Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prix des pneus  (Lu 31020 fois)
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3019


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: Mer. 07 Sept. 2005, 15:52:11 »

La réponse à ta question est peut-etre >> ICI <<.
Si tu veux un truc vraiment ville, opte pour les Bridgestone Trail Wing TW203 & TW204 qui sont d'origine sur les TW Types 2.
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #46 le: Mer. 07 Sept. 2005, 15:59:13 »

Ou alors des Michelin Sirac en vente chez Euromaster
Journalisée
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #47 le: Mer. 07 Sept. 2005, 16:01:26 »

Voila a quoi ressemble le pneu Michelin Sirac. Il est homologué TW125

Journalisée

ae91 / Alain
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #48 le: Mer. 07 Sept. 2005, 17:40:17 »

sirac 180:

après 10000km et 10 mois:
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #49 le: Mer. 07 Sept. 2005, 17:55:10 »

Encore en super bon état !!
Coté qualité par rapport aux TW 203 et 204 ?
Journalisée

ae91 / Alain
spidrgr
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


Voir le profil
« Répondre #50 le: Mer. 07 Sept. 2005, 18:32:30 »

Citation

ae91 a écrit :
il n'y a pas que l'état des sculptures ou dessins qui rentre en ligne de compte, il faut savoir qu'un pneu de 10000 Kms en excellent état mais qui a 4 ans a de grande chance d'être bon a changer car la gomme a perdue ces caractéristiques d'origine, et la structure interne est déformée 9 fois sur 10.
(mauvaise stabilité, risque de déchapage, ou pire d'éclatement)


...je viens de lire un papier à ce sujet et il semble  que 6 ans serait plus la norme pour les manufacturiers automobile allemands. Elle serait beaucoup moins élevée pour les autres, compte tenu des exigences moins élevées pour la vitesse. ( les autobahns vous connaissez?) Cependant, il semblerait qu'un des principaux facteurs de détérioration des pneus serait les ultra-violets issus des rayons du soleil. Donc, des pneus qui sont utilisés régulièrement mais moins exposés aux élément ( remisé dans un garage) auraient une espérance de vie plus élevée. On voit d'ailleurs souvent des camping cars qui sont garés avec des housses sur les pneus justement pour ces raisons. Autre point de préoccupation  pour le bon rendement des pneus serait en relation avec le taux d'humidité de l'air que l'on pompe dans les pneus. Eh oui, l'humidité prends plus d'expansion que l'air lorsque chauffé, de là la novelle tendance au gonflage à l'azote, un gaz particulièrement sec!...mais là, je m'égare de plus en plusss......  :-o
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: Mer. 07 Sept. 2005, 18:41:23 »

Et bien moi je vien de changer mon pneu avant sur la 125 qui après 25700 Km était vraiment au bout...

Le comportement de la roue avant devenait de plus en plus flou, et ne m'inspirait plus vraiment confiance, sans compter que cela touchait par endroit la bande de roulement et je craignait une crevaison.

Bref j'ai un pneu neuf, il a seulement 13000Km..., et tien vachement bien la route!

Ben ouais c'est du TW31 de la pataugas quoi  8-)


--
T2vv Pataugas chaussed
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #52 le: Ven. 09 Sept. 2005, 02:10:21 »

Citation
j'ai les pneux d'origine a crampon et que j'aimerais un truc plus "ville" (je suis parisien)

skys au passage si tu change tes pneus crampons par des routes , JP est à la recherche de pneus crampons justement pour son type 2 , on en a pas mal discuté le week-end dernier , donc si ils sont encore en bon état propose les lui (via MP) par exemple
Journalisée

skys
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Voir le profil
« Répondre #53 le: Ven. 09 Sept. 2005, 08:16:27 »

merci pour vos réponse.
J'ai fais faire un devis chez "Gommes Moto" pour des bridges ils me les vendent pour 215euros posés. et j'attend la réponse de Euromaster pour les michelins (je pense que c'est le prix qui trancheras car j'ai l'impression qu'il y a égalité entre les deux).
Pour mon pneux arr j'envoi un mp de suite (par contre je vends pas le pneux avant, je suis pas un assassin et j'ai pas envi d'avoir l'a perte d'un tiwiste sur la conscience).

Un dernier truc je bosse dans une boite qui fais des systéme de freinage pour l'aéronautique. Du coups je fais gonfler mes pneux a l'azote depuis des années (parce que je le fais faire a ici et qu'ils ont que ça) et honnêtement les gens qui vous raconte des choses sur la tenus de route ou je ne sais quoi vous mentent. ça change rien. La seule chose qui change c'est que ce gaz ce dilate moins la pression est donc casi constante donc un rayon dynamique plus stable. Mais bon je suis pas certain que ça se sente sur une tiwi.
Journalisée

"moonwach man/speedmaster tiwiste"
teiva
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


Voir le profil
« Répondre #54 le: Ven. 09 Sept. 2005, 13:55:24 »

Sans compter qu'une molécule d'azote présente des dimensions superieures à une molécule d'oxygène ->la perméabilité à l'oxygene est plus grande que celle à l'azote -> le pneu se dégonfle "moins vite"

çà c'est la vision "labo" !

Mais bon 80% ou 100% d'azote ds nos pneus de big wheel...il faut avoir un sacré doigté pour voir la différence, et puis un pti gonflage par mois çà ne va pas chercher loin.

Pour l'usure des pneus c clair que le temps est un facteur important, il n'y a qu'a regarder les rides ou crevassent qui ornent certains de nos boudins après quelques années  :-D

Un signe possible -> les vibrations à vitesse modérée qui disparaissent en allant plus vite.
Journalisée
teiva
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


Voir le profil
« Répondre #55 le: Ven. 09 Sept. 2005, 14:02:06 »

C'est marrant le Bridgestone et le Michelin semblent être le même pneu, du moins le motif....
Journalisée
skys
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Voir le profil
« Répondre #56 le: Ven. 09 Sept. 2005, 15:35:20 »

oui tout a fais "c'est la vision labo"
Journalisée

"moonwach man/speedmaster tiwiste"
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;