Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carte grise TW 200 espagnole  (Lu 5785 fois)
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« le: Lun. 14 Juil. 2003, 19:52:26 »

Yamaha France m'a dit que je pouvais prendre une 200 TWen espafne et l'immatriculer en France sans soucis.

Mais je préfère m'en assurer avant : quelu'un peut il me donner la marche a suivre ?

Normalement, c'est le concessionnaire qui se démerde de ça non ?

Alors moi, comment que je fas t-il ?!
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
toltek
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 14 Juil. 2003, 20:11:37 »

en faisant un ultime tour des concessionnaires ce matin je suis passé devant un importateur d'autos/motos.je ne pense pas qu'il s'agisse du concessionnaire dans ton cas , tu dois passer par un importateur ( le statut juridique et l'activité de léa société commerciale etant vraisemblablement différents, ainsi que les rapports liées a yamaha )

veinard ...
ca roule a combien un 200? ca pousse ds les rapports?
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 14 Juil. 2003, 22:30:47 »

Bah : dans les 285 chrono...
Non, tu sais c'est pas une foudre de guerre non plus : il est annoncé à 16 bourriques au lieu de 12 : la différence est pas énorme mais ça doit gagner en couple et en vitesse de pointe.

Tu dois tenir le 120 avec ce bestiaud, surtout que je lui ferait le coup de la boite à air et la Gibsonisation plus tard : )

L'intéressé m'a répondu ceci à la question "Pouvez-vous booster la 200 TW ?"

"BONJOUR !

Oui comme réponse  , et bien au-delà des perfs de LA 125 .
Vous annonçant celà ce matin n'est pas " prêcher pour ma paroisse "
mais l'évidence venue d'une longue discussion avec un responsable YAMAHA Aquitaine .
Sans rentrer dans trop de détails je suis assuré d'une majoration mini de 10 % et maxi 30 % des perfs vitesse atteintes par nos 125 .
C'est théorique et je n'ai jamais kité de 200 cc TW .
Mais , au vu des grandes similitudes des 2 Modéles   et de l'accroissement de CYLINDREE ( seul à nos yeux viable et fiable si par YAMAHA ) aussi grâce à notre expérience 125 je vous assure de performances ....
détonantes !
Excusez-moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt et comme convenu au tel , mais je me devais d'avoir une certitude .
Re mailez moi par retour si vous voulez plus de détails concernant le kit car je suis trés occupé ce jour et je n'ai pas de mails réponse tout prêts !
: )

Bonnes routes en attendant de vous lire .

Thierry GIBSON"


10 à 30%, ça porterait l'histoire entre 18 et 21 ch ce qui, pour ce type de brèle, est largement suffisant : )
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
toltek
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 15 Juil. 2003, 08:18:25 »

qué dou bon !!!
Journalisée
Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 15 Juil. 2003, 11:47:38 »

Je confirme que le TW 200 booste bcp bcp + que le 125 c'est clear !!
Moi c un modéle 98 mais ya pas photo, + de pêche même avec la couronne de 45 et la Vmax doit être 125kh voire ...130 kh à donf, vent etc...mes pneus étant hs j'ai jamais poussé à + de 125 car c'est olé olé coté tenue de R mais ça doit le faire !
c'est pas là l'essentiel ...C de pouvoir doubler tranquille les tutures qui roulent à 90/100 assez rapidement -;)
bon pis comme ma tw est identique au 125 sauf kick je peux faire pleurer les heureux proprios de tw récente avec pot truc qui lorqu'ils se font doubler par une vieille TW avec un tambour à l'avant doivent retourner réviser leurs chignolles chez yam :-D  
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 15 Juil. 2003, 14:48:23 »

A moins que tu n'ais un physique de jockey, je suis extrêmement surpris par la vitesse de pointe que tu annonces.

Ai tjs entendu 120 km/h maxi. avec + de couple.
Journalisée

Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 15 Juil. 2003, 16:03:42 »

ben disons que je suis du genre à me moquer de la Vmax en général donc je ne tire aucune gloire de la vitesse annonçé, c un fait...moi je fais 62 kg, je suis monté à 120 kh et un voisin (65kg~) qui l'a testé lui 125 kh mais je reconnais qu'il n'y a plus grand chose de stable déjà à 120kh avec des pneus HS et en + crampon (lui a un tw125 modele 2001, il pleure -;)
Sérieusement je pense que le max est entre 125 kh et 130 kh avec du 14/45 en pignon...moi je garanti le 120 avec un encore un p'tit chouilla à l'accelerateur, pot origine légèrement modifé et tout réglé nickel
ZZZZZZZ  
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 15 Juil. 2003, 18:28:11 »

pour conclure car j'avais pas le temps je dirai qu'au max avec quelques modifs le 130kh n'est pas impossible du tout. Pour ma TW200 de 98 je pense que 125kh à l'aise (pas en monté, faut pas délirer) bien entendu c'est pas une vitesse de croisière pour ce genre de chignole -;) de toute façon au delà doit y avoir danger de moerté ;-)  
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;