Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 134
1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Transformation de ma tw et ..... problème le: Ven. 21 Juin 2019, 22:08:23
Oui, c'est une jolie transformation. J'aime beaucoup le réservoir et l'avant de la moto.
Pour l'arrière, je mettrais le garde-boue un peu plus en arrière, et je rajouterais des caches latéraux pour cacher la batterie, mais ce n'est que mon avis personnel.

Par contre, une question à propos de ce carbu "qui marche à merveille",
En commandant la référence de 26, il se monte sur la pipe d'une type I ou II ? (Le carbu sur la photo ressemble plus à un carbu de TW type I qu'au carbu maikuni de 26 qui semble être tout noir dans un autre post.)
Parmi les 4 gicleurs livrés lequel faut-il monter ?
Et coté boite à air comment ça ce passe ? Apparemment sur la photo, y'a plus de boite à air.

2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Longueur de la chaîne en TW 125 et TW200 le: Jeu. 06 Juin 2019, 20:17:27
Je crois aussi que la chaine est plus longue sur les 125 type II de 2 maillons (à vérifier) par rapport aux type I. La couronne est plus grande d'une dent et peut être que le bras oscillant est légèrement différent.
Chez Yam en PDR le bras oscillant pour une type I porte la mention "Bras AR compatible"
Ref Yam Type I : 5RS-22110-00
Ref Yam Type II : 2JX-22110-10-35
3  Les forums / BWD / Re : BWD#16 - Les photos / films... le: Mer. 05 Juin 2019, 13:45:54
Sans compter que nous nous sommes tous attendus au 3/4 de la côte

Euh, j'ai pas le souvenir qu'on nous ait attendu au 3/4 de la côte.
Et à l'arrivée je n'ai que 12 s de retard sur l'avant-dernière 200, sachant que je suis parti en queue de peloton et que je n'ai pas pu mettre le bon carburant lors du plein de la veille.  Grimaçant
4  Les forums / BWD / Re : BWD#16 - Les photos / films... le: Mar. 04 Juin 2019, 14:50:36
Pour patienter …
Un petit extrait

https://streamable.com/y4byx
5  Les forums / BWD / Re : BWD#16 - Les photos / films... le: Mar. 04 Juin 2019, 13:24:09
Bon je me lance, même si je dois avouer que ma production est très limitée.

Ma production n'est pas non plus très riche  Grimaçant

L'entrée du Camping


La piscine


La pause


Le bain de pied


De plus en plus de duos


J'aurai sans doute quelques vidéos, mais pour plus tard  Grimaçant
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Peinture custom en bombe qui s'écaille et "pèle" le: Lun. 03 Juin 2019, 18:31:32
La peinture finale doit être de même catégorie que l'apprêt.

Je n'ai pas dit même marque, mais même catégorie.

Apparement l'apprêt est cellulosique mais la peinture, ce n'est pas spécifié  Roulement des yeux
7  Les forums / BWD / Re : BWD#16- le retour le: Dim. 02 Juin 2019, 18:22:10
Cause WE de l'ascension :
Départ 10 h 30 arrivée 19 h - 260 kms  Grimaçant
Même en TW je roule plus vite.
Enfin, on est bien arrivés.
Pensée pour les Parisiens.

Du soleil, des beaux paysages, des super roadbooks, une piscine avec terrasse bar …
C'était un des meilleurs crus.
Merci aux organisateurs.  Clin d'oeil
8  Les forums / BWD / Re : BWD#16 - Inscriptions Définitives le: Mar. 28 Mai 2019, 21:27:34
Ouais, au final le dessin il était pas si mal  Grimaçant
9  Les forums / BWD / Re : BWD#16 - Inscriptions Définitives le: Mar. 28 Mai 2019, 20:30:36
Un petit plan pour vous faire savoir ou nous serons dans le camping.

J'ai essayé de visualiser sur gogole nappes où on pouvait bien être à partir de ce plan, au final, on verra bien  Grimaçant
10  Les forums / Discussions générales / Re : Un nouveau venu de l'Ariége le: Mar. 28 Mai 2019, 16:13:14
Bienvenue,

- pignon de 13 ( j habite en montagne, et la cocotte rechigner dans les lacets).

Attention avec un pignon de 13, la chaine frotte sur le patin du bras oscillant et le bouffe. Elle bouffe aussi une des 2 vis de fixation du pignon (celle en face du creux d'une dent). Il vaut mieux monter une couronne de 54 qui donne sensiblement le même développé avec un pignon de 14.

Citation
-Entretoise sur les ressorts d'embrayage ( histoire d'avoir une longueur équivalente aux ressorts renforcés).

Pourtant sur les type II c'est un embrayage 5 disques, ça patinait ?

Citation
Bougie iridium.
-Joints de culasse hautes compression.
-Rodage des soupapes.
-Usinage du conduit d'échappement de la culasse pour en augmenter le volume.
-mise en place d'un aimant a la crépine de vidange ( histoire d'agglomérer les boues).

maintenant c'est un avion de chasse  Clin d'oeil

OK, bravo !
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Peinture custom en bombe qui s'écaille et "pèle" le: Mer. 22 Mai 2019, 12:39:31
Le white spirit, c'est gras !
Dégraisser à l'acétone

La peinture finale doit être de même catégorie que l'apprêt.
12  Les forums / Discussions générales / Une qui m'a bien fait rire le: Lun. 20 Mai 2019, 20:29:43
Faut oser !  Grimaçant

13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : moteur 200cc le: Sam. 04 Mai 2019, 20:10:42
C'était pour rire, hâte de voir ça de plus près  Clin d'oeil
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : moteur 200cc le: Sam. 04 Mai 2019, 19:48:55
Les collègues de travail qui m ont fait ce moteur m ont conseillé de rouler avec un  melange  d huile essence 2 temps parce que ce moteur tournera plus haut dans les tours : à 2% pour le rodage et 1% après le rodage. J'espère qu'ils ne se plantent pas, à la base c'est des motoristes qui préparent des moteurs de voiture de course !

Tu comptes faire comment au prochain BWD pour les ravitaillements ?  Grimaçant

https://streamable.com/0mwum

On verra bien sur place si c'est mieux de suivre une friteuse plutôt qu'un semi d'essence  Grimaçant

https://streamable.com/2nz30
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème à l'accélération le: Ven. 26 Avril 2019, 18:57:39
Cela ressemble à un embrayage mal réglé ou fatigué (ressorts ou/et disques)

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8817.0
Pages: [1] 2 3 ... 134

;