Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ballade à Saint Emilion  (Lu 8528 fois)
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« le: Dim. 24 Juil. 2005, 21:18:35 »

Je tenais juste à vous montrer quelques coins de gironde que je découvre où redecouvre à travers mes ballades dominicales.

Certes, je n'ai pas la même ambition que certains maîtres de la Tiwi qui bravent le bitume sur des milliers de kilomètres, mais disons que je commence petit , pour un jour organiser enfin mes vacances en Tiwi avec ma douce.

Donc me voilà parti ce dimanche sur les routes de Saint Emilion en Gironde, pour vous montrer quelques endroits qui à mes yeux représentent beaucoup de choses.  Calme, quietude, repos ,et certes quelques magnifiques moments de dégustations. ( toujours avec modération bien sûr).

Donc voilà  la ville aux milles châteaux, dont certains font rever, Angélus, Ausone, Cheval Blanc, Clos Fourtet....

Construite en amphithéâtre, la ville vous charme dès que vous apercevez la pointe de son clocher.
Le territoire de la commune s'étend sur 27 km2.
Véritable musée à ciel ouvert, la ville de Saint-Emilion étonne.

Ville créee au VII eme siecle par un moine venu de Vannes et nommé Emilion, plusieurs monuments furent érigés au fil des siecles , et ça et là, on retrouve des "traces " de cette histoire, comme la seule muraille restante de la cathédrale.



Je me suis senti ensuite obligé de rouler un peu dans les chemins des domaines, pour trouver quelques points de vue sympatiques pour vous en montrer plus.





Suite à cette ballade ou j'ai quand meme reussi à faire 30 bornes dans les vignes, je me suis dirigé vers le centre de Saint Emilion, pour vous proposer quelques clichés de cette ville romane et troglodyte chargée d'histoire et remplie de lieux de  dégustations et autres restaurants.
C'est une ville basée bien evidemment  sur le tourisme, mais elle a sut rester belle et est  chargée d'emotion.



Ci dessous, une vue des toits de Saint Emilion, avec au fond le "Cloître des Cordeliers" ancien   monastére  reconvertit aujourd'hui en  jardin clos où des animations sont prévus chaques soirs d'été. Concerts baroques et  autres représentations théatrale. Il est également possible de déguster un Crémant de Bordeaux tout à fait admirable, en ce régalant avec quelques macarons locaux.



Enfin pour terminer cette premier ballade à but touristique pour vous les amis  ;-)  , je vous propose quelques photos des plus grand châteaux de Saint Emilion

Château Clos Fourtet avec l'entrée de son chai... Que je rêve de visiter un jour!




Château Ausone , Premier Grand Cru Classé A..
 C'est le petit toit visible au fond derrière cette magnifique porte...



Et pour finir mon coup de coeur gustatif, Le château Angelus Premier grand Cru Classé B , appartenant à la famille  De Bouard...




Voilà, j'ai fini de vous montrer un petit peu ce village si beau à mes yeux, qui faut le savoir appartient au patrimoine mondial de l'UNESCO, et si vous voulez en savoir plus, je vous propose le site de l'office de tourisme de Saint Emilion,  http://www.saint-emilion-tourisme.com/index.htm  

Et je vous propose même mes  services si jamais une ballade vous tente pour vous montrer des coins très agréables, et je vous promet quelques visites interréssantes et instructives qui ce finiront obligatoirement par la dégustation de quelques Grand Cru que vous ne serez pas près d'oublier.

A très bientôt, en espérant que cela vous à fait plaisir... ;-)

Bacchus
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 24 Juil. 2005, 21:30:06 »

Très sympa ta ballade  :-)

T'a ramené des echantillons?  :-D
Journalisée

bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 24 Juil. 2005, 21:43:41 »

j'ai pas résisté    ;-)

Journalisée

Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 24 Juil. 2005, 23:13:21 »

Bravo pour ce compte rendu qui mêle histoire et amour de cette région...
Les photos font envie...
Je ne connais pas cette région et mes gouts en matière de vin me porte plus vers certains bourgogne et quelques anjou... Mais je ne dirais pas non pour une visite guidée....
J'ai toujours soif d'apprendre....
J'ai toujours soif d'ailleurs  :-D
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 649


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 25 Juil. 2005, 09:12:18 »

vraiment bien conté et interressant cette histoire mèlée au paysages, une tiwi dans les chais, y a pas plus naturel  :-D  a si p'tèt une tiwi dans le sable .. :-P

 :genial

bravo pour ton compte rendu, encore , encore ...
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 25 Juil. 2005, 11:44:03 »

Citation

patouch a signé :

TW 125 type 1,8



??? Koike c'est??? T'a modifié quoi pour passer du type 1,5 au type 1,8  :-D
Journalisée

patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 649


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 25 Juil. 2005, 11:52:33 »

bahh, j'me suis auto octroyé 0.3 point d'indice par auto satisfaction personnelle concernant la découpe des plastiques et le pot libre de chez libre, mon but est d'atteindre le grade ultime de type 3 à savoir une tiwi totalement revue et dépouillée, pour l'instant , seul Freeman est sur la voie de la sagesse tel le dai aï lama de la TIWI  :-D
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 25 Juil. 2005, 14:00:46 »

J'avais déjà envisagé de m'octroyer le grade de type 3 avec le mark IV : car on n'est jamais mieux servi que par soi même  :-D

En temps que membre du setcat, je trouve tout à fait normal que mon associé ait une type 2.8  :-P
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 25 Juil. 2005, 19:00:31 »

  Dites donc les deux affreux du sept chat, c'est moi qui attribue les indices... :-D

 Bon va pour Patouch pour un Type 1,8 au vu de la réalisation...
 Mais pour L'homme libre... 'ttention roule pas encore ton tracteur... :-D , donc pour l'instant tout de suite dans l'immédiat, c'est un Type 0,5... On verra quand çà roulera... Pour le type définitif.  8-)
Journalisée

ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 13 Août 2005, 10:44:34 »

C'est vrai St Emilion c'est une superbe ville, visitée 2 fois mais pas avec ma TW, qui sait un jour viendra !!
Journalisée

ae91 / Alain
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Sam. 13 Août 2005, 11:14:09 »

Citation
Dites donc les deux affreux du sept chat, c'est moi qui attribue les indices...  

Bon va pour Patouch pour un Type 1,8 au vu de la réalisation...
Mais pour L'homme libre... 'ttention roule pas encore ton tracteur...  , donc pour l'instant tout de suite dans l'immédiat, c'est un Type 0,5... On verra quand çà roulera... Pour le type définitif.  


Arf ça c'est un coup dur... qu'est ce que je vais dire à mon banquier moi  :-?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Sam. 13 Août 2005, 16:46:29 »

Citation

Freeman a écrit :
Arf ça c'est un coup dur... qu'est ce que je vais dire à mon banquier moi  :-?


J'sais pas... de toute manière ton banquier est un iconoclaste, voir un ectoplasme... IL ne sais pas reconnaitre les choses de valeurs...  :-D

 ;-)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;