Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A donf' elle "cale"...  (Lu 11390 fois)
Dragufle
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 16 Mars 2007, 01:24:47 »

Borowitz> As-tu essayé d'enclencher la réserve avant de caler... ? Lorsque je le fais, mon moteur repart comme si de rien n'était.
C'est tout de même bizarre de passer en réserve alors que je n'ai parcouru que 110 Km et consommé 4 Litres...
J'ignore s'il s'agit d'un problème de robinet ou de débit d'essence trop faible pour remplir la cuve du carbu au fur et à mesure que le moteur la vide.  :-?
Journalisée

Tempête en novembre, t'en chies en décembre...
(proverbe de Castelnaudary)
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Ven. 16 Mars 2007, 07:55:26 »

Citation

Borowitz a écrit :
c'est pas trop galère de démonter le robinet, si ?


2 vis
Journalisée

Black Sheep
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #17 le: Ven. 16 Mars 2007, 08:14:14 »

 ;-)
Journalisée

Boro
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #18 le: Ven. 16 Mars 2007, 08:16:37 »

Citation

Dragufle a écrit :
Borowitz> As-tu essayé d'enclencher la réserve avant de caler... ? Lorsque je le fais, mon moteur repart comme si de rien n'était.


Et bien là c'est clair !
Il y a 2 crépines sur le robinet. 1 pour la position "Normal", et l'autre pour la position réserve. C'est donc bien la crépine de la position "normal" qui est en partie obstruée (celle qui est en haut du tube).
Par contre, si tu roules à fond en 4° pendant 5 minutes, le défaut doit aussi apparaitre  ;-)
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #19 le: Ven. 16 Mars 2007, 17:37:13 »

Citation

Dragufle a écrit :
Borowitz> As-tu essayé d'enclencher la réserve avant de caler... ? Lorsque je le fais, mon moteur repart comme si de rien n'était.
C'est tout de même bizarre de passer en réserve alors que je n'ai parcouru que 110 Km et consommé 4 Litres...
J'ignore s'il s'agit d'un problème de robinet ou de débit d'essence trop faible pour remplir la cuve du carbu au fur et à mesure que le moteur la vide.  :-?


Cherche pas plus loin ta panne :-D
Tu passe en réserve et la panne devrait disparaitre jusqu'à environ 160 km après tu risque de nouveau à avoir la même panne ......
mais ce coup si tu risque de poussé la moto jusqu'a trouver de l'essence. ;-)
Tu as une type 1 ?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #20 le: Ven. 16 Mars 2007, 20:02:42 »

yep j'ai un type 1 !

Le démontage est prévu pour dimanche, mon compteur intermédiaire affiche 130 km, j'en ai fait 15 sur la reserve donc je ne devrait pas être innondé par l'essence...

Merci pour vos réponses. Merci beaucoup. Je vous tiens au parfum !

 
Journalisée

Boro
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #21 le: Ven. 16 Mars 2007, 21:06:27 »

Citation

Namna a écrit :
Par contre, si tu roules à fond en 4° pendant 5 minutes, le défaut doit aussi apparaitre  ;-)

Citation

lolo57 a écrit :
 Moi aussi je pense plus a un probleme de débit d'essence qu'a une prise d'air....mais bon le fait de rouler a fond en 4 ième devrait egalement engendrer cette panne .

 
 Ben c'est bien ce que je disais....
 Ah !! l'effort collectif !! rien de mieux !!! Je vous aime tous.....Si si tous..... :rasta:
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #22 le: Ven. 16 Mars 2007, 21:58:01 »

Citation

lolo57 a écrit :
Citation
....
 Ah !! l'effort collectif !! rien de mieux !!! Je vous aime tous.....Si si tous..... :rasta:

FreeHugs.... ;-)
Journalisée

Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #23 le: Dim. 18 Mars 2007, 14:33:15 »

Je viens de démonter mon robinet à l'instant. J'ai du passer par un démontage de reservoir pour ne pas chibrer les vis. Rien de trop galère

J'ai pas trouvé les crépines obstruées...Mais elles sont tellement fines...C'est pas sensé se voir l'oeil nu? (je ne met pas mon microscope dans ma trouse à outil...)

bref, je les ai nettoyées à la brosse à dent avec de l'essence. J'ai souflé dedans aussi histoire de tester l'efficacité du robinet: no problem.

PS: J'avais fait 138 km et il me restait quasiment 2L !!! moi qui pensait avoir la pire autonomie de toute la communauté...c'est juste que ma reserve se pointe un peu tôt ... et peut-être parce que la crépine principale etait obstruée vers le bas...
Pour ceux qui ne les ont jamais vues, ce sont des tubes très très finement percés qui plongent à la verticale dans le reservoir: un long, actif en position "ON" et un court qui s'occupe du fond du reservoir, actif en position "RESERVE"

PS2: J'ai commencé par faire le snob en utilisant mes outils mais j'ai dû finir par admettre que certains outils yam de la trousse embarquée sont sur-mesure pour certaines opérations (comme le démontage du robinet par exemple !!)

Ciao ciao

Suite du "cr" dès que j'aurai roulé.

[ Edité par Borowitz le 18/3/2007 14:33 ]
Journalisée

Boro
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3019


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Lun. 19 Mars 2007, 13:17:00 »

Citation

Borowitz a écrit :
...Mais elles sont tellement fines...C'est pas sensé se voir l'oeil nu? (je ne met pas mon microscope dans ma trouse à outil...)

bref, je les ai nettoyées à la brosse à dent avec de l'essence. J'ai souflé dedans aussi histoire de tester l'efficacité du robinet: no problem.

...
Pour ceux qui ne les ont jamais vues, ce sont des tubes très très finement percés qui plongent à la verticale dans le reservoir: un long, actif en position "ON" et un court qui s'occupe du fond du reservoir, actif en position "RESERVE"


Voilà à quoi ca ressemble :
Journalisée

Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #25 le: Lun. 19 Mars 2007, 18:37:19 »

Ah la la ... ces mecs-là ils ont pas 5 étoiles pour rien, ma parole, c'est des bons !! Merci Twin, d'illustrer mes propos.

Revenons en au fait. Ma moto marche mieux, c'est indéniable, le moteur est plus stable (même à bas régime et haut moyen/haut il me semble qu'il y a plus de "régularité" mais c'est peut-être psychologique...)  
Je n'ai pas tenté la rocade-périph', pour ça j'attendrai qu'il n'y ai pas 100 km/h de vent...

Merci de votre aide
ciao ciao
Journalisée

Boro
BM
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


Voir le profil
« Répondre #26 le: Lun. 19 Mars 2007, 23:08:29 »

Citation

JF26 a écrit :
18 secondes pour 250ml donc en gros 72 s au litre.... :-D


Salut, bonne idée cette mesure ... tu pouvais aussi la faire par le tuyau de purge de la cuve...

C'est ainsi que j'ai détecté la panne sur mon XT (en panne après une ligne droite de 500m à fond).
Le débit mesuré à la purge de la cuve  et le débit mesuré à l'alimentation du deuxième corps du carbu étaient différents (50%) !
le petit tuyau de liaison (cuve - 2eme corps) était obstrué !
nettoyage et plus de problème !  :-)
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;