Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plusieurs questions techniques  (Lu 8281 fois)
DCD
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« le: Jeu. 21 Août 2003, 08:48:47 »

Bonjour

alors pas mal de petites questions  (dont j'ai déja cherché les réponses sans succes )


Peut on utiliser le lève moto béquille de chez yamaha (YMF 450 000 003 ) pour un TW  ??

Les tutos d'entretien pour "LE CONTRÔLE / RÉGLAGE DU JEU AUX SOUPAPES SUR TW125 " est il entierement valable pour un TW de type 2 ?? (epaisseur des cales a utiliser etc etc )


Quelle garde boue avant de type moto sportive moto routiere peut on adapter sur le TW ??

Par quel compteur kilommétrique chromé et cylindrique (ou carre faut voir) peut on remplacer l'immonde compteur noire ?  (le mec de yam me dit que c pas possible mais vu que tous ce que je lui ai demander sur le TW n'etait pas possible j'ai supposé qu'il avait aucunement l'envie de perdre du temps à me repondre, mais vu qu'il est tréputé dans sa region pour sa connerie........)

voila j'ai encore pas mal de question mais je vais pas vous flodder maintenant

merci
Journalisée

Black TW XjR en Prépa
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 21 Août 2003, 09:44:02 »

Je ne pense pas que la béquille lève-moto de Yamaha soit adapté au TWs. Pour la bonne raison que c'est un outil qui se pose sous le sabot, or le sabot de la TW n'est pas tout à fait plat. Il est bombé. Donc, il y a des risques d'instabilité. Cette béquille est plutôt adaptée aux Moto-cross.

Pour le reste je ne préfère pas m'avancer, car je ne suis pas sûr.
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 21 Août 2003, 13:19:56 »

LEM conseille le lève moto suivant à 65 zeuros. Il est bien parce qu'il agit sur le bras et non sur le sabot.(voir son post pour détails) :
Le lien direct : http://www.access-bike.com/catalog/product_info.php?cPath=26_52&products_id=267

Sinon, tu peux évidemment "faire toi même" selon la méthode Sway. Vive l'autonomie individuelle qui permet au mécano néophyte d'échapper aux requins du Kommerce !  ;-)
Journalisée

Black Sheep
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 23 Août 2003, 22:26:01 »

D'après ce que j'en sais, les recommandations de "la bande" seraient :
 . pour les aventuriers "qui en ont" (aussi appellée "la méthode Sway") : http://yamaha.tw.free.fr/leve-moto_tw.htm
 . pour les fainéants : http://twmen.fumble.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=202&forum=7

Fait ton choix Kamarade ;-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 23 Août 2003, 22:28:22 »

Pour le garde boue avant, méfie toi de bien conserver la barre en alu qui tien l'actuel car elle contribue grandement à la rigidité de la fourche.

Bref, si tu change de garde boue, adapte le sur cette barre mais ne la vire pas sinon ta fourche se vrillera au freinage.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
DCD
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 24 Août 2003, 13:29:06 »

Merci pour vos réponses


merci pour les liens dont j'avais lu tous les dossiers (comme tous les autres sur le site) mais comme je l'ai ecrit j'avais deja chercher ici et ailleurs avant de poster les questions


j'ai acheté le leve moto Yamaha a bequille : 46 euros

il ne passe pas sous la moto car il est trop haut de 5 cm mais avec 2 cales en bois de 15cm*15*7  j'ai palier a ce default

le résultat c 'est que la moto est bien stable entierement levé et le moteur est plus accesible comme le demontage des roues enfin en résumé c'est très pratique et la moto est très stable pas de probleme vous pouver la secouer fortement rien ne bouge rien ne bascule

l'investissement vaut le coup si on compte faire tous ses entretiens et ses revisions soi même


---------------------

Pour ce qui est de la fourche je suis surpris et ça me galere cette histoire parce que je trouve pas de garde boue (mais je remets pas en cause ce que tu dis xfreeman), car on vois souvent sur les photos des TW tuné jap que le garde boue est remplacé par un de sportive et je ne vois pas le renfort en alu

sans abuser qui peut confirmer ^^

 Sinon quelqu'un aurait'il des infos sur les compteur chromé adaptable que je peux trouver en FRANCE

d'avance merci
Journalisée

Black TW XjR en Prépa
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 24 Août 2003, 14:25:02 »

Citation

j'ai acheté le leve moto Yamaha a bequille : 46 euros


Cool ! pourras-tu nous en faire quelques petites photos stp ? Ce sera toujours un plus pour qui veut acheter un truc d'en avoir des avis commentés et en images (la méthode "Sway" quoi ;-)).


Citation

Sinon quelqu'un aurait'il des infos sur les compteur chromé adaptable que je peux trouver en FRANCE


Là, il me semble qu'aucun tiwiste du forum n'a encore sauté le pas pour remplacer le compteur de sa monture... Tu serais donc le premier : bon courage pour éclairer le montage. Un conseil : voir avec un accessoiriste si tu ne peux pas essayer (un montage/test) avant l'achat. Certains ne sont pas opposés à cette méthode si tu fais attention à ne pas abîmer l'accessoire pendant le montage de test (sinon, tu payes bien évidement). Autre conseil : viens avec qqun qui s'y connait en éléctricité moto :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
DCD
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 24 Août 2003, 14:35:31 »

Pas de probleme pour les photos je fais de la mécanique demain donc je les ferais par la même occassion (c ce que j'avais prevu aussi dans les semaines a venir pour le changement de l'arriere et le changement de guidon pour un cross plus petit (je le trouve trop grand celui d'origine)


Pour le compteur le seul truc qui me pose probleme c'est d'en trouver

pour le support du compteur je pense qu'il n'y a pas de probleme je fais en faire un adapté (comme pour le support de plaque et de feux arriere je suis entrain d'en fabriquer un je prendrais des photos pour ceux que ça peut intéresser

mais avant faut que je trouve quel compteur acheter (et mon concessionaire yam etant vraiment pas sympa parce que j'ai pas acheter la moto chez lui ni les revisions, ce n'est pas lui qui va m'aider)

[ Edité par DCD le 24/8/2003 14:36 ]
Journalisée

Black TW XjR en Prépa
Sway
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 25 Août 2003, 19:52:50 »

Citation

DCD a écrit :
Les tutos d'entretien pour "LE CONTRÔLE / RÉGLAGE DU JEU AUX SOUPAPES SUR TW125 " est il entierement valable pour un TW de type 2 ?? (epaisseur des cales a utiliser etc etc )


Les valeurs de jeu aux soupapes données dans l'article sont issues de la Revue Technique Moto pour la TW 125 phase 1.

Je pense qu'elles sont les mêmes pour le TW 125 phase 2, car à part le carbu, le moteur est totalement identique entre ces deux phases.

Par sécurité, pose la question à un concess Yam.



Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;