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1936  Les forums / BWD / Re: BWD#4...Qui part d'où ? quel jour ? et à quelle heure ? le: Dim. 13 Mai 2007, 08:15:41
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titi48 a écrit :
Beaujolais, la tour du pins direstion Beaulieu…


Passer par La Tour du Pin pour aller de Beaujeu à Beaulieu :-?
T'aimes les détours ? :-P
T'es sûr que tu vas au bon Beaulieu ?  :-D
1937  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Amélioration frein AR TW type 1 le: Ven. 11 Mai 2007, 17:48:02
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lolo57 a écrit :

N'empeche que l'idée est bonne, je vais bricoler une patte pour voir ce que cela donne, avant de couper celle d'origine...Enfin dés que j'ai le temps....donc dans 2 ou 3 siècles


Vu que t'as pas beaucoup de temps, ne te poses pas de questions.
Tu vas passer plus de temps à bricoler une patte qu'à faire la modif. Vas-y coupe et rallonge de 30. Tu verras, tu ne seras pas déçu  :-P

[ Edité par Namna le 11/5/2007 19:48 ]

[ Edité par Namna le 11/5/2007 19:49 ]
1938  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Amélioration frein AR TW type 1 le: Ven. 11 Mai 2007, 06:56:00
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selletrico a écrit :
Pourvu que cela n'augmente pas trop la course de la pédale;c'est là le problème n'est-il pas?


Pour un même débattement angulaire du levier, la course de la pédale est plus longue, c'est pour cela qu'on ne peut pas augmenter le levier à l'infini.
Avec 30 mm, j'ai réglé le frein de manière à avoir la même course à la pédale qu'avant (30 à 40 mm). Le levier AR a donc un débattement plus faible, mais suffisant pour bien libérer les machoires quand la pédale est relachée.
Avec un peu de recul depuis la modif, je confirme l'amélioration de la puissance de freinage (surtout en duo) et la possibilité de mieux doser cette puissance.  :-P
1939  Les forums / BWD / Re: [BWD#4] Préparez vous... le: Jeu. 10 Mai 2007, 21:43:36
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T2vv a écrit :

A noter que ce n'est pas une excuse pour essayer de venir en douce avec un Taupe Caisse... ;-)


On ne le fera pas "en douce"
On affirme haut et clair  :-D
1940  Galeries / Photos de Balades / Re: Shropshire/Wales 28th April 07 le: Jeu. 10 Mai 2007, 18:50:04
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K44rll a écrit :



Karl


Super ces photos  :-P
Et en plus, cela prouve qu'il y a aussi des taupes outre-manche  :-D
1941  Les forums / Discussions générales / Re: Un vrai regal ces Editos le: Jeu. 10 Mai 2007, 18:32:01
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Ahmadou Kourouma a écrit :

Celui qui s'est engagé à tisser un coutil pour couvrir les fesses de l'éléphant s'est obligé à réussir une oeuvre exceptionnelle.
1942  Les forums / Discussions générales / Re: Et la famille grandit à nouveau... le: Mar. 08 Mai 2007, 17:26:30
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mvladivostok a écrit :

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Namna a écrit :
 Yes + 1 et puis porte-paquet, selle perso.....combien de kms? combien de roros €?



Rendons à César ce qui appartient à Lolo57  :-D

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mvladivostok a écrit :
Premières impressions... confort, confort, confort! La suspension, avec les gros pneus, avec la selle ++, qu'est-ce que c'est cooooool.


3 fois confort !  :-?
Il faut que tu nous dises où on peut trouver des selles ++, car la majorité d'entre nous trouvent la selle d'origine un peu dure  :-D
1943  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Amélioration frein AR TW type 1 le: Lun. 07 Mai 2007, 16:29:10
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lolo57 a écrit :
dis moi pourquoi 30 mm ? je sais tu vas me dire parce-que pas 35 ou 25 mm!!! mais le type 2 a une patte aussi longue ? ou tu as arrivé à determiner cette longueur d'après ton essai ?


L'essai que j'ai fait avec le levier "bricolé" (1° photo) me donnait 28 mm de plus que l'origine et j'ai trouvé que cela allait pas mal. Comme j'avais un bout de fer plat de 30x5 et que levier d'origine fait 22 mm de large au niveau de la coupe, je n'ai eu qu'une seule coupe à faire  :-D

Le type 2 a un tambour de 130 de diamètre au lieu de 110. C'est je pense ce qui lui permet de mieux freiner. Pour le levier, je ne sais pas

Il n'est guère possible de faire plus car :
- Cela freinerait trop
- Cela rallonge la course de la pédale.
- Cela risquerait de toucher le pot d'échappement  :-D

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lolo57 a écrit :
 peux-tu poster un tof de ton bras au complet, c'est a dire du tambour a la pedale de freins...merci!!


Voila : ;-)


1944  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Amélioration frein AR TW type 1 le: Lun. 07 Mai 2007, 15:49:37
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T2vv a écrit :

A noter pour les moins doué en mécanique qui est possible d'acheter directement le levier chez Yam en préscisant qu'il un levier pour une tiwie postérieure a 2002 ;-)


Tu es sûr que le levier des types 2 est plus long que celui des types 1 ?
Je pensais qu'ils avaient simplement augmenté le diamètre du tambour. C'est pourquoi je n'ai même pas pensé a aller voir chez Yam  ;-)
1945  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Amélioration frein AR TW type 1 le: Lun. 07 Mai 2007, 15:45:46
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Hog a écrit :
...  Qu'est-ce que cela a donné ton essai ?

Cela dit, un frein arrière ça sert pas tout à fait à freiner... mais plutôt à stabiliser (voire "ralentir").


Autant que je puisse me rappeler, le résultat est tout à fait comparable au type 1 de JF26 avec tambour de 130.
J'arrive maintenant à obtenir le blocage de la roue AR en solo sur sol sec, mais il faut déja appuyer fort, alors qu'en version d'origine, je n'y arrivais pas.
La commande reste très progressive et je trouve qu'on arrive bien à doser. Quand on commence à appuyer, on sent bien la moto qui "s'assoit" sur la roue AR.
Reste à tester sur sol mouillé pour voir si ce n'est pas trop violent, mais j'avoue que je roule très rarement sous la pluie et lorsque cela m'arrive, je fais super attention afin de me servir des freins le moins possible.

[ Edité par Namna le 7/5/2007 17:51 ]
1946  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Amélioration frein AR TW type 1 le: Lun. 07 Mai 2007, 13:40:56
Bonjour,

Je vous présente ici la modification que j'ai effectué sur ma TW.
Tout a commencé il y a quelques mois ou j'ai eu l'occasion de parcourir quelques kms au guidon d'une TW orange immatriculée dans le 26 et équipée d'une roue AR de type 2  :-D
J'ai noté une grande différence dans l'efficacité du freinage de l'AR. Sur les types 1, on ne peut pas parler de frein AR, mais plutôt de ralentisseur. En plus comme nous sommes souvent 2 sur la Tiwie, ce défaut est dans mon cas encore accentué.
L'idée est simple, il suffit de rallonger la biellette du frein AR au niveau du tambour.
Avant de passer à l'acte destructif, j'ai donc fait un essai à l'aide du "bricolage" ci-dessous pour valider la solution.


L'essai étant concluant, passons à l'étape réalisation :

1) Dépose du levier et tracé de la ligne de coupe (entre les 2 points de soudure)


2) Découpe du levier et confection d'une rallonge de 30 mm dans un morceau de fer plat d'épaisseur 5 mm


3) Soudure de l'ensemble (meuler les extrémités du levier d'origine pour enlever la couche de zingage)


4) Meulage


5) Peinture en "Gris métallisé' à la bombe


6) Montage du levier rallongé sur le tambour


7) Essai :  :-P  :-P  :-P
1947  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: chaîne - URGENTE le: Sam. 05 Mai 2007, 20:38:16
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skys a écrit :
…il faut pas oublier de ressérer la tige de reglage pour le tambour de frein arriére, sinon ça freine plus.
Y sont fort ces ingénieurs de yam y zon pensé a tout.


Même en resserant, je trouve que ça freine pas beaucoup (sur les type 1). Je dirais plutôt "ça ralentit"  :-D
J'ai par contre une idée d'amélioration du frein AR que je vous communiquerais bientôt si c'est concluant

1948  Les forums / Discussions générales / Re: Choix D'un 125 TW ? le: Sam. 05 Mai 2007, 18:41:19
Bienvenue petitprince

Il existe >ceci<
1949  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Problème carburation le: Sam. 05 Mai 2007, 18:34:03
Bienvenue Birdy50

Si elle démarre à chaud au starter, c'est l'inverse, le mélange est trop pauvre.
A chaud, augmentes la vitesse du ralenti avec la vis latérale (à coté du plongeur de starter)jusqu'à ce qu'elle ne cale plus
Règles la vis de richesse pour obtenir le régime maxi, puis redescend le ralenti.  ;-)
1950  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: la chaîne est installée... le: Sam. 05 Mai 2007, 07:58:16
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skys a écrit :

Par contre j'ai pas compris l'histoire du maillon mâle? Tu peut me réexpliquer?





La plaquette extérieure qui peut-être abimée lors du meulage de l'axe est obligatoirement ôtée (car remplacée par l'attache rapide)
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