Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et les enfants ?  (Lu 5979 fois)
acetuno
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Voir le profil
« le: Dim. 27 Août 2006, 11:38:36 »

Salut à tous, j'aimerais savoir si ma petite fille de 6 ans de hauteur 5 ou 6 pommes (de belle taille tout de meme les pommes :)) a le droit de monter sur ma TW? Pourriez vous me faire de vos expériences et conseils. Merci de vos réponses et bonne roule!!
Journalisée

oliv
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 27 Août 2006, 13:19:23 »

J'ai l'immense honneur d'être le père d'un pack de 6 enfants et je me suis donc renseigné sur la question. Sur le plan du droit, les choses sont simples. A partir du moment où un enfant a 5 ans et circule comme passager sur une moto tout en disposant d'un casque adapté, de poignées de maintien et de repose-pieds sur lesquels reposent EFFECTIVEMENT ses pieds ... le transport est possible. Dans les faits, un casque pour petites têtes est un investissement à court terme et un enfant de moins de 7/8 ans ne se maintient pas très "efficacement" sur un 2 roues. Des dispositifs spécifiques existent mais ils sont plutôt chers  et contraigants ...

Quelques liens :

>> Transport d'enfants sur 2 roues <<

>> Code de la route <<

>> Siège enfant moto <<

Je n'ai transporté aucun de mes enfants de manière régulière avant qu'il n'ait atteint 9 ans et seulement pour de courts trajets urbains. J'ai attendu qu'ils aient 11/12ans pour des trajets plus longs (extra-urbains).

Journalisée

Black Sheep
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 27 Août 2006, 13:45:47 »

salut je suis d'avis avec Hog...Du moment ou le gamin ou gamine a les pieds sur l'reposes pied, et qu'il n'a pas le trouille au metre a zéro...y a pas de prob......
 Nan je plaisente...pas avec ça Regarde moi j'ai fais ça
 J'ai fabriqué moi même le porte-paquet...D'ou le dossier.. ;-)
Journalisée

acetuno
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 27 Août 2006, 14:53:59 »

Merci de vos réponses instructives ( et bravo pour le dossier lolo !) mais et le pot d'echappement ?ne risque t'il pas de se bruler ? ( ma fille est une fille donc  et mets des jupes , je vous jure ...):)
Journalisée

oliv
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 27 Août 2006, 21:06:39 »

Ma fille a six ans, elle roule souvent avec moi en ville pour de cour trajet et aucune brulure pour le moment. ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Cat
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 506



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 13 Sept. 2006, 21:16:26 »

Ma fille 5 ans, sur un parking, sur vanvane...aucunes brûlures...par contre un peu juste encore au niveau de ses pieds...Bref, c'est encore trop tôt pour l'emmener à l'école !!! :-P

Patience...et protégeons les au maximum en étant nous mêmes raisonables..... ;-)
Journalisée

          ...Tout d'origine...
Anonyme
Invité
« Répondre #6 le: Mer. 13 Sept. 2006, 21:22:47 »

merci cat un conseil de mere en plus ca compte double :)
Journalisée
vanvan42
Invité
« Répondre #7 le: Mer. 13 Sept. 2006, 21:39:29 »

Idem pour moi.
Mon fils de 6 ans est souvent derrière moi pour de petits trajets.
Pas de brulures, ses pieds touchent les cale-pieds.

Ne pas megoter sur le casque, jamais de short ni de manches courtes même si l'envie est grande :-)

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;