Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: look tw + radical  (Lu 6252 fois)
toltek
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil
« le: Lun. 14 Juil. 2003, 17:12:50 »

bjr a toutes et a tous
etant completement novice en la matiere , j'aimerais savoir ou l'on peut se procurer des accessoires permettant de japaniser le tw( ainsi que des galeries photos de pw customisés; j'ai visionné les liens jap du site).sans tomber dans le coté jacky, j avoue flasher sur les pots d'echappement( d'ailleurs quelle est l'utilité:bruit + avanatageux? quels sont les meilleurs a votre avis pour le tw)

de plus concernant l'amlioration des perf du tw ( ET LA JE M'ADRESSE A CEUX QUI ONT TESTES OU MODIFIE ) j aimerais savoir quel est le revers de la medaille: surconsommation, frein devenant trop light,etc etc.
il est clair qu'en choisissant un tw j'opte d'office pour une vitesse de pointe faible mais j'aimerai avoir de la reprise pour apporter plus de fun a la conduite.( j'ai lu ts les post du forum et de la modif gibson qui entre parentheses repond tres courtoisement et rapidement par mail) je veux bien la faire modifier surtout que je suis pas tres loin mais je ne veux pas sacrifier l'autonomie d'essence qui a mon sens est quend meme faible( petit reservoir)

je ne vous cache pas que je piaffe d'impatience de lire vos reactions .  ;-)


el toltek
[img ]http://www.ysp-rr.com/custom/tw225/photo/02'tw225_419800.jpg[/img]
Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 14 Juil. 2003, 17:34:56 »

Les accessoires japonais sont très peu exportés et les sites japonais livrent t t peu outre-mer (pr ttes les motos).

Les pots les + sympas st sûrement les Supertrapp à cause de leur modularité. Tu peux les trouver en France même si c pas facile. Personne sur le forum n'en a adopté pour la... TW.

Pas de revers pr l'instant connu pour la prépa Gibson (2900 km parcourus pr moi), la conso est même un chouhia meilleure. Mieux vaut qd même adopter une durite avia. Enfin, à savoir, Gibson planche sur la fabrication d'un silencieux.

http://yamaha.tw.free.fr/frein_fourche_tw.htm
Journalisée

toltek
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 14 Juil. 2003, 17:44:10 »

pourquoi, la modif les rend plus bruyants? est on encore aux normes de decibel et de pollution a ton avis? tu parles de durite, laquelle, je suis tout naze en mecanique.

en reprises deja tu as quelles perf? stp
tu me conseilles d'aller chez gibson apres rodage? si oui mieux vo avoir combien de km au compteur avant modif a ton avis?

merci pour ta reponse c'est cool
Journalisée
toltek
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 14 Juil. 2003, 17:45:45 »

ok pour la durite de frein j 'ai capté
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 14 Juil. 2003, 19:39:45 »

une durit aviation sert à remplacer le tuyau de frein avant en cahoutchou par un tuyau blindé en metal tressé qui procure un meilleur freinage.

En effet les durit d'origine ne restituent pas toute l'energie du levier de frein aux etriers car une partie de l'energie est perdu en dilatation de la durite (qui "enfle" un peu sous la pression d'huile).

La durit aviantion n'enfle pas et le freinage et plus puissant et le toucher au levier est plus agréable, plus direct et moin spongieux.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
toltek
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 14 Juil. 2003, 20:27:13 »

cette durite est utile sur un modele tt droit sorti du concess? ca coute cher?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;