Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 63
1  Les forums / Discussions générales / Re: Traître mais heureux ;-) le: Mar. 03 Avril 2007, 21:07:36
Arf :)

Les MZistes qui traitrisent avec un SM disent la même chose, se fouettent 8 fois les 8 premiers jours... puis radada c'est reparti...

...comme quoi, dépassé 110 km/h sur une brèle d'à peine plus de 100 kgs, faut croire qu'on irait carrément rêver d'un béhème... pfff sale...
2  Les forums / Discussions générales / Re: Que signifie le nom de nos motos ? le: Mar. 24 Oct. 2006, 05:48:56
Tiens, d'ailleurs, en parlant de google, faut croire que depuis quelques années, la TW est en perte de vitesse vis à vis du Van Van... Jugez plutôt : Le googlefight du jour.

Ok ok, je retourne me coucher...
3  Les forums / Discussions générales / Re: Tu veux une copine en Van Van ? le: Mer. 18 Oct. 2006, 23:26:01
Bof... elle a des (trop) petits nibards et un trop gros gourdin... Enfin, tout est histoire de (bon?) goûts :-)

Ok, ok... je sors...
4  Les forums / Discussions générales / Re: quel type de trail choisir aprés le A? le: Dim. 15 Oct. 2006, 22:42:15
Bah... laissons aux chinois encore 3-5 ans, et la qualité de leurs machines rivaliseront avec les productions japonaises...

Quand aux tarifs, je fais confiance à l'art chinois du commerce pour venir taillader dans les cotes actuelles, pour le plus grand bien de nous autres consommateurs européens :-)
5  Les forums / Discussions générales / Re: quel type de trail choisir aprés le A? le: Dim. 15 Oct. 2006, 21:57:40
Bah...parfois, quand un éclair de vieillitude me traverses, j'commence à penser comme mon grand oncle et réfléchit à ce que doit être la vie sans les graissages de chaines ... ca doit finalement pas être trop mal :)

Mon grand oncle est bien vieux maintenant... du coup, il roule en béhéme à courroie...
6  Les forums / Discussions générales / Re: quel type de trail choisir aprés le A? le: Jeu. 12 Oct. 2006, 18:38:15
Tiens, l'avait pas vu celle là ! Commencent à faire des trucs rudement sympa (a priori, faut tester bensur) chez Béhéme !

Manque plus qu'une courroie et c'est partie pour de 7 à 77 ans !
7  Les forums / Rencontres et Balades / Re: L'Ardèche ..... le: Mar. 10 Oct. 2006, 07:38:55
Boo que c'est beau... entre la lozère et l'ardèche, y'a vraiment de quoi virollé en toute beauté !

Citation

 313km et 10h30 de sortie  


Belle perf ! respect !

v+

8  Les forums / Discussions générales / Re: quel type de trail choisir aprés le A? le: Mar. 10 Oct. 2006, 07:31:38
Citation

Vu un Duke2 orange hier devant mon taf...
Ca en jette pas mal. Par contre, la selle  :-o . Exit les trajets de 500 bornes

Ah ben c'est sûr, c'est une planche à pain.... ceci dit, comme sur la majorité des trails de tte façon.

Citation

et les balades en amoureux (sinon vous ne resterez pas amoureux longtemps à mon avis)  :-D


Ah ben voila, forcément... mieux vaut avoir une grosse béhèmme ou un gros custom pour ballader sa belle le weekend... parce que sur un trail... à moins d'en avoir deux... :)
9  Les forums / Discussions générales / Re: quel type de trail choisir aprés le A? le: Mar. 10 Oct. 2006, 00:29:18
Citation

ce serai un usage ballade aussi bien road que offroad, je sais bien qu'il ne faut pas chercher le confort


Mes propos étaient très orienté road, comme tu l'auras vu...  pour du offroad, et si l'autonomie n'est pas un drame, alors le DR400 est probablement un très bon deal : pas cher et très léger (un vrai vélo même !).

En revanche, si tu n'as pas le A, je te conseille de tester un SX de chez MZ : tu pourrais y trouver du bonheur sur ce trail 125cc de 15cv 4T/4 soupapes...  enfin, moi je dis ça, mais c'est partisan en même temps, probablement diront les mauvaises langues :)

Citation

c'est vrai que le duke est plutôt pas mal  :-o  :-o mais bon il faut déboursser


Ah pis en plus; le duke2 en 'off-road', ca doit être sportif (ben où qu'elles sont les tetines sur le gommard là ?) et très coûteux (un caillou et paf le plastique tout beau... la poisse) ! Bref, l'engin pas adapté par excellence, non ?
10  Les forums / Discussions générales / Re: Article sur motomag 189 (juillet-aout 2006) le: Lun. 09 Oct. 2006, 21:03:22
ouch... ben wi... une ratée à l'allumage ce matin ptet...  :-)
11  Les forums / Discussions générales / Re: Article sur motomag 189 (juillet-aout 2006) le: Lun. 09 Oct. 2006, 21:02:23
Oula oula... en effet... suis notablement à la ramasse là... de 4 ans !

dsl :S

Néanmions, si par pure bonheur l'un d'entres-vous à un scan, j'suis prenneur tous de même :-)
12  Les forums / Discussions générales / Article sur motomag 189 (juillet-aout 2006) le: Lun. 09 Oct. 2006, 18:37:00
Au sommaire du Motomag #189 de juillet-aout 2006 un "comparatif 125 Trail" (voir le sommaire du mag ici).

Qqun l'a lu ? Une âme charitable pourrait nous en faire un scan ?

tia!
13  Les forums / Discussions générales / Re: Conduire en deux roues le: Lun. 09 Oct. 2006, 18:19:46
Moi c'est le chapitre 3) qui me fait bien rire : il devrait à lui seul militer pour la libération de nos gentils décibels à l'échappement (tout en restant courtois pour les riverains biensur).

A quand une loi imposant un volume de db minimum pour un 2 roues ?

v+
14  Les forums / Discussions générales / Re: quel type de trail choisir aprés le A? le: Dim. 08 Oct. 2006, 23:16:54
Citation

bonjour les amies et les amis,


Salut à toi !

Citation

je me questionne sur un type de trail à choisir aprés le A mais lequel???


Ca, c'est une bougrement bonne question :-)

Citation

je pencherai plutôt pour un 400 DR et vous??


C'est ce que je me disais également jusqu'au moment ou je l'ai testée... Bon, c'est pas un mauvais bourrin, elle est même assez sympa : un véritable vélo et assez de chevaux pour te grillez les derniers neurons contestataires qui te poussaient à respecter le code de la route...

Mais je lui trouve plusieurs points qui font que je ne la retiendrai pas pour mon usage personnel :
 . bidon ridiculement petit (10L), aussi, autonomie de merde (moins de 250 bornes, et encore, en roulant tous doux... la loose),
 . finition de merde : on a vraiment l'impression de monter sur l'exemplaire de grande série dont la finition ne fait pas partie des directives de conception... Et c'est pas une impression.
Bon, pourtant, le tarif est pas trop dégueu (5.500 zorros)...  mais bon, perso, l'essai m'a bien aidé à ne pas la choisir.

Citation

en fait je connais pas trop les modèles donc je fais appel à vos connaissances, moi ça se limite au FMX, TTR et DR...

Ben, j'ai pas la prétention de connaitre tous les modèles, mais je dois avouer que ca fait des mois (années ?) que je tourne autour du pot en me disant "bon, alors, c'est sur laquelle que je casse ma tirerlire ?"... Du coup, je regardais récement encore les usuels suspects qui tentent mon cochon en terre cuite de façon un peu trop récurrent au goût de ma chère et tendre :
 . le FMX : mouais, beau (ts les goûts sont dans la nature) mais un navet poussif sans caractère et hors de prix... puis en plus, lourd, allez, je passe.
 . TTR : non de dioux, une fois montée supermot ca donne bien... mais bon, est-ce vraiment sérieux... bon, car reste un bon choix, mais un peu chèr et avec une gueule un peu "classique" tous de même. Pis question pratique, je sens que ... m'enfin, pourquoi pas...
. XTX : ce gros truc poussif ? Tu veux rire ?! C'est trop lourd et pas assez de caractère, une merde quoi. Bon, une merde probablement fiable à la yamaha, d'accord, mais une merde tous de mm.
 . DR : hum... ca s'produit toujours ce truc ?
 . Baghirra (MZ) : tiens, c'est un poil lourd mais ca au moins ca a du caractère et ca envoie malgrès tout déjà bien sévère... Bon, et c'est que 1000 euros de plus qu'un FMX... pourquoi pas ?
 . Duke II (KTM) : oula oula le portefeuille, mais proba la bécane ultime pour prendre du plaisir sur paname... Bon, ceci dit, il me faudrait gagner au loto le gros lot pour pouvoir en assurer l'achat et surtout le train de vie (compter 3-6.000 kms max pour un train de pneus... ouillouillouille). Bon, n'empêche, si je gagne le gros lot...

Du coup, question neuves, j'hésite entre un Baghira et un Duke II... ceci dit, dans les deux cas, faut que je fasse un coup de muscu car sinon, je vois déjà toutes les figures que je ne pourrais plus faire avec les 160 kg sur la cuisse... Et dans un cas, soit je me fâche définitivement avec la Banque de France, soit je commence à jouer au loto demain... Dans les deux cas, c'est le début de la mauvaise pente.

Sinon, comme on le dit parfois au coin des bois, "tu files voir une p'tite veille à pas trop chère et tu y creuses ton bonheur dedans"... C'est vrai qu'un "vieux" XTE (voir mieux, un XT Ténéré, c'est encore plus pratique avec son gros bidon) c'est pas cher, et qu'on en trouve encore qquesunes en bon état, tout prêt pour une petite scéance de custom (et pan les jantes, et pan le système de freinage, et pan le carbu, et pan tous ces plastiques qui dépassent...)...

Toute reflexion faite, je sens que je vais moi aussi m'orienter vers une petite veille et lui refaire le portrait "à ma façon"... car dans le neuf et à moins de 7000 €, j'ai pas encore réellement trouvé chaussure à mon pied. Et puis, une fois dilués dans le temps, les zorros de ces petites customs passeront peut-être mieux le gosier de ma petite femme d'amour que j'aime ?

v+

[ Edité par LEM le 9/10/2006 0:17 ]

[ Edité par LEM le 9/10/2006 0:25 ]
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: adresse parisienne pour révision des 4.000km le: Mar. 03 Oct. 2006, 09:08:40
Ben, je t'aurais bien proposé le concess Yam "Motoconcept 77" à Chelles, car c'est celui chez qui j'allais faire mes travaux, après avoir été pas mal déçu des ateliers parisiens...

...mais selon tes critères (pas de métro), ca risque de faire un peu loin :-)
Pages: [1] 2 3 ... 63

;