Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: :-( Humidité DANGER ! Pour 1 news c'est 1 bonne news  (Lu 4075 fois)
Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« le: Sam. 09 Oct. 2004, 17:41:41 »

P'tain j'avais remarqué que lorsque le temps est humide chez moi ben j'ai le frein AR qui bloque sévére à la 1ere utilisation...Pourtant les garnitures sont "nickels" chanfreiné et propre. Alors voilà que je sors la chignole et hop 1er coup de frein Ar légé... blocage sévére et "ping" petit bruit pas cool... en fait, ben j'ai pété un morceau du "flasque" (ce qui tiens les garnitures) Imaginez que au lieu d'un petit bout tout péte d'un coup c'est grouaave le flasque tournerait autour de la roue entrainant la tige, celle ci s'enroulerait (si elle ne péte pas aussi avec un coup dans les jambes) et du coup ce serait blocage assuré   :-o
Etonnant je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela :
1 j'était au niveau 7,5 au niveau de l'escargot (ce qui explique qu'il y a plus que 2 cm pour retinir le flasque sur le bras oscillant
2 peut etre un défaut puisque le flasque est en alu
Bref, conclusion obligation de changer cette merde 46€  :-x parce qu'avec un bout en moins pour retenir ce "flasque" c'est pas rassurant !
Euhh si quelqu'un a une idée sur : pourquoi les garnitures bloquent autant lorsqu'il fait humide j'suis preneur  :-?
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 09 Oct. 2004, 17:58:44 »

Citation

Yesman a écrit :
Euhh si quelqu'un a une idée sur : pourquoi les garnitures bloquent autant lorsqu'il fait humide j'suis preneur  :-?


Je n'ai jamais entendu parler d'une telle mésaventure sur TW ... Mais c'est peut-être un point à surveiller. Elle est de quelle année et avec quel kilométrage ta TW 200 ?

Journalisée

Black Sheep
Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 09 Oct. 2004, 18:05:03 »

c'est l'une des dernières sortie de l'année bénie 1998, 13500 Km maintenant ... Tout est nickel je viens de tout démonter c'est propre de chez propre dans le tambour ZZZ c'est la misère ça
Remarque que ça ne bloque pas tout le temps...juste quand le temps est humide et juste quand tu reprends la machine après 5,6 jours sans avoir roulé

[ Edité par Yesman le 9/10/2004 19:07 ]
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 09 Oct. 2004, 19:13:30 »

 7,5 sur l'escargot.... Hum, tu fais fort quand même, ta chaine est passablement fatiguée. En principe à 5 il faut commencer à envisager de la changer a 6 c'est pratiquement une obligation.

Pour le blocage de roue c'est peut être dû a une garniture un peu sêche du a son âge...
Journalisée

Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 10 Oct. 2004, 14:35:06 »

Citation

T2vv a écrit :
 7,5 sur l'escargot.... Hum,Pour le blocage de roue c'est peut être dû a une garniture un peu sêche du a son âge...

Ahh ben moi y a 9 positions alors je me posais pas de question  :-) d'autant que le reste est encore bon ... Pis ça s'trouve comme j'ai une courone de 45 pit etre que le gars qui l'avait avant à mis une chaine pour 125  :-o
Bref, quoiqu'il en soit c'est pas cool, pour le blocage l'idée me semble pas mal car je ne vois pas d'autre raison d'autant que les garnitures sont OK !
Enfin de la à arracher un bout d'alu sur le flasque .. je pense que sa sent le défaut de moulage mouais  :-?
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 11 Oct. 2004, 09:12:55 »

moi je dirai, humidité + temps de repos = rouille
rouille = adhérence
adhérence = efficacité du freinage

surtout si tu dis que ca le fait uniquement après un temps humide et apres 5 j de non roulage ....
mois ca me le fait sur la voiture ce phénomène, en TW, je sais pas piskeu je roule pas sous la pluie  ;-)

patouch :-)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;