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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: changement chaine de distribution
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le: Jeu. 09 Août 2007, 13:57:58
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Bienvenue Chamlloween
Tu peux déja vérifier facilement l'allongement de cette chaine. - Démonter le cache pignon d'arbre à came. - Démonter les 2 bouchons du carter gauche. - Faire tourner le vilebrequin avec une clé pipe de 17 jusqu'a aligner le repère de point mort haut (petit bouchon du carter) (sens inverse aiguilles d'une montre) - Si la chaine est détendue (donc à changer), le repère du pignon d'arbre à cames ne sera pas aligné sur le repère du carter ;-)
[ Edité par Namna le 9/8/2007 14:59 ]
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Problème carburation
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le: Mer. 08 Août 2007, 12:43:37
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JF26 a écrit : Bonjour , j'ai un probléme de carburation. Ma Tw fait des ratés quand le barométre descend en dessous de 1020 H/pa ou quand l'altimétre monte au dessus de 800 métre par beau temps.
Remets ton carbu de type 1 :-D
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: meilleur mecano sur lyon pour tw125
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le: Jeu. 02 Août 2007, 08:36:44
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JF26 a écrit : il faut > soupape vis de culbuteur , joint de queu de soupape, joint de culasse , joint de carter gauche rodoire a soupape et patte a roder. Le total fait autour des 80 euro Il te faudra aussi les outils pour extraire l'alternateur. ( regarde le tuto changement de joint de culasse) J'ai réussi a comprimer le ressort sans outl spécifique, avec un peut de systéme D sa passe.
Merci JF26 Qu'entends tu par joint de queue de soupape ? - Les clavettes demi-lune ? - Le guide soupape ? - Le siège ? Page 4-17 du manuel d'atelier, il n'ont pas mentionné de joint :-? D'autre part, la soupape d'admission étant bonne, faut-il aussi la changer par précaution ? Pour extraire l'alternateur, j'ai la vis (merci Christddel ;-) ), rodoir et pâte à roder aussi. [ Edité par Namna le 2/8/2007 12:14 ]
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: meilleur mecano sur lyon pour tw125
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le: Mer. 01 Août 2007, 22:11:45
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JF26 a écrit : j'ai fait le changement de soupape sur mon moteur il y a environ 4 mois. si tu veux des infos ....
Bilan sur la TW de loeufraide1 : Queue de soupape d'échappement HS ainsi que la vis de réglage. Le jeu était supérieur à 1 mm. La vis de réglage étant usée en biais, j'ai du la meuler pour pouvoir faire le réglage. La soupape d'admission n'est pas abimée. Le jeu était un peu fort, je l'ai réglé, OK Il faut donc au minimum changer la soupape d'échappement ainsi que sa vis de réglage. JF26 > Je suis prêt à faire cette opération avec lui, mais peux tu nous confirmer les pièces à commander STP ? Soupape vis joint de culasse autre ? De plus, faut-il un compresseur de ressort, ou peut-on s'en passer ? (je n'en ai pas) As-tu une idée du coût ?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: probleme mécanique
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le: Ven. 06 Juil. 2007, 14:29:28
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D'abord bienvenue :-P red a écrit : Lorsque j'accélère un peu fort, le régime moteur a tendance à bien monter mais tout se passe comme s'il y avait un embrayage automatique: ça pousse pas plus. Est-ce normal?
Non, ça ressemble à un embrayage qui patine. 1 - Vérification/réglage de la garde, 2 - Vérification épaisseur des disques et remplacement si nécessaire 3 - Vérification hauteur libre des ressorts et remplacement si nécessaire Deuxiemme ti problème: les clignos sont en bon état pourtant ils ne s'allument plus et l'alerte sonore de cligno est devenue continue et non plus intermitante.
T'as une TW avec alerte sonore clignotants :-? Vérifier les ampoules, puis la centrale. Ou peut-être un fil débranché ?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Compte tours (pour TW)
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le: Jeu. 05 Juil. 2007, 21:54:47
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selletrico a écrit : Quantités de fournisseurs de composants proposent la gravure de circuits imprimés.
Exact. Pour un circuit de cette taille, compter sur 4 €. Il suffit de leur fournir le plan du circuit sur un calque ou un transparent. Tout l'ensemble (composants + circuit) revient à 20/25 € Pour faire les trous un petit foret…
De diamètre 0,8 ou 1 mm, oui, mais monté sur une Dremel, pas sur un perfo :-D La soudure,si tu utilise des supports pour les circuits intégrés, ne comporte pas de difficultés insurmontables…
Même avec des supports, ce n'est pas évident de réussir toutes les soudures pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience. Mais ne décourageons pas ceux qui hésitent à se lancer ;-)
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Compte tours (pour TW)
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le: Mer. 04 Juil. 2007, 20:52:02
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jeanmi02 a écrit :
si tu pouvais mettre la liste des composants, je pense que des copieures de cette idée ...
les fers a souder sont pret
Les valeurs sont sur le plan d'implantation, mais personne ne semble les avoir vues :-x Les voici donc en direct… A vos fers :-P Résistances R1 : 1 MΩ R3 : 1,2 KΩ R4 : 470 Ω R5 : 27 KΩ R6 : 10 KΩ R7 : 1,2 KΩ R8 : 1,2 KΩ R9 : 50 KΩ ajustable horizontal (après réglage, remplacer par une résistance de valeur fixe qui ne se dérègle pas avec les vibrations. Perso j'ai mis 27KΩ) R10 : 820 Ω Condensateurs C2 : 220 nF multicouche C3 : 1 µF - 16 V C4 : 10 µF - 25 V C5 : 10 nF pol mylar C6 : 220 nF multicouche Diodes D1 : 1N4003 DZ1 : Zener 18 V DL0 à DL6 : LED Ø5 verte DL7 & DL8 : LED Ø5 jaune DL9 & DL10 : LED Ø5 rouge Circuits IC1 : LM2917N-8 IC2 : LM3914 [ Edité par Namna le 5/7/2007 13:44 ]
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: TW améliorer la nervosité en montée
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le: Mer. 04 Juil. 2007, 18:19:01
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Pollux a écrit :
En attendant je recherche quand même plus de nervosité et de vélocité en montée et je me demande si c'est mieux pour moi de mettre un pignon de 52 ou de 53 ?
Namna me dit qu'il roule avec du 52 et que c'est bien ,
je me demande avec un 52 si j'aurai assez de pêche en montée ?
52 c'est bien, mais pour la nervosité 54 c'est mieux. Sérieusement, à moins de ne faire que de l'autoroute, ce qui n'est pas la vocation de cette moto, t'as pas besoin d'être à 100 tout le temps. Vu que t'hésites, coupe la poire en 2 et monte un 53 :-P
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