Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: retirer (un peu) de l'huile de son carter... sans vidanger ?  (Lu 6955 fois)
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« le: Lun. 25 Août 2003, 21:34:51 »

Salut la meute,

je me demandais comment était-il possible de retirer un peu d'huile de son carter sans devoir se tapper une vidange complète ?

je m'explique :
 . je viens de faire la vidange de mon TW type-2 (les 9000 bornes) en suivant les indications de Sway (et dosages correspondants sur les docs techniques)
 . j'ai enlevé env 1 litre
 . j'ai complété à 1,1 litre (cause changement du filtre à huile)
 . du coup, je suis au max (voir un chouilla au dessus) sur le niveau d'huile moteur :-(

Existe-t'il un moyen de retirer un peu d'huile sans se retaper un cycle complet de vidange ? Qqun connait-il une recette de grand-mère pour retirer un peu d'huile (seringue et tuyau via l'oeilleton de complètement ? ou truc dans le genre) ?

merci d'avance pour vos suggestions ;-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Noel155
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 26 Août 2003, 09:34:16 »

A mon avis, si tu es juste un peu au dessus du max, c'est pas très grave... D'ailleurs, si tu n'as pas encore fait tourner ton moteur, le filtre à huile n'est peut-être pas rempli ?

Mais si tu veux absolument vider de l'huile, tu peux peut-être dévisser légèrement le bouchon de vidange non ?

Ou encore ouvrir le bouchon de mise à niveau, et incliner la moto jusqu'à ce que ça coule...
Journalisée

noel155
TW 125 type 1, juillet 2000, 11.500kms... Vendue
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 26 Août 2003, 22:07:55 »

Citation

A mon avis, si tu es juste un peu au dessus du max, c'est pas très grave... D'ailleurs, si tu n'as pas encore fait tourner ton moteur, le filtre à huile n'est peut-être pas rempli ?


j'ai fait tourné le moteur (2/3 kms après la vidange, puis environ 80 kms depuis...), donc pas de pb avec le filtre à huile : il a eu le temps de se gorger d'huile... ceci dit bien vu ! j'aurais du préciser...

Citation

Mais si tu veux absolument vider de l'huile, tu peux peut-être dévisser légèrement le bouchon de vidange non ?


j'ai bien peur que ce ne soit ma solution de derniers recours... en mettre partout puis complèter "à l'oeil" ensuite.... En dernier recours, je passerai par là en effet.

Citation

Ou encore ouvrir le bouchon de mise à niveau, et incliner la moto jusqu'à ce que ça coule...


j'ai bien peur que l'inclinaison nécessaire soit proche du "allongée par terre" pour que l'huile sorte par le bouchon de complètement...

...bon, je sens que je suis partit pour vider le trop plein par le bas (en en fouttant partout au passage)... joie :-(
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;