Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Embrayage story...  (Lu 36665 fois)
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: Sam. 16 Mars 2013, 21:52:25 »

L'épaisseur. Le Plateau de type 2 est moins épais pour justement pouvoir accueillir le disque en plus.
Si tu laisses le plateau de type 1 ça va casser et frotter sur le carter moteur.

Pour tester. Si tu as des enfants tu leur voles un peu de pâte à modeler tu démontes le carter moteur et tu mets de la pâte à modèle au fond du carter( pas 3 tonnes une fne couche) . 5 disques avec un plateau de type 1 tu verras que la pâte est marquée contrairement à si tu utilise le plateau de type 2 moins épais  Clin d'oeil

Je suis à 5 disques avec la modif depuis 1 ans et c'est pas mal çà force moins. (165)
Prévois aussi un joint de carter ou de la pate à joint au cas ou tu casse le joint en enlevant le carter.

Profite en aussi si ta machine à des bornes pour contrôler les disques et ressorts. Si c'est fatigué c'est l occas de faire la réparation. De mémoire chez yam un embrayage pièce et pose sur tw c'est du 180 E et avec des ressorts standards . Sur ebay on trouve des ressort renforcés pour un vingtaine d euros et un jeu de disques pas bien cher.
Les disques tu regardes les disques garnis (noirs) et tu regardes ce qu'il reste comme garniture.

Bonne réparation modif à toi
« Dernière édition: Sam. 16 Mars 2013, 22:01:58 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!

Politiquement correct??? ca sert à quoi???
macabou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: Sam. 26 Déc. 2015, 01:04:56 »

Bonjour et joyeux noel

J'ai un TW 125 de 2004 donc le type 2 modèle 5RS5 . J'ai réussi à trouver les disques d'embrayage , toutefois je ne trouve nulle part les disques lisses . Il y en a 4 et concernant le type 2 ils ne sont référencés nulle part .

J'ai bien trouvé chez ebay ( du lucas )  : http://www.ebay.fr/itm/231100606625?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Mais il y en a trois , il m'en faut 4 , et apparemment c'est pour les type 1 Phare carré .

J'ai demandé aux casques à pointe le renseignement sur ebay mais ils ne savent pas ...

Je me pose la question de savoir si ces disques lisses sont les mêmes pour la type 1 et la Type 2 ça me faciliterai les choses .

La référence YAMAHA de ces disques lisses pour ma type 2 est la suivante : 137-16324-00-00

Qui a la solution s'il vous plait ?
Merci

Pierre
Journalisée
Tiwix
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: Sam. 26 Déc. 2015, 11:10:09 »

Bonjour et joyeuses fêtes de fin d'année,
Pour tes disques lisses, ils correspondent à de nombreuses Yamaha.
Tu peux essayer ce lien chez nos voisins:
http://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-YAMAHA-NOS-CLUTCH-PLATE-PT-NO-137-16324-00-/151854797194?hash=item235b40518a:g:-oQAAOSwYHxWJjpD

A bientôt
Journalisée

Tiwie, la moto - buggy
macabou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: Dim. 27 Déc. 2015, 14:59:13 »

Merci de ta réponse , et du lien sur ebay . Toutefois qui sais si les disques lisses de TW phare carré sont identiques aux TW2 phare rond , donc de deuxième génération

merci

Pierre
Journalisée
Isarinho
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: Dim. 27 Déc. 2015, 20:11:21 »

De mémoire se sont les mêmes, seul leur nombre change (-1 sur le phase2 il me semble)
As tu cherché sur Wemoto ?
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
nico-dem
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #80 le: Lun. 28 Déc. 2015, 14:17:14 »

De mémoire se sont les mêmes, seul leur nombre change (-1 sur le phase2 il me semble)

en fait +1 sur le phase 2

Merci de ta réponse , et du lien sur ebay . Toutefois qui sais si les disques lisses de TW phare carré sont identiques aux TW2 phare rond , donc de deuxième génération
oui ils sont identiques en tout point , ce sont les mêmes également pour la 200 donc aucun soucis de compatibilité  Clin d'oeil
4 garnis et 3 lisses sur type I ou 5 garnis et 4 lisses sur type II , modif que j'ai fait sur la type 1 de Cam-caro
tu as le tuto de Namna si tu veux faire le remplacement nickel ici :
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8817.0
Journalisée

macabou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: Lun. 28 Déc. 2015, 22:21:23 »

Bonjour ,

Très bien merci , j'avais un gros doute , mais vous l'avez dissipé .

J'ai acheté les disques garnis les ressorts et le joint de carter chez  http://www.silverperformance.fr des gens sympatriques qui répondent rapidement aux mails , des tarifs très corrects .
Ils n'ont pas les disques lisses , je vais les prendre sur Ebay , j'en ai trouvé chez les Anglisches pour 7.50 € / 1  et une livraison plus que correcte du YAMAHA en plus . 
Je laisse tomber avec les casques à pointe sont pas trop commerçants et la gonzesse qui m'a répondu n'y comprenais rien .
Voilà ça va arriver en Corse puis repartir en colis vers la Martinique , quelle galère pour avoir les pièces ici ....mais bon le soleil se paye .

Faut anticiper ici sinon tu en as pour 3 mois pour faire réparer ta bécane. Je me fais tout moi même .

Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année

Pierre http://www.croisiere-caraibe.org/

Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;