: Ven. 09 Juin 2017, 21:01:58
Comme sur tous les véhicules, la masse est un conducteur à part entière.
J'ai donc peut-être éliminé un peu vite les causes électriques. Il suffit d'une cosse remontée sur une partie oxydée ou repeinte et le courant passe moins bien …
Si les travaux effectués ont nécessité le démontage et le remontage de cosses ou autres contacts électriques, ce n'est certainement pas inutile de vérifier les continuités

Le décalage d'une demie dent ne peut pas être à l'origine de ce dysfonctionnement. Depuis 1999 la chaine de distribution s'est allongée un peu, le patin s'est usé ce qui provoque ce décalage. Peut-être faut-il songer à remplacer ces pièces, mais ce sera sans incidence sur le souci actuel.
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pétarade à mi-haut régime le: Ven. 09 Juin 2017, 19:17:54
125 de 99 = Type 1

Si elle marchait bien avant, j'élimine l'allumage.
Mettre quand même une bougie neuve, l'actuelle a peut-être été encrassée par le mélange trop riche.

Pour info sur 125 le repère PMH sur le volant c'est le trait tout seul. Les 2 autres (reliés par un trait horizontal) servent au contrôle de l'avance.

J'élimine aussi l'étanchéité des soupapes.

Reste donc la carburation :
- Vérifier l'étanchéité de la pipe. Avec les années le caoutchouc durcit, craquèle, le joint torique contre la culasse ne fait plus étanchéité …
- La modif du pot et du filtre ne nécessite pas un changement de gicleur.
Régler la vis de richesse déserrée de 2 à 2,5 tours.
Hauteur de l'aiguille sur le cran du milieu, (personnellement je rajoute une rondelle de 3 sous le clips, ce qui a pour effet de relever l'aiguille d'un demi cran).
- Certains ont aussi déjà eu des problèmes avec des filtres à air coniques plus ou moins bien adaptés … Donc pourquoi pas refaire un essai en l'ôtant …
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