Pages: 1 [2] 3 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bilan du BWD  (Lu 27414 fois)
friteuse
Membre BWA
Cylindre de Bronze
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mar. 06 Juin 2006, 20:50:09 »

pour un premier BWD, génial ! même pas mal !
et vivre avec des BWAddicts pendant 3 jours, très très très instructif ! j'ai mis à jour mes mémos sur les qualités des différents pots d'échappement, les différentes manières d'amarrer une plaque minéralogique, les techniques pour prendre des virolos avec et sans BWheels (un petit coup de frein arrière pour assurer une meilleure traj), .... pour fabriquer un ENORME réservoir, ....

Comment avez vous trouvé les balades?
leur longueur : comme un jour avec pain, peuvent être un chouïa plus longues
leur difficulté : j'ai eu peur d'écraser le reporter au milieu de la route avant un virage
le rythme? ouf j'arrivais à suivre avec mon camion

Comment avez vous trouvé
le camping ; super, pas besoin de camper, tout le confort
l'hébergement, voir supra
la nourritue, un petit steack aurait pas fait de mal mais je suis gourmande ...
les paniers repas? très bien dans le concept mais je suis toujours gourmande

Et l'organisation = top de chez top, encore BRAVO à ceux qui ont pris le temps et l'énergie de nous offrir ces moments !  :-P
Journalisée
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mar. 06 Juin 2006, 21:29:06 »

Bin voilà, tout est dit, pas mieux !  :genial
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mer. 07 Juin 2006, 18:51:40 »

Yo la troupe !

Je me colle enfin à un des nombreux post sur le BWD#3, je serai purement objectif, donc je laisserai toutes les petites attaques sur d'autres post concernant mon fabuleux pouvoir d'orientation gépéèstique ...;-)

Comment avez vous trouvé les balades?
leur longueur : au top du top, les débutants sont bien considérés et peuvent apprécier le paysage
difficulté : la remontée de la cascade ... poulala... j'ai transpiré sous les bras moé.
le rythme? difficile de suivre le rythme des bouteilles sur la table (encore merci à virginie "champagne", Diana et Roberta "grappa")

Comment avez vous trouvé
le camping :  convivial et très agréable au bord du lac
la nourritue: très correcte pour le prix, rien à redire, une truffade délicieuse.
les paniers repas: leger et digeste pour un déjeuner, spécial remercimement pour la logistique !!
Et l'organisation = au milles petits soins!! j'ai même pas réussi à m'évader du groupe, y a toujours eu un brêlon pour me retrouver  :-D , encore bravo à tous et spécialement Yannick pour ton implication personnelle, je m'incline, tout autant pour la réussite de ta brêle qui m'a fait très bonne impression, du bo boulo !  :-o

Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mer. 07 Juin 2006, 19:01:58 »

apssss, j'oubliai juste un truc ...

Je me suis collé la tâche du satellite caméraman qui tourne autour de la meute pour chopper des images en plan large, ceux qui connaissait pas le truc, j'ai du en surprendre quelque uns en m'échappant du groupe pendant les poses (non non je fais pas la gueule  ;-) ), il s'agissait de prendre de l'avance pour me poster dans les champs, voir au milieu des chevaux pour capter ce fabuleux défilé ronronnant tel une invasion de bourdons.
Le seul soucis que j'ai rencontré, c'est le choix des points de prise de vues, souvent choisis trop vite et finalement 50 mètres plus loin, c'etait giganteste, l'idéal serai que je participe à la reconnaissance et que je pointe sur la carte les points caméra, mais ca m'imposerai de prendre un jour de plus (c'est envisageable pour ma part), sinon que d'autre personne me pointe ces endroits...
 voilà, c'était juste pour améliorer ce point pour le BWD#4

Journalisée
rozray
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 07 Juin 2006, 19:46:11 »

Vous étiez combien?

Ca avait l'air vraiment génial!

rozray
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7901


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Mer. 07 Juin 2006, 20:03:39 »

Citation

rozray a écrit :
Vous étiez combien?

Ca avait l'air vraiment génial!

rozray


28 personnes au maximum...
20 motos...
18 TWs...

Et c'etait vraiment genial  :-D
Journalisée

<yan/>
Komook
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: San Jose (Californie)
Messages: 246


Le Non Motard


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Mer. 07 Juin 2006, 20:23:56 »

Patouch, Virginie s'appelle en fait Véronique :-P
Je sais tu ne t'y feras jamais ;-)
Journalisée

Non motard et ami des Big Wheels Addicts :-P
Califnicow: blog d'un francais en Californie
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 07 Juin 2006, 22:11:14 »

salut a tous
j'usurpe l'identite de pierre pour donner mes impressions de passagere lors du BWD3
Balades extras, twistes tres sympas, c'était juste trop court!Depuis le retour, je ne pense qu'a une chose le BWD4!
Solenne
Journalisée

...
tonin
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 584


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Mer. 07 Juin 2006, 23:36:21 »

bon ben moi
pour mon premier bwd j ai ete servis week end extra, personnes vraiment sympa ( dommage que l on peut pas se voir plus souvent ) juste decu de ne pas avoir rencontre certain absent  mais se sera pour l annee prochaine
et enfin la naissance de ma fille le lendemain donc pour moi c est comment dirais je c est mortel

donc vive tout le monde, vive les brelons en tout genre et a l annee prochaine vite vite

 ;-)
Journalisée

Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
Anonyme
Invité
« Répondre #24 le: Jeu. 08 Juin 2006, 07:17:21 »

Comment avez vous trouvé les balades : GENIALES
leur longueur : PARFAITES
leur difficulté : NEANT
le rythme : TRES BON
Comment avez vous trouvé le camping : SUPER
l'hébergement : CLASSE
la nourriture : BONNE
les paniers repas : SYMPAS

Comme je disais sur un autre post, j'y suis encore, nana aussi, malgrès nos déboires sur la fin, nous avons pris notre pied, l'ambiance était au top, superbe camaraderie, on vous en remercie tous, et merci aussi pour l'enseignement et l'expérience retirée d'une telle balade, c'est enrichissant à tous niveaux.
 :-)  :-)  :-)  :-)  :-)
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Jeu. 08 Juin 2006, 08:40:45 »

Comment avez vous trouvé les balades : Bien, même si un peu de déjà vu pour les anciens des 2 premiers BWD. Il est temps de passer à une autre région, je propose la Lozère ;-)

Leur longueur : plutôt courtes mais adaptées au nombre des participants : bien donc, bon travail de Tonin qui du premier coup a su trouver des parcours adaptés avec de nombreuses pauses.

Leur difficulté : très bon choix de routes, vraiment adaptées aux TW, options tout terrain, option course de côte, il y en avait pour tous les goût et la possibilité de trouver botte à son pied pour tout le monde : excellent !

Le rythme : bien ! Bien que pas très rapide (48 km/h de moyenne le premier jour) le rythme était régulier et permettait à la fois à tout le monde de suivre et à ceux de devant de se faire plaiz dans les virages.

Comment avez vous trouvé le camping : Top moumoute ! La formule du camp de base est vraiment la meilleure puisque ça évite de se trainer les sacs pendant la journée. La formule logement en dur est également le meilleur choix car il est bien agréable de pouvoir se poser avec un minimum de confort ce qui est bien agréable surtout quand on se les pêle.

L'hébergement : camping sympa, mobiles home acceuillants bien qu'un peu compliqués au niveau des portes pour certains.

la nourriture : bien, de meilleure qualité que l'an dernier, salle pas très conviviale, snack vraiment cool.

Les paniers repas : parfait, surtout avec l'ambulance qui les transportait !

Ambiance : excellente, les tiwistes sont vraiment une race à part, toujours très cools et très sympas : )

Bonus : les fumeurs devraient faire plus attention aux non fumeurs.

Conclusion : faut pas attendre 2007 pour organiser d'autre rassos nationnaux !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2540


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #26 le: Jeu. 08 Juin 2006, 08:43:55 »

On a un peu attendu avant de répondre, car depuis notre retour, on ne pense qu'à y retourner. On s'est dit que laisser passer quelques jours rendrait notre commentaire plus objectif.

Comment avez vous trouvé les balades? leur longueur, leur difficulté, le rythme?
Les balades étaient parfaites. Les parcours très bien choisis, petites routes, peu de circulation, paysages variés… La distance d'environ 150 kms est parfaite, on ne va pas au BWD pour passer la journée uniquement sur la moto, mais surtout pour connaitre les autres participants, parler de notre passion commune, rigoler un bon coup et oublier temporairement nos soucis quotidiens. La difficulté et le rythme ont à mon avis satisfait tout le monde, et la possibilité laissée à chacun de choisir son itinéraire en fonction de son niveau est à reconduire (Montée du col et passage en TT)

Comment avez vous trouvé le camping, l'hébergement, la nourritue, les paniers repas?
Le camping est super, pour l'hébergement j'ai cru comprendre que certains avaient été génés par des ronfleurs  :-D , mais nous, qu'est-ce qu'on a bien dormi !
La formule repas en commun assure la convivialité et la solution de l'ambulance pour trimbaler les casse-croûtes est géniale pour les Tiwistes (mais c'est vrai qu'il faut qu'il y ait quelqu'un qui ne fait pas de moto).
Un seul petit regret, la température un peu basse, qui ne nous a pas permis de prendre tous les repas sur la terrasse du snack ni d'aller faire trempette dans la piscine  du camping.
Bref, un grand MERCI aux organisateurs et repèreurs qui nous ont permis de vivre ce GRAND moment, et aux filmeurs qui nous permettront de le revivre.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Komook
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: San Jose (Californie)
Messages: 246


Le Non Motard


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Jeu. 08 Juin 2006, 10:58:04 »

Citation

Freeman a écrit :


L'hébergement : camping sympa, mobiles home acceuillants bien qu'un peu compliqués au niveau des portes pour certains.
l.


Non, non, je ne me sens pas visé du tout  :-P
Journalisée

Non motard et ami des Big Wheels Addicts :-P
Califnicow: blog d'un francais en Californie
Komook
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: San Jose (Californie)
Messages: 246


Le Non Motard


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Jeu. 08 Juin 2006, 11:00:41 »

Citation

Namna a écrit :
Un seul petit regret, la température un peu basse, qui ne nous a pas permis de prendre tous les repas sur la terrasse du snack ni d'aller faire trempette dans la piscine  du camping.

Pour avoir testé la piscine le samedi, je dirais que l'eau était tout à fait agréable...
La piscine chaufée est en fait réservée aux enfins et aux nains...
Pour ce qui est de l'autre... elle était assez sympa... d'autant plus qu'il n'y avait personne dedans... Super pratique pour faire des longueurs  :-D
Journalisée

Non motard et ami des Big Wheels Addicts :-P
Califnicow: blog d'un francais en Californie
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #29 le: Jeu. 08 Juin 2006, 11:08:24 »

Qu'est ce qui a été ? Pour moi, tout était parfait.

et surtout, qu'est ce qui n'a pas été??? Absolument rien.

Comment avez vous trouvé les balades? leur longueur, leur difficulté, le rythme?
Balades géniales permettant à chacun de suivre à son rythme... Il était plus ou moins question de faire deux groupes... mais finalement, le groupe est resté soudé... donc très bon choix. Magnifiques paysages, pauses détente appréciées.

Comment avez vous trouvé le camping, l'hébergement, la nourritue, les paniers repas?
Camping vraiment très bien, rien à redire.

Hébergement : Impressionnée par le luxe des mobil-home. Un seul bémol... la porte des toilette ! Heu, l'année prochaine, si nous revenons dans ce camping, merci de prévoir pour Komook et moi-même un système de repérage de porte !:-D

Nourriture : aucune comparaison possible avec l'édition 2005...

Les paniers repas : trés bonne solution et de bonne qualité. Important de ne pas perdre de temps à cause d'un mauvais service dans un restau... même si un groupe de plus de 20 cela ne doit pas être évidant à gérer.

Freeman et les autres non fumeurs : Pardon  :roll:

Un grand merci aux organisateurs ainsi qu'à tous les participants... Vivement le prochain !

[ Edité par Faustine le 8/6/2006 12:22 ]
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Pages: 1 [2] 3 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;