Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [BWD#4] Préparez vous...  (Lu 26418 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #15 le: Lun. 14 Mai 2007, 06:51:58 »

Citation

mvladivostok a écrit :
Tiens, moi aussi je me pose cette question... puisque j'ai un beau TiWi maintenant  :-), j'aimerais bien venir, mais depuis Paris ce seraît vraiment dur... et pour l'instant j'ai fait en tout 50Km en ville (en une semaine). De là à aller au BWD si loin depuis Paris...  :-o


Ne te la poses plus !

Et ne manque pas cette belle occasion de "sortir" de Paris.


Comme il a été dit à Mikasun, dans le même cas que toi : "Pour l'expérience, c'est un excellent moyen d'en acquérir un peu. Même avec 100km derrière toi, si tu te sens à l'aise, si tu sais freiner, tu dois être capable de faire 150km de balade en 10h. Pour les passages difficiles, il y aura des itinéraires bis, donc pas trop de problèmes.

Le seul truc au BWD, et on ne le répétera jamais assez, c'est de ne pas rouler au dessus de ses moyens et de ne pas repousser ses limites."



Si ça te tente... décides toi rapidement afin de ne pas gêner la gestion de l'organisation.

Pour plus d'info au cas où tu aurais loupé ça : Clic ici pour savoir ce qui est proposé
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Brown
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #16 le: Lun. 14 Mai 2007, 22:42:24 »

Hello a tous,

Primo je me présente, nouveau propriétaire d'une VanVan modèle 2007, habitant dans ce beau pays nommé Belgique j'étais à la recherche d'info sur cette belle machine quand j'ai découvert bwa.fr et le BWD.  Du coup me suis inscrit direct !
Malheureusement je découvre le BWD sur le tard pour cette édition 2007 (besoin d'une remorque pour descendre + bb en bas age... bref difficile à combiner pour cette édition) mais je compte bien ne pas louper le coche pour l'édition 2008.

à très bientot et profitez bien de la Dordogne !
Brown
Journalisée

###########################
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #17 le: Mar. 15 Mai 2007, 00:15:29 »

Citation

Si ça te tente... décides toi rapidement afin de ne pas gêner la gestion de l'organisation.

Ben écoute, si franchement ça vous dérrange pas d'avoir un débutant pour faire la route jusqu'à Bourgogne depuis Paris (c'est quand même 500Km), je suis partant... Je m'entraîne tous les jours, mais c'est quand même Paris, avec des petits trajets.

A vous de voir aussi. Si ça vous embête pas trop, et qu'il n'est pas trop tard, laisse-moi savoir où envoyer un cheque, de combien, etc. Entretemps, j'essayerais de faire un petit kit de matos pour le voyage (spray chaine, quelques outils, sac reservoir, ...?).
Journalisée

nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 743


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mar. 15 Mai 2007, 08:26:43 »

Tu perds pas de temps toi, c'est super!!
si tôt sur le forum,
si tôt sur ta moto,
te voilà sur les routes du bwd :-P

Bravo et ce sera un plaisir de t'avoir parmi nous.
En plus, tu seras vraiment avec des gens expérimentés avec ceux qui descendent de Paris. ;-)

bonne route et fait toi la main
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Mar. 15 Mai 2007, 09:40:02 »

Citation

mvladivostok a écrit :
Citation

Si ça te tente... décides toi rapidement afin de ne pas gêner la gestion de l'organisation.

Ben écoute, si franchement ça vous dérrange pas d'avoir un débutant pour faire la route jusqu'à Bourgogne depuis Paris (c'est quand même 500Km), je suis partant... Je m'entraîne tous les jours, mais c'est quand même Paris, avec des petits trajets.

A vous de voir aussi. Si ça vous embête pas trop, et qu'il n'est pas trop tard, laisse-moi savoir où envoyer un cheque, de combien, etc. Entretemps, j'essayerais de faire un petit kit de matos pour le voyage (spray chaine, quelques outils, sac reservoir, ...?).


Contacte moi par MP je t'enverrai mon adresse pour que tu puisses m'envoyer l'avance sur la réservation 65€ et le montant de la cotisation 15€.
Ca ne nous embête pas du tout d'avoir un débutant.  ;-)
Journalisée

mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #20 le: Mar. 15 Mai 2007, 13:55:39 »

Citation

T2vv a écrit :
Contacte moi par MP je t'enverrai mon adresse pour que tu puisses m'envoyer l'avance sur la réservation 65€ et le montant de la cotisation 15€.
Ca ne nous embête pas du tout d'avoir un débutant.  ;-)


J'ai essayé, mais ta boîte de reception est pleine.  :roll:
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Mar. 15 Mai 2007, 16:07:36 »

Euh... Nan elle est pas vide mais elle n'est pas pleine....  :-D
Réessayes, et si tu n'y arrive pas envoie moi un mél sur:

t2vv@bigwheels.fr

 ;-)
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7901


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mar. 29 Mai 2007, 08:51:28 »

A ce jour, il me manque encore beaucoup de cartes vertes... Si vous ne les scannez pas, pensez à prendre une photocopie pour le BWD

---------------------------------------------------------------



Voilà voilà...

Le Big Wheel Day, c'est dans un peu moins d'un mois... Et il est maintenant temps de procéder aux derniers préparatifs.

Administratif

* Tout d'abord, un petit rappel: afin de pouvoir faire les balades, et que les préfectures donnent leur accord, nous avons du souscrire une assurance. Cette assurance est souscrite pour tous les membres de l'association, donc si vous souhaitez participer aux balades, même à titre indépendant, vous devrez régler votre cotisation. Pour se faire, vous pouvez contacter T2vv en MP qui vous expliquera comment lui faire parvenir la cotisation.

* L'assurance de l'association ne remplace pas votre assurance personnelle. Nous avons même le devoir de vérifier que votre véhicule est bien assuré à titre individuel avant de faire les balades. Je vous demanderai donc de prévoir une photocopie de votre carte verte, ou alors de m'envoyer un scan de celle ci à l'adresse suivante: yan@bigwheels.fr .

* Pour l'ensemble des participants ayant souscrit la formule complète (mobilhome + repas), il vous sera demandé de régler la somme restant à régler à votre arrivée au camping.

* Pour les participants autonomes, je vous demande de contacter Faustine en MP pour lui confirmer si oui ou non vous souhaitez bénéficier des repas (matin, midi ou soir). Si c'est le cas, elle vous dira combien vous devrez régler au camping pour les repas à votre arrivée.

* Nous vous ferons un statut sur les dépenses de l'association le samedi soir pour que vous voyiez où sont passées vos côtisations, et pour éventuellement avoir vos suggestions sur des choses qui pourraient manquer.


La moto

Certains d'entre vous ont déjà fait un BWD, d'autres non. Les premiers seront donc rôdés à ce discours, et pourront peut être s'abstenir de lire.

Que vous fassiez ou non le trajet qui vous emmènera à Beaulieu en moto, il est essentiel d'avoir une moto en bon état. Les balades sur 2 jours totaliseront environ 300km, auxquels s'ajouteront éventuellement les trajets aller et retour. Il est essentiel que vous ayez des pneus en bon état, que vos freins fonctionnent correctement, et surtout, que vous ne soyez pas en fin de vie de votre kit chaine. Ne partez pas avec un niveau d'huile proche du minimum! En fonction de votre dernière date de révision, je vous conseille éventuellement de faire une vidange pour partir l'esprit tranquille.

Il est important de pouvoir effectuer un entretien basique sur place: prévoyez donc au moins une bombe anti crevaison, et de la graisse pour votre kit chaine.


Le pilote

L'équipement du pilote dépendra surtout de la météo, donc je vous invite à la vérifier avant de partir. Il risque de faire relativement frais el matin, même au mois de juin. Quant à la pluie, nous verrons quelques jorus avant. En cas de temps hésitant, prenez le nécessaire: il est relativement pénible de se faire tremper dès le premier jour et de ne pas avoir de rechange.


Sur place

Un bar, une piscine chauffée, à vous de voir ce que vous utiliserez. Il va de soi que pour profiter de la piscine, il vaut mieux avoir un maillot de bain.

Chaque participant devra venir avec un sac de couchage ou un drap housse. Des couvertures et oreillers sont fournis dans les mobil-homes.
Le linge de toilette ne sera pas fourni. Un kit de drap à usage unique pourra être acheté sur place (10 euros grand modèle, 8 euros petit modèle).


Sont d'ores et déjà prévus une soirée gastronomique typique et une visite de Beaulieu sur Dordogne, à pied, pour ceux qui sont intéressés.


Les balades

Nous vous brieferons sur les balades lors du repas du vendredi soir ou du petit déjeuner le samedi matin. En gros, pour les parties relativement techniques, un itinéraire bis sera proposé pour que tout le monde se sente à l'aise.


Les taches administratives sont relativement pénibles. Une fois qu'elles seront réglées, ce n'est plus "que du bonheur".

A dans moins d'un mois, en personne, pour ceux qui seront là...  :-D

Yannick
Journalisée

<yan/>
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Mar. 29 Mai 2007, 13:28:25 »

 :cry:  :pleur

Nous espérons tous que le compte-rendu en temps réel est déjà prêvu ?

 ;-)

Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7901


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Mar. 29 Mai 2007, 15:00:06 »

Citation

Grugru a écrit :
Nous espérons tous que le compte-rendu en temps réel est déjà prêvu ?


Euuuuuuh... Non...
Mais bon je peux essayer de mettre un truc en place  :-D
Journalisée

<yan/>
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #25 le: Mar. 29 Mai 2007, 16:19:03 »

Je prendrai mon vieil iBook avec moi, s'il y a un hotspot wi-fi quelque part, je pourrai poster des photos sur le forum...
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7901


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Jeu. 31 Mai 2007, 10:51:10 »

Pour vous assister dans vos préparatifs:

>> A suivre de très près <<
Journalisée

<yan/>
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2540


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #27 le: Jeu. 31 Mai 2007, 15:36:28 »

Citation

yan a écrit :
Pour vous assister dans vos préparatifs:

>> A suivre de très près <<


>> Ou bien aussi ici <<
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #28 le: Jeu. 31 Mai 2007, 16:10:40 »

Citation

Namna a écrit :
Citation

yan a écrit :
Pour vous assister dans vos préparatifs:

>> A suivre de très près <<


>> Ou bien aussi ici <<



RIEN DE PLUS ECOURAGEANT :-?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Jeu. 31 Mai 2007, 20:24:46 »

Un petit rappel du strict minimum a faire...

Une vidange.
Nettoyage du filtre air.
Verification des plaquette, changement au besoin.
Une goutte d'huile sur le cable du starter.
Nettoyage bougie, changement au besoin.
Tension et graissage chaine.


 ;-)
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;