Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pour info T inferieur de fourche  (Lu 2462 fois)
roy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 202


Voir le profil
« le: Lun. 03 Déc. 2007, 07:14:23 »

pour info le T inferieur de la fourche avant a tendance a se couvrir de pites de rouilles. un petit coup de meuleuse avec un abrasif tres fin et hop  tout nickel
en fait c'est une piece brute de fonderie  pour les passionnes il faudrait la polir mais la il faut la demonter et avoir du temps
Journalisée

tan que vire fai de tour
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 03 Déc. 2007, 14:33:47 »

Bonjour,
ce problème, me semble-t-il, est spécifique à ceux qui habitent en bord de mer, nous roulons pratiquement tout le temps en environnement salin, c'est la partie avant du T qui est exposé à la "vitesse", qui a tendance à se piquer de petits points d'oxydation .
Comme ce T est fabriqué, il me semble , en fonte d'alu, et qu'il est , comme tu le dis , brut de fonderie, sa surface est légèrement granuleuse, et les micros particules de sel restent coincées dans les aspéritées, d'où, oxydation à court terme et avec le sel ça va très vite.
Moi, je passe régulièrement, un léger coup de graisse en spray, (pas 1 cm), juste assez pour isoler la surface, de l'air.
Evidement , si c'est déjà piqué, il faut bien le nettoyer avant , et surtout pas avec de la laine d'acier  
@+  :-P
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 05 Déc. 2007, 21:53:16 »

meme probleme...  z'ont pas fait fort sur la finition de ce point la chez yam...
Journalisée

...
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 05 Déc. 2007, 23:47:45 »

Citation

robinson83 a écrit :
Bonjour,
ce problème, me semble-t-il, est spécifique à ceux qui habitent en bord de mer, nous roulons pratiquement tout le temps en environnement salin, c'est la partie avant du T qui est exposé à la "vitesse", qui a tendance à se piquer de petits points d'oxydation .
Comme ce T est fabriqué, il me semble , en fonte d'alu, et qu'il est , comme tu le dis , brut de fonderie, sa surface est légèrement granuleuse, et les micros particules de sel restent coincées dans les aspéritées, d'où, oxydation à court terme et avec le sel ça va très vite.
Moi, je passe régulièrement, un léger coup de graisse en spray, (pas 1 cm), juste assez pour isoler la surface, de l'air.
Evidement , si c'est déjà piqué, il faut bien le nettoyer avant , et surtout pas avec de la laine d'acier  
@+  :-P

5 couches de vernis tropicalisant KF  ;-)
Journalisée

robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 06 Déc. 2007, 00:24:11 »

 [/quote]
5 couches de vernis tropicalisant KF  ;-) [/quote]


Ah ! je ne connais pas   :-?   , qué zako,
Qu'entend-t-on par "tropicalisant" ???,
 KF, c'est la marque ??  JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 06 Déc. 2007, 13:59:47 »

Ce té inférieur est une infamie : à lui seul il pèse 1/4 du PTAC  :-D

Si j'avais encore cette fourche sur ma brèle, j'essaierais de le change rpour un truc en alu, à voir dans une casse moto.

[ Edité par Freeman le 6/12/2007 13:00 ]
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
roy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 202


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 10 Déc. 2007, 16:03:50 »

ATTENTION  surtout ne toucher a rien  suite a mon polissage et aux embruns  tout a rouiller version ferraille
il va falloir que je repolisse et que je vernisse  pas glop pas glop
Journalisée

tan que vire fai de tour
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;