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Auteur Fil de discussion: Etincelles de bougie.....quand ?  (Lu 10554 fois)
ludo2525
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« le: Jeu. 17 Janv. 2008, 10:04:32 »

Bonjour a tous !

Voila, j'ai une TW 125 type 1 qui fait mon bonheur depuis 2 ans.

Ayant quelques difficultés pour démarrer la demoiselle a froid, j'ai fait le fameux test de la bougie sur la culasse .....et voila le résultat :

J'ai 4/5 étincelles au tout début du démarrage et puis après plus d'étincelles alors que le démarreur entraine toujours. Est-ce normal ?

Ca fait comment sur la votre ?

Merci
 :-)
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jeanmi02
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« Répondre #1 le: Jeu. 17 Janv. 2008, 12:29:13 »

bonjour


pour un demarrage plus franc il faut enlever la bequille cela permet d'avoir une etincelle plus forte :-P
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
titi48
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« Répondre #2 le: Jeu. 17 Janv. 2008, 13:59:52 »

Citation

ludo2525 a écrit :
Bonjour a tous !

Voila, j'ai une TW 125 type 1 qui fait mon bonheur depuis 2 ans.

Ayant quelques difficultés pour démarrer la demoiselle a froid, j'ai fait le fameux test de la bougie sur la culasse .....et voila le résultat :

J'ai 4/5 étincelles au tout début du démarrage et puis après plus d'étincelles alors que le démarreur entraine toujours. Est-ce normal ?

Ca fait comment sur la votre ?

Merci
 
Pour ma part l'étincelle à lieux quand j'actionne le démarreur et quand je le relache entre ces deux phase le démarreur tourne mais pas d'étincelle,alors un coup et je relache et ainsi de suite et la capricieuse finie par démarer.

 :-?
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Taitai
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« Répondre #3 le: Jeu. 17 Janv. 2008, 22:10:15 »

Certains sages du site pourront confirmer, l'étincelle n'a pas lieu durant toute la période que dure la rotation du démarreur... En gros, tu as quelques étincelles au début et puis plus rien ! Donc ça ne sert à rien de presser le bouton du démarreur pendant 10 secondes, car pendant 7 secondes tu ne fais que bouffer de la batterie sans aucune chance de démarrage.
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« Répondre #4 le: Jeu. 17 Janv. 2008, 22:33:07 »

fait le test > pendant que le moteur fait un essai de démarrage tu tire le starter a fond sans mettre de gaz .
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
ludo2525
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« Répondre #5 le: Ven. 18 Janv. 2008, 09:41:59 »

j'peux pas faire ce test, ma batterie est en charge ce matin.
Ca devrais faire quoi ?

.....en tout cas, merci pour vos réponses ! je suis rassuré ! Mon allumage semble être en état.
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« Répondre #6 le: Ven. 18 Janv. 2008, 21:13:14 »

Citation

ludo2525 a écrit :

J'ai 4/5 étincelles au tout début du démarrage et puis après plus d'étincelles alors que le démarreur entraine toujours. Est-ce normal ?

Ca fait comment sur la votre ?

Merci
 :-)


Ca fait pareil.
Refait le test en relevant la béquille, tu auras des étincelles tout le temps que le démarreur tourne.  ;-)
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« Répondre #7 le: Mar. 29 Janv. 2008, 18:58:33 »

Bon, ca y'est !!!!!!!!!!!!
Je viens de vérifier et vous êtes des champions de la TW !
Effectivement, quand la béquille est relevée, y'a toujours de l'étincelle.

Par contre je souhaiterai améliorer la qualité de l'étincelle car elle n'est pas top.

Voila le topo : ma bougie est d'origine (elle a 7 ans et 3800 kms dans les dents). Pensez vous que je doive la changer ??
De plus elle affiche une couleur noire mat sur les électrodes.....ca veux dire quoi ? parceque mon réglage de richesse est apparemment au poil (2 tour en arrière d'après la revue technique). Quand je roule, c'est au poil ! c'est juste pour démarrer a froid qu'elle a du mal !

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« Répondre #8 le: Mar. 29 Janv. 2008, 21:41:33 »

Hum, l'age ne compte pas, y'a pas de date de péremption, quand au kilométrage, ça me parait peu pour une bougie! Par contre, la couleur noir mat me fait penser à un mélange trop riche, tu pourrais peut-être tenter de ressérer un peu la vis de richesse, mais léger hein! Ce qui pourrait expliquer tes difficultés de démarrage à froid, ta bougie ayant tendance à se noyer.
Question carburant tu utilise quoi, 95 ou 98?
Dernière chose, mais là, j'en suis encore à la période de test; il me semble que si je met le contact sans tirer le starter tout de suite, après les 2 mn de préchaufage réglementaire, ma tiwi démarre mieux! Peut-être que d'autres pourront infirmer ou confirmer?
Encore une chose, en rapport avec la couleur de ta bougie, n'est-elle pas un peu trop froide?
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« Répondre #9 le: Mer. 30 Janv. 2008, 21:07:22 »

Comme la bougie est d'origine, je ne pense pas qu'elle soit trop froide.

Je met toujours du 95....j'ai vu sur ce forum que c'est mieux lors des période de remisage prolongé (moins de depots en fond de réservoir).

Tiens, quand dit resséerrer la vis de richesse, c'est quoi pour toi "léger" ??? 1 tour ? 1/2 tour ...1/4 de tour ???? 1/8 ?????

Je précise qu'avec du "star-pilot" ma meule demarre au quart de poil !!!  :-D   ......mais bon, j'aimerai bien éviter de la démarrer de manière si brutale.  :-P
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« Répondre #10 le: Mer. 30 Janv. 2008, 21:09:59 »

..........je précise le démarrage star-pilot :

1- demontage boite a air
2- je pulvérise 1 seconde du starpilot sur la grille du filtre a air
3- je démarre sans starter
4- ..............ben....je roule  :-D  :-D  :-D
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« Répondre #11 le: Mer. 30 Janv. 2008, 22:44:28 »

Pour l'essence, si tu roule souvent, tu peux opter pour le 98, j'ai fais plusieurs tests, et non seulement le moteur claque moins et à de meilleurs reprises, mais en plus le démarrage à froid est légèrement amélioré!
Pour la richesse, si t'as pas d'analyseur de gaz sous la main, tu vas en être réduit, comme moi, à tâtonner. CàD à procéder par petites touches, par exemple tu fais 1/8 de tour, tu roule pour voir ce que ça donne et le lendemain matin tu test, et ainsi de suite!
Pour le star-pilot, fais gaffe, un jour tu vas te prendre la culasse dans la poire!  ;-)
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« Répondre #12 le: Jeu. 31 Janv. 2008, 08:32:00 »

Super bien faîte cette petite fiche! J'met ça en marque pages!
Merci christddel
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« Répondre #13 le: Ven. 01 Févr. 2008, 13:23:02 »

Ha que oui ! merci pour la fiche.

Petite précision : Pour DIMINUER la richesse, il faut serrer ou desserer la vis de richesse ?
 :-D
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« Répondre #14 le: Ven. 01 Févr. 2008, 18:48:47 »

Serrer pour diminuer!
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