Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 225 = 236  (Lu 13955 fois)
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« le: Mar. 21 Sept. 2004, 17:09:23 »

Le plus gros piston montable sur un cylindre montable sur un moteur montable sur un cadre de TW est un 72 mm de diamètre. Après la chemise serait trop fine et la fiabilité compromise.

Je vais donc me monter un 236 cm3 histoire de pas perdre mon temps en étapes inutiles. L'ennuis c'st que le fabricant américain Ross vient d'abandonner le 72 mm haute compression. Du coup, le taux de compression plus bas enlève la puissance gagnée par l'augmentation de cylindrée et on se retrouve avec un vulgaire 236 puissant comme un 226 ou 227.. (un vrais scandale, je vous l'accorde !).

Quelqu'un connaîtrait il un fabricant susceptible de fabriquer ce genre de piston ?



http://powroll.com/ (was the only one in US who offered a high compression 72mm piston)
http://www.rosspistons.com/custom_main_page.php (il le font mais pour 6 unités minimum...)

Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 21 Sept. 2004, 17:27:14 »

Citation

freeman a écrit :

Quelqu'un connaîtrait il un fabricant susceptible de fabriquer ce genre de piston ?



Tu veux dire un fabricant susceptible de proposer des pistons qui, pour 228 cc développeraient une puissance comparable à celle d'un 241 cc ? Naaaaan .. j'vois pas ...

Journalisée

Black Sheep
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 21 Sept. 2004, 17:29:00 »

Ben un fabricant qui fasse un 72mm de diamètre en compression 10.25:1 au lieu du 8.7:1 de Wiseco (les infames !)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 21 Sept. 2004, 17:34:38 »

Citation

freeman a écrit :
Ben un fabricant qui fasse un 72mm de diamètre en compression 10.25:1 au lieu du 8.7:1 de Wiseco (les infames !)


Je dirais même plus : les crapules !!!
Journalisée

Black Sheep
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 21 Sept. 2004, 18:16:03 »

Citation

Ben un fabricant qui fasse un 72mm de diamètre en compression 10.25:1 au lieu du 8.7:1 de Wiseco (les infames !)


Poser la question sur fr.rec.moto ? Vu l'audience, il devrait bien y avoir quelques réponses, non ?!
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 21 Sept. 2004, 19:02:19 »

Citation

freeman a écrit :
Ben un fabricant qui fasse un 72mm de diamètre en compression 10.25:1 au lieu du 8.7:1 de Wiseco (les infames !)


Physiquement sur le piston ça se traduit pas quoi?
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 22 Sept. 2004, 18:30:54 »

Je ne pars pas d'un 125 mais d'un 200.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 22 Sept. 2004, 19:29:09 »

Sinon tu peux toujours utiliser ce piston et faire raboter la culasse afin de rétablir le taux de compression que tu veux!  ;-)
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 22 Sept. 2004, 19:33:05 »

Citation

freeman a écrit :
Je ne pars pas d'un 125 mais d'un 200.


Ho ben ça va ... Pas la peine de nous écraser de votre supériorité Môssieur le freeman ... Tout le monde n'a pas la chance de chevaucher un dragster-TW ... Pfffffffffffff ...


 ;-)
Journalisée

Black Sheep
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 22 Sept. 2004, 22:49:17 »

Désolé Hog, j'ai pas fait exeuprès...

Ouais j'y pensais aussi Fogia, mais en fait le problème ne vient pas du taux de compression mais du piston qui ne peux pas supporter le taux imposé.

Le taux serait toujours de 10 mais le piston étant conçu pour 8 la fiabilité ne serait pas au rendez vous.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 06:29:38 »

Le piston tiendra. Les segment en revanche.....
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 07:24:12 »

Quel est le taux de compression du 200 et du 225 d'origine ?
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 14:34:29 »

Bonne question dont j'ignore la réponse.

Je dirai 10.5:1
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 23:07:08 »

Voici les premières photos de ce que j'ai reçu de mon futur moteur 236 cc :











Ah si : y'a encore le villebreauin, merde j'l'avais oublié... Bah je lui ferai un ptit portrait à l'occase  ;-)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 23:16:22 »

Citation

freeman a écrit :
Ah si : y'a encore le villebrequin, merde j'l'avais oublié... Bah je lui ferai un ptit portrait à l'occase  ;-)


On a échappé au pire ... Tu aurais pu poster 10 ou 15 photos de plus ...  :-D

Dis, freeman, je crois qu'il manque des bouts à ton moteur ... A marchera pas en l'état ...

 :-)

Journalisée

Black Sheep
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Ven. 24 Sept. 2004, 08:48:58 »

Je compte faire un album photo complet sur le roulement à bille à aiguille entre la bielle et le villerbrequin ; tu veux réserver un poster Hog ?

 :-D

(dédicace posible)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Ven. 24 Sept. 2004, 08:54:48 »

Citation

freeman a écrit :
Je compte faire un album photo complet sur le roulement à bille à aiguille entre la bielle et le villerbrequin ; tu veux réserver un poster Hog ?

 :-D

(dédicace posible)


Ce sera évidemment avec joie ... Si j'osais je te demanderais de me garder ton vieux pneu avant pour m'en faire un pendentif style "ganxta rap" ...

 :-)
Journalisée

Black Sheep
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 649


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #17 le: Ven. 24 Sept. 2004, 09:20:41 »

très belle mécanique !!! je sais pas d'où vient cette merveille mais ca semble indestructible  :-o

la photo en studio , tout un art Freeman !!  manque plus que la pin-up avec ses big "weels" à l'air  :-D

patouch
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Ven. 24 Sept. 2004, 09:27:58 »

Désolé Hog mais à priori Patouche a déjà réservé mon pneu avant pour se faire un anneau nasal.

Studio improvisé dans mon salon sur un tabouret mais quand y'a pas de lumière il suffit de surexposer et de poser l'appareil sur un trépied.  ;-)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Ven. 24 Sept. 2004, 09:44:34 »

Citation

freeman a écrit :
Studio improvisé dans mon salon sur un tabouret mais quand y'a pas de lumière il suffit de surexposer et de poser l'appareil sur un trépied.  ;-)


Finalement, je suis convaincu que tu peux utiliser l'assise du tabouret comme sabot moteur ... Cela te fait une pièce de moins à dénicher ... Peut-être des économies substantielles en perspective ... Tu me remercieras ...  ;-)

Journalisée

Black Sheep
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Ven. 24 Sept. 2004, 09:50:30 »

ça serait d'autant plus pratique qu'avec les pieds du tabouret ça permettrait d'huiler facilement la chaine... Béquille centrale de luxe !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;