Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la route des châteaux II  (Lu 7227 fois)
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« le: Dim. 14 Août 2005, 14:28:30 »

Voilà donc un petit CR datant de ce dimanche 14 Août, pour vous montrer une deuxième carte postale de Gironde.

J'ai donc quitter Bordeaux ce matin vers 8h15 pour me diriger  (moi et ma Tiwi) vers Le Verdon via la route des châteaux du Médoc.
Température un peu fraiche à mon goût, (environ 16°C)  et petite pluie fine durant les 20 premiers kilomètres, idéal pour vouloir  faire demi tour !! Mais ça faisait trop longtemps que j'attendais ça..

Personne sur les routes :-D    c'est plutôt cool!

Je traverse Macau, et 7 km plus tard, je commence à me regaler les yeux avec Margaux et ses grand noms...


çi dessus l'entrée du château MARGAUX

Je continue ma balade, et  13 km plus tard, j'arrive au superbe petit village de Beychevelle, pas très vaste (comme tout les villages du Médoc), une eglise, la poste, un abri bus, et toujours personne aux alentours.
En sortant du village vous tombez sur 2 magnifiques château: Beychevelle et  Branaire Ducru


çi dessus Château Beychevelle

En sortant du village de Beychevelle, vous distinguez très bien la gironde (et non pas la Garonne à cette endroit là!!) au pied des vignes  leur  apportant ainsi les alluvions nécessaires pendant les  crus ..


Je poursuis ma route en direction du Verdon, et j'y croise encore un sacré nombre de Châteaux...


Château  Longueville ..



Château Latour....

et je continue ma route au milieu de petits villages , et apres la traversée de Pauillac, vous retombez vers de magnifiques bourgs comme St Estephe. St Seurin de Cadourne... et vous continuez à voir de splendides Châteaux comme Le Cos D'Estournel et ses tours d'origine persianne..

 :-o



J'emprunte quelques chemins de vignes, sans savoir si c'est autorisé d'ailleurs, mais bon je me promène...


Puis arrive le moment ou vous quittez la route des Châteaux pour vous diriger vers l'embouchure de la Gironde et son bac de traversée pour Royan.
Au passage je fais une halte "meditation" pour voir si tout va bien pour ma fidèle monture ...


C'est ok !!alors route au Verdon (25 derniers kilomètres...

En arrivant , un gros nuage noir m'accueil et me dit de pas trop rester là! 2 ou 3 clichets, un bout de route dans le sable CA Y EST MA TIWI  EST BAPTISEE!!!!!  elle a vue la mer et en plus elle a "foulée" le sable  :pint:
Je fais quand même une pose pour me boire une bonne bière bien meritée après ces 126 km ..





Puis ce fût la route du retour, un bout de nationale, ligne droite, vent dans le dos, 120 km compteur, et là j'ai decidé de repasser par la même route plutôt que de tirer trop sur le pauvre moteur de ma monture!!  Je suis donc repassé par Pauillac, et ça tombé bien car je n'avais pas pris en photo le plus beau château du Médoc....

Le Château Ducru Beaucaillou....
 :-o


Et me voilà donc renté à 14h00 après 250 kilomètres environ, vraiment heureux de mon périple ;-)

J'espère juste pouvoir  un jour me promener avec  quelques Tiwitistes dans ces merveilleux coins.... :-)

A bientôt pour de nouvelles promenades !!  ;-)

Bacchus
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7892


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 14 Août 2005, 15:24:33 »

Merci pour cette superbe balade culturelle. Je n'avais pas la moindre idée du look de ces chateaux, et ils sont vraiment magnifiques.

Pour moi, ça s'est résumé à aquaboulevard et bouffe dans le quartier chinois. Rien de bien intéressant. Quoiqu'une photo dans le quartier chinois, ça aurait un peu fait retour aux sources pour ma TW  :-D
Journalisée

<yan/>
hagardelest
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 14 Août 2005, 15:27:06 »

Salut les bordelais,
je serais bien venu avec toi, mais apres 3 semaines bloqué à LIBOURNE sans internet, je viens juste de voir le message...et puis jai déja fait la route en courant, avec des haltes dans les chateaux pour déguster...mais c'est  vrai que à plusieurs, cette ballade doit etre super sympa...
Journalisée

Hagardelest

La terre est ronde, :rot:

Et pourtant ça baise dans tous les coins...
 :massacre:
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 15 Août 2005, 12:34:24 »

Belle ballade. :-) moi je dis que ça mérite un p'tit article.
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 15 Août 2005, 12:34:25 »

Belle ballade. :-) moi je dis que ça mérite un p'tit article.
Journalisée

bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 15 Août 2005, 12:37:30 »

Citation

T2vv a écrit :
Belle ballade. :-) moi je dis que ça mérite un p'tit article.



 :-?  qu'entends tu par là T2vv ?
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 15 Août 2005, 13:17:54 »

Que sur ta gauche dasn la partie navigation il y a une option proposer article, tu pourrais le mettre dans la section balades  :-)
Journalisée

bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 15 Août 2005, 13:45:05 »

y a t'il un temps d'attente entre le moment ou tu cliques sur publier et le moment ou " l'article" apparait  sur le site?
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 15 Août 2005, 15:30:55 »

Ca dépend de la promptitude des admin's...  :-D Des fois ils sont lent je te l'accorde...

 :-D

M'enfin pour cette fois ça va...
Journalisée

bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 15 Août 2005, 17:42:36 »

 ;-) ok !

j'aurais dû me douter que c'etait comme ça que ça marchait !

alors merci aux admin's !! :-D
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;