Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Huile adhésive  (Lu 3394 fois)
DCD
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« le: Sam. 30 Août 2003, 08:52:53 »

Bonjour amis twitistes

  j'ai trouvé de l'huile adhésive pour chaine "o-ring" conseillé pour la moto

ce type  d'huile a t'il des inconvénients ?  mauvaise lubrification ; tendance a accumuler la saleté sur la chaine ou autre ; ou bien est ce un très bon produit

Merci

ps : Lem les photos du leve béquille arriveront bientot (enfin quand il arretera de pleuvoir chez moi et que je pourrais sortir la bête ^^  
Journalisée

Black TW XjR en Prépa
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 30 Août 2003, 11:04:30 »

Pour les chaines je commence à etre au top : entre les motos et les VTT...

Après de très nombreux essais, il m'apparait aujourd'hui que la meilleure façon de bien lubrifier une chaine c'est avec de l'huile très fine et d'en remettre souvent.

La graisse et les huiles visqueuses (même les bombes à mousse grasse), adhésive ou trop affectueuses ne sont pas bonnes car elles retiennennt toutes les merdes sur la chaine (poussière, sable, brindilles, terre, herbe....)

Pour finir, la chaine est dégueu et ça devient vraiment crado.

Les particules minérales (c'est beau ça !) forment avec l'huile épaisse ou la graisse une pâte abrasive qui défonce chaine, pignon et couronne.

Bref, l'emploi d'une huile très fine permet une meilleure lubrification (l'huile s'insinue dans les moindres recoins et elle ne retient pas les saloperies qui entrent en contact avec la chaine.
Par contre, il faut en mettre plus souvent.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
DCD
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 01 Sept. 2003, 12:19:15 »

Merci pour ces conseils avisés

L'huile fluide ne salit elle pas trop la jante ?? (j'envisage peut etre de retirer mon protege chaine)

as tu une marque d'huile très fluide que tu utilises a me citer stp  ?

merci
Journalisée

Black TW XjR en Prépa
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 01 Sept. 2003, 22:08:30 »

beuh... nan j'ai rien en tête mais ce que je veux dire c'est qu'il faut prendre une bombe silicone ou n'importe quel truc bien fluide quoi.

Car graisser la chaine ne doit rester qu'une expression : en fait faut la huiler sinon bonjour la misère et le pourrissage chaine/jantes : /

Par exemple y'en a à Decathlon pour les velos de cette huile au silicone là, en bombe ou en flacon.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;