Voir les messages
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 150
1996  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: lifting tw de tonin le: Dim. 11 Mars 2007, 19:57:47
Citation

tonin a écrit :

et voila ce que je prefere c est la nouvelle selle non? pour la suite RDV au BWD4 sinon  j accepte CB, paypal, virement et cash pour que vous puissiez voir la suite :-D


Ca c'est pas sympa …
Nous faire un post qui nous tient en haleine depuis 1 mois et demi en nous distillant des morceaux de TW éparpillés, et à la fin ne pas nous montrer le résultat de l'assemblage final  :-?
Dis … tu va pas nous faire çà !  :-x

 ;-)
1997  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: disquerisation... enfin, c le: Dim. 11 Mars 2007, 19:38:24
Citation

yan a écrit :
Superbe la 200 de Robi...


Entièrement d'accord.
Une 200 avec frein à disque, cadre noir et réservoir bleu…
c'est ce que je prendrais si j'avais le permis  :-P
1998  Les forums / Rencontres et Balades / Mini BWD 2007 sur la côte d'azur le: Sam. 10 Mars 2007, 23:46:30
Disposant de quelques jours de repos à l'occasion des vacances scolaires de février, nous nous sommes dit avec Sylvie :
- Ou pourrait-on bien aller en ce mois de février ?
- Tiens, il y a le carnaval de Nice, et on ne l'a jamais vu.
Sylvie se met donc à la recherche de campings ouverts en cette période et trouve 3 adresses. A tout hasard, j'envoie un MP à nico-dem pour lui demander s'il connait ces campings. La réponse ne tarde pas :
- Non, je ne connais pas, mais ça tombe à pic, nous sommes aussi en congés, appelle nous dès que vous arrivez.
Nous voila donc partis en ce lundi 19. Arrivés sur place, on n'a pas eu le choix du camping, les 2 premiers étaient complets. On s'installe donc au troisième (ouf) et j'appelle nico-dem. Le rendez-vous est fixé sur le parking face une station "l'éléphant bleu" dès le lendemain.
La suite en photo ...
>ICI<
1999  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: jeux aux soupapes le: Sam. 10 Mars 2007, 18:11:42
Il y a un truc que je ne comprend pas.
Sur ma TW les vis ne sont pas comme celles que nous a montré Christddel. Ce sont des vis sans tête, avec un petit carré de 3 mm pour effectuer le réglage.
Yam aurait-il fait une modif ?
Les nouvelles vis seraient-elles moins résistantes ? Cela ne parait pas normal qu'elles soient usées à 6000 kms. Perso, à 25000 kms, je n'ai jamais été obligé de régler le jeu (toujours contrôlé OK)
JF > Et l'autre soupape, est-elle marquée aussi ?
2000  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: lifting tw de tonin le: Sam. 10 Mars 2007, 13:28:59
Citation

yan a écrit :
Et le selle elle est où?


Sur le carton (derrière la photo du réservoir)  :-D
2001  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: problème d le: Ven. 09 Mars 2007, 23:49:13
Citation

BM a écrit :
je pensais que le trou d'accélération était provoqué par un mélange trop pauvre lors de l'ouverture du boiseau , donc qu'en augmentant le passage de l'essence par un gicleur plus grand, cela améliorerait ce problème !
Quelqu'un peut il me confirmer ma pensée ?


Tu dis avoir essayé de remonter l'aiguille d'un cran. Cela augmente le passage de l'essence, mais sans résultat. Essaie de la baisser d'un cran.
Autre piste, as-tu contrôlé le niveau de cuve ?
2002  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: lifting tw de tonin le: Mer. 07 Mars 2007, 17:49:35
Citation

VVmick a écrit :
Je me régale à suivre ce genre de " restoration " compléte , bravo pour cet excellent taf tonin ;-) ..


+1  ;-)
2003  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: 225 serait-ce possible ? le: Mer. 07 Mars 2007, 17:30:37
Serait-ce possible, demande t'il ?
On a beau penser le connaitre, il nous surprendra toujours. Avec lui, tout est possible. Il va le faire !!!!
Aaaaah comme j'aurais aimé voir son atelier  :-x
2004  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Tof, Tof, Tof le: Mer. 07 Mars 2007, 17:21:31
La version tube de plomberie, ça passe très bien
La version boite de thon .....comment dirai-je ? ........
c'est vraiment HONTEUX  :-D  :-D  :-D
2005  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: jeux aux soupapes le: Mar. 27 Févr. 2007, 21:59:02
La couche cémentée a cédé ?
Si c'est la vis, c'est pas trop grave, si c'est le culbuteur ou l'arbre à cames, c'est plus embêtant.
 :-o
2006  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: problème d le: Mar. 27 Févr. 2007, 08:00:38
Citation

BM a écrit :
La boite à air est strictement d'origine, il y a peut etre un peu trop d'huile sur le filtre ...?


En principe si tu mets trop d'huile sur le filtre, tu la retrouves au fond de la boite. Tu peux néanmoins lui faire une séance de nettoyage. Personnellement, je le nettoie au White Spirit, puis à l'eau savonneuse avant huilage modéré.

Citation

Dois je apporter une modif à cette boite à air ?


Certains ont noté un net gain sur le couple avec cette modif. Personnellement, je pense que le bruit plus rauque y est pour beaucoup. Dans la réalité, si gain il y a, il faudrait le mesurer avec un bon chronomètre ;-)

Citation

Si j'ai bien compris, je serre la vis à fond et la désserre de 2 à 2,5 tours.


Tout à fait Thierry :-P

Citation

Restera à la faire tourner à haut régime puis la stopper net et vérifier la couleur de la bougie...


Non, pas à haut régime. La vis de richesse agit sur les bas régimes. A haut régime, il faut jouer sur la hauteur de l'aiguille de boisseau. Perso je l'ai remontée d'un demi cran pour retrouver une bougie couleur cacao.

Citation

Un réglage "garage" avec analyseur de fumée apporterait il quelque chose (si ce n'est une facture)?


Une facture, c'est sûr. Mais le réglage à la couleur de la bougie ça marche aussi. C'est plus long, mais c'est moins cher :-P

Citation

Dois je abandonner mon projet de remplacement de bougie ? inutile donc ?


C'est dur à dire, soit elle est bonne, soit elle n'est plus bonne. Tu peux bien en acheter une neuve, et si ça change rien, tu en auras une d'avance ;-)

Citation

Je suppose que la modif carbu V#1 en carbu v#2 est expliquée sur ce site ...  
 

Oui, oui. JF26 en a parlé très récemment  ;-)
2007  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: problème d'allumage et de carburation sur une TW 1999 le: Lun. 26 Févr. 2007, 22:43:45
Citation

BM a écrit :
Bonjour à tous, cela faisait un moment que je vous lisais sans avoir rien à dire faute de TW... mais depuis peu , une TW (rouge 1999 6000km) a rejoint mon XT au garage  :-)
Me voici donc parmis vous .. un peu d'indulgence donc pour mes premiers messages...


Bienvenue BM

Citation

Après 5 minutes de chauffe au ralenti , le test de montée en régime en ouvrant subitement les gaz est décevant ! Elle s'étouffe et s'arrète  :-(
Redémarrage, nouveau test en ouvrant les gaz par petits coups, ... ok elle monte bien en régime.


C'est normal, ou plutôt bien connu sur les types 1. Il faut s'habituer ou alors passer au carbu de type 2
 
Citation

A force de tourner / détourner je ne sais plus où en est le règlage :mad:: Comment remettre la richesse à un point central pour ensuite refaire un règlage plus fin ?


Serrer la vis à fond, puis desserrer de 2,5 tours
 ;-)
2008  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Tof, Tof, Tof le: Lun. 26 Févr. 2007, 21:34:09
Citation

TWin a écrit :
Ca me rappelle mon époque boite de thon et tuyeau de plomberie !  :-D  :-D


Ahhhh ouais, tu peux nous en dire plus sur cette époque ?
J'en n'ai jamais entendu parler  :-D  :-D  :-D
2009  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Tof, Tof, Tof le: Dim. 25 Févr. 2007, 19:58:06
Citation

lolo57 a écrit :
.......Ce que j'appreci, s'est le bruit au ralenti qui s'estompe en accelerant...


J'ai fait l'essai sur le mien, mais le bruit ne s'estompe pas en accélérant. Par contre lorsque j'enlève mon tube (celui de ma transformation) et que je mets le tien, je ne dois pas être loin du Rafal  :-D

J'ai pris pour cet essai un coude de 2" mais à 45°, sur ta photo, il me semble que le tien est plus court (30° ?)
2010  Les forums / Discussions générales / Re: Score-Test des Big Wheels le: Dim. 25 Févr. 2007, 19:25:27
Citation

selletrico a écrit :
Ca me gonfle, je n' ai trouvé que la sangle, mais suis pas motivé  :-D


Et l'autocollant sur le cache de la caisse à outil, mais le reste ?

[ Edité par Namna le 25/2/2007 19:27 ]
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 150

;