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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: TW améliorer la nervosité en montée
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le: Mer. 04 Juil. 2007, 18:19:01
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Pollux a écrit :
En attendant je recherche quand même plus de nervosité et de vélocité en montée et je me demande si c'est mieux pour moi de mettre un pignon de 52 ou de 53 ?
Namna me dit qu'il roule avec du 52 et que c'est bien ,
je me demande avec un 52 si j'aurai assez de pêche en montée ?
52 c'est bien, mais pour la nervosité 54 c'est mieux. Sérieusement, à moins de ne faire que de l'autoroute, ce qui n'est pas la vocation de cette moto, t'as pas besoin d'être à 100 tout le temps. Vu que t'hésites, coupe la poire en 2 et monte un 53 :-P
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: TW améliorer la nervosité en montée
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le: Mar. 03 Juil. 2007, 22:04:22
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Pollux a écrit : Sinon, c'est légal de changer de pignon ?
en 14X52 pas la peine de changer la chaine je pense, sinon sur France Equipememnt est ce qu'il y a la chaine vendue avec le pignon ou on peut acheter le pignon seul ?
Merci encore
Pourquoi ce serait illégal ? on ne modifie pas la puissance du moteur :-D 14 x 54 correspond environ à 13 x 50. On peut donc en théorie mettre un pignon de 13. Le probléme c'est qu'avec un pignon de 13, la chaine "bouffe" la vis de fixation du pignon. Je te décconseille fortement ce montage. En 14 x 52, la chaine a la même longueur qu'à l'origine. En 14 x 54, la chaine a 2 maillons de plus. En théorie, il vaut mieux changer l'ensemble (Kit chaine) En pratique, si ta chaine n'est pas trop allongée, tu peux ne changer que la couronne. Maintenant si ta chaine a déjà des bornes, ça vaut le coup de la changer. Pour être sûr, mesures son allongement (voir explications dans la RTM) ;-)
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: TW améliorer la nervosité en montée
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le: Mar. 03 Juil. 2007, 18:44:21
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Pollux a écrit : Namna "Par contre, je suis actuellement en 14 x 52, et je trouve que c'est un bon compromis ;-)"
En fait tu me conseilles de ne rien change Sur route c'est vrai 95 si ça hurle ça limite = danger de casser le moteur ?
Est ce qu'on gagne beaucoup à l'accélération et en montée avec 54 dents ou c'est vraiment léger ?
Merci de vos réponses
Le montage d'origine : - sur la Type 1 -> 14 x 50 - sur la type 2 -> 14 x 51 Tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ta TW. - Pour faire de la balade tranquille, du tout terrain (chemin) ou de la ville, n'hésites pas, montes la en 14 x 54. Tu gagnes beaucoup en reprise et dans les montées. Par contre, contentes toi de rouler à 95 maxi sur les grandes routes dégagées. - Si tu fais principalement de l'autoroute ou des voies rapides et que tu recherches la vitesse (relative), reste sur le montage d'origine. Par contre, admets de te faire griller par presque toutes les autres 125 au démarrage au feu. C'est pourquoi je trouve que le 14 x52 est un bon compromis. Les accélérations sont légérement meilleures qu'avec le montage d'origine, et la vitesse de pointe n'est que légèrement affectée (j'arrive à 105 maxi, dans de bonnes conditions) L'idéal serait d'avoir un montage en 14 x 54 mais avec une 5° un petit peu plus longue (ou une 6°) Mr Yamaha, si tu m'entend :-P ;-) [ Edité par Namna le 3/7/2007 19:52 ]
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Compte tours (pour TW)
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le: Mar. 03 Juil. 2007, 07:40:29
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Un petit UP pour vous présenter la réalisation finale. J'ai eu besoin pour cette réalisation de : - Quelques composants électroniques - Un circuit en 2 parties - Un capot de bloc voyant (Merci Pierre) auquel j'ai retiré toute la partie supérieure - Une vitre confectionnée dans du plexi - Une façade réalisée avec un boitier de DVD La vitre est collée dans le bloc voyant par l'intérieur Les composants sont soudés sur les 2 circuits Les 2 circuits sont assemblés dos à dos Pose de la façade sur les circuits Mise en place de l'ensemble dans le bloc Mise en place d'un connecteur sur le faisceau de la moto Et voila le résultat final.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Selle confort
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le: Lun. 02 Juil. 2007, 23:46:50
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mvladivostok a écrit : Je me suis reinseigné chez Patrick Pons ici à Paris. D'après eux, ça coûte 301€, mais le prix peut descendre à 254€ (je sais pas où ils ont été chercher les 1 et 4 mais bon).
Ah ouais, quand même :-?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: TW améliorer la nervosité en montée
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le: Lun. 02 Juil. 2007, 23:25:41
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J'ai mis un 54, car je fais beaucoup de duo et aussi du chemin. Pour la vitesse de pointe comptes sur 95 maxi (après le moteur hurle) J'ai pris le Kit France Equipement renforcé (le premier). Il a tenu 20000, j'ai changé la chaine par précaution avant le BWD, mais certains pourront te confirmer qu'elle n'est pas encore au bout. Par contre, je suis actuellement en 14 x 52, et je trouve que c'est un bon compromis ;-)
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: probleme soupape
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le: Sam. 30 Juin 2007, 11:41:35
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dams2b a écrit : … j'ai remis mon tw en marche avec succes et au bout de 15 km ma soupape d'echappement a encore casser. je ne comprend pas le probleme qu il peut y avoir, quelqu'un peut m'aider? merci d'avance
Bonjour, et bienvenue dams2b Je pencherais pour 3 possibilités : - Réglage du culbuteur (mais tu dis l'avoir fait) A la bonne valeur ? - La vis de ce culbuteur est HS. - La première casse a faussé le guide de soupape. ;-)
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Problème carburation
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le: Ven. 29 Juin 2007, 11:17:34
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Jonath a écrit : Est ce que le réglage de la vis de richesse suffit à tout arranger (et alors, quel réglage?)?
Namna a écrit (5 posts plus bas): A chaud, augmentes la vitesse du ralenti avec la vis latérale (à coté du plongeur de starter)jusqu'à ce qu'elle ne cale plus Règles la vis de richesse pour obtenir le régime maxi, puis redescend le ralenti.
Essaie d'abord cela, puis si non concluant, démontage carbu et nettoyage dans tous les recoins ;-) Mais comme tu viens de l'acheter chez un concessionnaire Yamaha, elle est peut-être garantie. Dans ce cas, ramènes lui :-P [ Edité par Namna le 29/6/2007 12:20 ]
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Hauteur TW
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le: Lun. 25 Juin 2007, 19:51:56
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T2vv a écrit : Namna a écrit : Tiens, on dirait la mob à T2 :-D
Jamais roulé en 103 pigeot.... taté un peu du 102 blanc à une frangine, mais moi c'était un 51 New West... 8-) Pas plus tard qu'au BWD4 :-D
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Que suis-je?
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le: Lun. 25 Juin 2007, 17:27:57
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TWin a écrit : tanaykwam a écrit : TWin a écrit : pierre a écrit : interressant le carter gauche en 2 parties..
Oui ! Un peu comme sur la SR. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait pareil sur la TW. :-? Sur la TW l'axe de sortie de boîte est plus long ... Oui, mais ça n'empeche pas de faire un carter de pignon indépendant. Bien au contraire ! A mon avis, Tanay a raison. Le pignon de sortie de boite monté sur l'axe plus long transmet tout l'effort au carter. Au vu de la nervure qu'ils ont créée, chargée de reporter cet effort sur la cloche du rotor, je pense qu'un petit carter indépendant n'aurait pas tenu le choc.
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