Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A donf' elle "cale"...  (Lu 11600 fois)
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« le: Mer. 14 Mars 2007, 20:32:41 »

Salut tout le monde j'éspère que tout roule !

J'ai fait une recherche (bien sûr !) avant d'exposer mon problème. J'ai bien trouvé des sujets similaires mais que des débuts de réponse...

J'explique:

J'avoue que je ne vais que rarement à fond en tw, je ride with style moi môssieur !
Mais quand, en cinquième je reste dans le haut régime "durablement" ma bécane "cale" carrément : la rotation du moulin diminue en 1 seconde, elle fait un son grave et étouffé et là...ben je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence (c'est handicapant, voire même mortelement dangereux !).

Je mets "caler" entre " " parceque le moteur ne s'éteint pas (à part si j'insiste...)

J'ai d'abord pensé à un saloperie dans le carbu mais ça me l'a refait et pour ça, ça a attendu que je soit bien lancé (c'est mal fait les pannes !!!) donc j'en arrive à penser que ça a un rapport avec le régime du moteur: si celui-ci est maintenu haut un certain temps en 5eme vitesse...elle se met à bouder. Je dis ça parce que lorsque j'atteins ce régime au démarrage ça le fait pas: j'ai aucun trou ni rien...

Alors gicleur? réglage de richesse? sorcellerie?

Si vous pouve me filer un p'tit coup de main...(et je suis sûr que vous le pourrez)... ce serait bien bien aidant ma foi...

ps: je m'aperçois à l'instant que le post que j'ai lu via la rubrique "recherche" est d'actualité...bon, mon truc est un chouïa différent puisqu'il ne s'agit pas d'une petite perte de vitesse (quoi que...-90 km/h c'est pas énorme !)
Mais si c'est le même problème à 2 échelles différentes, réunissons les 2 posts !!

 ;-)

merci !

[ Edité par Borowitz le 14/3/2007 20:36 ]
Journalisée

Boro
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 14 Mars 2007, 20:57:52 »

c'est depuis que les températures remontent ?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 14 Mars 2007, 21:57:18 »

 :-?  j'allais pas à ces vitesses folles avant les beaux jours... la j'ai plus de route depuis cette semaine pour le taf'.

en tout cas en dehors de ça, elle marche à merveille et même mieux que ça depuis que les températures remontent.

 ;-)
Journalisée

Boro
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 14 Mars 2007, 22:36:30 »

Je pencherais pour un manque de débit d'essence.
Vérifier le filtre à la sortie du réservoir
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Dragufle
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 15 Mars 2007, 01:40:18 »

Citation

Borowitz a écrit :
ps: je m'aperçois à l'instant que le post que j'ai lu via la rubrique "recherche" est d'actualité...bon, mon truc est un chouïa différent puisqu'il ne s'agit pas d'une petite perte de vitesse (quoi que...-90 km/h c'est pas énorme !)
Mais si c'est le même problème à 2 échelles différentes, réunissons les 2 posts !!

 ;-)

merci !

[ Edité par Borowitz le 14/3/2007 20:36 ]


Salut Borowitz !!

Je suis l'auteur du post "perte de puissance en 5ème" et ce que tu décris m'est déjà arrivé dans le cadre de mon soucis... :-(  
Même symptôme que toi et sur le moment, j'ai pensé à une panne sèche. Je suis donc passé en réserve et me suis précipité sur la station service la plus proche. Et là... Surprise !! Il restait au moins 3 litres dans le réservoir ! :-o
En conclusion, nos deux problèmes sont peut-être bel et bien liés.
A voir...

Aurais-tu touché au réglage de ton carbu récemment ?  A quelle vitesse max tu montes en 5ème ?
Journalisée

Tempête en novembre, t'en chies en décembre...
(proverbe de Castelnaudary)
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 15 Mars 2007, 07:34:41 »

Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses.

Gragufle> je n'ai touché à rien récement et je monte à 90 environ et je sens qu'il y en a encore sous le capot puis ça "cale"

Namna> je ne crois pas qu'il y ai un filtre à essence... :-?

Bonne journée ! A+ merci encore.

Boro
Journalisée

Boro
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 15 Mars 2007, 07:47:19 »

Citation

Borowitz a écrit :

Namna> je ne crois pas qu'il y ai un filtre à essence... :-?

Boro


Il est intégré au robinet d'essence.
Voir page 5.8 du manuel d'atelier. (à la différence qu'ils appellent cela "crépine")
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 15 Mars 2007, 10:18:10 »

Citation

Namna a écrit :
Citation

Borowitz a écrit :

Namna> je ne crois pas qu'il y ai un filtre à essence... :-?

Boro


Il est intégré au robinet d'essence.
Voir page 5.8 du manuel d'atelier. (à la différence qu'ils appellent cela "crépine")


Oui ! Et peut-être qu'on peut aussi envisager un blocage partiel ou complet des flotteurs du carbu, ce qui empecherait à l'essence d'arriver assez vite dans la cuve. Non ?
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 15 Mars 2007, 12:19:31 »

Citation

TWin a écrit :
Oui ! Et peut-être qu'on peut aussi envisager un blocage partiel ou complet des flotteurs du carbu, ce qui empecherait à l'essence d'arriver assez vite dans la cuve. Non ?


Tout à fait Maitre.
Dans un premier temps, il peut déjà vérifier que l'essence arrive bien au carbu avant de le démonter.
Simplement en débranchant la durit d'alimentation, on voit si ça coule à flot (sur les 2 positions : normal et réserve)  ;-)
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 15 Mars 2007, 19:34:23 »

Merci pour votre aide  ;-)

Namna> Je ne me fais pas de soucis, ça coulerait bien à flot si je débranchais le robinet d'essence, il faudrait que je reste à 7 ou 8000 tr quelques minutes pour faire un essai en condtions réelles...et voir si il y a SUffisament d'essence qui arrive  et assez vite (cf TWin) A mon avis, le débit ne s'arrête pas complètement...et ce serait difficile à juger à vue d'oeil...

Je suis bon pour un démontage de carbu (sachant que je me garre dans la rue ça va être bien galère !)

Au fait, pensez-vous que ça peut venir du filtre à air? J'avoue que y'a un moment que je ne m'en suis pas occupé...

bonne soirée
Journalisée

Boro
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 15 Mars 2007, 19:42:10 »

Tu ne risques rien à démonter le filtre à air pour voir où il en est ... sinon je rejoins l'analyse de Namna. Tu devrais procéder par ordre et vidanger ton réservoir pour démonter le robinet et voir si la crépine n'est pas en partie (au moins) colmatée. Ce sera toujours moins pénible que de démonter le carbu. Ce que tu pourras de toute façon faire ensuite ...
Journalisée

Black Sheep
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 15 Mars 2007, 20:51:53 »

18 secondes pour 250ml donc en gros 72 s au litre.
condition de test > réservoire ORANGE avec environ 7 litres position du robinet sur ON et bouchon fermé.  Altitude entre 200 à 300 métres  :-D
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 15 Mars 2007, 21:21:49 »

Citation

JF26 a écrit :
18 secondes pour 250ml donc en gros 72 s au litre.
condition de test > réservoire ORANGE avec environ 7 litres position du robinet sur ON et bouchon fermé.  Altitude entre 200 à 300 métres  :-D

 Ouah !! Alors la  :-o  :-o

 Moi aussi je pense plus a un probleme de débit d'essence qu'a une prise d'air....mais bon le fait de rouler a fond en 4 ième devrait egalement engendrer cette panne .
 En effet, 24 000tr/min en 4 ième a 150 km/h, ou 24 000tr/min en 5ième a 250 km/h, c'est toujours le même nombres de tours/minutes moteur............Alors que penser ?
 Ben ouai 24 000 tr/min c'est impossible
  :-?
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 15 Mars 2007, 22:20:36 »

Citation

JF26 a écrit :
18 secondes pour 250ml donc en gros 72 s au litre.
condition de test > réservoire ORANGE avec environ 7 litres position du robinet sur ON et bouchon fermé.  Altitude entre 200 à 300 métres  :-D


Essai à refaire, il manque :
- Le niveau dans le réservoir au début du test
- La nature du carburant (95 ou 98)
- La pression atmosphérique
- La température
- Le PV signé par l'huissier de justice
 :-D  :-D  :-D

Non, sans blagues, ça donne une bonne référence qui peut nous éviter de démonter le robinet pour rien. Merci JF  ;-)
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 15 Mars 2007, 23:51:23 »

quitte à vider le réservoir, autant le faire sans chrono, sans verre doseur et démonter le robinet non ??
 :-D  :-D
en plus mon reservoir est bleu est j'ai mis de l'essence chez esso et j'ai pas d'altimètre et je ne sais pas de combien l'usure de mes pneus rapproche le réservoir du sol (et par la même augmente la force d'attraction...) bref !

c'est pas trop galère de démonter le robinet, si ?
Journalisée

Boro
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;