Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Huile de vidange  (Lu 3769 fois)
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« le: Mer. 05 Déc. 2007, 23:01:05 »

Bonsoir,

Je viens de faire ma 5e vidange à 15000 kms
(tout les 3000), et l'huile que j'ai enlevée du carter était pratiquement aussi belle que la neuve que j'ai mise.

Et cela vaut également pour les 4 premières .

Est-ce aussi votre cas ?   :-?   JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 05 Déc. 2007, 23:03:44 »

Non moi en général l'huile est noire très rapidement. Mais je fait pas mal de ville. ;-)
Journalisée

robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 05 Déc. 2007, 23:12:32 »

Citation

T2vv a écrit :
Non moi en général l'huile est noire très rapidement. Mais je fait pas mal de ville. ;-)


Tu fais également tes vidanges à 3000 kms. ?

Ca me parait plus normal que l'huile soit quand même un peu noire.

Bon, je ne me plains pas , je suis simplement étonné !
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
roy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 202


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 06 Déc. 2007, 20:51:39 »

et salut
l'huile 100/100 synthese ne noircit presque pas
ce qui n 'est pas le cas des autres
Journalisée

tan que vire fai de tour
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 07 Déc. 2007, 17:44:29 »

Citation

roy a écrit :
et salut
l'huile 100/100 synthese ne noircit presque pas
ce qui n 'est pas le cas des autres


Ah !, merci roy, je met de la M?TUL 5100, ça doit donc venir de là.
C'est quand même dommage de jeter, environ tous les 3 mois, 1 L d'huile aussi belle à la déchetterie, comme je suppose que nous faisons tous à peu près pareil, ça fait beaucoup d'huile et beaucoup d'énergie dépensée pour traîter tout ça   !!!!  :evil:
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 07 Déc. 2007, 18:29:07 »

Citation

robinson83 a écrit :

Ah !, merci roy, je met de la M?TUL 5100, ça doit donc venir de là.
C'est quand même dommage de jeter, environ tous les 3 mois, 1 L d'huile aussi belle à la déchetterie, comme je suppose que nous faisons tous à peu près pareil, ça fait beaucoup d'huile et beaucoup d'énergie dépensée pour traîter tout ça   !!!!  :evil:

 ben espace tes vidanges !! Avec de l'huile paraille je ferais la vidange tous les 6 000 kms moi ou tous les ans !!!
 tiens au fait question bête !! pour ceux qui mettent du mecacyl, vous rajoutez le produit en supplément ou bien vous reduisez la quantitée d'huile dans le carter ?  :-?  Et pour les vidanges ? vous espacez ou pas les vidanges ?
Journalisée

robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 08 Déc. 2007, 15:35:45 »


 ben espace tes vidanges !! Avec de l'huile paraille je ferais la vidange tous les 6 000 kms moi ou tous les ans !!!
 tiens au fait question bête !! pour ceux qui mettent du mecacyl, vous rajoutez le produit en supplément ou bien vous reduisez la quantitée d'huile dans le carter ?  :-?  Et pour les vidanges ? vous espacez ou pas les vidanges ?[/quote]

C'est la question que je me posais, puis-je ou ne puis-je pas espacer mes vidanges, disons à 5000.

Y en a t-il parmi vous qui le font.

Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait risques à 5000, avec une huile de qualité

Quand je parle de risques, j'entends, usure prématurée des pièces à lubrifier.  :-?  :-?
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 08 Déc. 2007, 17:54:43 »

Citation

robinson83 a écrit :
C'est la question que je me posais, puis-je ou ne puis-je pas espacer mes vidanges, disons à 5000.
Y en a t-il parmi vous qui le font.
Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait risques à 5000, avec une huile de qualité
Quand je parle de risques, j'entends, usure prématurée des pièces à lubrifier.  :-?  :-?

 Le manuel d'utilisateur dit: 6000 kms ou tous les ans, avec un changement de filtre a huile 1 fois sur deux.
 telecharge toi la R.T.A ou le manuel d'atelier dans la section "telechargements" tu vas y apprendre beaucoup... ;-)
Journalisée

robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 08 Déc. 2007, 21:20:30 »


 Le manuel d'utilisateur dit: 6000 kms ou tous les ans, avec un changement de filtre a huile 1 fois sur deux.
 telecharge toi la R.T.A ou le manuel d'atelier dans la section "telechargements" tu vas y apprendre beaucoup... ;-) [/quote]

J'ai téléchargé la RTA et le manuel d'atelier il y a pas mal de temps.
Quand tu me dis 6000 kms ou tous les ans, je me suis demandé ou j'avais bien pu pêcher qu'on vidangeais à 3000, et bien, c'est sur la RTA n° 123 , page 11 en bas à gauche, je viens de revérifier.
Mais il est vrai, comme je le disais précédemment, qu'à 5 - 6000 , ça doit être amplement suffisant, avec une bonne huile, bien sûr!  @+ :-D
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Sam. 08 Déc. 2007, 21:32:09 »

Faire une vidange a 5/6000 Km ne pose aucun problême sur une bécane qui fonctionne tous les jours.
 En revenche sur une machine qui tourne rarement voir uniquement en été, il est plus prdent de faire la vidange tous les 3000, voir tous les ans même si les 3000 n'ont pas été fait.  ;-)
Journalisée

robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 08 Déc. 2007, 22:29:59 »

Citation

T2vv a écrit :
Faire une vidange a 5/6000 Km ne pose aucun problême sur une bécane qui fonctionne tous les jours.
 En revenche sur une machine qui tourne rarement voir uniquement en été, il est plus prdent de faire la vidange tous les 3000, voir tous les ans même si les 3000 n'ont pas été fait.  ;-)


Non, moi, ici je roule tous les jours de l'année, on a cette chance
+ ou - 1000 kms par mois, je vais donc faire ma prochaine vidange dans 6000 kms, je pourrai comparer l'état de l'huile.  Merci !  :-P  :-P
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;