Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gicleurs  (Lu 5815 fois)
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 14 Août 2003, 22:10:16 »

je veux acheter des gicleurs pour mon carbu Teikei MV28P/1 ; quelqu'un peut il me dire ou on en trouver ?
 :-?
chez Yam ?

Ailleurs ?

Où ?

Merci !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Sway
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 16 Août 2003, 10:59:30 »


Je crois que les gicleurs ont des diamètres standards, ce qui fait qu'ils se montent sur tous les carbus.

Tu peux donc aller dans n'importe quel magasin de moto. Il te suffit t'indiquer le diamètre de gicleur que tu veux.

Par sécurité, amène ton ancien gicleur pour leur faire vérifier que le nouveau a le meme aspect, hormis son diamètre.

Ca c'est pour la théorie. La pratique cela peut être assez différent. Y'a quelques semaines, je voulais faire des essais avec un gicleur plus gros sur ma TW125 phase 1.
Suis allé chez Yam Toulouse (donc assez grosse concession). Résultat, ils n'avaient pas de gicleurs plus gros que le 118, pour la yam tw125 phase 1. Ils m'ont dit, en regardant dans leur catalogue pour la TW, que "cela n'existait pas"...

Je n'ai pas insisté, et suis allé chez Yam Albi. C'est assez gros chez eux aussi. Quand j'ai demandé un gicleur plus gros pour la TW, le gars aux pièces détachées à démarré d'emblée par "pourquoi vous en voulez un plus gros ??? Votre moto elle va très mal après...".
Après que je lui ai expliqué que c'était parce que j'avais modifié le circuit d'air d'admission, il a gromellé, et aller chercher une petite boite dans laquelle il avait tout plein de gicleurs. (ce qui tend a confirmer que les gicleurs, c'est "standard".). Il a cherché quelques secondes pour trouver la dimension que le lui demandais, c'est à dire celle juste supérièure à 118, du tw125 phase 1.

Mais ça avait l'air de le faire chier. Au bout de 30 secondes de trifouillage dans sa boite, il m'a répondu d'un ton définitif "désolé j'en n'ai pas".

Faut dire que c'était un vendredi soir à 18h55, qu'il faisait 38°. Il devait en avoir marre de sa journée et plus envie de se faire chier.

Ca m'a quand meme un peu étonnée, de voir que dans deux grosses concessions Yam, ils ont quand meme été largement au dessous de tout.

Résultat, j'ai conservé mon gicleur d'origine...










Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 16 Août 2003, 12:19:55 »

je crois que c'est malheureusement pas aussi simple car on a pas mal de brêles à la maison (350 DR, 600 XR, 600 CBR...) et une certaine quantité de gicleurs mais ils ne se montenet pas sur tous les carbus.

En fait, j'ai l'impression que c'est par marque et c'est très vicieuw car il semble que les gicleurs des carbus des TW (Teikei), utilisent un filetage qui leur est propre...

Ainsi les gicleurs pour carbus Mikuni n'ont pas le meùe filetage que celui de la TW  :-?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 18 Août 2003, 09:25:08 »

Exact, les gicelurs ne sont pas standards. Et je confirme que les concess' Yamaha sont peu conciliants. Il existe tout de même une solution: acheter un gicleur de 118 et le réaléser à l'aide de ce petit outil :
Outil de réalésage de chez LOUIS.DE

Ok c'est en allemand, mais ca dit :
pour travaux de réalésage des gicleurs lors de modifications au pot d'echappement ou filtre à air.
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 23 Août 2003, 22:24:38 »

OK, merci pour le tuyau mais c'est un peu chaud car avec ce truc tu n'as pas le droit à l'erreur : une fois que le gicleur est réalésé, tu peux plus descendre en taille.

Celui d'origine sur la 200 est un 132 donc je voudrais acheter un 136, 139 et 142.

Je crois que ça va pas être simple et que je vais me les faire envoyer direct du Japon, j'ai un pote la bas.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
pigeonblood
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 26 Août 2003, 13:09:16 »

Moi, j'suis allé chez Yam, ils m'ont dit qu'ils pouvaient sur commande m'avoir un gicleur + gros par tranche de +2 en +2. A l'époque j'avais commandé un +4 donc 122 et il était sous blister Yam.
(avec un tel gicleur il est déjà imperatif de rétablir la richesse par une augmentation de l'entrée d'air) ;-)
Journalisée

VanVan 2011 all black
TW 99 Orange (vendue)
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 26 Août 2003, 21:48:50 »

Arf, ben moi je reviens de chez Yam et dire qu'ils ne sont pas enthousiastes est peu dire : en fait ça les enmerde car ça ne fait pas partie des attentes "standards" des clients et qu'ils n'ont pas ça au catalogue.

J'ai quand même obtenu qu'ils se renseignent à Yam France et ils doivent me rappeler demain. On va bien ouare. ;-)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
pigeonblood
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 27 Août 2003, 13:30:30 »

pfff, ils sont bien contant de faire du fric en vendant un max de TW, pi quand tu viens pour une piece, tu passe pour un rigolo à mobilette...

sinon, s'ils ont pu m'en commander un chez Yam, je vois pas pkoi chez toi ce serait pas possible!?

PS: 6€ piece
Journalisée

VanVan 2011 all black
TW 99 Orange (vendue)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;