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Auteur Fil de discussion: Rouille sur mon VAN²  (Lu 7964 fois)
((((GeRMS))))
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« le: Dim. 02 Avril 2006, 12:09:51 »

Bonjour à tous!
Voilà: ça fait 10 mois que j'ai mon VAN² et je suis en train de voir qu'il se pique de rouille à différents endroits.
Je pense en parler au conces' lors de la visite des 6000km car à ce rythme là je flippe un peu de son état si je compte le revendre d'ici quelques années.
Je sais que j'habite sur la côte mais bon, il passe l'hiver dans un garage et la belle saison bâché sous un appenti.
Qu'en est-il des votres?

Bon dimanche!

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ae91
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« Répondre #1 le: Dim. 02 Avril 2006, 13:07:30 »

J'ai un ami qui a un Vanvan depuis 1 an et rien a signaler coté rouille. Mais je vois que tu es sur Hossegor, l'air marin n'arrange rien.
A quels endroits tu relèves tes points de rouille ?
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ae91 / Alain
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« Répondre #2 le: Dim. 02 Avril 2006, 15:12:24 »

C'est surtout vers la fourche et les parties attenantes.

http://img87.imageshack.us/my.php?image=10027888iz.jpg

http://img87.imageshack.us/my.php?image=10027867jh.jpg

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Hog
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« Répondre #3 le: Dim. 02 Avril 2006, 15:21:40 »

Ce n'est à mon avis qu'un début de corrosion. Cela reste très superficiel et il est possible que l'air salin de la côte atlantique n'y soit pas pour rien.

Pour les tubes de fourche, un chiffon et du WD40, ou encore un lubrifiant siliconé seront suffisants pour enrayer/protéger. En ce qui concerne le Té inférieur, il faudrait le protéger de la même manière,  ou avec un film gras, voire prévoir de le repeindre.
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Black Sheep
Raymond
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« Répondre #4 le: Dim. 02 Avril 2006, 16:05:25 »

Citation

((((GeRMS)))) a écrit :
C'est surtout vers la fourche et les parties attenantes.

http://img87.imageshack.us/my.php?image=10027888iz.jpg

http://img87.imageshack.us/my.php?image=10027867jh.jpg



Perso, pour ces deux parties la j'utilise OUATOR:
http://www.ouator.com/produit.html

C'est tres efficace pour les deux problemes que tu signales. Ca vire la rouille et laisse un lege film gras.
Tres efficace aussi sur le bras oscillant...



[ Edité par Raymond le 2/4/2006 17:06 ]
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« Répondre #5 le: Dim. 02 Avril 2006, 16:09:22 »

Ca existe encore Ouator??? ben dis donc ... :-)
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ae91
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« Répondre #6 le: Dim. 02 Avril 2006, 17:07:29 »

Et tu trouves ca dans quels types de magasins ?
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ae91 / Alain
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« Répondre #7 le: Dim. 02 Avril 2006, 17:48:26 »

Bonjour pilote de vanvan, peut être es tu allé rouler sur le sable des plages et tardé a nettoyer la belle ?
Ou alors tu dis que tu la mets sous bache sous un préau, peut être que la bache empêche une circulation d'air et la condensation se forme .
Moi mon TW est stocké dans un abri de jardin et comme les guidons des vélos rouillaient ( le chrome pique) avant de mettre ma TW j'ai fait quelques travaux, ( installation de deux prises d'air avec grille sur les paroies opposées ( une en haut et une en bas) ensuite sur l'une des deux bouches, j'ai posé un extracteur d'air de SdB 120M3/H qui se declange en fonction de l'ygrométrie . Ainsi pas de rouille .
Et après on va dire qu'on ne les soigne pas ces brelons !!!!

[ Edité par gadunord le 2/4/2006 18:49 ]

[ Edité par gadunord le 2/4/2006 19:22 ]
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Maintenant mon TW roule à l'Acéthiglutamathe de dymetyléthanol en poudre ainsi je gagne en puissance et polue moins .
Raymond
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« Répondre #8 le: Dim. 02 Avril 2006, 21:28:46 »

Citation

T2vv a écrit :
Ca existe encore Ouator??? ben dis donc ... :-)


Citation

ae91 a écrit :
Et tu trouves ca dans quels types de magasins ?


Vous vous moquez de moi ? :-?

Bon c'est vrai que le pot que j'ai a dans les 2 ou 3 ans mais quand meme...(le coton est toujours humide)

Il me semble que je l'avais acheter cher Cardy. D'ailleur il y en a eu catalogue.

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« Répondre #9 le: Lun. 03 Avril 2006, 18:54:36 »

Bonsoir Gadunord,
Chapeau pour ton installation!
C'est vrai que la bâche ce n'est pas top niveau condensation. J'attends tout le temps qu'elle ait bien refroidi avec de la mettre dessous.

Sinon je n'ai jamais tenté la plage avec.
J'ai déjà essayé un passage sableux dans la forêt et elle n'est vraiment pas à son aise la cocotte, à moins de sous gonfler, mais pour une centaine de mètres, ça ne valait pas le coup!

L'air marin y est à coup sûr responsable (j'habite contre la dune). Même mes voitures morflent!

Du coup, je me suis mis à un énorme nettoyage de printemps hier en grattant chaque petit point de rouille. Ne reste plus qu'à trouver le fameux OUATOR.
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« Répondre #10 le: Lun. 03 Avril 2006, 19:22:25 »

Non je ne me moque pas, Ouator je m'en souvient parce que j'en piquai amon granp père pour néttoyer les roues de mon vélo!  :-)
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« Répondre #11 le: Mer. 05 Avril 2006, 19:36:33 »

grib59 qui a un usage quotidien de mon ex VV se plaind aussi de l'oxydation qui commence à apparaitre , moi je le sortais que lorsqu'il faisait sec donc jamais eu ce phénoméne , par contre aprés lavage bien sécher les chromes de la fourche ..

une petite parenthése :
il m'arrive de laisser un creux sur la fréquentation du forum , si je zappe une question auxquelle je puisse répondre sur VV ou perso , m'envoyer un MP comme j'ai répondu derniérement à je ne sais plus qui ;-)

[ Edité par VVmick le 5/4/2006 20:37 ]
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