Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rayon arrière de TW  (Lu 5642 fois)
dahzz
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


Voir le profil WWW
« le: Lun. 13 Nov. 2006, 22:59:53 »

Salut,

Bon je me décide à poster, car apres de nombreuses recherche je ne trouves pas de solution.

Un rayon est cassé sur la jante arrière de ma TW,  chez yam il ne les vendent pas à l'unité,,, avez vous des bonnes adresses ?

Merci beaucoup.

(je demanderais ensuite à twin de mettre à jour sont super tableau récap )
Journalisée

dahzz
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 17 Nov. 2006, 19:20:23 »

J'ai trouvé un concessonaire Yam juste derrière chez moi, je suis allé le voir..
Super sympa, il à été voir dans le fond du magasin si il avait pas un kit entamé, malheureusement pas le cas.. Il m'a conseillé d'éssayer un autre concessionaire..

une affaire à suivre donc..
Journalisée

dahzz
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 18 Janv. 2007, 14:03:14 »

Salut,

J'ai toujours pas trouvé de rayon, et en plus ma roue arrière est voilée, ce qui ne rends pas la conduite super géniale. (Guidonne en virage).

J'ai attaché le rayon cassé avec un collier de manière à éviter des dommages plus importants.

Cependant mon problème n'est pas résolu. Je lance donc un appel à une âme charitable pour me vendre 1 Rayon de roue arrière.  :-D

Selon les mécanos de mon entourage c'est une maladie de ces motos. Je ne dois donc pas être le seul dans ce cas.

Ma dernière et ultime solution sera d'acheter un kit complet et de vendre les rayons superflus prix d'achat sur le forum, ou d'acheter un bout d'acier et de le fileter à la bonne dimmension.
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 20 Janv. 2007, 09:52:07 »

je suis passé chez daffy, ils peuvent avoir des rayon a l'unité, cela dépend du model.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pascal C
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Hautes-Alpes
Messages: 87



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 14 Mai 2017, 09:11:57 »

Voici un lien vers un site qui propose de faire des rayons sur mesure. Il suffit de leur en envoyer un pour modèle. Minimum commandable = 18 rayons.
Moi j'ai un rayon de cassé en roue arrière je vais donc utiliser leur service. Au fait savez-vous si il est nécessaire de démonter le pneu pour démonter ou remonter un rayon ?

http://www.macadam2roues.com/fr/53-rayons-sur-mesure
Journalisée

Bonne route et roulez prudemment.
Pascal
Pascal C
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Hautes-Alpes
Messages: 87



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 10 Sept. 2017, 17:39:56 »

Voilà, trois rayons de cassés roue arrière coté gauche (coté couronne). Alors je me suis décidé à les remplacer.
Chez macadam2roues j'ai commandé 20 rayons standards de référence 1033 (0,5 € pièce). Cela se monte bien. La seule différence avec les rayons d'origine c'est que tout le rayon est en diamètre 3,5 mm alors que le rayon d'origine a au niveau du coude un diamètre de 4 mm.
J'espère que ça tiendra. Je vous préviendrai si ces rayons venaient à casser.
Quelques photos sur ma Dropbox :
https://www.dropbox.com/sh/0ttpesldccsw3pl/AABgDTUS6kd-5rYi5eyh-k76a?dl=0

Nota : on est pas obligé de démonter le pneu pour changer ces rayons.
« Dernière édition: Dim. 10 Sept. 2017, 18:01:16 par Pascal C » Journalisée

Bonne route et roulez prudemment.
Pascal
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;