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Auteur Fil de discussion: Moto qui ne marche pas ...en montée ( carbu etc etc )  (Lu 12579 fois)
AC1
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« le: Jeu. 08 Déc. 2005, 06:23:44 »

Hello,

Bon, j'ai bien scruté les topics des trous à l'accélération des type 1, mais j'ai pas trouvé mon bonheur, alors je vous explique ce qu'elle a ma TW type 1 de 2000.

Elle a que par chez moi, j'ai pas pris de montée durant bien 3/4mois ( suis sur une ile ), et donc, je me suis pas aperçu que la moindre côte ( je parle mm pas d'un col, hein, jutse une bonne tite cote de 500/800m à 5/6% ), ben faut que je passe en premiere si je veux effectivement arriver, et ce rapidement dès les premiers 100m ??? Elle s'étouffe completement  .

Si j'écris, c'est que j'ai changé, déjà, le filtre à air, la bougie, et que j'ai démonté et nettoyé entierement le carbu ( manip de sway ) .  Rien noté de spécial à part un encrassement notable . J'ai tout nettoyé, le pointeau coulisse bien . Aussi nettoyé le réservoir . ( vidange totale, par le bouchon cul par dessus tete ) .

ça c'est bien passé tt ça, mais elle marche pas mieux .

Bien sur, mm si elle avance bien sur le plat, j'ai evidemment les troucs à l'accélération, ou en reprise .  Je dirai qu'il ya qu'à fond que on devine rien de ce qu'elle a .

Alors qi qqun à une piste, car je vois pas .
Je trouve que je consomme pas mal ( sais pas si ça indiq qqchose ), je fais 105km et je passe sur la réserve .  Mais j'économise pas la bete non plus ( je fais pas un record quoi ) .

La bécane, elle a35000km qd mm .  Je l'ai acheté ya 6mois, c'ets ma seconde type 1.
TW Type 1, aout 2000 .


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yan
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« Répondre #1 le: Jeu. 08 Déc. 2005, 07:48:15 »

Les trous à l'accélération sur une type 1 ne sont pas si notables si les réglages sont fait correctement. Pour avoir suivi des types 1 en Auvergne lors du BWD#1, je ne pense pas en avoir vu beaucoup redescendre en 1ère, sauf cas vraiment particulier d'une côte immontable.

Bref, attendons de voir passer T2, TWin, et quelques autres qui pourront te dire ce qu'ils en pensent.

Au fait, est-ce que ta bougie était de "la bonne" couleur???
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nico
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« Répondre #2 le: Jeu. 08 Déc. 2005, 09:39:19 »

je n'ai pas de réponse technique à t'apporter.
je peux seulement confirmer ce que dit Yannick; j'ai un type 1 de 99 et elle ne peine pas dans les cotes, en Auvergne je n'étais pas le dernier.
J'ai même été surpris de la voir si bien monter au col (le dimanche du bwd) alors que ma boîte a air n'était pas ouverte.
J'espère que tu trouveras l'origine du problème. à moins que ta tw ne soit trop habituée à rouler à plat sur ton île! Sur quelle île es-tu?
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Anonyme
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« Répondre #3 le: Jeu. 08 Déc. 2005, 10:51:28 »

aie aie aie, je la sens mal cette histoire ...

Suis sur ILe Réunion .
Ma bougie, je dois admettre, est qd mm noire ...

J'ai oublié de dire !!! que la modif boite à air, je l'ai faite, comme ma premiere Type 1, mais là ou j'ai été c.... c'est que j'aipas testé cette type1 dans une cote AVANT la modif, car sur ma premiere, ça avait bien marché la modif ...Donc, je sais pas si elle fonctionnait déjà comme ça ou pas .

Je vais voir du coté de l'allumage . Je vois que ça .

Mais si qqun voit, un conseil un peu plus précis, je prends .

J'insiste, les montées, j'arrive en haut, suis à -de15kmh, et suis obligé de passer en premiere ???? Et c'est pas une grosse cote, hein .Bref, compltement anormal .

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yan
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« Répondre #4 le: Jeu. 08 Déc. 2005, 10:57:39 »

Ta moto fume-t-elle particulierement? Parce qu'une perte de compression se traduirait par de la fumee et une consommation d'huile importante, si je ne m'abuse?
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T2vv
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« Répondre #5 le: Jeu. 08 Déc. 2005, 11:51:13 »

bienvenue AC1 :yes:

Problême de richesse manifestement, avant de régler quoique ce soit démonte ton starter, vérifie l'état du plongeur et lubrifie le cable. si cela ne va pas mieux il faudra refaire un réglage de richesse.
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Anonyme
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« Répondre #6 le: Jeu. 08 Déc. 2005, 11:59:52 »

Merci pour ces réponses les gars .

Non, elle fume pas .

Je l'ai mis à 2tours, là, lorsque démonté le carbu .
Vais essayer de changer un tt ti peu .
Je l'ai pas encore fait, ma foi ...

En tt cas, le starter, lui, il sert jamais à rien ici , car la T° mini de chez mini sur la cote, c'est plus de 20°C en plein hiver de tte façon . J'ai bien essayé de rouler en le tirant un peu, mais j'étais pas en montée à ce moment là ouinnnn.

En fait, je tatonne ...

Vais regarder donc au niveau du starter qd mm .
Non, elle consomme pas d'huile .
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ae91
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« Répondre #7 le: Jeu. 08 Déc. 2005, 12:04:59 »

Bienvenue à toi AC1 !
Pour la mécanique les spécialistes du forum vont te donner de bons conseils.
Cela me fait plaisir de voir une personne de la Réunion, c'est une ile merveilleuse que j'ai déjà visitée plusieurs fois, j'ai de la famille la bas et j'espère y retourner assez vite. Tu est de Salines entre St Gilles et St Leu c'est ca ? C'est vrai qu'il y a de belles montées pour aller dans les "hauts" .
A+  :-D
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ae91 / Alain
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« Répondre #8 le: Jeu. 08 Déc. 2005, 12:15:43 »

Citation

 a écrit :
En tt cas, le starter, lui, il sert jamais à rien ici , car la T° mini de chez mini sur la cote, c'est plus de 20°C en plein hiver de tte façon . J'ai bien essayé de rouler en le tirant un peu, mais j'étais pas en montée à ce moment là ouinnnn.

En fait, je tatonne ...

Vais regarder donc au niveau du starter qd mm .
Non, elle consomme pas d'huile .


Ce n'est pas parce qu'il ne sert pas qu'il ne peut pas te faire ch.... :-D

Quand tu auras vérifier le starter, tu serres la vis de richesse et de ralenti a fond. puis tu les déssere de 2T ensuite moteur tournant tu serres la vis de richesse doucement par 1/4 de tour, tant que tu concerve un ralenti régulier et stable, ensuite tu rêgle la vitesse du ralenti avec la vis de ralentis.
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TWin
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« Répondre #9 le: Jeu. 08 Déc. 2005, 13:06:46 »

I] Quelle est ta démultiplication ? D'origine 14x50
II] Sur le plat, tu rencontres des difficultés ?
III] Ta boite à air est complètement ouverte ? Ou bien juste retiré le manchon ?

1) Vérifies ta bougie. Elle doit etre chocolat ! Si elle est noire, tu peux suivre la piste du mélange trop riche en essence.

2) Vérifies la propreté de ton filtre à air !

3) Vérifie que le starter est bien enfoncé. Vérifie qu'il coulisse bien dans sa gaine. En le démontant au niveau du carbu, il faut vérifier l'état du joint.

4) Joues un petit peu sur la richesse en actionnant la vis de richesse située sous le carbu.

Voilà, je ne vois rien d'autre pour l'instant.

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tanaykwam
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« Répondre #10 le: Jeu. 08 Déc. 2005, 13:34:09 »

Citation

 a écrit :
Merci pour ces réponses les gars .

Non, elle fume pas .
 



C'est plutôt une bonne nouvelle...au prix du paquet de cigarettes...!
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Anonyme
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« Répondre #11 le: Jeu. 08 Déc. 2005, 13:39:43 »

Vi, c'est tres tres beau la Réunion, clair .
On s'y sent bien .

Niveau moto, je vais faire les bonnes manips que vs préconisez, je vs remercie pour cela .
Je vais tenir au courant le topic, car j'ai rien vu de semblable sur le forum ( trous à l'accé ok, mais un addicted à 10kmh à la moindre côte !! )

Grand merci donc, à tous, y compris les blagueurs ( Tanay.)
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JF26
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« Répondre #12 le: Jeu. 08 Déc. 2005, 20:19:25 »

points qui me vient a vérifier :
_pour la compression> le réglage culbuteur si jeux négatif alors perte de compression tu peut faire le test en tournant directement  l'alternateur, ilfaut que tu est du mal a la remonter du piston avec la bougie en place.
_ta moto prend tel tous ces tours moteur au ralentie ?" en accélérant"
_ tu a démonter ton carbut > sur quel cran est régler ton aiguille?" au milieu réglage d'origine"
_ ton pot d'échappement est t-il encrassé?" la sortie du moteur" déja vu sur automobile....
 ;-)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
LUPO
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« Répondre #13 le: Ven. 09 Déc. 2005, 18:05:14 »

Excuse-moi... j'ai oublié...
À qu'altitude te trouve quand tu avertis les problèmes à ta bête?
Je beaucoup de fois qui en montent à la montagne, (900-1200 m.s.l.d.m) ont constaté que la moto a difficulté de carburation, espèce si très chauffée!!! Par contre en plaine ou en colline les problèmes ils ne persistent plus... Il peut se consacrer que ce soit un problème de carburation dû à l'altitude
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« Répondre #14 le: Ven. 09 Déc. 2005, 18:52:28 »

Citation

LUPO a écrit :
Excuse-moi... j'ai oublié...
À qu'altitude te trouve quand tu avertis les problèmes à ta bête?
Je beaucoup de fois qui en montent à la montagne, (900-1200 m.s.l.d.m) ont constaté que la moto a difficulté de carburation, espèce si très chauffée!!! Par contre en plaine ou en colline les problèmes ils ne persistent plus... Il peut se consacrer que ce soit un problème de carburation dû à l'altitude


Pas en montagne, mais en montée
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« Répondre #15 le: Ven. 09 Déc. 2005, 22:11:43 »

Citation

JF26 a écrit :
_ tu a démonter ton carbut > sur quel cran est régler ton aiguille?" au milieu réglage d'origine"
_ ton pot d'échappement est t-il encrassé?" la sortie du moteur" déja vu sur automobile....
 ;-)

   Bien vu Jf26, en lisant les post je me suis posé les mêmes questions, et plus particulièrement la dernière....l'encrassement du pot...
    Car comme le dit Ac1 il l'a acheté il y a 6 mois, elle a 35000 kms, et avec ces kilometres un carbu mal rêglé ne peu que calaminer le pot, d'ou un etranglement de celui-ci, donc une forte perte de puissances.......
      J'ai aussi eu ce cas sur une seat ibiza premiere generation. La voiture avait été racheté a une personne agée, et en ville ça pouvait aller, mais en dehors rien dans le ventre...C'est demontant le pot, puis la ligne qu'on s'est aperçu qu'il n'y avait presque plus de passage pour les gaz.......
      on lui a donné boire du coca cola par le carbu, moteur tournant a fond pour nettoyer les soupapes.....ça fume beaucoup par derrières, mais les soupapes se decalaminent sous l'effet chaud/froid ;-) tres efficace :-D
 A eviter sur la TIWI j'crois......elle prefere la biere non ???

[ Edité par lolo57 le 9/12/2005 22:14 ]

[ Edité par lolo57 le 9/12/2005 22:16 ]
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spidrgr
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« Répondre #16 le: Ven. 09 Déc. 2005, 23:14:17 »

T'est certain que c'est le moteur qui s'étouffe et pas l'embrayage qui glisse? Quelle vitesse tu obtiens sur le plat?
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« Répondre #17 le: Dim. 11 Déc. 2005, 09:45:25 »

à toi AC1
à tout hazard as-tu enlevé la première chicane histoire de libérer ton pot , on ne sait jamais
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« Répondre #18 le: Lun. 12 Déc. 2005, 18:11:36 »

un autre truc bête > après avoir retendu la chaine il faut vérifier la tension de la pédale de frein autrement il se peut qu"elle freine tout le temps....
jf
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« Répondre #19 le: Dim. 18 Déc. 2005, 14:47:17 »

Hello les TW,

Bon, j'ai lu les conseils supplémentaires ( niveau du pot ) de lolo etc etc.
Vais donc voir de ce coté là . Vais voir si calaminé à mort, et pis si présence prmiere chicane, vais peut
etre l'enlévé, ouin, je sais plus .

Niveau starter, ait démonté remonté : RAS, rien n'y fait .
Coté richesse, ait arpenté pendant pres d'une heure une mm cote de 500m, en ajustant de
moitié de 4 de tour . En diminuant, c'est un poil mieux, mais c'est vraiment pour dire de
mettre un comentaire positif hein, parce que c'est ps des trous à l'accé que j'ai, c'est
 tjs des NIDS DE POULES ANGOLAIS !!! Par contre, bon, c'ets pas la mm cote que celle ou j'arrive à 10kmh, donc
je peux pas juger pile de chez pile, mais j'arrive en haut, disons que je fais pas honte, suis pas à
l'arret ... Donc ya petre du mieux, mais Dieu qu'elle ratatouille c'est pas possible !!

Sinon, ait pas fait la manip culbuteurs de JF . ça me semble lourd .
Oui, JF, réglage standard au niveau aiguille carbu et pointeau .

Pour répondre aux menus questions :
Pour spid : vitesse sur le plat : 94/96 max, plat de chez plat, sans vent, sans camion devant ...
Mon poids : 62kg / 172cm
Non spid, c'est pas l'embrayage , clair . Je dis pas qu'il est neuf, mais ya pas de doute, qd ça ratatouille
elle fait pas qu'à moitié ma salopiote ...

Je tiendrai au courant, ça va devenir l'Arlésienne ma TW, tain, vais me cacher, voire changer de pseudo apres .
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