Pages: 1 ... 11 12 [13]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Big Wheel Day #4 - 2007 edtion  (Lu 71795 fois)
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #180 le: Ven. 15 Juin 2007, 21:12:35 »

Citation

tanaykwam a écrit :

Quant au dimanche, l'itinéraire empruntait des voies plus larges et plus roulantes, mais à une moyenne identique que la veille. Effet soporifique garantie et je me suis franchement ennuyé.


en fait, je me demandais ce que tu faisais dans notre groupe...
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #181 le: Dim. 17 Juin 2007, 12:06:29 »

Citation

sinophilia a écrit :
Citation

tanaykwam a écrit :

Quant au dimanche, l'itinéraire empruntait des voies plus larges et plus roulantes, mais à une moyenne identique que la veille. Effet soporifique garantie et je me suis franchement ennuyé.


en fait, je me demandais ce que tu faisais dans notre groupe...


Vous aviez une piscine dans votre groupe?
Journalisée

Komook
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: San Jose (Californie)
Messages: 246


Le Non Motard


Voir le profil WWW
« Répondre #182 le: Dim. 17 Juin 2007, 17:29:00 »

je profite de ce topic, pour vous remercier pour la carte de Beaulieu :-D

Merci ;-) ca fait super plaisir...
elle est excellente et j'imagine l'ambiance du BWD4....
tout en me rappelant l'excellente ambiance du BW3 de l'an dernier :-)
Journalisée

Non motard et ami des Big Wheels Addicts :-P
Califnicow: blog d'un francais en Californie
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #183 le: Lun. 18 Juin 2007, 13:03:45 »

Comme certains, je serais partant pour une journée de plus. Mais ce n'est ni facile à organiser ni compatible avec les emplois du temps de tous.

Concernant la controverse sur les deux groupes, je suis partagé. J'ai apprécié de rouler tous ensemble comme j'ai apprécié de rouler séparemment. Peut-être faudra-t-il penser cela plus sérieusement pour l'année prochaine. Pourquoi ne pas constituer deux groupes (un plus rapide et un plus lent en fonction de l'humeur de chacun) se retrouvant pour la pause déjeuner et celle de 4h ?

Sinon, faire mieux l'année prochaine... Pas facile.
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3019


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #184 le: Lun. 18 Juin 2007, 15:02:02 »

Quant à moi, je vais d'abord vous livrer mon avis de fermeur de convois.

Je dois avouer que les mêmes doutes que Freeman se sont installés le premier jour. L'allure était vraiment lente et les arrets trop fréquents. Je pense que Faustine était trop soucieuse de ce qui pouvait se passer derrière et du coup ca manquait de rythme et celà rendait le roadbook de 100km très fatiguant pour tout le monde et surtout pour Faustine que tout ceci a épuisé.
J'étais content d'arriver au camping pour piquer une tête dans la piscine au lieu de repartir se tailler une bourre avec les autres, ce qui a d'ailleurs étonné tout le monde.
J'irais donc dans le sens de Miguel qui propose deux groupes plutôt sur la partie technique. Ce qui me semble judicieux compte tenu des niveaux, équipements et appréhensions de chacun.

Par contre, je me suis bien éclaté le dimanche. Le rythme était soutenu et on n'avait pas le temps de s'ennuyer.  Malgré les quelques arrets dues à la mécanique capricieuse de Freeman, les 200 Km parcourus dans la journée ne ce sont pas trop fait sentir et nous restions toujours dans les temps. Yannick semblait avoir le parcours bien en tête (la reconnaissance du parcours, ça aide ! ) et malgré quelques égarements, il avait le bon reflexe de demander son chemin quand s'était possible.
Ce qui nous a évité de tourner 3/4 d'heure pour trouver la fameuse station service !   :-D
Le derniers parcours en forêt étaient bienvenus, bien qu' un peu trop tard, car la journée touchait à sa fin et ne laissait plus beacoup de temps pour décomprésser avant le diner.
La deuxième journée ayant été plus "roulante" et moins technique (bien qu'à certains endroits...) on aurait  peut-être effectivement pu faire un seul groupe.

Ensuite, je tiens à féliciter El Presidente et Faustine pour la parfaite organisation de ce BWD#4. Je les ai tous fait et je peux dire que c'est un grand cru !

Les différentes visites et notemment celle de Beaulieu était bienvenue. J'ai cru comprendre que celà barbait certains, mais je suis ravi que l'on puisse allier un peu de culture à nos rencontres. Nous ne sommes pas là uniquement pour avaler de l'asphalt et c'est quand même bien de pouvoir profiter de notre présence sur place pour visiter des lieux que l'on aurait peut-être pas eu l'occasion de visiter. Peut-être même que celà peut appeler à y revenir. De plus, celà permet de véhiculer une image un peu plus positive du motard souvent perçu comme une brute épaisse écervelée qui boit de la bière et qui ne s'interesse à rien d'autre que sa moto.

Le fait de pouvoir arriver suffisemment tôt au camping le soir pour décomprésser, tchatcher, bricoler, échanger, comparer, prendre l'apéro, se baigner...est très bien. Je pense depuis longtemps que celà est partie intégrante du BWD. Si on ne peut essayer des trucs avec les autres pendant le BWD, alors quand peut on le faire ?!

Je tiens également à remercier tous les participants, tous plus gentils les uns que les autres. Si si ! Vous êtes tous des êtres très exceptionnels !  C'était un réel plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir. Dommage que ce ne soit pas plus souvent. L'ambiance était tellement bonne qu'on regretterait presque de ne plus vivre dans les années 70 dans une grande communeauté peace and love !  :-P  

Merci aux trois Muppets (ils se reconnaitront) qui m'ont donné mal aux abdos et à la gorge à force de rire.  
D'ailleurs, je voudrais bien une copie de l'émission.  ;-)   (Enfin, j'me comprends...:-D )

Vivement le BWD#5 !  
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #185 le: Lun. 18 Juin 2007, 15:52:24 »

Je suis tout à fait d'accord pour un BWD5 plus long et voilà ce que je propose : le BWD5 pourrait commencer le mercredi et finir le dimanche soir, les gens arriveraient quand ils le peuvent, personne n'étant obliger de rester du mercredi au dimanche.

Par contre, les premiers arrivés verraient le groupe et l'ambiance se gonfler peu à peu, entre temps ils connaîtraient tous les bons plans locaux, bons restos, bonnes visites, bonnes baignades, bonnes meuf... euh les trucs à voir quoi !

Je pense que ce serait top car 2 jours, quand on dort pas bien la nuit, ça fait pas assez pour optimiser un BWD.

Alors ?  :-?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7892


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #186 le: Lun. 18 Juin 2007, 17:27:47 »

Je pense que déjà 2 jours sur place, c'est dur à organiser... Par contre, avoir 2 jours organisés n'empêche pas les éventuels participants d'arriver plus tôt. et de se balader "hors organisation"...

Tous les autres commentaires sont déjà notés quelque part dans un coin de mon esprit  :-D
Journalisée

<yan/>
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #187 le: Mar. 19 Juin 2007, 02:06:12 »

un grand bravo pour l'organisation , chapeau bas même , un excellent biouidé .
pour la critique il est vrai que le samedi a été quelque peu ennuyeu sur le plan route et le nombres de participants n'a pas aidé à réduire le jalonnement aux intersections , en même temps on était pas là pour faire une course d'orientation mais pour s'en mettre plein les mirettes et profiter de chacuns en échangeant quelques boutades chemins faisant, même si ça ne se voyait pas j'ai apprécié la visite guidé de beaulieu mais se fut quand même un peu long , l'arsouille du soir m'a bien plu ;-) .
le dimanche en divisant en 2 groupes , ça a été plus fluide dommage qu'à certaines pauses on se soit juste croisé , parcours nickel avec beaux paysages routes moins gravillionneuses , malgrè tout un peu long sur la fin on aurait aimé rentrer plus tot une option genre ceux qui veulent rentrer on fait un groupe par exemple , et je sais que l'on en demande toujours beaucoup mais la p'tite session off-road ça a son charme qui caractérise le coté big wheel , quoiqu'il en soit je signe toujours pour le prochain
Citation
le BWD5 pourrait commencer le mercredi et finir le dimanche soir, les gens arriveraient quand ils le peuvent, personne n'étant obliger de rester du mercredi au dimanche.

ça me plait bien cette possibilité , sachant que je m'arrange toujours pour prendre 1 ou 2 semaines de congés pour encadrer le biouidé , pourquoi pas
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7892


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #188 le: Mar. 19 Juin 2007, 06:14:41 »

Une petite clarification pour le Off Road...

Vu que l'on a déclaré tous les parcours en Préf, on aurait aussi été obligés de déclarer cette section off-road. Hors certaines mairies nous ont directement demandé si on restait toujours sur les routes.

Les sections off-road, avec la loi Ollin, ça va être de moins en moins facile à organiser. On essaiera de voir quels chemins sont officiellement pratiquables pour le prochain BWD, mais en toute honnêteté, c'est loin d'être gagné.
Journalisée

<yan/>
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;