Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: des resultats?, des solutions?,....pour le moment pas grand  (Lu 5302 fois)
Anonyme
Invité
« le: Jeu. 17 Juil. 2003, 10:53:11 »

alors les twistes c'est quoi le bilan pour mecacyl??
et puis ya personne d'assez courageu pour donner la puissance reelle  verifiee au banc de la modif gibson (car pour ca faut pas conter sur lui) en tout cas d'apres olox c'est une tres belle histoire mais qui coute cher au vu du resultat (115kmh), bah seb c'est le plus heureux lui au mois il un tw qui marche( c'est le seul??),enfin bref nos tw c'est des veaux et vas faloir s'y faire a moins que certains donnent de vrai solutions avec de vrai resultats.( boite a air= +5kmh ca c'est bien)......
bon sur ce bon burn a tous et vive les twistes
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 17 Juil. 2003, 11:07:32 »

pour le mecacyl, les résultats semblent plutôt positifs : voir cr de sway et du Zeph. Ouvrir un sujet à part ?

pour le banc de puissance : c'est toujours en cours (ai relancé mon contact pour qu'il me donne une date). Gibson n'est pour rien dans cette manip : c'est une volonté née de nos discussions d'utilisateurs, et qui sera menée sur nos propres énergies (temps, $$$ pour payer le resto... etc...). Les résultats seront publiques, ainsi que les spécs des TW qui seront passés au banc.

Enfin, pour les modifs diverses, les forums techniques donnent déjà de bonnes bases qui viennent amoureusement compléter YTFF pour qui prends le temps de lire le site...

Pour terminer, il est reconnu que pour qui cherche la puissance et la pèche, faut (dans l'ordre) :
 . pas passer sur un 125
 . si sur 125, préférer un bon 2T des familles
 . si sur 125 et 4T, ne pas s'attendre à des miracles du TW...
Bon, ceci étant dit, les petites recettes de YTFF (boite à air, transmission secondaire...) permettent de relever un peu les capacités de nos engins... mais sans le transformer en duke-2 non plus...

Pour terminer, y'a toujours l'option "achete un TW200", via l'espagne, que l'un d'entres-nous est en train de tester si je ne me trompe pas... Ptet finalement  l'option la plus raisonnable voir même la moins onéreuse (delta de prix TW125 neuf et TW200 neuf pas monstrueuse...).
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 17 Juil. 2003, 11:33:37 »

L'essence même du motards est d'être un "pisse-plus-loin"  : d'en vouloir toujours plus pour sa brèle pour enfumer son prochain dans un coup de gaz rageur dans un regard condescendant (Joe Bar Team explique celà très bien : )  et je vois donc que les utilisateurs de 125 de ce forum sont de vrais motards même s'ils n'ont pas tous le permis gros cubes
 :-D

Mais d'un autre côté, je suis assez d'acc avec LEM : si on prend une TW, c'est que la puissance n'est pas notre quête principale, sinon on a tout faux.

Ceci dit je comprend tout à fait la recherche de puissance et j'apprécie tous les bons tuyaux qui traine sur ce forum. De la puissance il en faut un minimum sinon c'est vite frustrant voire dangereux d'utiliser un poumon anémique. Je serai d"ailleur le premier à découper ma boite a air et plus si affinité.

Tout ça pour dire que les charmes de la TW, c'est sa gueule de razmoquette, sa maniabilité, son accessibilité et son agrément pour les petits déplacement.

Faire de la ville et même des petites routes de montagne sur une 900CBR, c'est loin d'être une partie de plaisir, couché sur le réservoir, en appuis sur les poignets, le cul plus haut que les mains...
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Anonyme
Invité
« Répondre #3 le: Jeu. 17 Juil. 2003, 14:27:00 »

ca c'est bien vrai  ! j'adore ce forum et l'esprit qu'il vehicule ,bien en phase avec nos petoires, et faut que ca continue bravo et merci a tous..... :- :-D  :-D
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 17 Juil. 2003, 15:24:31 »

Ouais : ce forum donne de la valeur ajoutée à la TW : on devrait ê^tre subventionner par Yam avec au minimum une brèle au choix par an et par personne et l'entretien gratos à vie...

Enfin, c'est une idée, si vous me lisez Mr Oliver...
 :-P
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
le_zef
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 17 Juil. 2003, 16:01:16 »

perso je m'y suis habitué, donc difficile de dire maintenant si elle marche mieux.... apres environ 1300 km rien de spécial a signaler, a part évidement la conso qui a franchement chuter. Sinon pas de mauvaise surprise, a priori pas de sur conso d'huile et pas de problemes d'embrayage.... maintenant il faudrait que je la compare a un tiwi "normal" pour voir si effectivement elle marche mieux ou pas.

donc j'en suis content et je vais continuer a utiliser ce super lubrifiant..... euh pour l'instant je ne l'ai essayé que sur la moto...... ;-)
Journalisée

Séverin
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 17 Juil. 2003, 16:07:04 »

C'est qui Mr Oliver ? le pdg de Yam france ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Anonyme
Invité
« Répondre #7 le: Jeu. 17 Juil. 2003, 20:07:17 »

Jean-Claude OLIVIER : mais je sais pas si il est PDG ou autre chose, je sais qu'il occuppe de hautes fonctions à Yamaha France et que c'est un bon motard (Paris-Dakar...)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;